Ce que tu lis...

Répondre
Avatar du membre
Team Next Gaymer
871 messages

07 févr. 2019, 13:41

Tiens ça fait longtemps que je n'avais pas posté dans ce topic !
Quelques lectures (GAY) en vrac :

Un jeune américain de Edmund White
Image
Synopsis :
Un jeune Américain parcourt les années d'adolescence d'Edmund White.
Années au cours desquelles il connaît ses premières expériences sexuelles, mais aussi période de la prise de conscience difficile de son homosexualité. Le héros du livre évolue ainsi lentement du déni à l'acceptation.

Mon avis :
Je n'ai malheureusement pas accroché à ce classique de la littérature Gay. Un récit autobiographique au rythme lent, décousu avec quelques longueurs. Dommage... J'espère que les autres romans de l'auteur sont différents.

Les tribulations d'Arthur Mineur de Andrew Sean Greer
Image
Synopsis :
Arthur Mineur, écrivain proche de la cinquantaine, s’engage dans un tour du monde littéraire pour échapper au mariage de son ex amant. D’une certaine façon, il part pour fuire sa vie emplie de médiocrité à travers un voyage présenté par la 4ème de couverture comme une histoire hilarante à la Bridget Jones.

Mon avis :
J’ai mis énormément de temps à me plonger dans ce récit (pas si hilarant que ça). Le premier tiers du roman m’a paru très décousu. Car pour mieux comprendre le présent d’Arthur Mineur et sa fuite en avant, le narrateur replonge sans cesse dans les souvenirs passés du protagoniste frôlant parfois l'indigestion. La suite des péripéties de l'écrivain est plus plaisante et la fin surprenante mais pas non plus exceptionnelle.

Pourquoi pas nous ? de Becky Albertalli (auteur de Love Simon) et Adam Silvera
Image
Synopsis :
Une histoire d'amour entre 2 ados

Mon avis :
Une histoire sans prétention qui traite d'un amour entre 2 garçons adolescents de façon banalisée et ça fait du bien ! Ce roman m'a fait passer par tout un tas d'émotion : énervement face à la réaction de certains personnages, tristesse, attendrissement... Je n'ai pas particulièrement apprécié le style mais j'en suis ressorti ému. J'aurais adoré pouvoir lire ça à l'adolescence !

Si quelqu'un les a lus et partage (ou pas) mon avis, je serais curieux de savoir ce que vous en avez pensé @onion9@

Level 4
26 messages

01 déc. 2019, 09:48

En ce moment je me suis remis à la lecture de mangas (en même temps j’en ai une tonne à lire u_u). J’ai constaté fin octobre que le tome 26 de D.Gray man était sorti, et je me suis empressé de l’acheter 🤩
Le problème c’est qu’ils ne sortent pas régulièrement, j’avais lu que c’était dû à des problèmes de santé de l’auteur. J’espère que le manga aura une fin (et que l’auteur ira mieux bien sûr, en me relisant ça fait méchant x’D)
Du coup ayant oublié une bonne partie de l’histoire je les relis à partir du tome 16. J’ai vraiment bien accroché à ce manga, assez sombre comme environnement et avec des personnages très attachant. Bien sûr une touche d’humour est présente, ça fait partie du charme ;)

Y a les Final Fantasy en manga aussi, que j’ai acheté étant un fan de la saga. Et bien... très déçu de l’histoire. Je les achèterai pour la collection, mais j’accroche pas.

Et sinon je lis les My Hero Academia à chaque fois qu’ils sortent, un genre beaucoup plus colorés x) mais qui me plais. Beaucoup. Vraiment beaucoup x’D




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités