The Witcher

Répondre
Avatar du membre
Level 13
266 messages

01 août 2019, 21:48


The Witcher





La série The Witcher a la bénédiction d'Andrzej Sapkowski



L'auteur Andrzej Sapkowski s'est toujours montré très critique envers les adaptations de sa saga, le Witcher. La série de Netflix attendue en fin d'année a néanmoins sa bénédiction : Henry Cavill fait un bon Geralt de Riv et le romancier est satisfait du scénario de la série.
TheWitcher4-640x426.jpg

Le romancier Andrzej Sapkowski à qui l’on doit la saga du Witcher n’a pas toujours été très tendre avec les adaptations de sa saga littéraire, que ce soit la trilogie vidéo ludique de CD Projekt (le romancier n’a jamais fait montre de beaucoup de considération pour le jeu vidéo) ou le film puis la série The Hexer qui adaptaient l’univers des romans sur grand puis petit écran et qui connurent l'un et l'autre de cuisants échecs critiques et populaires – pour mémoire, le réalisateur Marek Brodzki souhaitait initialement réaliser une série télévisée de plusieurs épisodes, avant le projet ne soit condensé en un film de deux heures, puis redevienne une série rapidement abandonnée.

On le sait, la saga du Witcher fait aujourd’hui l’objet d’une nouvelle adaptation, cette fois pour le compte de Netflix. Le tournage a débuté voici quelques semaines sur l’île espagnole de La Palma, et se poursuit actuellement entre la Hongrie et la Pologne – donnant lieu à quelques indiscrétions sur les réseaux sociaux.
L’auteur Andrzej Sapkowski (accessoirement aussi consultant pour la série de Netflix) a ainsi été invité à se rendre sur le tournage et le projet d’adaptation a donc manifestement sa bénédiction : selon le romancier qui vient de donner une conférence à l’Université de Łódź, Henry Cavill fait un Geralt de Riv tout à fait crédible, et l’auteur vante la qualité des costumes, du maquillage et des effets spéciaux de la série (pour en juger, le studio canadien Torpedo Pictures assure la réalisation de certains des effets spéciaux du show et partageait récemment quelques extraits de son travail).



Et s’il n’est pas lui-même scénariste, Andrzej Sapkowski se dit également « satisfait » du scénario de la série. Non pas de ses qualités littéraires mais de sa trame narrative, même si elle est jugée « très différente de l’originale ». La qualité de consultant d’Andrzej Sapkowski motive peut-être son jugement, mais au regard de son inclination à la critique quant aux adaptations de son oeuvre, son enthousiasme a peut-être néanmoins de quoi rassurer les amateurs de la licence.

Pour mémoire, la série de The Witcher doit compter huit épisodes qui seront diffusés sur Netflix en fin d’année (au cours du quatrième trimestre 2019). On sera sans doute curieux de juger sur pièce.

Source : https://cultures.jeuxonline.info/actual ... -sapkowski

Avatar du membre
Team Next Gaymer
5502 messages

04 août 2019, 15:27

J'ai hâte de voir ce que ça va donner :)

Avatar du membre
Level 13
266 messages

22 août 2019, 18:25

Parmi les défauts que l'on peut y trouver, les armures des Nilfgaardiens créent cependant déjà la polémique auprès des fans, et il y a évidemment de quoi avoir peur si elles demeurent ainsi dans la série comme elles le sont dans la bande annonce. Je vous laisse imaginer le nombre de memes, et de comparaisons à des sacs plastiques ou à un vieux gode noir en caoutchouc que l'on peut trouver à ce sujet ! @onion16@

Image




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 312 invités