Mass Effect Andromeda

  • Vivement en tout cas. Moi ça m'a bien donné envie de replonger dans cet univers.
  • [quote="(O_o)"]
    N7 Day, nouveau trailer :)

     

    https://www.youtube.com/watch?v=pyZw_oqk7Q8
    [/quote]
     
    Il m'a fallu plusieurs visionnages pour me rendre compte du message subliminal à destination des fans de StarCraft... 
     
    [modif] Ou alors c'est une référence à la chute d'Hypérion... C'est possible aussi maintenant que j'y pense...
    Last edited by LeConventionnel on 08 Nov 2016, 19:39, edited 1 time in total.
  • Un nouveau briefing est disponible :) : Les arches et le Nexus
    Last edited by DL4Sims on 07 Dec 2016, 15:31, edited 1 time in total.
  • Sortie prévue pour le 23 Mars en Europe :) !
     
    https://www.masseffect.com/news/mass-ef ... g-in-march
    Last edited by DL4Sims on 05 Jan 2017, 15:18, edited 1 time in total.
  • Yep, une bonne nouvelle ! Dommage que ce soit presque en même temps que Persona 5, j'aime pas devoir choisir entre 2 jeux que j'attends depuis longtemps :P
  • Cette date est parfaite, une semaine après je suis en congés pour mon anniversaire je vais pouvoir faire des nuits blanches.
     
    J'espère juste que mon PC sera compatible parce que Quantum Break n'a rien voulu entendre (pas de POPCNT sur mon vieux Core 2 Extreme).
    Last edited by DL4Sims on 06 Jan 2017, 17:06, edited 1 time in total.
  • Un nouveau briefing est disponible  :) : Le Tempête et le Nomade
    Last edited by DL4Sims on 13 Jan 2017, 13:14, edited 1 time in total.
  • Alexandre Astier va être l'une des voix françaises de Mass Effect. C'est ce qu'il a signalé dans un entretien avec le journal le point (http://www.lepoint.fr/pop-culture/jeux- ... 2_2943.php).

    Je trouve sympathique de l'entendre parler de jeux vidéo de façon aussi intelligente, surtout dans un média si prompt à expliquer les névroses des psychopathes par la présence de consoles et de pc chez eux.
  • Je suis un peu déçu par le manque de possibilité de créations de personnage on vous donne une base qu'on peut modifier mais on peu pas créer un persos de toute pièce. Sinon je me remet dans le bain là je vous dirai ce que j'en pense vraiment plus tard...
  • Hâte d'avoir tes retours ! Il m'a l'air vraiment superbe !
  • Villa wrote: 24 Mar 2017, 12:49 Je suis un peu déçu par le manque de possibilité de créations de personnage on vous donne une base qu'on peut modifier mais on peu pas créer un persos de toute pièce. Sinon je me remet dans le bain là je vous dirai ce que j'en pense vraiment plus tard...
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. La création m'a aussi déçu. Et tout comme dans la première trilogie, j'ai essayé de créer un personnage blond, mais ça fait tellement pas naturel contrairement aux couleurs plus foncées, que j'ai encore laissé tomber et ça me saoule... (Il me faut pas grand chose pour ça lol)
    A côté de ça, les animations faciales des persos sont chelou, même un peu flippantes par moment. Mais bon, parait-il que tout ça sera amélioré dans de prochains patchs... Dommage quand même que ça n'arrivera que plus (trop) tard, genre quand on aura bien avancé dans le jeu, voire quand on l'aura fini...
    Mais bon, heureusement que pour moi, le plus important dans un jeu est son scénario. J'espère ne pas être déçu la dessus.
  • Franchement, vu le retour de l'ensemble des tests, j'ai été bien refroidi par ce jeu et ça me désole. Ils ont préféré tout mettre sur les combats que sur le reste. En même temps, ce n'est pas du tout la même équipe de développement et ceci explique peut-être cela. Bref, je pense qu'il ne faut surtout pas s'attendre à jouer à un Mass Effect sinon la déception va être énorme. Je vais donc attendre et je le prendrai plus tard.
  • J'ai commencé pour ma part le jeu ce week-end seulement, il y a du bon et du moins bon.

