Comment avez vous rencontré votre âme sœur ♥ ?

  • Bon, je dois d'abord préciser que je déteste le terme "âme-soeur". Pour moi la destinée n'existe pas. Et ce mot implique une sorte de facilité. Or, construire une relation ça se travaille. Il faut arrêter de faire croire aux amoureux du monde entier que le prince charmant ou la princesse charmante existent.

    Bref, j'ai rencontré mon homme il y a sept ans et demi dans le milieu associatif. Il était salarié, moi bénévole. Dans des départements différents. Mais l'on s'est vu pour la première fois lors d'un rassemblement régional. On ne s'est pas adressé la parole mais on s'était repérés mutuellement.
    Ensuite il est parvenu à me trouver sur un site de rencontre, ça a facilité nos échanges. On a discuté de cette manière tout l'été et on s'est rencontré en septembre. Et depuis on est ensemble 😊
  • Je sortais de 2 ans de célibat suite à une rupture difficile et une grosse phase de reconstruction/étude de moi et de mes besoins, centrage sur moi-même, mes études, le taf, etc. et je m'étais inscrit à l'époque sur Rezog. J'ai chatté sans réelle motivation avec les suites que l'on connait tous (c'est-à-dire... peanut).

    Au moment où j'allais supprimer mon compte, ce mec vient m'aborder en mode blasé mais volontaire. Il est pas mal mais sans plus, c'est pas le gros coup de coeur sur photos (comme quoi), et il bloque totalement sur le fait que je sois encore en études (concours) parce qu'à 23 ans, étant sorti du cursus à 18 ans, il ne veut pas d'un étudiant chiant chez papa/maman, déconnecté de la vraie vie.

    Au bout de quelques jours, on se propose mutuellement un ciné sur Paris en semaine... que je décommande le jour-même suite à une journée chargée au taf, et parce que je ne suis pas du tout dans une optique de faire des efforts (déjà que je dois faire 30 bornes pour aller sur Paris -__- ). Il me croit moyen, mais on convient d'une autre date. Cette fois je me déplace, on se rencontre, on va au ciné et... on s'est plus jamais quitté.

    Ca a duré 9 ans, c'était stable et confortable. Cela a défini le standard auquel j'aspire pour mes futures relations :)

    Voilou ^^
  • Merci pour vos messages les gars.

    assra : Roh le rabat joie :p Je voulais mettre partenaire à la base mais j'ai trouvé qu'âme sœur avait plus de charme ^^ Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une relation se construit et s'entretien :)

    Henkil : ahah c'est quand on s'y atteint le moins qu'il se passe enfin un truc intéressant ^^
  • Flo1712 wrote: 12 Mar 2018, 21:02
    Henkil : ahah c'est quand on s'y atteint le moins qu'il se passe enfin un truc intéressant ^^
    Personnellement que je cherche ou que je m'en fiche royalement, j'ai jamais trouvé ahah
  • Le Monsieur de ma dernière relation, nous avons discuté quelques jours sur Grindr. Pour se voir la première fois, je lui ai proposé de venir chez moi afin de faire de la pâte à modeler.
    Son oeuvre était très moche, mais bon, là n'était pas le principal.

    Il est resté dormir et nous sommes resté trois ans ensemble. La séparation est récente et désormais, je propose de la pâte à sel.
  • Shinsuko wrote: 12 Mar 2018, 22:42
    Flo1712 wrote: 12 Mar 2018, 21:02
    Henkil : ahah c'est quand on s'y atteint le moins qu'il se passe enfin un truc intéressant ^^
    Personnellement que je cherche ou que je m'en fiche royalement, j'ai jamais trouvé ahah
    Et bien c'est que tu ne t'en fou pas assez :p
    En vrai je compatis et les messages des gens peuvent te donner de nouvelles idées d'approche. Perso ce qui est le plus dur selon moi c'est de rencontrer des gars qui cherchent du sérieux, à travers les différences histoires de rencontre ici j'espère redonner de l'espoir à certains :)
    LemniscatX wrote: 12 Mar 2018, 23:53 Le Monsieur de ma dernière relation, nous avons discuté quelques jours sur Grindr. Pour se voir la première fois, je lui ai proposé de venir chez moi afin de faire de la pâte à modeler.
    Son oeuvre était très moche, mais bon, là n'était pas le principal.

    Il est resté dormir et nous sommes resté trois ans ensemble. La séparation est récente et désormais, je propose de la pâte à sel.
    Tu devrais proposer de la poterie à la Ghost ! Par contre je te souhaite une autre fin ^^
  • Un topic sympa pour aller à l'encontre de celui sur les "Pires Rencards" ^^

    Alors pour ma part je venais de sortir d'une relation abusive avec un "sexfriend" (qui a fini par un quasi #Metoo au masculin et par le vol de la DS de ma soeur) et j'étais totalement déprimé.
    Je lisais (et je lis toujours autant) des fanfictions/fictions originales sur le net et je me suis fait accepté dans un groupe d'écriture "Les Sadiques Yaoistes" ça m'a remonté le moral un petit peu mais je suis resté extrêmement timide pendant de nombreux mois.
    Puis un jour en lisant une fic magnifique qui m'a fait pleurer je décide de contacter l'auteur en le conviant dans ce groupe d'écriture pour qu'on puisse bosser ensemble et s'éclater comme des petits fous.

    Le contact prend super bien et avec la créatrice du groupe on forme un trio d'enfer et on décide de se rencontrer à Paris pour une IRL entre amis.

    Le jour convenu on se rencontre, je le trouve beau et intimidant en même temps (j'ai que 17 ans à cette époque), on passe la journée à flirter et à se dévorer des yeux (alors que de base c'est pas du tout le style de mec que je cherchais XD) avec Cléo (la créatrice) à côté de nous. Il ne se passe rien de plus mais c'était vraiment sympa.
    Et puis quelque jours plus tard par MSN (qu'est-ce que ça me manque T_T ) Cléo nous met devant le fait qu'on s'était dévoré des yeux et on décide de commencer une relation par internet.

    Aujourd'hui on est marié depuis 1 an et bientôt 5 mois et on est couple depuis bientôt 7 ans :D

    Comme quoi le grand amour ne se rencontre pas forcément sur un site de rencontre ^^
  • Flo1712 wrote: 13 Mar 2018, 20:20
    Shinsuko wrote: 12 Mar 2018, 22:42
    Flo1712 wrote: 12 Mar 2018, 21:02
    Henkil : ahah c'est quand on s'y atteint le moins qu'il se passe enfin un truc intéressant ^^
    Personnellement que je cherche ou que je m'en fiche royalement, j'ai jamais trouvé ahah
    Et bien c'est que tu ne t'en fou pas assez :p
    En vrai je compatis et les messages des gens peuvent te donner de nouvelles idées d'approche. Perso ce qui est le plus dur selon moi c'est de rencontrer des gars qui cherchent du sérieux, à travers les différences histoires de rencontre ici j'espère redonner de l'espoir à certains :)
    LemniscatX wrote: 12 Mar 2018, 23:53 Le Monsieur de ma dernière relation, nous avons discuté quelques jours sur Grindr. Pour se voir la première fois, je lui ai proposé de venir chez moi afin de faire de la pâte à modeler.
    Son oeuvre était très moche, mais bon, là n'était pas le principal.

    Il est resté dormir et nous sommes resté trois ans ensemble. La séparation est récente et désormais, je propose de la pâte à sel.
    Tu devrais proposer de la poterie à la Ghost ! Par contre je te souhaite une autre fin ^^

    Peut être après c'est vrai que je désespère plus que je ne m'en fou ahah.
    En effet c'est cool de voir vos expériences et vos histoires ^^
  • LemniscatX wrote: 12 Mar 2018, 23:53 je lui ai proposé de venir chez moi afin de faire de la pâte à modeler. désormais, je propose de la pâte à sel.
    Beaucoup de travaux manuels visiblement. Je vais tenter de proposer ces activités ludiques, je verrai si cela fonctionne par chez moi @onion29@
  • TonyMcphee wrote: 14 Mar 2018, 15:18 Un topic sympa pour aller à l'encontre de celui sur les "Pires Rencards" ^^

    Alors pour ma part je venais de sortir d'une relation abusive avec un "sexfriend" (qui a fini par un quasi #Metoo au masculin et par le vol de la DS de ma soeur) et j'étais totalement déprimé.
    Je lisais (et je lis toujours autant) des fanfictions/fictions originales sur le net et je me suis fait accepté dans un groupe d'écriture "Les Sadiques Yaoistes" ça m'a remonté le moral un petit peu mais je suis resté extrêmement timide pendant de nombreux mois.
    Puis un jour en lisant une fic magnifique qui m'a fait pleurer je décide de contacter l'auteur en le conviant dans ce groupe d'écriture pour qu'on puisse bosser ensemble et s'éclater comme des petits fous.

