The Witcher

  • J'ai hâte de voir ce que ça va donner :)
  • Parmi les défauts que l'on peut y trouver, les armures des Nilfgaardiens créent cependant déjà la polémique auprès des fans, et il y a évidemment de quoi avoir peur si elles demeurent ainsi dans la série comme elles le sont dans la bande annonce. Je vous laisse imaginer le nombre de memes, et de comparaisons à des sacs plastiques ou à un vieux gode noir en caoutchouc que l'on peut trouver à ce sujet ! @onion16@

    Image
  • Bon ben je l'ai dévoré en même pas 2 semaines devant le repassage T.T Elle est trop bien ! Bon elle a des defaut ( comme une Tryss Merigold et brune alors que le personnage est une femme rousse !) Mis a part ça le choix des acteurs et plutot bien choisit ( mon dieu Jaskier xD) Henry Cavill fait un très très bon Geralt le choix de Yennefer est surprenant mais c'est bien choisit. Ciri est aussi un bon choix.

    Concernant l'histoire en elle même. Tout ce tourne autour de Geralt( normal) Yennefer et Ciri On apprend beaucoup de choses ( ou on le redécouvre ^^) sur leurs histoire respective. Le soucis viendra de la temporalité, on découvre au fur et a mesure que les histoires commencent a plusieurs époques mais ce regrouperont la fin.

    En parlant de fin, la scène finale manque de " mais que va t'il se passer ensuite " un peu comme la fin de la saison 1 de Titans ( de dc comics) ce qui pour moi gache un peu celle ci mais qui donne aussi envie de connaitre la suite x)

    Parlons visuel maintenant. La série ce veut médiéval fantastique et souvent qui dit médiéval fantastique dit magie qui explose de partout combat d'armées titanesque dragon et créature monstrueuse( bonjour les clichés x) ) et bien si vous vous attendez a ça vous serez a demi déçu. La série ne repose pas trop sur les effets spéciaux monstrueux digne d'un blockbuster. ils sont présent mais seront plus sobre certains diront que c'est moche et mal fait moi je dit que faire une série fantastique ne demande pas toujours trop d'effet spéciaux. parlons combats, les rare qu'il y ai avec Geralt son superbes Oo, c'est fluide rapide et dansant.Moi personnellement j'adore ^^ Les batailles me donnent par contre un avis mitigé. je ne peut rien dire sans parler de l'histoire, mais c'est soit c'est bain de sang soit ben, on voit pas grand chose ^^

    Mais mon avis rest très positif, voila ^^
  • Je ne connaissais pas vraiment la licence, on m'a offert le 3 sur lequel j'avais joué 22 heures environ mais qui n'a pas réussi à me séduire alors que tout mon entourage pratiquement adore.

    Pour la série après avoir tout regardé, j'ai vraiment adoré l’actrice de Ciri, vraiment son attitude et ses expressions de visage sont parfaites pour moi. Geralt, je n'aime pas trop ce type de gars en général, le badass taciturne mais gentil au fond ... bon bon, Henry Cavill était OK malgré tout.

    J'ai trouvé beaucoup de choses cheap, genre la reine Calanthe .. les mises en scènes via Yennefer digne d'une pub Obao .. j'avoue que là c'est plus mon plaisir coupable du kitsche qui m'a malgré tout fait tenir.

    Le pire c'est lorsque Jaskier chante telle une comédie musicale US ... WTF quel est le ton de la série on se perd pour moi. Toss a coin to your witcher omagad.. alors qu'avant il y a une vraie réalisation horrifique avec la Strige.

    L'histoire d'amour Geralt et Yen eh bien je n'apprécie pas non plus, je préfère les scènes où ils sont séparés, après je n'ai pas lu les livres, mais pourquoi pas finalement reprendre le jeu pour éventuellement mieux comprendre le background.

    J'ai également beaucoup apprécié le jeu d’actrice de celle qui fait Tissaia vraiment super.
  • Je connaissais de loin l'univers, j'ai joué au 3, j'ai vu des lets play du 1 et du 2 y a longtemps (même si je les ai qui trainent dans un coin, faut encore que j'y joue), et j'ai tenté de lire les bouquins mais après avoir fini le premier tome dans la douleur j'ai laissé tomber (je trouve ça très mal écrit).

    Concernant la série, je trouve que c'est lent, moyen et mal joué, mais pas une catastrophe non plus.

    Je n'ai aucun souci avec la Triss de la série mais je n'ai pas d'attachement irrationnel pour elle dans les jeux. Et il semblerait que sa couleur de cheveux qui fait pleurer les rageux vienne seulement du troisième jeu, elle n'était pas "rouge magique bizarre" dans les deux premiers jeux, et pas rousse dans les bouquins. Mais soit hein.

    J'aime bien les personnages et acteurs de Jaskier et Yennefer (enfin au début, après la manière dont on traite son désir d'enfant est vachement mal écrit encore une fois, en particulier l'épisode avec le dragon), je ne ressens rien pour Ciri (difficile de décider si c'est l'actrice ou l'écriture) et je trouve Henry Cavill assez mauvais et monotone dans le rôle de Geralt.

    Le manque de clarté sur "quand se passe quoi" me perturbait au début mais au final c'est un choix artistique acceptable j'imagine. A un moment ça s'est décoincé dans ma tête et j'ai intégré le décalage chronologique.

    L'épisode final m'a ennuyé, principalement parce que j'ai trouvé les enjeux politiques mal amenés. Je veux dire que la série m'a mal vendu émotionnellement en quoi la région (quelle région d'ailleurs, c'est pas clair) était en danger, ou si vraiment tout ça était des intrigues de magiciennes et de magiciens, no idea, juste que les mages décident de squatter un vieux chateau parce que ça a l'air important i guess, et d'arrêter la progression de nilfgaard because reasons.

    Et puis l'esthétique "xena la guerrière" d'un grand nombre de situations m'a beaucoup plu (mention spéciale à la foret des dryades), mais il faut reconnaitre que c'est surtout de la nostalgie 90's de ma part, et que ça rend effectivement confus le ton de la série.
  • On regarde la premier épisode et on est direct dans l'ambiance de Thie Witcher, le livre est respecté ! ce qui est plutôt impressionnant pour une série comme ça ! les scènes sont incroyables. On décroche pas de la série. Effet spéciaux incroyable ! les acteurs sont bien interprété ! surtout le witcher ! rien à dire.
    Last edited by avensis on 22 Oct 2020, 21:52, edited 3 times in total.
  • Je ne connais pas le jeu.
    L'histoire est bizarre entre passé et présent au bout d'un moment je ne comprenais plus rien.

    Divertissant mais sans plus.
  • J'ai essayé le jeu moi aussi et il n'était pas à la hauteur de mes espérances malheureusement, je n'ai pas du tout accroché.