Covid-19 et confinement

  • Salut Henkil,

    C'est un sujet encore d'actualité en effet, car la rumeur d'un "reconfinement" se fait de plus en plus insistante...
    Pour ma part j'ai plutôt bien vécu le premier confinement, toutefois je reconnais avoir la chance d'habiter un bien suffisamment grand et avec un balcon/terrasse qui donne sur la campagne ce qui fait que je n'ai pas vraiment senti la sensation d'enfermement même si les derniers jours commençaient tout juste à me faire manquer de pouvoir me balader en plein air ou de côtoyer mes amis/famille. J'ai profité de cette pause forcée pour penser à ma vie, faire un état des "lieux" de mon existence à ce moment là, mais aussi à m'investir pleinement dans les jeux vidéos que je n'avais pas eu le temps de terminer et d'en commencer d'autre ^^ de profiter de prendre plus de temps pour écrire et parler au téléphone avec mon entourage, compenser la séparation physique avec plus de présence exprimées d'une autre façon. J'ai aussi la chance d'être quelqu'un qui ne s'ennuie jamais, j'ai toujours 10 idées de créations ou d'activités en têtes, n'étant en plus pas exigeant dans ma vie je me satisfais au final de peu de chose, c'est aussi cette âme "d'ascète" je l'avoue qui m'a bien aidé dans cette situation. Et puis je trouve que c'est une chance incroyable d'avoir pu apprécier un ciel bleu sans avion mais également apprécier la vie de la nature dehors qui s'est faite très présente à ce moment là. Ce fut dans l'ensemble un événement avec des répercussions très positives me concernant. La seule chose qui m'a éventuellement manqué ce sont des bras d'un autre dans lesquels pouvoir me lover le soir (sans forcément d'arrière pensée ^^). Rester enfermé H24 pendant 3 mois avec quelqu'un que j'aime ne m'aurait pas du tout dérangé. Cependant je comprends aisément que d'autres n'ayant pas eu de telles conditions ont mal vécus cette période et redoute une possible suite.
    Nous verrons bien ce que nous réserve encore notre cher gouvernement dans ces prochaines semaines... ce sera alors peut être de nouveau l'occasion de composer avec la situation, faire contre mauvaise fortune bon coeur dans l'idée de retirer quelque chose de positif à tout ça.
  • En ce qui me concerne, confinement ou pas il n'y a pas vraiment de différence car je travaille déjà à distance depuis mon bureau, j'ai continué à être très sollicité par téléphone et par email.
    Donc c'était télétravail pendant la semaine puis jeux vidéo le weekend comme d'habitude.
    Ne pas avoir à faire le trajet domicile-travail était très appréciable, j'ai pu me lever 1h plus tard.

    J'ai aussi l'avantage d'être seul dans mon appartement, donc pas de prise de tête avec quelqu'un. Les voisins sont discrets et silencieux, ce sont principalement des retraités, ça s'est très bien passé.

    Je ne crois pas à un autre confinement dans ma region car depuis le début on a eu que 76 cas, c'est surtout les parisiens qui risquent d'y être confronté de nouveau.
  • 1 an plus tard...

    @onion29@