    Le contact prend super bien et avec la créatrice du groupe on forme un trio d'enfer et on décide de se rencontrer à Paris pour une IRL entre amis.

    Le jour convenu on se rencontre, je le trouve beau et intimidant en même temps (j'ai que 17 ans à cette époque), on passe la journée à flirter et à se dévorer des yeux (alors que de base c'est pas du tout le style de mec que je cherchais XD) avec Cléo (la créatrice) à côté de nous. Il ne se passe rien de plus mais c'était vraiment sympa.
    Et puis quelque jours plus tard par MSN (qu'est-ce que ça me manque T_T ) Cléo nous met devant le fait qu'on s'était dévoré des yeux et on décide de commencer une relation par internet.

    Aujourd'hui on est marié depuis 1 an et bientôt 5 mois et on est couple depuis bientôt 7 ans :D

    Comme quoi le grand amour ne se rencontre pas forcément sur un site de rencontre ^^
    Oh c'est trop mignon @onion8@
    Du coup j'ai une question ^^ J'aimerais aussi me marier un jour (pas tout de suite hein !^^) et il y a un point qui me laisse encore bien indécis, c'est la question du nom de famille. D'un côté j'aimerais garder mon nom et si c'est pareil de son côté on garderait des noms différents :/ J'ai pensé aussi à accoler les 2 noms mais je suis à demi emballé :/
    Du coup je voulais savoir si d'autres y ont pensé parmi les lecteurs de mon message ?
    Et qu'avez vous fait ? :)
  • Flo1712 wrote: 15 Mar 2018, 22:20
    TonyMcphee wrote: 14 Mar 2018, 15:18 Un topic sympa pour aller à l'encontre de celui sur les "Pires Rencards" ^^

    Alors pour ma part je venais de sortir d'une relation abusive avec un "sexfriend" (qui a fini par un quasi #Metoo au masculin et par le vol de la DS de ma soeur) et j'étais totalement déprimé.
    Je lisais (et je lis toujours autant) des fanfictions/fictions originales sur le net et je me suis fait accepté dans un groupe d'écriture "Les Sadiques Yaoistes" ça m'a remonté le moral un petit peu mais je suis resté extrêmement timide pendant de nombreux mois.
    Puis un jour en lisant une fic magnifique qui m'a fait pleurer je décide de contacter l'auteur en le conviant dans ce groupe d'écriture pour qu'on puisse bosser ensemble et s'éclater comme des petits fous.

    Le contact prend super bien et avec la créatrice du groupe on forme un trio d'enfer et on décide de se rencontrer à Paris pour une IRL entre amis.

    Le jour convenu on se rencontre, je le trouve beau et intimidant en même temps (j'ai que 17 ans à cette époque), on passe la journée à flirter et à se dévorer des yeux (alors que de base c'est pas du tout le style de mec que je cherchais XD) avec Cléo (la créatrice) à côté de nous. Il ne se passe rien de plus mais c'était vraiment sympa.
    Et puis quelque jours plus tard par MSN (qu'est-ce que ça me manque T_T ) Cléo nous met devant le fait qu'on s'était dévoré des yeux et on décide de commencer une relation par internet.

    Aujourd'hui on est marié depuis 1 an et bientôt 5 mois et on est couple depuis bientôt 7 ans :D

    Comme quoi le grand amour ne se rencontre pas forcément sur un site de rencontre ^^
    Oh c'est trop mignon @onion8@
    Du coup j'ai une question ^^ J'aimerais aussi me marier un jour (pas tout de suite hein !^^) et il y a un point qui me laisse encore bien indécis, c'est la question du nom de famille. D'un côté j'aimerais garder mon nom et si c'est pareil de son côté on garderait des noms différents :/ J'ai pensé aussi à accoler les 2 noms mais je suis à demi emballé :/
    Du coup je voulais savoir si d'autres y ont pensé parmi les lecteurs de mon message ?
    Et qu'avez vous fait ? :)
    Ben ça dépend des noms de famille. Avec Gaby nos deux noms se collent plutôt bien dans les deux sens et ça ne choque pas au niveau des prénoms, du coup on a fait un chifoumi pour décider du sens de nos deux noms.
    Après si de base tu n'as pas envie réellement d'accoler vos deux noms ne le faites pas.
    Ca ne dépend vraiment que de vous et également si ça va bien ensemble au niveau de la prononciation :)
  • Oh c'est trop mignon @onion8@
    Du coup j'ai une question ^^ J'aimerais aussi me marier un jour (pas tout de suite hein !^^) et il y a un point qui me laisse encore bien indécis, c'est la question du nom de famille. D'un côté j'aimerais garder mon nom et si c'est pareil de son côté on garderait des noms différents :/ J'ai pensé aussi à accoler les 2 noms mais je suis à demi emballé :/
    Du coup je voulais savoir si d'autres y ont pensé parmi les lecteurs de mon message ?
    Et qu'avez vous fait ? :)
    Un moment on a hésité à échanger nos noms de famille, parce que chacun trouvait celui de l'autre plus sympa @onion9@