    A savoir quelques lourdeurs et petits bugs que j'ai pu remarquer :
    Il y a un nombre de menus et sous menus assez lourds, par exemple pour les armes ou armures et autres, il faut d'abord faire de la recherche dans le bon sous menu pour tel type d'arme selon un sous menu selon une galaxie avant de devoir la créer en la retrouvant dans les mêmes sous-menus de développement.

    Ensuite cette lourdeur s'exprime à travers la maladresse même des commandes qui proposent par exemple pour les compétences choisies de les valider mais qui nous préviennent en fait qu'on quitte sans valider et nous demande donc de valider, ou encore lorsqu'on est dans son véhicule que l'on conduit et qu'on passe par certaines zones sécurisées et qu'on nous affiche un triangle pour la première fois "extraction" et qu'on croit extraire du minerai ou s'extraire du véhicule comme avec la touche triangle qui nous y a fait entrer alors qu'en fait cela déclenche une cinématique qui nous ramène au vaisseau ( je me suis planté deux fois, je ne vous dis pas la haine ) :p !

    De même j'ai pu constater certains bugs avec certains panneaux à activer qui proposent des petites énigmes avec des symboles qui sont une reprise du sudoku, si l'on se plante, des robots arrivent, il faut les dézinguer, seulement, lorsqu'on revient à la console on ne peut plus l'activer parce qu'un ennemi est souvent caché quelque part et parfois même dans le décor, dans un arbre, et une autre fois j'ai du quitter la zone puis m'en rapprocher pour réinitialiser la console.

    Ce que je dirais c'est que d'une certaine manière le jeu a l'air assez propre et beau, mais qu'il y a de nombreuses maladresses qui rendent le jeu parfois moins instinctif qu'il devrait l'être. Au sniper parfois en voyant un petit bout d'un ennemi dépassé j'ai tiré dessus mais ça ne lui a rien fait parfois. Il y a certains éléments du jeu qui laissent perplexe. La carte est immonde, on a juste une vaste représentation sous forme de relief bleu éloigné, on se croirait avec un océanographe qui cartographie le fond des océans x_x, impossible de se diriger là encore d'emblée de manière instinctive avec cela.

    C'est très embêtant dans la mesure ou à côté de ça on retrouve bien un nombre de pnj assez impressionnants à questionner avec des quêtes secondaires, des choix à faire, un univers de science-fiction riche issu des précédents Mass Effect, avec les mêmes races aliens, des coéquipiers pnj avec lesquels interagir et développer des liens, quelques éléments de personnalisation, sauf pour la création du personnage qui se limite effectivement au choix d'une dizaine de visages "préfabriqués" ( j'ai pris le visage 4 : ce n'est pas tous les jours qu'on peut avoir un héros asiat' :p mais j'aurais préféré pouvoir le personnaliser encore plus ).

    En tout cas ce n'est qu'une liste d'exemples parmi d'autre :

    Pour résumer d'un côté on a donc l'impression d'être dans Mass Effect et de l'autre certaines incohérences nuisent quelque peu à l'expérience du jeu. Je comprends mieux maintenant que vous m'apprenez qu'il ne s'agit pas de la même équipe.
    Spoiler: [+]
    Par contre après s'être tapé les creusets dans Horizon Zéro Dawn que je ne trouvais pas particulièrement passionnants on se retape un peu la même chose dans Mass Effect pour améliorer l'atmosphère des planètes, et je m'en serais bien passé.
  • Franchement, il vaut mieux ne jamais avoir joué à Mass Effect quand on fait Andromeda. Après une bonne vingtaine d'heures dessus, je crois que je peux dire que tout ce que j'ai lu dans la plupart des articles de test est assez juste.

    Beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de quêtes annexes fleurissent à tous les coins de maps, dont 80% sont d'une inutilité remarquable (comprenez absolument pas mises en scène, donc pas intéressantes du tout). L'exploration est vraiment impressionante, mais surtout comparativement à ce que nous a offert la première trilogie. etc. etc.

