The Witcher

Répondre
Avatar du membre
Level 13
282 messages

01 août 2019, 21:48


The Witcher





La série The Witcher a la bénédiction d'Andrzej Sapkowski



L'auteur Andrzej Sapkowski s'est toujours montré très critique envers les adaptations de sa saga, le Witcher. La série de Netflix attendue en fin d'année a néanmoins sa bénédiction : Henry Cavill fait un bon Geralt de Riv et le romancier est satisfait du scénario de la série.
TheWitcher4-640x426.jpg

Le romancier Andrzej Sapkowski à qui l’on doit la saga du Witcher n’a pas toujours été très tendre avec les adaptations de sa saga littéraire, que ce soit la trilogie vidéo ludique de CD Projekt (le romancier n’a jamais fait montre de beaucoup de considération pour le jeu vidéo) ou le film puis la série The Hexer qui adaptaient l’univers des romans sur grand puis petit écran et qui connurent l'un et l'autre de cuisants échecs critiques et populaires – pour mémoire, le réalisateur Marek Brodzki souhaitait initialement réaliser une série télévisée de plusieurs épisodes, avant le projet ne soit condensé en un film de deux heures, puis redevienne une série rapidement abandonnée.

On le sait, la saga du Witcher fait aujourd’hui l’objet d’une nouvelle adaptation, cette fois pour le compte de Netflix. Le tournage a débuté voici quelques semaines sur l’île espagnole de La Palma, et se poursuit actuellement entre la Hongrie et la Pologne – donnant lieu à quelques indiscrétions sur les réseaux sociaux.
L’auteur Andrzej Sapkowski (accessoirement aussi consultant pour la série de Netflix) a ainsi été invité à se rendre sur le tournage et le projet d’adaptation a donc manifestement sa bénédiction : selon le romancier qui vient de donner une conférence à l’Université de Łódź, Henry Cavill fait un Geralt de Riv tout à fait crédible, et l’auteur vante la qualité des costumes, du maquillage et des effets spéciaux de la série (pour en juger, le studio canadien Torpedo Pictures assure la réalisation de certains des effets spéciaux du show et partageait récemment quelques extraits de son travail).



Et s’il n’est pas lui-même scénariste, Andrzej Sapkowski se dit également « satisfait » du scénario de la série. Non pas de ses qualités littéraires mais de sa trame narrative, même si elle est jugée « très différente de l’originale ». La qualité de consultant d’Andrzej Sapkowski motive peut-être son jugement, mais au regard de son inclination à la critique quant aux adaptations de son oeuvre, son enthousiasme a peut-être néanmoins de quoi rassurer les amateurs de la licence.

Pour mémoire, la série de The Witcher doit compter huit épisodes qui seront diffusés sur Netflix en fin d’année (au cours du quatrième trimestre 2019). On sera sans doute curieux de juger sur pièce.

Source : https://cultures.jeuxonline.info/actual ... -sapkowski

Avatar du membre
Team Next Gaymer
5532 messages

04 août 2019, 15:27

J'ai hâte de voir ce que ça va donner :)

Avatar du membre
Level 13
282 messages

22 août 2019, 18:25

Parmi les défauts que l'on peut y trouver, les armures des Nilfgaardiens créent cependant déjà la polémique auprès des fans, et il y a évidemment de quoi avoir peur si elles demeurent ainsi dans la série comme elles le sont dans la bande annonce. Je vous laisse imaginer le nombre de memes, et de comparaisons à des sacs plastiques ou à un vieux gode noir en caoutchouc que l'on peut trouver à ce sujet ! @onion16@

Image

Avatar du membre
Adhérent
956 messages

13 janv. 2020, 22:13

Bon ben je l'ai dévoré en même pas 2 semaines devant le repassage T.T Elle est trop bien ! Bon elle a des defaut ( comme une Tryss Merigold et brune alors que le personnage est une femme rousse !) Mis a part ça le choix des acteurs et plutot bien choisit ( mon dieu Jaskier xD) Henry Cavill fait un très très bon Geralt le choix de Yennefer est surprenant mais c'est bien choisit. Ciri est aussi un bon choix.

Concernant l'histoire en elle même. Tout ce tourne autour de Geralt( normal) Yennefer et Ciri On apprend beaucoup de choses ( ou on le redécouvre ^^) sur leurs histoire respective. Le soucis viendra de la temporalité, on découvre au fur et a mesure que les histoires commencent a plusieurs époques mais ce regrouperont la fin.