    Bon au final on a rien fait du tout (feignasse power), chacun a gardé son nom de famille et voilou.
  • C'est marrant cette question.
    En Belgique le mariage n'a aucune influence sur le nom de famille. Légalement chacun des époux garde son nom de famille. Evidemment, je parle de nom légal, celui qui est sur la carte d'identité. A l'usage, il n'est pas rare que certains époux utilisent le nom de famille de l'autre, et c'est toléré il me semble (je veux dire que te présenter partout comme Mr A alors que ton nom légal est B, parce que tu es marié à qqn qui s'appelle A, n'est pas vu comme une fraude)
    Il est fort probable que ça n'ait pas toujours été le cas mais je ne suis pas historien du droit.
    Il est aussi probable que si un des époux souhaite réellement changer son nom, le mariage lui donne des facilités administratives mais je n'en suis pas certain.

    Enfin bref, ça n'ajoute rien à la discussion mais ça m'a fait sourire, de mon point de vue belge, changer son nom pour celui de son époux a quelque chose d'un peu archaïque, je ne pensais pas que ça se faisait encore :p
  • En fait, en France également le nom de famille est complètement inaliénable. Utiliser le nom de l'époux est un usage toléré, mais sur un formulaire administratif le nom à la naissance doit toujours être spécifié (ce qu'on appelait autrefois le "nom de jeune fille").
  • Me concernant on c'est rencontré sur un forum traitant d'homosexualité d'un site bien connu.

    Je papillonnais et lui était en couple dans une relation compliqué (relation en fin de vie)
    Pendant de nombreux mois on à échangé directement et indirectement au fils des topics et une certaines complicité est né. On est devenu plus intime, se confiant l'un à l'autre mais toujours virtuellement car moi Rennais et lui Parisien en dernière année d'étude.

    Au bout d'une dizaine de mois on a décidé de se voir. Il est venu chez moi un week-end, j'avais une idée un peu friponne derrière la tête mais je ne pensais pas à une relation plus longue, hormis une amitié amélioré on va dire ^^
    Mais au final dès que l'on a commencé à parlé c'est comme si on se connaissait depuis toujours, il y a eu un naturel qui à fait que notre rencontre semblait une évidence, et on à eu ce ressentis tout les deux.

    On a eu cette relation d'amis, amants plusieurs mois, mais son couple à fini par cassé (logique) puis il a du retourné dans son pays d'origine (la Colombie) car il était en France pour les études à la base. Et les études désormais terminé et sans attaches officiels plus de raison d'avoir des papiers.

    Pendant 2 ans on à gardé contact tout en essayant de refaire notre vie chacun dans son coin du monde, mais sans aucun succès. Puis après pas mal de discutions je l'ai persuadé de venir passé ses vacances d'hiver chez moi en décembre 2011. Et comme la première fois c'est comme si l'on ne s'était jamais quitté, le même naturel était présent, la seule présence de l'autre suffit à notre bien être.
    Six mois plus tard c'est moi qui suit aller le voir dans son pays et lui est revenu en décembre 2012 passé ses vacances en France.
    De là nous sommes parti vivre tout les deux en Colombie1 an pour revenir en France nous marié en décembre 2013.

    Depuis toutes ses aventures notre vie est plus calme ^^ on est marié depuis plus de 4 ans et toujours aussi amoureux.



    assra ne croit pas aux âmes-soeurs mais il y a des fois ou il y a ce quelque chose en plus qui fait que la relation est différente. Que mon couple dure toute la vie ou ce termine plus ou moins vite, il restera de cette relation ce naturel, cet évidence difficilement explicable qui fait qu'à un moment donnée tout était aligné pour que notre histoire fonctionne. Mais si notre histoire dure c'est qu'on la travaille et que l'on en prend soin bien entendu, tout ne se fait pas tout seul.
  • TonyMcphee wrote: 16 Mar 2018, 01:04 Ben ça dépend des noms de famille. Avec Gaby nos deux noms se collent plutôt bien dans les deux sens et ça ne choque pas au niveau des prénoms, du coup on a fait un chifoumi pour décider du sens de nos deux noms.
    Après si de base tu n'as pas envie réellement d'accoler vos deux noms ne le faites pas.
    Ca ne dépend vraiment que de vous et également si ça va bien ensemble au niveau de la prononciation :)
    Neyrick wrote: 16 Mar 2018, 10:57 Un moment on a hésité à échanger nos noms de famille, parce que chacun trouvait celui de l'autre plus sympa @onion9@

    Bon au final on a rien fait du tout (feignasse power), chacun a gardé son nom de famille et voilou.
    Merci pour vos réponses les gars !
    De toute façon c'est pas du tout prévu pour le moment, c'était juste une réflexion que je m'étais faite ^^
    Neyrick wrote: 20 Mar 2018, 11:41 En fait, en France également le nom de famille est complètement inaliénable. Utiliser le nom de l'époux est un usage toléré, mais sur un formulaire administratif le nom à la naissance doit toujours être spécifié (ce qu'on appelait autrefois le "nom de jeune fille").
    J'allais le dire mais avec moins de certitude ^^

    Belle histoire atypique RB64 ! :)

    En tout cas ça fait plaisir de lire plusieurs histoires qui sont allées jusqu'au mariage :D
  • Moi ça me choque pas "âme soeur".

    En revanche, j'ai envie de tuer quand je lis ou entends "âme frère" @onion7@ :lol:
    La variété est le sel de la vie...
    (Souvent ^^)
    ---------------
    "Le caca des pigeons c'est caca, faut pas manger."
  • Mon chéri je l'ai rencontrer sur le site Betolerant. On a commencer a discuter en mp et j'ai commencer en grande pompes en lui disant a peut pret tout x) il m'a avouer lors de la 1 ere rencontre été suprit de temps d'étalage xD. Au bout d'un moment on c'est décidé de ce laisser nos téléphones et on s'envoyai des sms pour savoir comment va l'un et l'autre avant de pouvoir enfin ce rencontré en vrai dans un petit bar a coté de la station Didot T3b et la c'est un peu le drame. Il m'anonce avec honeteté qu'un de ses ex l'a recontacté et qu'il souhaite lui donner une seconde chance ( aie) et qu'il m'aime bien quand même et qu'il veut rester amis avec moi ( re aie friend zone) j'accepte sans etre dupe .

    Sauf que voila 1 semaine apres notre rencontre il m'appel en disant que son ex, un petit jeune n'avais pas changer et qu'il voulais mon avis. Il a commencer a m'expliquer comment etait le gars en question et a la fin il me pose la question de but en blanc. " A ton avis vu qu'il changera pas je lui dit qu'on arrette ou pas ?" Je vous laisse imaginé mon état émotionel xD Je décide cependant de garder la tête froide (ou si peu) et d'etre clair dans mes pensées . Le type n'évolue pas il refuses les proposition.Ben désolé mais c'est rédibitoire et je lui ai clairement dit.

    Quelque jours après il me rappel et me propose de venir chez lui et de passer la nuit ensemble ( oups) j'accepte et apres un moment calin au point d'oublier la pizza qu'il avait acheter et qu'on ai manger genre a 22h30 xD on a discuter un peu ( coucher a 2h00 du mat) et on a décidé de voir jusqu'ou sa allait. Donc on se retrouvait chez lui presque tout les week-end jusqu'au jour ou je trouve du boulot sur paris et je lui demande timidement si il peu me loger le temps du contrat et il accepte :3 sauf que du je suis chez lui le temps d'un contrat on a décidé de s'instalé ensemble chez lui, aujourdh'ui note couple est egal a lui même on s'aime comme des fou on a réaménagé l'apart pour qu'il soit bien pour nous deux avec ds meubles qu'on a choisit ensemble. et un petit compagnon nous a rejoint sous la forme d'une adorable boule de poil rousse miaulante du nom de Winston.

    et on approche de nos 3 ans .
  • Animal wrote: 20 Mar 2018, 21:16 Moi ça me choque pas "âme soeur".

    En revanche, j'ai envie de tuer quand je lis ou entends "âme frère" @onion7@ :lol:
    en même temps âme étant un mot féminin, c'est pas logique de dire âme frère @onion20@ @onion29@ <( je suis déja loin !)