    Je pourrais vous faire la liste des toutes les features qui vous feraient grimper l'échelle de frustration (les menus, explosion des quêtes annexes, le ton, les animations, etc.), mais je préfère vous dire comment faire pour .. apprécier le jeu.
    Pour bien faire, surtout si comme moi vous avez joué aux précédents, il faut savoir ou se rémémorer deux ou trois petits trucs.

    1. Shep-who ?
    Mass Effect, c'est la personnalité du Commandant, que vous l'ayez connu homme ou femme, c'est autour de ce personnage qu'est bâti la première trlogie. Ce sont ses choix, ses rencontres, ses humeurs (et ses plans culs ^^) qui ont façonné autant l'aventure que la légende de la licence. Ici, pas de shepard. Oubliez le, vite.
    Plus d'Alliance, plus de Moissonneurs, Collecteurs et autres seiches de l'espace pour annihiler l'espèce humaine et vous plomber l'ambiance. Du coup, fatalement, le ton est beaucoup moins sombre sans la menace omniverselle et je crois que c'est vraiment voulu. Certes, c'est pas super bien écrit, maladroit, pas crédible... oui, mais bon, faut faire avec ou passer au dessus, pas trop le choix.

    2. Pensez à l'Angleterre.
    Quand on apprend une langue étrangère, on apprend à penser avec un autre point de vue. Quand on formule les choses d'une certaine façon en français, l'anglais (ou l'espagnol, le coréen, le suédois, vous m'avez compris) emploiera peut être une tournure différente pour dire la même chose. Le coup du verre à moitié vide contre le verre à moitié plein. Pour la mission de pionier/pathfinder qui nous sert de protagoniste principal c'est un peu pareil. Il a autant pour mission d'explorer la galaxie d'andromède à la recherche de mondes habitables que de fournir un futur à l'espèce humaine.
    L'un ne va pas sans l'autre, mais le studio a clairement choisi de se départir le plus possible de ton S.O.S Apocalypse du dernier Mass Effect (le 3 donc) pour un ton très léger. C'est clairement un parti-pris, et je crois même les choix les plus "cash" ne feront jamais de votre pionier un Shepard Renégat. Plus tôt on l'accepte, mieux on peut se concentrer sur le reste, et dieu sait que le jeu peut être bavard.

    3. #NoFedex
    Andromeda c'est l'open world plein de vide, mais plein à rabord. Il y a tellement de quêtes annexes qui se greffent à peu près n'importe où, sans raison et sans grande répercussion (enfin pour certaines, je ne le saurais donc jamais xD). Non, vraiment, il y en a beaucoup trop. Quand ça sent le fedex, que ça l'odeur du fedex, la couleur.... bon ben laissez tomber, faire le livreur ça va un temps, on a pas traversé la galaxie pour ça, merci bien. Rouvrez le journal et jetez un oeil à ce qui vous intéresse vraiment, on peut vraiment s'amuser à l'exploration passer du bon temps dans le Nomade sans cherchez à tout faire pour le premier péquenaud de l'espace venu. Quelques unes sont plutôt cool en plus, donc à petite dose.

    4. Grindr de l'espace
    C'est un peu con, mais autant j'avais hâte de pouvoir pécho Kaidan dans ME3, autant là, j'ai du mal à m'enticher de qui que ce soit. Jusqu'ici c'est Gil le vainqueur par défaut (pour moi), mais je crois qu'il y a tellement de choix possibles pour pécho (qui peuvent aboutir ou pas) que votre pionier à tout de l'omnisexuel qui tente avec tout ce qui bouge. Personnellement, quand j'ai vu qu on pouvait tenter de séduire un npc angara qui tient un musée... j'ai failli recracher mon café tellement j'ai ri ;)
    L'avantage, c'est qu'on peut explorer vraiment tout plein de voies, sans qu'elles ne s'excluent entre elles en plus (à vérifier, un jour peut être ^^)

    5. Restez sains, soyez bourrins.
    J'ai toujours détesté les modes multi des RPGs. Je n'ai jamais aimé Battlefield, CoD et tous leurs petits amis (surtout parce que je suis tellement mauvais que je m'en mettrais des baffes). Mais le multi d'Andromeda, il est pas mal du tout à petite dose.
    Les menus permettent de faire monter en niveau un squad virtuel qui fait les missions mult à votre place (squads que vous ne verrez jamais, donc) mais je vous recommande vivement de vous laisser tenter. Rien que pour casser du kett dans la peau d'un Krogan c'est déjà sympa, et si vous avez du un de bol et/ou de patience pour tomber sur un profil péchu genre dueliste asari ou un archétype Angara c'est plutot fun, super nerveux et ça fait de très bon intelrudes après avoir nettoyé un des mondes habitables et posé une colonie.
    Le changement de rythme fait bien mieux passer les longueurs.

