Page 1 of 1

Quels sont vos pires "tue-l'amour"? (+ ma dernière expérience à ce sujet...)

Posted: 07 Aug 2020, 13:07
by benji92
Salut à tous,

Un sujet que je souhaitais aborder avec vous après ma dernière rencontre "amoureuse" parce que ça m'a vraiment marqué; ce sont les "tue-l'amour"...

Me concernant au moins de Juin j'ai fait la connaissance de quelqu'un sur un célèbre site de rencontres qui habitait à quelques 200km de chez moi... Après quelques échanges sur le site même nous avons échangé nos numéros et puis avons passé beaucoup de temps à discuter par écrit, au tel et surtout en vidéo (face-time).

J'ai vraiment accroché à cette personne et après une quinzaine de jours à apprendre à nous connaitre de cette façon nous avons décidé de nous rencontrer et donc de passer une journée ensemble.

Dans les faits, tout promettait réellement une très belle rencontre, nous nous plaisions physiquement et intellectuellement, nous avions beaucoup de centres d'intérêts en commun, nous étions tous les deux stables dans la vie et étions tout deux disponibles pour une relation sérieuse et durable...

Le jour J de la rencontre j'ai fait donc le déplacement en voiture pour le rejoindre chez lui (ces détails ont leur importance pour la suite ^^)

Arrivé sur place, je suis très bien accueilli et nous commençons à discuter. La rencontre physique a été super sur l'instant car il me plaisait réellement. Pourtant la première chose qui a été surprenant pour moi c'est l'odeur de son parfum qui était vraiment très forte (clairement il s'en était mis beaucoup...), toutefois rien d'alarmant pour autant, juste l'odeur pour moi n'était pas du tout agréable.

Mais le drame c'est produit au moment où nous nous sommes assis l'un à coté de l'autre pour partager un verre et que je me suis retrouvé à quelques dizaines de centimètres de son visage: son haleine extrêmement désagréable est venue me surprendre les narines. Ce fut un moment terrible pour moi car pour le coup je ne parle pas d'une odeur qui pourrait être celle de l'haleine du matin au réveil ou bien celle après avoir bouffer de l'ail ou après une cigarette (ce ne sont pas des odeurs agréables, ok, mais c'est pas la mort non plus et je n'arrêterait pas une relation pour ça) mais de quelque chose de vraiment ultra incommodant au point que je commençais à en avoir la nausée, chose qui ne m'était jusqu'alors jamais arrivé.

A partir de cet instant là tout a basculé pour moi car ce qui a aussi accentué les choses c'est au moment où je l'ai vu sourire en réel (ce que je ne m'étais pas aperçu lors de nos discussions vidéos) j'ai été choqué de voir l'état assez désastreuse de sa dentition et j'ai compris que l'odeur qui sortait de sa bouche en était très certainement la conséquence... Honnêtement même un brossage de dent n'aurait eu aucune incidence car je me doute qu'il se les ait au minimum brossé avant que je le rejoigne ce jour là.

Je vous épargne les heures qui ont suivis qui furent vraiment un enfer: l'odeur de son parfum se conjuguant en plus à celle de son haleine...

Bref j'ai dû abrégé notre journée je suis reparti en début d'après midi sans avoir déjeuner avec lui (l'odeur m'avait complètement coupé l'appétit ni plus ni moins). Justifier mon départ n'a pas été une mince affaire comme vous vous en douté, ça a été très compliqué pour moi car il ne comprenait pas pourquoi je souhaitais repartir et je n'allais simplement pas lui dire que c'est parce que j'étais très incommodé par son haleine au point qu'elle m'était insupportable, c'est impossible de dire un truc pareil ou alors il faut vraiment ne rien en avoir à faire de l'autre en face.

Je suis revenu chez moi très déçu et marqué par cette expérience qui fut une grande première à mon niveau (bien que n'ayant eu que peu de partenaire et pour des relations qui ont durée plusieurs années) parce qu'évidemment je commençais à me dire que j'allais pouvoir me projeter dans une relation avec quelqu'un qui me plaisait et au final pour un truc aussi "con" mais qui est quelque chose qui m’est impossible à surmonter de ma part car un véritable "tue-lamour" pour moi, j'ai du me résoudre à tout arrêter avec lui.

Et vous, ça vous est arrivé de couper court à une relation parce que l'autre avait un défaut physique/corporel ou une attitude que vous ne pouviez supporter? Ou bien par amour vous avez fait le choix de ne pas en tenir compte ni rigueur à l'autre et vous êtes resté malgré tout dans la relation?

Merci d'avance pour m'avoir lu et pour ceux/celles qui alimenteront ce sujet.

Quels sont vos pires "tue-l'amour"? (+ ma dernière expérience à ce sujet...)

Posted: 09 Aug 2020, 19:28
by Henkil
Effectivement, l'haleine. Certains fumeurs, tu sens rien. D'autres, tu sens que ça. Cela doit venir de l'estomac, ou de leur bouche, j'en sais rien... Ayant souffert du combo cigarettes + bédos + bonbon à la menthe ou dentifrice, surtout la nuit où il me soufflait dans le visage et cela me réveillait tellement c'était infecte... Je ne supporte plus l'odeur de la cigarette, globalement :)
@onion29@

Autre tue l'amour au moment de la rencontre, ou quelques jours après : les mecs qui commencent à vouloir compartimenter une possible vie commune (alors qu'on vient de se rencontrer!!!) et qui te disent qu'ils sont pas ménage, pas repassage, qu'il faudra que leur mec s'en occupe... que eux, c'est plus la cuisine, mais pas forcément les courses ni la vaisselle... Qu'ils ont autre chose à faire, que c'est du temps perdu... "mais le ménage, toi t'aimes ça, donc cela te dérangera pas...". Le célibat me dérange pas non plus gros, allé, bonne continuation :)

Ou sinon, les mecs, dès le premier rendez-vous, qui t’étalent leur réussite sociale et professionnelle, ou comment ils sont tellement successful de partout, ont tout fait, ont mille passions, sont totalement ambitieux et ne se voient pas avec un mec casanier qui gagne moins de 3500 euros par mois... OK, bye @onion29@

Tue l'amour ultime pour moi : "J'ai 800 amis gays, je sors dans le marais tous les week-ends, mon (mes) ex(s) sont mes meilleurs potes @onion29@

Dernier tue l'amour : accrocher avec un gars, l'ajouter sur Facebook, aller checker ses amis et... s'apercevoir qu'il est ami avec tout Grindr de ta région (en gros, tu retrouves tous les mecs de Grindr dans ses amis)...

Quels sont vos pires "tue-l'amour"? (+ ma dernière expérience à ce sujet...)

Posted: 09 Aug 2020, 20:12
by Hakim
Malheureusement je crois que ce genre de situation arrive bien + souvent que tu pourrais le croire . J'en ai connu au moins une dizaine ... Dont des histoires de mauvaise haleine egalement ou dentitions mal entretenues ... Je me suis revu dans ton recit .

Mais je crois que le pire dans ce genre de situation , ce n'est pas la deception ou même le fait de supporter ce qui nous rend mal , mais c'est plutot comment s'echapper de cette situation . Et quand on est trop franc , on s'en sort rarement sans froisser l'autre . Heureusement , ton date ne t'a pas forcé à rester avec lui ou fait le relou à comprendre pourquoi tu ne veux pas aller plus loin avec lui .

Pour un premier date , je ne fais plus l'erreur d'aller directement chez le mec et s'il vit loin comme dans ton cas, je reserve toujours une chambre d'hotel , quitte à perdre une nuit d'hotel si jamais finalement cela se passe bien avec le gars ....