attention aux arnaques sentimentales

  • Ca me fait penser à ça.
    Une femme crédule qui a cru que l'homme, qui a été premier ministre de la Belgique, était amoureux d'elle (il est gay pour info ^^)
     
    https://www.youtube.com/watch?v=SO0E29yM2m8
  • la pauvre femme, c'est un veritable scandale !!, je ne comprends pas que l'europe et les autres pays ne menacent pas l'afrique de couper les aides financieres qu'ils recoivent si ils ne mettent pas fin a ses pratiques nauseabondes.
    Y a des gens qui sont fragiles et qui se font arnaquer tous les jours.
  • [quote="jeanmidu65"]
    la pauvre femme, c'est un veritable scandale !!, je ne comprends pas que l'europe et les autres pays ne menacent pas l'afrique de couper les aides financieres qu'ils recoivent si ils ne mettent pas fin a ses pratiques nauseabondes.
     
    [/quote]
    C'est du premier degré ? :lol:
    Last edited by Superarcanis on 16 May 2016, 22:34, edited 1 time in total.
  • disons que je dis toujours se que je pense. Je deteste que l'on abuse des gens, ca me scandalise
  • [quote="jeanmidu65"]
    la pauvre femme, c'est un veritable scandale !!, je ne comprends pas que l'europe et les autres pays ne menacent pas l'afrique de couper les aides financieres qu'ils recoivent si ils ne mettent pas fin a ses pratiques nauseabondes.
    Y a des gens qui sont fragiles et qui se font arnaquer tous les jours.
    [/quote]
     
    Ce n’est pas parce que des personnes mal intentionnées montent des escroqueries depuis différents pays d’Afrique qu’on doit partir en guerre diplomatique contre ces pays ou leur couper leurs "aides financières" (dit comme ça, j’ai l’impression que tu penses que l’Afrique vit sous perfusion des pays occidentaux alors qu’en réalité, les aides qu’elle reçoit sont ridicules…).
     
    En plus, il me semble que les écarts de développement contribuent beaucoup à l’essor de telles pratiques. 
     
    Je comprends qu'on puisse être scandalisé d'autant que, comme tu le dis, ça touche surtout des personnes particulièrement vulnérables, mais il me semble qu'il est nécessaire de faire la part des choses face à une telle situation. 
  • [quote="LeConventionnel"]
    Ce n’est pas parce que des personnes mal intentionnées montent des escroqueries depuis différents pays d’Afrique qu’on doit partir en guerre diplomatique contre ces pays ou leur couper leurs "aides financières" (dit comme ça, j’ai l’impression que tu penses que l’Afrique vit sous perfusion des pays occidentaux alors qu’en réalité, les aides qu’elle reçoit sont ridicules…).
     
    En plus, il me semble que les écarts de développement contribuent beaucoup à l’essor de telles pratiques. 
     
    Je comprends qu'on puisse être scandalisé d'autant que, comme tu le dis, ça touche surtout des personnes particulièrement vulnérables, mais il me semble qu'il est nécessaire de faire la part des choses face à une telle situation. 
    [/quote]
    oui c'est vrai aussi, mais j'aime pas que l'on s'attaque aux gens vulnerables
  • Pour compléter ce que dit le conventionnel, il suffit de jeter un oeil à la balance commerciale de l'Afrique et de s'intéresser à la nature des bien exportés (matières premières, biens à faible valeur ajoutée) comparée à celle des importations (bien manufacturés à forte valeur ajoutée) pour comprendre que ces aides ne sont pas si généreuses et désintéressées que cela.


    Quant à ces arnaques, on en a même ici sur NG (voir les annonces) mais elles restent simplicimes à éviter.


    Sur Badoo il y a un système de profil certifié, alors si un pur BG vient me conter fleurette façon fleur bleue alors qu'il n'a fait aucune action de vérification sur son profil, ça me met la puce à l'oreille. Sans compter la maîtrise très approximative du Français, même si ça ne peut pas être un critère isolé. :)


    Sur planetromeo même combat : très beaux mecs, qui parlent invariablement d'ammoouuuuuuuur et pas n'importe lequel : sincère et durable. En plus la partie sexe de leur profil est très bien remplie : souvent versa pour plaire à tous, XL ou XXL pour taper dans le coeur et bizarrement fisteurs actifs et passifs comme si on était tous pratiquants. Et vous remarquerez que si vous répondez complètement à côté de la plaque à leurs nombreuses questions sans jamais vous intéresser à eux en retour, ils trouveront ça tout à fait normal... Quel gay tolère qu'on ne s'intéresse pas à lui, sans déconner ? :°)
    Last edited by Hystrion on 17 May 2016, 10:23, edited 1 time in total.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • That escalated quickly.
  • J'aime bien leur répondre un truc du genre "J'ai une tête à pas comprendre que tu vis au Bénin?" ou "Il fait quel temps en côté d'ivoire?"
    Y'en a beaucoup sur des sites comme gayroméo en effet mais tu les débusques assez vite avec l'annonce et les photos comme l'a bien dit Hystrion!
  • [quote="jeanmidu65"]
    la pauvre femme, c'est un veritable scandale !!, je ne comprends pas que l'europe et les autres pays ne menacent pas l'afrique de couper les aides financieres qu'ils recoivent si ils ne mettent pas fin a ses pratiques nauseabondes.
    Y a des gens qui sont fragiles et qui se font arnaquer tous les jours.
    [/quote]
    Tu fais partie des idiotes qui votent FN?
    Last edited by skinnycat on 17 May 2016, 19:31, edited 1 time in total.
  • Je voulais juste vous partager une version blanche de ce type d'arnaque (eh oui ! ça existe)
     
    Profil d'un homme de 66 ans qui me dit vouloir me faire part d'une "opportunité d'affaire" : don de sa fortune (3M €) pour faire des projets humanitaires.