    Alors, oui, je le reconnais, faut faire sacrément preuve d'abnégation pour accepter tous ces aménagements. J'ai quand même espoir qu'ils redressent un peu le tir avec quelques correctifs et dlc mieux sentis.
    Je reste super optimiste (tendance bisounours, on ne se refait pas) parce qu'Andromeda ouvre un magnifique terrain de jeu qui, s'il est largement perfectible, peut nous servir de base à des trucs géniaux, avec une base plutôt solide et totalement neutre (sauf evènement irreversible à la con qui repeindrait la galaxie en blouge ou transformerait toutes les asaris en hommes d'ici la fin du jeu mais ce n'est l'impression que ça me donne). Ce jeu pose de vraies bonnes bases, très ouvertes.

    Pour les indécis et/ou trop déçus, la version budget devrait faire la blague dans 6 à 12 mois ^^. J'espère juste qu'ils n'ont pas trop prévu d'inisiter dans le même ton pour les futur projets :S
  • Addison est-elle un robot déguisé en humain ? :p
  • C'est la montagne qui accouche d'une souris. Toute cette attente pour ce résultat (?)

    Je n'ai pas encore pris le jeu et ne le prendrai certes pas au vu des retours.

    En 2017 proposer un éditeur de personnage de cette facture, allo la Terre ? Autant ne pas en proposer si c'est accessoire.

    De plus si les romances se font avec des thons intergalactiques très peu pour moi, et je regrette qu'à chaque fois dans les peu de jeu à homo romance sauf et encore... Avec Dragon Age, nous ne pouvons jamais convoler avec des hommes fins et délicats. Toute cette fausse ouverture d'esprit mouais... Standardisée au possible
  • Lake wrote: 29 Mar 2017, 08:28De plus si les romances se font avec des thons intergalactiques très peu pour moi, et je regrette qu'à chaque fois dans les peu de jeu à homo romance sauf et encore... Avec Dragon Age, nous ne pouvons jamais convoler avec des hommes fins et délicats. Toute cette fausse ouverture d'esprit mouais... Standardisée au possible
    Sans vouloir jouer l'avocat du diable, je pense que les devs ont le cul entre deux chaises sur l'apparence et la personnalité des gay dans le jeu vidéo. D'un côté, il y a ceux qui, comme toi, veulent des hommes fins, délicats, un peu "efféminé?" (*Se prépare à courir au cas où*^^) et de l'autre les mecs qui vont crier au cliché de représentation de base de l'homme-femme. Ils savent peut-être pas quoi faire. ^o)
    Pour ma part, jusqu'à présent, les personnages gay avec lesquels on peut romancer, je les ai tous trouvé plus ou moins à mon goût, donc je vais pas m'en plaindre à ce niveau là.

    Par contre, là où je pourrais limite avoir un coup de gueule, c'est qu'en fait, on a pas de véritable choix de romances sérieuses dans la plupart des jeux. Quand tu joue un homme "straight", tu peux te taper de femmes à tire-larigot. Normal, vous me direz. Quand tu joue une femme lesbienne, t'as le choix entre 2 à 4 partenaires. Et quand tu joue un homme gay, on te refile un mec, voire deux éventuellement, si on met de côté les goûts douteux façon Iron Bull dans DA: Inquisition.
    Et même si en général ils proposent des mecs que je trouve pas trop mal (je suis pas super difficile en même temps), c'est quand même frustrant de pas avoir le choix...

    Après, faut mettre quand même un peu d'eau dans son vin en se disant qu'il y a encore quelques années, on avait absolument aucun choix, aucune romance homosexuelle possible (ou très très peu). La société évolue petit à petit et tous ça pourrais un jour changer. Je l'espère en tous cas.^^