En parlant de fin, la scène finale manque de " mais que va t'il se passer ensuite " un peu comme la fin de la saison 1 de Titans ( de dc comics) ce qui pour moi gache un peu celle ci mais qui donne aussi envie de connaitre la suite x)

Parlons visuel maintenant. La série ce veut médiéval fantastique et souvent qui dit médiéval fantastique dit magie qui explose de partout combat d'armées titanesque dragon et créature monstrueuse( bonjour les clichés x) ) et bien si vous vous attendez a ça vous serez a demi déçu. La série ne repose pas trop sur les effets spéciaux monstrueux digne d'un blockbuster. ils sont présent mais seront plus sobre certains diront que c'est moche et mal fait moi je dit que faire une série fantastique ne demande pas toujours trop d'effet spéciaux. parlons combats, les rare qu'il y ai avec Geralt son superbes Oo, c'est fluide rapide et dansant.Moi personnellement j'adore ^^ Les batailles me donnent par contre un avis mitigé. je ne peut rien dire sans parler de l'histoire, mais c'est soit c'est bain de sang soit ben, on voit pas grand chose ^^

Mais mon avis rest très positif, voila ^^

Avatar du membre
Level 25
927 messages

08 févr. 2020, 12:22

Je ne connaissais pas vraiment la licence, on m'a offert le 3 sur lequel j'avais joué 22 heures environ mais qui n'a pas réussi à me séduire alors que tout mon entourage pratiquement adore.

Pour la série après avoir tout regardé, j'ai vraiment adoré l’actrice de Ciri, vraiment son attitude et ses expressions de visage sont parfaites pour moi. Geralt, je n'aime pas trop ce type de gars en général, le badass taciturne mais gentil au fond ... bon bon, Henry Cavill était OK malgré tout.

J'ai trouvé beaucoup de choses cheap, genre la reine Calanthe .. les mises en scènes via Yennefer digne d'une pub Obao .. j'avoue que là c'est plus mon plaisir coupable du kitsche qui m'a malgré tout fait tenir.

Le pire c'est lorsque Jaskier chante telle une comédie musicale US ... WTF quel est le ton de la série on se perd pour moi. Toss a coin to your witcher omagad.. alors qu'avant il y a une vraie réalisation horrifique avec la Strige.

L'histoire d'amour Geralt et Yen eh bien je n'apprécie pas non plus, je préfère les scènes où ils sont séparés, après je n'ai pas lu les livres, mais pourquoi pas finalement reprendre le jeu pour éventuellement mieux comprendre le background.

J'ai également beaucoup apprécié le jeu d’actrice de celle qui fait Tissaia vraiment super.

Avatar du membre
Adhérent
1896 messages

10 févr. 2020, 15:29

Je connaissais de loin l'univers, j'ai joué au 3, j'ai vu des lets play du 1 et du 2 y a longtemps (même si je les ai qui trainent dans un coin, faut encore que j'y joue), et j'ai tenté de lire les bouquins mais après avoir fini le premier tome dans la douleur j'ai laissé tomber (je trouve ça très mal écrit).

Concernant la série, je trouve que c'est lent, moyen et mal joué, mais pas une catastrophe non plus.

Je n'ai aucun souci avec la Triss de la série mais je n'ai pas d'attachement irrationnel pour elle dans les jeux. Et il semblerait que sa couleur de cheveux qui fait pleurer les rageux vienne seulement du troisième jeu, elle n'était pas "rouge magique bizarre" dans les deux premiers jeux, et pas rousse dans les bouquins. Mais soit hein.

J'aime bien les personnages et acteurs de Jaskier et Yennefer (enfin au début, après la manière dont on traite son désir d'enfant est vachement mal écrit encore une fois, en particulier l'épisode avec le dragon), je ne ressens rien pour Ciri (difficile de décider si c'est l'actrice ou l'écriture) et je trouve Henry Cavill assez mauvais et monotone dans le rôle de Geralt.

Le manque de clarté sur "quand se passe quoi" me perturbait au début mais au final c'est un choix artistique acceptable j'imagine. A un moment ça s'est décoincé dans ma tête et j'ai intégré le décalage chronologique.

L'épisode final m'a ennuyé, principalement parce que j'ai trouvé les enjeux politiques mal amenés. Je veux dire que la série m'a mal vendu émotionnellement en quoi la région (quelle région d'ailleurs, c'est pas clair) était en danger, ou si vraiment tout ça était des intrigues de magiciennes et de magiciens, no idea, juste que les mages décident de squatter un vieux chateau parce que ça a l'air important i guess, et d'arrêter la progression de nilfgaard because reasons.

Et puis l'esthétique "xena la guerrière" d'un grand nombre de situations m'a beaucoup plu (mention spéciale à la foret des dryades), mais il faut reconnaitre que c'est surtout de la nostalgie 90's de ma part, et que ça rend effectivement confus le ton de la série.

Level 3
17 messages

12 févr. 2020, 16:00

On regarde la premier épisode et on est direct dans l'ambiance de Thie Witcher, le livre est respecté ! ce qui est plutôt impressionnant pour une série comme ça ! les scènes sont incroyables. On décroche pas de la série. Effet spéciaux incroyable ! les acteurs sont bien interprété ! surtout le witcher ! rien à dire.

TweakBox word counter Tutuapp
Modifié en dernier par avensis le 10 mars 2020, 20:33, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Level 5
43 messages

09 mars 2020, 21:38

Je ne connais pas le jeu.
L'histoire est bizarre entre passé et présent au bout d'un moment je ne comprenais plus rien.

Divertissant mais sans plus.




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 195 invités