Bisexualité

  • [quote="Alcazar1313"]
    Bonsoir tout le monde,
     
    Je me suis toujours posé la question: d'après-vous, un bisexuel est-il vraiment bi 50-50 ?
    (bon je sais que la question n'est pas essentielle).
    Ou a-t-il une préférence?
     
    J'ai toujours eu tendance à penser qu'un bi avait une préférence (un homme est tellement différent d'une femme), mais je me trompe peut-être.
     
    En connaissez-vous, en avez-vous fréquenté? 
    [/quote]
    Salut
    personnelement je suis homo sepuis toujours mais depuis un an environ je suis de plus en plus attiré par l idee de faire l amour a une femme . Je n ai pas encore passer le cap
  • Je pense que c'est comme tout, il faut essayer pour savoir si cela te convient ou pas :) et tu verras après ... :D
  • Par défaut je suis homo et bi quand je suis en manque de sexe car dans ce cas là n'importe qui fait l'affaire.
    Last edited by DL4Sims on 04 Feb 2016, 21:36, edited 1 time in total.
  • Pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense qu'il existe plusieurs types de bisexualité : je pense qu'une schématisation de pourcentage (50/50, 80/20 ...) peut s'adapter aux personnes qui sont attirés par les deux sexes de la même manière et dans ce cas-là le dessin cité explique la notion du %.

    Pour ma part et ceux qui sont dans mon cas, c'est un poil plus complexe, je ne suis pas du tout intéressé de la même manière par une femme que par un homme. Les deux m'attirent aussi bien physiquement que mentalement, mais je suis plus attiré mentalement par une femme qu'un homme et plus attiré physiquement par un homme qu'une femme. L'amour étant l'alliage des deux, ça peut aussi bien être un homme qu'une femme pour moi, mais sera très certainement différent selon le cas.

    Je trouve aussi que la société d'aujourd'hui a encore du mal à accepter l'existence des bi car c'est souvent assimilé à une homosexualité non pleinement acceptée ou à une indécision du bisexuel, incapable de choisir une case, voire à des accros au cul. Et je trouve que c'est notamment cette image véhiculée qui m'a fait prendre autant de temps à me "découvrir" et me comprendre.
  • Plus j'avance dans la vie, et plus j'ai du mal avec l'idée même d'une "sexualité".
    Enfin c'est évident qu'on en a une, mais j'hésiterais presque à parler de "sexualité dominante".
    Finalement, il n'y a pas vraiment de "gène de sexualité" (après tout dépend si on pense comme les anglais - sexualité définie par la science - ou comme les français et notre héritage Freudien - la société et le cadre dans lequel on évolue définit notre sexualité), tout le monde peut, à un moment de sa vie, tomber amoureux de "n'importe qui".

    C'est pas rare du tout, les gens qui affirment être 100% hétéro, mais qui se sont pourtant marié avec le même sexe qu'eux. En disant - pour une femme par exemple - "j'aime les hommes, je n'ai toujours été qu'avec des hommes, et puis j'ai rencontré CETTE femme. Je vis avec elle, on a deux enfants, mais si on venait à se quitter, je pense que je retrouverais un homme. Elle aura été l'unique"

    Moi-même, si on devait schématisé, c'est les hommes qui m'attirent sexuellement (je pense d'ailleurs que c'est l'attirance physique qui régit uniquement la sexualité. Car au final, si les femmes m'excitaient, je pense que je serais "hétéro"), eux que je regarde, etc. Et pourtant il y a de rares filles qui me transcendent. Et je me dis que même si les attributs féminins m'excitent pas comme ça, si je tombais amoureux d'une d'entre elles, de l'amour que je lui porterais pourrait découler l'attirance sexuelle et le bonheur de lui faire l'amour.
    Non ?

    Après des choses très étranges, je suis plutôt hommes très largement masculins, mais je suis de plus en plus sensible aux androgynes... Clairement des mecs qui ressemblent totalement à des filles m'attirent de plus en plus.
    Ah l'humain...
  • Perso, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours regardé et été attiré par les hommes. Uniquement les hommes.

    Les femmes ne m'intéressent pas (sauf en bonnes copines), et ne m'attirent pas du tout. Mais pas du tout.

    Après, je peux voir la beauté du corps féminin ♥ mais une beauté purement esthétique.

    Je pense qu'au-delà de préférences sexuelles et de dénomination, il faut juste se dire qu'on désire ou aime une personne, peu importe son sexe :)
  • Je pense qu'il faut différencier l'attirance du 'genre', et l'attirance 'sexuelle'.
    Le genre masculin, c'pas la même chose que le sexe mâle, et pareil pour genre féminin & sexe femelle. A partir de là, chacun se construit ses propres préférences, piochant çà et là dans chacun de ces 4 trucs. Alors après, notre société tend à nous faire faire l'amalgame et n'en considérer que deux.
    Les mecs qui disent "j'aime que les hommes qui font homme, je veux pas d'une femme dans le corps d'un homme", ou ceux qui ne veulent que d'une femme "qui soit belle et qu'elle se taise" etc. c'est à chaque fois un archétype absolument pas représentatif de la réalité xD

    En cherchant bien, quel que soit le 'sexe' qui nous attire, on se rend bien vite compte qu'il y a du masculin comme du féminin qui nous attire là-dedans. J'ai beau être gaga de la plastique masculine, un mec qui ne manifeste aucune part de féminité ne m'attirera pas, et quand je parle féminité, 'faut encore savoir ce que l'on met derrière... c'est pas juste gracile, peau douce et hypersensibilité.

    En vrai, je pense qu'on est tous bisexuels, c'est juste que la majorité s'écarte très nettement vers l'un ou l'autre côté, à tel point qu'on finit par se dire qu'on n'est fait que pour l'un, ou l'autre. C'est sociétal, c'est humain : on aime mettre dans des cases délimitées et hermétiques. Tout comme Sikandar, je n'exclue pas, un jour, de peut être éprouver une idylle avec une femme. Même si ce n'est pas ce à quoi j'aspire, là, maintenant, je reste curieux dans l'absolu d'en faire l'expérience si cela se présentait un jour.
  • Cette discussion me donne envie de citer un extrait d'un roman ado que j'ai lu l'an passé, où le personnage principal se réveille tous les matins dans le corps d'une autre personne :

    "D’après mon expérience, il y a le désir, et il y a l'amour. Je ne suis jamais tombé amoureux de quelqu'un parce qu'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon. Je suis tombé amoureux d'individus en raison de ce qu'ils manifestaient d'unique. Je sais que la plupart des gens ne fonctionnent pas selon cette logique, et pourtant, elle me paraît la seule valable."
    (David Levithan, A comme aujourd'hui)