[Film] Valérian et la cité des mille planètes

  • J'ai franchement adoré !

    La fin n'est pas terrible en terme de scénario, mais l'ensemble est super sympathique !
    Rythme génial, créativité foisonnante, effets spéciaux aussi spectaculaires qu'Avatar

    Bref, je me suis régalé mais c'est une oeuvre à prendre pour ce qu'elle est : un super divertissement, léger et sans prise de tête
  • Vu également.
    Il est pas mal mais il tire un peu sur la durée quand même je trouve.

    Par contre je déconseille d'aller le voir en VF que j'ai trouvé pas terrible du tout, on dirait que l'actrice qui double Laureline ne sais pas ce qu'est une émotion !
    Après ça reste agréable à regarder.
    Image
    Code ami Switch : SW-0716-0335-4902
  • Les critiques avaient l'air mitigées mais j'irai certainement le voir, je reviendrai vous donner mon sentiment.
  • Vu hier, j'ai trouvé ça vraiment pas mal du tout, du très bon divertissement. Le jeu de l'acteur principal masculin est à chier, par contre.
    Ils auraient mieux fait d'appeler le film "Laureline".
    PSN: cdrcdrnd
    Switch: 2751-9974-8882
    Toujours partant pour me faire éclater à MK8D. :-)
  • Parait que le jeu de Rihanna est aussi à chier mais je prefere verifier de moi meme :p
  • J'ai beaucoup aimé les BD de Valérian et Laureline (il m'en manque plus beaucoup pour terminer la collection complète), et je suis très tenté d'aller voir le film, bien que Besson m'a un peu déçu ces dernières années.
    J'aimerai un traitement un peu à la sauce "Le Cinquième Élément", que je trouve toujours excellent, et qui, je pense, pourrait bien s'appliquer aux aventures des deux personnages de la BD transposé au cinéma.
    Le tout est que cette adaptation ne vire pas à de l'humour lourd et potache, avec des explosions à gogo pour l'action, des personnages insipides, et un scénario qui tiendrait sur un carré de PQ, comme ce fut pour le cas de beaucoup trop de film des productions de Luc Besson.
    La série Valérian est très riche en thématiques pertinentes, sur les valeurs humaines, la politique, l'écologie, l'égalité des sexes, le respect de la vie, et des espèces, et est novatrice dans le domaine de la S-F, inspirant apparemment pas mal d'artistes...
    Espérons que le réalisateur a respecté toutes ces valeurs, ou du moins initié cela dans cette "adaptation" cinématographique.
    Il faudra voir le film (ou patienter quelques petits mois pour sa sortie en Blu-Ray) pour juger objectivement de ses qualités et faiblesses.
  • Moi je n'ai pas aimé :(

    Je suis plutôt grand public en plus mais franchement un fois passé le premier tiers du film je me suis ennuyé :/
  • Bon ça y est je l'ai vu.

    J'ai découvert Cara Delevingne que je trouve très belle femme et son rôle lui donnait une teinte bien plus brave que son pendant Valerian qui m'a agacé au plus au point.

    D'autant que j'avais découvert Dane DeHaan dans Chronicle que j'avais adoré mais là ... en plus avec une voix qu'il fausse sur le grave bof bof il peut rejoindre Kit Harington sur ce point.
    Spoiler: [+]
    Ensuite les créatures de la planète Mül (?) sont sacrément cruches et dansent pour tout et n'importe quoi ... on dirait une mauvaise fusion de la tribu dans Avatar et de Solas de Dragon Age.
    Le scénario est mal amené, c'est une succession de scènes d'actions pratiquement, tout comme m'avait horripilé Arthur et les Minimoys du même réalisateur.

    Je ne parlerai pas de l'apparition d'une certaine star de la chanson euu WTF?! tout ça pour ça ...

    Et l'une des fins les plus beaufs de la décennie

    Bref voilà, je ne garderai ce film que pour Cara qui est pour moi une fusion de Kristen Stewart et de Elle Fanning que j'apprécie par ailleurs.

    Et le K-popeux que je suis a su reconnaître l'ex EXO-M Kris Wu ... déjà que j'avais retrouvé Luhan dans la grande muraille, ils font tout pour séduire le public chinois qui représente une part de marché immense. Alala consensus et en plus il est moche dans le film ... ils ne savent pas arranger les BG.

    On partait quand même de ça en potentiel
    Spoiler: [+]
    Image
    Les costumes cheaps aussi m'ont insatisfait ... on dirait des breloques mal faites pour cosplays débutants ... pas sérieux ...

    Shame ~
  • Je ne comprend pas pourquoi le film ne s'est pas appelé Valerian & Laureline ?
    J'ai trouvé que les 2 persos avaient la même importance pour ce scenario. J'ai bien aimé au passage même si son defaut est d'etre sorti des années en retard ....
    Et pour ce qui est du cas de Rihanna , ca va je m'attendais à pire ;)
  • Les avis sont vraiment tranchés, dans un sens ou dans l'autre!
    Liam: au contraire, j'ai trouvé le premier tiers un peu lent et caricaturé, c'est la deuxième moitié du film qui m'a plus accroché.
    Lake:
    Spoiler: [+]
    Oui, les Müls m'ont aussi bien fait penser à Avatar (peuple opprimé, pacifique, en communion avec la nature, etc), et leurs manières au début m'ont fait lever les yeux au ciel plus d'une fois.
    Ah, et merci pour la mention du nom de l'acteur chinois, moi, je l'ai trouvé très beau, je ne l'avais pas reconnu. :-)
    PSN: cdrcdrnd
    Switch: 2751-9974-8882
    Toujours partant pour me faire éclater à MK8D. :-)
  • J'ai hâte de le voir, je n'ai pas d'apriori , j'ai juste vu la bande annonce, les films de SF sont de plus en plus rare depuis que les Marvel prennent la place. -___-

    Je reviendrai vous dire aussi ce que j'en pense.

    Mais sinon, Luc a-t-il fait aussi bien que Le Cinquième Elément ? Leeloo Dallas, Multipass.




    Multipass.
  • Je l'ai vu hier et j'partage l'avis de Sikander. C'est pas le film de l'année MAIS c'est quand un univers de SF assez impressionnant, j'ai beaucoup apprécié l'aventure ! :D
  • Pour ma part j'ai été totalement séduit par les images, l'ambiance et la bande son. Mais côté scénario et personnages, j'ai trouvé ça bien trop niais et convenu.
    Malgré tout, s'il faut bien aller le voir quelque part, c'est au cinéma ! Je pense pouvoir dire que j'ai passé un bon moment, mais je suis assez sûr que dans quelques années je me souviendrai plus du numéro burlesque de Rihanna que de l'intrigue...
  • Perso, j'étais même pas au courant de l'existence de ce film. J'y suis donc allé sans aucun a priori ni attentes, avec des amis. On m'a juste dit "c'est de la SF" alors j'y suis allé :v

    Niveau visuel, c'est beau. Niveau scénario, c'est classique soit "pas particulièrement bon ni mauvais". J'ai pas aimé l'humour d'ado, mais bon c'est sans doute la tranche d'âge visée.
    Au final, c'est plutôt le monde et l'univers qui est intéressant.
    Je lui mettrais entre 5 et 6/10, dispensable de le voir dans votre vie mais bon, si vous y allez ça va pas être si terrible que ça.

    Dessous, mon avis plus détaillé avec des "spoilers", enfin pas trop mais bon.
    Spoiler: [+]
    Les deux personnages principaux ont, à mon goût, des personnalités de têtes à claques. En mode "je suis trop un ado rebel et ça me donne la classe".
    Sauf que non. Black Widow à la classe, parce qu'elle s'en fout ET qu'elle est badass. Valérian et Laureline (surtout Valérian) sont trop en mode "olala j'en ai trop marre de tout, blasé de tout pffff" et j'avais envie de les tarter par moments. Le mec se targue d'être en service pour l'armée depuis 9 ans, et bah ACT LIKE IT BORDEL.

    Les passages avec Rihanna utilisée à fond pour fructifier ses quelques minutes à l'écran, c'était un peu abusé.
  • J'comprends pas trop le Rihanna-bashing par contre. Alors oui ça fait "apparition de guest" dans le film mais sa présence a un sens, même plusieurs. Déjà elle fait évidemment avancer l'intrigue mais elle ramène aussi aux "démons" de Valérian etc et en soi je n'ai pas trouvé sa prestation spécialement mauvaise, ouais ça s'voit qu'elle n'est pas actrice mais son rôle et son histoire étaient à la fois comique et touchant. Faut pas dénigrer juste parce-que c'est Rihanna, quoi.
  • Bon divertissement, très joli à regarder, rythmé et tout.

    J'avais lu des critiques avant d'aller le voir, et au-delà des qualités du film, et du fait que cela reste un très joli spectacle et un très bon moment, je les rejoins sur toute la ligne:
    Spoiler: [+]
    Le début du film est soit trop rapide, soit trop lent, soit les deux en même temps (trop rapide par les scènes d'action en non-stop, mais trop lent de par le scénario qui peine à décoller, ou les enjeux qui peinent à être annoncés...). L'univers de Valerian et Laureline aurait mérité une bonne trilogie, avec un début expliquant d'où vient Laureline notamment (personnage qui vient du moyen âge, expliquant pourquoi elle resiste à Valérian, et donnant de la saveur à leurs échanges passé / présent futuriste, valeurs opposées, etc.), et la mise en place de leur relation, mais également une suite possible. Là, le film se suffit à lui-même et on attend pas forcément plus. Ca donne un arrière goût d'hommage, et basta. Besson dit qu'il a attendu moultes années pour faire le film et qu'il est fan du matériau de base, mais pour le coup, il passe complètement à côté d'un des éléments clé : les deux personnages principaux et le développement de leur relation (amoureuse notamment).

    Le film foisonne de bonnes idées, de races, de planètes, mais le tout est totalement sous-exploité. J'avais adoré la série animée, justement parce que chaque épisode permettait de visiter une planète, avec un enjeu, et une part d'évolution des personnages et de la relation Valérian/Laureline, tout en développant une menace sous-jaçante menant à une bataille galactique finale... Les voyages dans le temps et l'espace sont à peine mentionnés alors qu'ils sont légèrement centraux à l'histoire et aux rôles des agents Valérian et Laureline.... Là, on a l'impression que "tout ce que fait Valérian n'est fait qu'en vue d'une possible gratification sexuelle" (phrase reprise d'une critique que j'ai trouvée plutôt juste).

    L'acteur, bien que sympathique (surtout que je regardais hier, même jour que ma séance ciné, "A cure for Wellness"), n'est pas forcément le Valérian auquel on aurait pu s'attendre (je l'imagine très mal en tombeur de ces dames en fait :/ ). Cara est très bien. Contrairement aux critiques qui lui prêtaient des "jeux de sourcils plus convainquants que dans "Suicide Squad", elle incarne plutôt bien le personnage sans que cela soit parfait non plus.

    Les effets spéciaux sont sympas, sans être transcendants. Atteindre le niveau d'Avatar 5 ans après, c'est un peu léger, bien qu'honnête... Mais léger quand même. OK OK ils avaient pas le même budget... Mais quand même xD

    L'histoire est sympas... Après c'est le "5ème élément" réchauffé avec moins de saveur, remis au niveau visuel actuel, teinté de Star Wars, Avatar, Abyss et... tout ce qu'il a pu pomper autour. Joli à regarder, bon divertissement, mais rien de bien novateur en fait.

    Reste à savoir s'il a prévu des suites... mais comme dit plus haut : il a tellement rushé le matériau de base, qu'il ne reste plus grand chose à développer... :/
    Un bon moment :)
  • D'accord avec toi Hakim, pourquoi le film ne s'est pas appelé Valerian & Laureline ? >_>
  • J'imagine qu'il y a des règles marketing obscures et qu'un titre avec deux prénoms comme "Valérian et Laureline" ça marche pour d'la BD mais pas pour un film au cinéma ? Et de fait, vu que c'est Valérian qui (... bla bla spoilers...) je trouve justifié que le film s'appelle comme ça même si ce n'est plus forcément très parlant une fois qu'on est dans l'action.

    Le seul vrai grief que j'ai contre le film, c'est de ne pas insister assez sur l'histoire propre aux deux protagonistes. Le film s'intéresse à leur histoire actuelle et au passé d'Alpha mais pas au passé des deux agents. On les découvre tel qu'ils sont quand l'histoire débute et bon, ça fait sans doute un peu étrange pour certains.
  • moi chuis allé le voir
    et je l'ai adoré @onion29@

    c'est tout ce que j'attends d'un film, de me faire voyager et passer un bon moment
    et j'ai passé un super moment

    oui il a des défauts etc
    mais peu m'importe 8)

    la comparaison avec Avatar m'a tout de suite traversée l'esprit...et je l'ai trouvé tout aussi spectaculaire visuellement mais avec un bien meilleur scénario
    ...je n'avais pas pensé au cinquième élément @onion13@ (bon celui-là je l'ai vu seulement deux fois @onion2@ )

    et je suis d'accord
    ça aurait dû s'appeler Valerian et Laureline