Le physique ne fait pas tout

  • Alcazar1313 wrote: 25 Feb 2017, 15:09 Je pense qu'Henkil veut dire qu'on doit tous prendre sa vie en main, et tenter de s'améliorer, plutôt que de se replier sur soi et se plaindre. Et dans ce sens-là, je trouve qu'il a raison.

    Mais je ne pense pas que c'était le sens du post d'Henkil, de vouloir créer une société uniconformiste. Je l'ai plus pris dans le sens "si tu veux améliorer ta condition, il faut que tu te bouges".
    Yeap c'est qu'est ce que je disais :) faut se prendre en main.

    Je trouve de plus en plus dommage en lisant des articles ou en regardant des reportages, pubs, émissions que l'on encourage pas les gens à se prendre en main, voire qu'on leur mette pas un coup de pied au cul au lieu de les laisser stagner, "par amour" ou par "respect". Je suis sûr que bon nombre de gens ont juste besoin d'un déclic pour changer et se donner les moyens, mais que ce déclic ne vient jamais parce qu'on les endort de "tu es très bien comme tu es, surtout ne change rien, si on t'aime on t'aime comme tu es". C'est super de vouloir rassurer, de vouloir consoler, de vouloir bien faire, mais cela n'aide pas les choses à avancer.

    Après les malus de base, on en a tous, et on fait avec, je suis d'accord :) et je rencontre pas mal de gens au physique avantageux qui ont d'autres problèmes d'ordres variés, et qui ne s'aiment pas du tout... vu qu'ils se comparent à des idéaux inatteignables, et surtout très photoshopés... donc comme quoi...

    Et les bijoux de famille comptent... la taille aussi xD Oups, je viens encore d'en vexer quelques uns @onion19@ nouveau débat : la taille compte t-elle ? @onion5@

    PS : Créneaux, c'était pour la rhétorique l'utilisation du "gros connard", pour dire que je peux l'être de temps en temps @onion9@ Mais si tu te sens coupable, fais-moi un rho bisous et on est quitte ;þ
    Last edited by Henkil on 25 Feb 2017, 16:09, edited 1 time in total.
  • thunderJ wrote: 25 Feb 2017, 15:51 bref
    c'est beau de parler de 'on doit tous prendre sa vie en main, et tenter de s'améliorer, plutôt que de se replier sur soi et se plaindre" mais certain partent avec un Malus assez conséquent et ne peuvent pas faire grand chose pour changer sauf de s'accepter sois meme ^^
    Mais je suis tout-à-fait d'accord avec toi! Ca ne remet pas en question ce que j'ai dit plus haut!
    Et je comprends la frustration de quelqu'un qui veut prendre de la masse et qui n'y arrive pas!

    Comme j'ai dit aussi, on a beau faire ce qu'on veut, on est pas tous égaux!
    J'aimerais aussi changer certains points chez moi, mais ça ne sert à rien, ça ne changera pas!

    Un bête exemple, je fais des séries de pompes tous les soirs, et mon mec a des biceps plus gros que les miens alors qu'il ne fait pas de sport! On dirait qu'il fait 150 pompes par jour, et rien du tout en réalité! Bon voilà, c'est comme ça, je ne sais rien y faire! Mais pour autant, je ne renonce pas à faire mes pompes en me disant que de toute façon il aura de plus gros biceps que les miens! Voilà la nuance ;)

    Il faut aussi se dire que le charme ça compte pour beaucoup! Alors le charme ne fonctionne pas sur des applis ou des sites de rencontre, mais bien dans la "vraie vie"! J'ai déjà craqué sur des mecs pas forcément mignons mais qui dégageaient quelque chose d'inexplicable!

    Parfois, on regarde aussi des mecs en se disant qu'ils sont ultra mignons, mais quand on fait attention... ils ont plein de défauts physiques! Mais ils ont tiré le meilleur de leur physique et ont réussi à se mettre en valeur!
  • Et ça me fait penser (encore) à la pub pour Meeting ("Love your imperfections") que j'ai envoyé hier à un pote qui se trouve moche alors que... @onion1@

    https://www.youtube.com/watch?v=ThHu5Dfh210
  • Henkil wrote: 25 Feb 2017, 16:05 Je trouve de plus en plus dommage en lisant des articles ou en regardant des reportages, pubs, émissions que l'on encourage pas les gens à se prendre en main, voire qu'on leur mette pas un coup de pied au cul au lieu de les laisser stagner
    Ouep, d'accord avec toi. Mais la limite est parfois très délicate, d'une personne à l'autre. Certains ont besoin d'un coup de pied au cul, d'autres ont besoin d'encouragement, etc.
    Tu m'aurais critiqué sur mon poids à l'époque, ça m'aurait enfoncé par exemple. Il a fallu que le déclic vienne de moi-même et des soucis physiques que je rencontrais pour décider de changer.
    Donc il faut encourager les gens, les responsabiliser, ne pas les victimiser, mais ne pas les culpabiliser non plus. Exercice très délicat. Enfin ça dépend d'une personne à l'autre. Très très compliqué!
  • Tu lui as suggéré d'aimer ses imperfections et pas de se prendre en main?

    ?
    :D

    Mais sinon ouais alcazar, exercice délicat comme tu dis.
  • Techniquement, il fait du sport, est musclé de partout (oui, partout) et n'a aucun problème physique :/ Je vais devoir explorer le problème en profondeur pour voir ce qui cloche je pense @onion9@

    C'est l'histoire de la vie. Mais comme je suis intransigeant avec moi-même, j'ai tendance à l'être avec les autres, parce que je vois le potentiel en eux et que cela m'énneeeeeeeeeeeeeeeerve de les voir le gâcher avec des peurs, de la fainéantise ou de l’indolence. T'as envie des fois de les prendre et de les secouer. Ou de te changer en Cristina Cordula...
  • Tu peux combiner les deux et te changer en cristina pour les secouer, si provoquer un choc est l'effet que tu recherches, succès garanti.

    En tout cas, si tu es capable de voir un potentiel dans les gens, pourquoi ça ne te suffit pas d'apprécier ledit potentiel au lieu de t'énerver à le considérer inaccompli?

    Je peux imaginer (vaguement) l'intransigeance mais bon, ça n'a pas l'air d'être un état d'esprit super positif si ça te met dans tous tes états. :D

    Plus sérieusement, si tu arrives à saisir que c'est la peur qui peut bloquer une personne et la rendre mal à l'aise avec elle-même, bah lui gueuler dessus et lui mettre la honte, je vois pas comment ça peut être efficace à l'aider à s'épanouir.

    Maintenant je t'imagine en maître nageur sadique qui jette des enfants terrifiés dans la grande profondeur "pour leur bien" :D

    En plus l'exemple de ton pote a quelque chose de significatif : il s'est pris en main, il est musclé, il fait du sport et apparemment ca le rend pas plus heureux de son physique
    Alors pourquoi tu crois que c'est LA solution aux problèmes des autres gens que tu entends se plaindre, alors que visiblement c'est pas toujours la voie?
  • pour info si tu n'as pas tenté cette soluton car j'ai été aussi crevette jusqu'à mes 23 ans (56 kilos pour 1m76). J'etais trop mal dans ma peau . J'ai tenté des medocs etc , manger trop etc , e ne grossissais pas .
    La seule solution a été le grignotage (en petite quantités mais à plusieurs reprises). Bon je te conseillerai pas de le faire car on te repetera que ce n'et pas sain mais si tes 3 repas tu manges sain et pas gras mais qu'entre tu grignotes à plusieurs reprises , peut etre que cela t'aidera à prendre du poids Thunder ;)
  • Créneau wrote: 25 Feb 2017, 16:25 bah lui gueuler dessus et lui mettre la honte, je vois pas comment ça peut être efficace à l'aider à s'épanouir.

    Maintenant je t'imagine en maître nageur sadique

    En plus l'exemple de ton pote a quelque chose de significatif : il s'est pris en main, il est musclé, il fait du sport et apparemment ca le rend pas plus heureux de son physique
    Alors pourquoi tu crois que c'est LA solution aux problèmes des autres gens que tu entends se plaindre, alors que visiblement c'est pas toujours la voie?
    1/ j'ai jamais parlé de gueuler ou de mettre la honte à qui que ce soit, juste les booster et leur mettre un coup de pied au cul, qui est une expression pour dire "les sortir de leur torpeur" ou "leur sortir les doigts du cul" :)

    2/ Oh voui, imagine-moi ♥

    3/ c'était un exemple pour dire que même les bogoss sont complexés, j'ai jamais dit qu'être musclé était la solution, juste qu'il faut arrêter de se plaindre de son physique si on fait rien pour le changer ou l'améliorer, quand on peut (pardon à ceux qui peuvent pas prendre de poids, pastaper).

