[Série] Osmosis

Répondre
Avatar du membre
Team Next Gaymer
366 messages

01 avr. 2019, 21:54

Image

Synopsis :

Situé dans un futur proche à Paris, ce drame de science-fiction donne naissance à une application de datation appelée «Osmosis» qui peut décoder l’amour véritable, creusant profondément dans les données cérébrales de ses utilisateurs pour trouver un match parfait avec 100% de précision. Mais y a-t-il un prix à payer en laissant un algorithme décider de qui vous aimerez, en utilisant une technologie qui peut accéder aux recoins les plus profonds de votre esprit et de vos secrets ?

Réalisée par Audrey Fouché, (elle a coscénarisé Borgia et Les revenants) cette série est bien réalisée. Il est, je trouve, très étonnant de voir une série 100% française aborder de la SF en étant intéressante et simplement (trop?) efficace.

Avatar du membre
Level 39
2267 messages

01 avr. 2019, 23:03

J'hesite vraiment à la regarder etant décu par toutes les series francaises que j'ai pu regarder...
Je l'ai mise quand même dans ma liste netflix . Curieux quand même de voir les retours sur cette serie car le sujet me plait bien .

Avatar du membre
Comité
548 messages

01 avr. 2019, 23:29

En série FR, le Bureau des Légendes ça déçoit pas j'trouve !

Avatar du membre
Level 39
2267 messages

02 avr. 2019, 00:00

J'ai du mal avec le jeu de certains acteurs trop "recital" que "naturel". Je ne suis pas allé jusqu'au bout à cause de cela même si je reconnais qu'elle a un niveau superieur de la majorité des series francaises

Avatar du membre
Adhérent
15 messages

02 avr. 2019, 09:44

Hakim, je partage ton avis. En revanche, d'un point de vue extérieur, j'ai un peu cette même impression pour tout ce qui vient du cinéma / série Francais(e).

Apres, je trouve le sénario originale, et j'ai envie de continuer.

Avatar du membre
Level 39
2267 messages

02 avr. 2019, 17:42

Oui j'ai l même soucis avec le cinema francais . Surtout la comedie francaise.
Le dernier film francais que j'ai trouvé tres bon c'est Polisse de Maiwen. Mais les bons films francais je les compte sur les doigts d'une main...

Avatar du membre
Comité
548 messages

11 avr. 2019, 16:26

On a tout binge avec mon copain, et... on a affaire à un scénario complexe, avec des intrigues inter-connectées / emboîtées, pour un ensemble franchement réussi.

S'agissant des kwaks dans le jeu d'acteur/trice, parfois ça sonne juste entièrement faux, mais pour d'autres, ça s'explique plus tard lorsque l'on découvre le passé tourmenté de certains personnages. Il est juste dommage que ce ne soit pas mieux amené dans l'ensemble, car en effet, cette apparente inauthenticité est déroutante. J'ai au début trouvé que la majorité du cast sonnait "à côté", maintenant que j'ai tout vu, rétrospectivement, je remets en cause ce jugement hâtif.
Spoiler: [+]
- Paul & Ester sont des écorchés vifs, donc leurs réactions sont en fait crédibles quand on connait leur histoire
- Lucas est juste paumé, donc il le rend bien à l'écran
- Billie est un personnage tout simplement génial, tant sur son aspect gender-queer que sur sa personnalité

Les maillons faibles sont pour moi les acteurs interprétant Anna & Niels, où là, en effet, j'ai senti des kwaks "inexpliqués". Il est à regretter qu'on se sente teasé sur tout un panel de testeurs pour n'en développer que 3 à l'écran...

Je m'attendais juste à une histoire d'I.A. qui déconne et foute le bordel dans les tests d'Osmosis, et ce fut une excellente surprise de constater que les flops étaient 100% d'origine humaine. On mêle dictat marketing/économique, dérives des médias, dépendance technologique, appauvrissement des rapports humains 'en réel' comme virtuels, désirs personnels +/- égoïstes... et c'est bien entre-mêlé.
En revanche, je ne vois pas trop où pourrait nous emmener une 2nde saison, vu ce que l'on nous laisse "d'ouvert" dans la narration de chacun.

Avatar du membre
Comité
164 messages

18 mai 2019, 10:25

Pour une fois qu'on avait une série française qui avait un scénario qui sortait enfin de l'enquête policière, j'ai voulu lui donner sa chance. J'ai pas tenu plus que le 2ème épisode (et encore j'ai arrêté pendant). C'est simplement chiant. Le jeu d'acteurs est tellement mauvais. Bref, encore un gros gâchis.

Avatar du membre
Adhérent
103 messages

20 mai 2019, 10:01

Pareil, on a tenté par curiosité et on a lâché l'affaire à l'épisode 2, notamment à cause du jeu d'acteur très mauvais, de la trame narrative très très mal écrite mais aussi à cause de la mise en scène. Imaginez un instant: y'a deux crétins qui viennent faire des tags à l'entrée de votre boîte, du coup les lumières s'éteignent et les gyrophares se lancent dans tout le bâtiment ? Ils sont sérieux là ?

Avatar du membre
Adhérent
15 messages

25 août 2019, 10:21

J'avais oublié que j'avais répondu a ce post.
J'ai fini Osmosis, c'était sympa niveau scénario...
En revanche.. niveau jeu d'acteur...




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités