Dessins des Next Gaymer

  • @Alec malheureusement non il ne me reste plus que ça du moins j'ai conservé quelques "crayonnés" que je n'ai pas scanné et j'ai la flemme je t'avoue de le faire mais je faisais ça comme passe temps parce que le dessin est distrayant pour moi n'ayant pas vraiment de skill non plus et comme je n'ai plus le temps pour ça maintenant forcément...
    désolé ^^
  • @Maki: J'aime beaucoup tes dessins
  • @Lake merci :) j'suis pas opé niveau colorisation mais bon. Bizarrement quand j'arrête pendant un gros moment et que je reprends mes traits sont mieux x')
  • Maki wrote: 06 May 2017, 21:22 @Lake merci :) j'suis pas opé niveau colorisation mais bon. Bizarrement quand j'arrête pendant un gros moment et que je reprends mes traits sont mieux x')
    Allez faut pas lâcher l'affaire, ce WIP il est très bien parti!
    Faire une petite pause sur un dessin ça permet de prendre un peu de recul, et de ne pas t'en dégoûter si tu passes trop de temps dessus.
    Attention à ce que la pause ne soit pas trop longue par contre, je pense que passé un certain délai le dessin est abandonné (enfin de mon côté ça m'est pas mal arrivé -_-' )
    Après j'avoue la colorisation c'est assez long et moins sympa à faire que le line (pour ma part en tout cas) et si en plus tu te lances dans du background/décor ça n'en finit plus (ce que tu as entamé avec le pont et la forêt en arrière plan, êtes vous diiiiingue?)

    Après il y a des techniques de feignant pour gagner du temps sur la mise en couleur, suivant le niveau de finition que tu veux (textures, ombres et lumières...) en jouant avec des légers dégradés de couleur pour donner un peu de matière aux aplats (qui n'en sont plus vraiment du coup), ou en composant les décors avec des éléments photo pris à droite à gauche et retouchés avec quelques filtres.
  • Si je peux me permettre d'ajouter une petite remarque, Maki, si tu reprends ton dessin !
    ( Ce que j'espère sincèrement, parcequ'il est vraiment bien parti ! ) Tu devrais ajouter une trèèès légère ombre au niveau des pieds.
    Ca permettrait d'asseoir un peu ton personnage dans ton format, sinon on a l'impression qu'il flotte !
    ( Je suis particulièrement admiratif de tes raccourcis, sur la nana qui fait le poirier ! )

    @Avriel J'suis fan de tes cartes ! Elles sont très chouettes ! Elles s'incrivent dans un projet en particulier ?

    En tout cas, il y a de super talent dans le coin ! C'est cool ! :)
  • @Avriel @Chrys Merci de vos conseils, je pense reprendre, j'ai l'envie qui est revenue il y a peu, je dois juste récupérer ma tablette, et aussi mes feuilles pour mes feutres à alcool vu que j'ai bien envie de m'y mettre comme il faut avec ces feutres (en plus de sentir vachement bon x) ) après les décors c'est pas du tout mon truc xd j'en suis encore à mes débuts ^^ avant je ne faisais que sur fond blanc sans rien d'autre.

    A la base, celui de la nana sur le pont, c'était pour un pote qui voulait illustrer ses personnages de "jeu" et il donnait ça à l'époque xD
    Il me fait un peu honte aujourd'hui x)
    You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
    Image
  • Bon, n'arrivant pas a trouver le sommeil,
    J'ai eu envie de dessiner un peu, je me permet de vous partager mon croquis du soir !
    Image

    J'ai laissé le croquis en l'état, je pense que je le pousserai un peu plus et l'affinerai.
    Je verrai ! Tres forte inspiration de Jesse Mc Cree d'Overwatch. :D
  • @Chrys le miqo'te j'avoue que j'ai eu l'impression de voir McCree ^^
  • @Maki: aaah les feutres à alcool, c'est vrai que ça sent bon, rien de tel pour se shooter discrètement en cours de dessin ^^
    Perso j'ai jamais su m'en servir correctement, ça ressemblait toujours à un coloriage au feutre d'un gamin de CP...
    En tout cas pour ta jeune fille à la lance il y a un joli progrès entre les 2, meilleure dynamique des lignes, visage plus précis... Bravo!

    @Chrys: merci :3
    Elles ne sont pas vraiment dessinées pour s'inscrire dans un projet plus grand à la base (mais pourquoi pas?) j'aime juste beaucoup les cartes de tarot (influence Card Captor Sakura entre autres ^^ ) et je voulais dessiner ce perso hybride végétal que j'avais créé, dans un style que j'avais pas encore trop expérimenté.
    Très sympa ton cowboy, j'aime beaucoup le rendu des dessins en cours avec les crayonnés de la construction, ça rajoute plein de structure et de "vibrations" au dessin.
    (et effectivement un petit côté Mc Cree, décidément Overwatch est devenu une référence incontournable :) )
  • Avriel wrote: 21 May 2017, 02:27
    @Chrys: merci :3
    Elles ne sont pas vraiment dessinées pour s'inscrire dans un projet plus grand à la base (mais pourquoi pas?) j'aime juste beaucoup les cartes de tarot (influence Card Captor Sakura entre autres ^^ ) et je voulais dessiner ce perso hybride végétal que j'avais créé, dans un style que j'avais pas encore trop expérimenté.
    Très sympa ton cowboy, j'aime beaucoup le rendu des dessins en cours avec les crayonnés de la construction, ça rajoute plein de structure et de "vibrations" au dessin.
    (et effectivement un petit côté Mc Cree, décidément Overwatch est devenu une référence incontournable :) )

    Merci Avriel, content qu'il plaise.
    Si tu te lances dans un projet a plus grande ampleur pour tes cartes !
    Je suivrai avec intérêt, tes travaux ! ( Ahhh Card captor sakura, que de souvenir. :))
    J'ai eu une grosse période de dessin récemment, c'est en train de se calmer et je n'arrive plus a allez au delà du stade du croquis.
    Ce qui me frustre un brin !
    Mais si tu aimes ce genre de dessin ! Je te laisse mon deviant art, il en regorge ! x)
    http://engelian.deviantart.com/

    Je confirme Overwatch, est une grosse référence en terme de design de personnage, que je trouve tous, très chouette.
    Et tu trouvera pas mal de croquis de Reaper.. j'essaye de faire en sorte qu'il ressemble a quelque chose.. mais impossible.
    J'aimerai en faire une illu complète pour un ami. J'ai jusqu'en Novembre, ça devrait le faire. x)
    Mc Cree.. n'est pas mon préféré. ^^
    J'aime beaucoup le trait de Nesskain ( je crois que c'est la bonne orthographe.)
    qui a bossé sur le comics Overwatch a propos de Reinhardt.
    http://nesskain.deviantart.com/gallery/

    En ce moment, je tâche de " finir " mes dessins, d'obtenir des images abouties.
    Mon DA, est plus un endroit ou je poste mes travaux, en cours, abandonnés, ou fini.
    Afin d'avoir une vue d'ensemble sur ce que je produis, dans le but de m'améliorer.
    Il faut vraiment que je me remette au croquis tradi, crayon / papier.
    j'en peux plus de la tablette graphique, la ! x)

    Bon, et la, mon croquis du matin.
    Une recherche pour une image plus fini, de mon mi'quote sur FFXIV.
    Spoiler: [+]
    Image
    Et ici, la recherche de personnage de mon tout premier avatar NG.
    Spoiler: [+]
    Image
  • Je reste ébahi par ce que vous arrivez tous à faire avec des tablettes graphiques. Je suis infoutu d'utiliser celle que mes parents m'ont offerte ;A;
  • Spoiler: [+]
    Image
    Image
    Je rebosse mon dessin de Miquo'te.
    Je pousse un peu plus le croquis de façon a pouvoir en faire un line plus concret !
    Et jubileus ! La pratique, il y a que ça de vrai ! :)
    Mais si tu veux des conseils d'utilisations de tablette, tu devrais jeter un oeil sur youtube, il y a plein de tuto vraiment bien fait ! :)

    Edit: Une petite recherche d'ambiance et de couleur, c'est plutôt brouillon, mais ca donne une assez bonne idée du final, que je ferai par la suite. :)
  • Je n'ai pas de dessins bien récents à montrer, y a rien de bien fameux, et je ne scanne jamais grand chose... mais en voici quelques uns que j'ai fait au fil des années. la flemme de mettre le tout dans l'ordre... X) le tout qui est montré a en majorité été fait avec le stylo bille. les trois derniers ont été faits avec mes maigres notions sur Illustrator. il y a une 20 aine de liens montrés en tout, d'où la préférence de les ranger sous spoiler pour eviter de prendre trop de place... :U

    Si il y a des avis constructifs qui peuvent m'être donnés, je suis toujours preneur. ^^
    Spoiler: [+]

    Image

    Image

    Image

    Image

    J'ai malheureusement foiré ses pieds ici...sinon, il s'agit d'un de mes préférés.
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
  • Jubileus57 wrote: 21 May 2017, 16:08 Je reste ébahi par ce que vous arrivez tous à faire avec des tablettes graphiques. Je suis infoutu d'utiliser celle que mes parents m'ont offerte ;A;
    Au vu de tes artworks tu es à l'aise avec les outils "traditionnels" (crayons et autres...) et je suppose que quand tu expérimentes le dessin à la tablette tu ne retrouves pas du tout tes bases, non ?
    Perso j'ai commencé uniquement par la colorisation. Je scannais mes dessins faits au crayon ou à l'encre pour les mettre en couleur sur Photoshop en utilisant la tablette, et au bout d'un moment j'ai voulu gagner du temps en dessinant direct avec la tablette.
    C'est peut-être une méthode que tu peux tester pour te familiariser avec cet outil :)
    Chrys wrote: 21 May 2017, 10:22 Mais si tu aimes ce genre de dessin ! Je te laisse mon deviant art, il en regorge ! x)
    http://engelian.deviantart.com/
    J'aime beaucoup le trait de Nesskain ( je crois que c'est la bonne orthographe.) qui a bossé sur le comics Overwatch a propos de Reinhardt.
    http://nesskain.deviantart.com/gallery/
    Je rebosse mon dessin de Miquo'te.
    Je pousse un peu plus le croquis de façon a pouvoir en faire un line plus concret !
    Je me connecte quasiment plus sur DA (puisque j'ai quasiment plus le temps de dessiner, donc rien de nouveau à poster) mais à l'occasion faudra que je t'ajoute!
    Miquo'te est superbe, j'aime beaucoup la palette de couleurs que tu as commencé à utiliser! Il me tarde de voir la suite :D
    Ton avatar est cool, quand tu l'as mis en profil au début sur NG je me demandais si c'était pas toi qui l'avait dessiné, maintenant j'ai ma réponse ^^

    Et Nesskain j'adore, autant son trait que ses techniques de mise en couleur que ses chara-design, c'est un univers magnifique. Et il est français, ça fait plaisir *jingle La Marseillaise ♪♫*
    Nocturne Reflet wrote: 23 May 2017, 14:29 Je n'ai pas de dessins bien récents à montrer, y a rien de bien fameux, et je ne scanne jamais grand chose... mais en voici quelques uns que j'ai fait au fil des années. la flemme de mettre le tout dans l'ordre... X) le tout qui est montré a en majorité été fait avec le stylo bille. les trois derniers ont été faits avec mes maigres notions sur Illustrator. il y a une 20 aine de liens montrés en tout, d'où la préférence de les ranger sous spoiler pour eviter de prendre trop de place... :U

    Si il y a des avis constructifs qui peuvent m'être donnés, je suis toujours preneur. ^^
    Pas vraiment d'avis constructif à donner, à part que il y en a plein que j'aimerai voir en couleur, parce que y'a de très belles choses ! Remarque, les dessins peuvent se suffire à eux-même en restant en line, parfois on perd quelque chose quand on fait la colorisation...
    En tout cas tu as une belle technique, comme je le disais à Chrys dans un post précédent j'adore le style rendu par les croquis, avec tout plein de lignes qui rendent le dessin vibrant et dynamique :)
    Tu n'as jamais essayé de mettre tes artworks en couleur (à part ceux sur Illustrator) ?
  • Avriel wrote: 24 May 2017, 20:22
    Au vu de tes artworks tu es à l'aise avec les outils "traditionnels" (crayons et autres...) et je suppose que quand tu expérimentes le dessin à la tablette tu ne retrouves pas du tout tes bases, non ?
    Perso j'ai commencé uniquement par la colorisation. Je scannais mes dessins faits au crayon ou à l'encre pour les mettre en couleur sur Photoshop en utilisant la tablette, et au bout d'un moment j'ai voulu gagner du temps en dessinant direct avec la tablette.
    C'est peut-être une méthode que tu peux tester pour te familiariser avec cet outil :)
    C'est sur que la transition entre quelque chose ou je m'en sort plus ou moins décemment et quelque chose que je ne connais pas du tout est frustrante. Et manque de temps faisant (qu'est ce qui m'a pris de faire pharma franchement), je n'arrive pas à approfondir ^^'

    L'idée de comencer par les coloriage sur des traits faits à la main est intéressante. Je tenterai ça quand j'aurai fini mon stage :D

    Et pour la route, le dernier dessin en date:
    Image
    (Source: Mystery Case Files: Madame Fate)
  • Avriel wrote: 24 May 2017, 20:22
    Pas vraiment d'avis constructif à donner, à part que il y en a plein que j'aimerai voir en couleur, parce que y'a de très belles choses ! Remarque, les dessins peuvent se suffire à eux-même en restant en line, parfois on perd quelque chose quand on fait la colorisation...
    En tout cas tu as une belle technique, comme je le disais à Chrys dans un post précédent j'adore le style rendu par les croquis, avec tout plein de lignes qui rendent le dessin vibrant et dynamique :)
    Tu n'as jamais essayé de mettre tes artworks en couleur (à part ceux sur Illustrator) ?
    Merci pour ton avis! Alors la raison majeure pour laquelle je ne tends pas à coloriser mes dessins, est que j'aimerais souvent laisser libre cours à chacun d'imaginer la couleur qu'il désire pour chaque personnage que je dessine.... (la raison mineure est que j'ai la flemme) .
    Il est vrai qu'il m'arrive souvent d'assombrir certaines zones, mais malgré cela, vraiment, si quelqu'un voit du bleu clair dans une zone où je vois du rouge foncé... libre à lui.

    C'est pour cela que je serais un jour curieux de voir plusieurs personnes coloriser un même dessin de personnage afin de pouvoir avoir vue sur l'interprétation de chacun. Et puis, ça fera un effet de color palette différent octroyé au dit perso, comme pour certains jeux de combats :D
    Je pourrais aussi en effet faire mes dessins en couleur (avec des techniques traditionnelles de préférence) mais la majeure partie du temps, je dessine avec ce que j'ai sous la main sur le moment même et dès que je démarre, je ne m'arrête pas à moins d'avoir un soudain blanc. Sachant qu'ils 'agisse souvent de recherches de design, un personnage, même simplement habillé, peut parfis me mettre deux, voir cinq heures. le refaire par la suite va généralement rapidement selon le nombre de détails et de la simplicité de la structure vestimentaire (+ texture) qu'ils portent... seulement,dès que je commence à détailler un peu les choses e plus de rajouter des éléments/ accessoires par-ci, par là...je suis lancé et commence à rendre les choses plus compliquées, m'arrêter est impossible ~~
    C'est dans ces moments là que l'on peut comprendre que j'ai une certaine affinité pour l'art baroque....
  • Alors tout d'abord, merci Avriel pour tes retours !
    Je vais tâcher de poursuivre mon Miquo'te quand j'aurai un peu de temps et d'inspi !
    Mais avant je dois m'atteler a un ficeler un projet de fond d'écran qu'un ami, m'a demandé et je.. panique rien qu'a l'idée de le mettre en couleur !

    Un petit retour, Reflet Nocturne !
    Je rejoins complètement l'avis d'Avriel, concernant tes dessins.. il y en a un paquet que je trouve juste splendide !
    Et certains me rappelle beaucoup certains crayonnés de Miyazaki et de yoshitaka Amano.
    Spoiler: [+]
    Image
    Image
    Image
    Image
    Ce sont pour moi, les plus réussis de tout ceux que tu as posté !
    Comme le disait Avriel, il y a une véritable vibration.
    On sent quelque chose de l'ordre de la recherche, une idée qui se concrétise,
    Une spontanéitée dans ton trait que je trouve vraiment super chouette !
    Et je t'encourage sérieusement a poursuivre dans ce sens !
    Spoiler: [+]
    Image
    Image
    Image
    Image
    Il y a quelque chose de proche, dans vos univers et perso, j'aime beaucoup !
  • Merci beaucoup pour ton avis Chrys :D
    En effet, Yoshitaka Amano est sans nul doute l'une de mes plus grandes influences. J'adore ce qu'il fait (et j'ai reçu une jolie dédicace de sa part avec un beau portrait au feutre qu'il a fait de moi (en gros Vampire Hunter D aux cheveux clairs de profil...) <3 * oui je crâne sur ce coup * )

    J'essayerai de scanner d'autres trucs bientôt. j'espère juste que j'entrerai à nouveau en bonne phase de ponte, parce qu'en ce moment, ce n'est pas trop ça T_T
  • Heureux d'avoir visé juste !
    C'est vraiment le nom qui m'est venu a l'esprit !
    Et je pense que si tu tentes de la mise en couleur, l'aquarelle sera un medium parfait pour ton trait !
    Et je suis aussi ultra fan de ce que fait Yoshitaka Amano.. et tu peux crâner.. * rêverai d'avoir une dédicace, de ce type.*
    Courage, l'inspiration, cela va et vient.
    Personnellement, elle vient quand je bosse pour des gens !
    Du coups, je dessine beaucoup pour mes amis. x)

    Hum.. oserai-je te demander la permission de faire un test de couleur sur le premier dessin que j'ai relié a mon poste ?
    Ta jeune femme au corset, que je trouve splendide. Elle est a la fois, hyper jolie, gracieuse.. mais avec certaines proportions monstrueuses. :) Bestiale, je dirais plus.