    4/ quand je parle de voir le potentiel, je parle de voir des gens pas trop mal qui se comparent à d'autres, complexent, mais ne font absolument rien. Ceux à qui tu proposes de venir avec toi à la salle et qui se trouvent toutes les excuses les plus bidons pour ne pas y aller. J'ai autre chose à faire que de voir ou d'exploiter la peur ou le mal-être des gens.

    Quand les gens veulent être malheureux, ce qui existe aussi (oui, ceux qui se plaignent et aiment ça, et ne feront absolument rien pour changer, parce qu'ils aiment s'auto flageller), je les laisse l'être, et généralement je m'éloigne pour éviter de leur rentrer dedans, ce qui leur permet en plus de se victimiser ;)

    Après c'est un avis parmi les autres, le mien. Chacun fait comme il veut. Je continuerai à m'entretenir et à prendre soin de moi, même si cela est chronophage et me demande quelques sacrifices parce que cela me permet de me regarder dans le miroir, et de me dire que j'aime ce que j'y vois, et que je suis acteur de ma propre image, pas spectateur passif et mécontent. Je me dis que je fait de mon mieux avec ce que j'ai (et que je fais quelque chose au moins), et que j'ai réellement fait ce que je pouvais pour en tirer le meilleur. Je ne me mentirais pas à moi-même en me disant que le physique ne compte pas ou pas tant que cela, et quand on me fait comprendre que je ne plais pas, ou que je suis pas le bon type, baaaaaaah je m'offusque pas et je passe à autre chose, parce qu'on peut pas plaire à tout le monde :p
  • Hakim wrote: 25 Feb 2017, 17:23 pour info si tu n'as pas tenté cette soluton car j'ai été aussi crevette jusqu'à mes 23 ans (56 kilos pour 1m76). J'etais trop mal dans ma peau . J'ai tenté des medocs etc , manger trop etc , e ne grossissais pas .
    La seule solution a été le grignotage (en petite quantités mais à plusieurs reprises). Bon je te conseillerai pas de le faire car on te repetera que ce n'et pas sain mais si tes 3 repas tu manges sain et pas gras mais qu'entre tu grignotes à plusieurs reprises , peut etre que cela t'aidera à prendre du poids Thunder ;)
    bha écoute ... j'ai tout tester rien n'as changer ;) je fait avec ^_^
  • Je pense que c'est mieux de faire avec que de détraquer ton alimentation juste pour prendre du poids :) Surtout qu'on verra bien que ça n'est pas naturel. Et puis des gens minces, ça plait aussi, y'a pas des grands baraqués qui peuvent séduire.
  • Je dirai même que les mecs minces ont plus la cote que les mecs baraqués ou gros . Cela fait des decennies que c'est devenu une norme d'etre mince (surtout pour les femmes).
  • thunderJ wrote: 26 Feb 2017, 00:51
    Hakim wrote: 25 Feb 2017, 17:23 pour info si tu n'as pas tenté cette soluton car j'ai été aussi crevette jusqu'à mes 23 ans (56 kilos pour 1m76). J'etais trop mal dans ma peau . J'ai tenté des medocs etc , manger trop etc , e ne grossissais pas .
    La seule solution a été le grignotage (en petite quantités mais à plusieurs reprises). Bon je te conseillerai pas de le faire car on te repetera que ce n'et pas sain mais si tes 3 repas tu manges sain et pas gras mais qu'entre tu grignotes à plusieurs reprises , peut etre que cela t'aidera à prendre du poids Thunder ;)
    bha écoute ... j'ai tout tester rien n'as changer ;) je fait avec ^_^
    Je ne sais pas ce que tu as testé exactement mais pour rebondir sur ce qu'a dit Hakim, ce n'est pas grignoter qu'il faut mais simplement faire plus de repas (cinq) mais attention, de vrais repas de sportifs qui veulent prendre du muscle, pas simplement ajouter deux repas de plus à tes journées sinon ça sera surtout du gras que tu vas prendre. Et en parallèle de ça, faire du sport, of course ^^
  • Je suis tellement entre le sentiment d'être horrifié par certaines paroles et rassuré par d'autre que ce post me donne de vrais ascenseurs émotionnels ...

    Je me passerai de laisser mon avis et mon ressenti sur tout ce qui s'est dit et je finirai par cette phrase : J'ai pesé 165kilos @onion2@, aujourd'hui j'en pèse entre 90 et 95 et je suis très heureux comme ca, si j'en ai vraiment envie j'ai juste a faire du gainage pour perdre la graisse en trop mais en ce moment j'en ai pas envie :).