    Il se dit avoir le coeur serein car atteint d'une maladie incurable avec une vie qui se dégrade depuis 3 ans (cancer de la gorge).
    Et puis, il justifie le fait de m'avoir choisi par la volonté de Dieu.
    Et il me presse de lui répondre par mail ou par Skype (Yay, Skype avec un inconnu à 66 ans!)
     
    Points intéressants à noter :
    - la manière de s'exprimer qui ne correspond pas tout à fait à celle d'un homme de cet âge présumé ("J'ai le coeur serein VU QUE je suis touchée" [au passage c'est un homme]...)
    - le nom du profil et l'adresse mail sont cohérents (français), mais pas le pseudo skype (ah tiens ? un truc pas du tout français : anutkabugaeva...)
    Last edited by Onkei69 on 19 May 2016, 17:40, edited 1 time in total.
  • Le point le plus intéressant serait peut être qu'un inconnu veuille spontanément te faire don de 3M €.
  • C'est aussi une arnaque connue. Faut juste l'aider à payer des petits frais pour qu'il puisse débloquer les fonds.
     
    Quitte à faire le tour il y a aussi les "brouteurs". Je ne sais pas si il existe une version homo mais ici le principe c'est qu'un mec en Afrique se fait passer pour une jolie jeune femme, drague un occidental et fini en plan cam sur Skype. Bien sûr lui passe une vidéo pré-enregistrée (Nathalie, je ne t'imaginais pas comme ça !) et enregistre celle de son interlocuteur / prend des screens. Et là commence le chantage de tout envoyer à ses proches via FB (parce que bien sûr la fausse nana avait un compte FB factice pour accéder aux données personnelles du mec) et une fois la rançon payée, il lui fait parvenir de faux documents juridiques criblés de fautes pour lui faire croire que la nana était mineure et qu'il est poursuivi en justice... mais qu'il se rassure : il peut payer une grosse amende en Western Union pour éviter que ça n'aille plus loin.  :?
     
    Mine de rien ce genre de saloperies a quand même causé bon nombres de suicides. Méfiez-vous si une version gay sort.
    Last edited by Hystrion on 20 May 2016, 10:08, edited 1 time in total.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • <blockquote class="ipsBlockquote">il lui fait parvenir de faux documents juridiques criblés de fautes pour lui faire croire que la nana était mineure et qu'il est poursuivi en justice... mais qu'il se rassure : il peut payer une grosse amende en Western Union pour éviter que ça n'aille plus loin.
     
    </blockquote>
     
    et y a des gens assez con pour ce faire avoir comme ça ? O_o
  • [quote="Mick77"]
    et y a des gens assez con pour ce faire avoir comme ça ? O_o
    [/quote]
     
    Bien sûr parce que parfois ça ne saute pas aux yeux; visiblement un de mes potes a eu un soucis dernièrement avec ça aussi ^^
    Leurs techniques s'améliorent, malheureusement.
     
    Il faut aussi se méfier des gens qui demandent énormément d'informations perso, qui tournent ça assez bien pour que ça n'ait pas l'air d'un interrogatoire.
    Sans t'en rendre compte, tu peux donner pas mal d'infos sur toi, ta vie, etc; on ne connait jamais les intentions des gens.
    Les manipulateurs peuvent être très forts...
     
    Se méfier de ceux qui ont une webcam floue également, qui disent être dans un cybercafé et qui ne peuvent pas diffuser longtemps, etc.
     
    Globalement, si vous avez un doute --> next !
  • C'est bien de nous dire de faire attention aux faux profils :) , merci
     
    Je ne comprends pas trop ton histoire  paul beausoleil , tu dis que c'était  une femme d'affaire avec qui tu as discuté sur skype, puis après tu parles d'un coupable ... c'est un homme ou une femme ?
     
    J'ai lu (voir lien ci-dessous) qu'il y a pas mal d'arnaqueurs qui donnent une fausse adresse mail officielle :
     
    http://www.signal-arnaques.com/infos/en ... gendarmes/
     
    Du coup , si j'avais besoin d'écrire à Interpol, j'écrirai sur leur site officiel :)  : http://www.interpol.int/fr/Contacter-INTERPOL
     
    Ils ont même une page pour pouvoir leur envoyer un mail : http://www.interpol.int/fr/Forms/Contact_INTERPOL
     
    :)
    Last edited by tof81 on 05 Jul 2016, 14:43, edited 1 time in total.
    Reason: Le post auquel fait référence ce message a été supprimé.
  • En parlant d'arnaque sur internet, je suis mort de rire de voir comment le mec à trollé l'arnaqueur :D
     
    C'est bien fait :)
     
    http://hitek.fr/42/troller-arnaques-facebook_4187