    Des bisous et LOVE and PEACE ;)
  • Bon, si on est pas satisfait de son corps et qu'on a les moyens de changer, il est évident qu'il vaut mieux agir que de se plaindre, mais sans motivation ça reste le néant. On peut donner autant de "coups de pieds au cul" que l'on veut, le coup le plus efficace est sans doute celui que l'on s'inflige soi-même. Et là... ben y'a un peu de chemin quand même, entre reprendre un minimum confiance en soi et trouver le courage de passer à l'action. Sans parler du fait qu'on a tendance à s'empêtrer dans l'idée que notre apparence est immuable, qu'on est depuis la naissance soit beau soit moche, alors qu'effectivement en faisant quelques efforts on parvient au moins à sortir de la case "moche".
    J'ai jamais eu de problème de poids pour ma part (et c'est surtout parce que j'ai tiré le numéro gagnant à la loterie génétique) mais j'ai eu une période où je me négligeais complètement, et je me sentais complètement piégé. J'en suis sorti progressivement en me posant la question "est-ce que j'oserais sortir avec moi-même ?" (d'autant plus simple à imaginer lorsqu'on est gay). Quand j'y pense, elle a été un super moteur car j'avais les capacités pour changer, mais elle aurait tout aussi bien pu détruire toute confiance en moi si je n'étais pas parvenu à mes objectifs. D'où l'idée d'accepter son physique (et faire en sorte que les autres l'accepte aussi), même si il ne nous convient pas à l'origine, car on est jamais totalement convaincu de pouvoir changer.

    Pour en revenir au sujet initial du topic, le physique compte forcement dans une relation, au même titre que la personnalité par exemple. Mais là encore, et ce que je m'apprête à dire a sans doute déjà été dit et re-dit, on peut parvenir à séduire sans être un canon de beauté, simplement parce que les traits de notre visage qui nous font parfois complexer, peuvent se révéler être un atout pour quelqu'un d'autre. Truc tout con : les mecs aux oreilles décollées me font l'effet @onion1@ , alors que nombre d'entre eux ont sans doute déjà pensé à la chirurgie.
  • Ma participation à ces derniers posts c'est juste pour dire que ce n'est pas tout le monde qui a envie de mincir hein ;) . Il en existe et pas qu'un peu qui font tout pour prendre du poids ^^
  • Au final je trouve ça assez perturbant de pouvoir changer physiquement. Je suis plutôt mince et pas imberbe bien loin de l'idéal musclé et sans poils pour certains. De même le fait de pouvoir paraître plutôt jeune sans barbe ou plus viril en la gardant est un choix qui va forcément plaire à certains et pas à d'autres. Le plus déroutant dans tout cela c'est de se dire que selon l'apparence du jour et des photos de profil on ne va peut-être pas plaire à une personne qui nous plaît parce que ce jour là on entrait pas dans la bonne case.

    Le plus décevant pour ma part reste la personnalité et l'éducation de la majorité des garçons que je vois sur tous les sites. C'est assez incroyable que ce soit autant la jungle, de voir autant de mecs qui sont parfois très beaux mais qui n'ont que ça, comme si c'était la seule chose qu'il fallait pour séduire quelqu'un. Plus je fréquente les sites, plus je désespère de trouver quelqu'un qui me corresponde, ainsi qu'en l'humanité...
  • Rush wrote: 26 Feb 2017, 19:53
    Le plus décevant pour ma part reste la personnalité et l'éducation de la majorité des garçons que je vois sur tous les sites. C'est assez incroyable que ce soit autant la jungle, de voir autant de mecs qui sont parfois très beaux mais qui n'ont que ça, comme si c'était la seule chose qu'il fallait pour séduire quelqu'un. Plus je fréquente les sites, plus je désespère de trouver quelqu'un qui me corresponde, ainsi qu'en l'humanité...
    je partage ton avis sur la question ... c'est pour cela que je dit souvent qu'on est tous le laidron de quelqu'un et la bombe de quelqu'un..

    bizarrement je me fait vite insulté de gros connard superficiel par les mecs qui n'ont que leur beauté pour eux XD.
    mon coté romantique pleure des larmes de sel a chaque fois que je vais sur hornet et les autres applis du genre mais qui reste le seul moyen d'avoir un minimum de vie sociale gay.
  • Akhaten wrote: 26 Feb 2017, 20:41
    Rush wrote: 26 Feb 2017, 19:53
    mon coté romantique pleure des larmes de sel a chaque fois que je vais sur hornet et les autres applis du genre mais qui reste le seul moyen d'avoir un minimum de vie sociale gay.
    Vie sociale ? @onion1@