Besoin d'un conseil...

  • Je pense Skye qu'il faut que tu te protèges avant tout. Ta sécurité en premier.
     
    Tu ne peux pas vivre dans la peur permanente car sur la longueur cela dégrade ta santé. tu as besoin de retrouver de la sérénité.
     
    Certes, tu n'as pas envie de leur céder du terrain, mais en attendant , dans la réalité, c'est toi qui te retrouve face à ces salops.
     
    Je pense que dans un premier temps, changer de chemin pourrais t'aider à faire retomber la pression même si cela ne te plait pas.
     
    Est ce qu'il n'y aurait pas une autre façon de faire ? (une navette de la mairie ? , un bus ? , trouver quelqu'un avec qui marcher ? ... )
     
    Après, certes c'est difficile de porter plainte à la police, mais tu peux déposer une main courante, du coup , si il t'arrivait quelques chose (ne parlons pas de malheur, c'est juste au cas où) , les policiers saurait d'où cela vient. De plus, lorsque tu multiplies les main courantes, au bout d'un moment , ils seront obligé de faire quelque chose (ils ne pourront pas ignorer le problème) surtout que tu ne dois pas être le seul à être ciblé par ce groupe. Du coup, tes mains courante plus celles des autres (qui ont été harcelé par eux) , devrait déclencher quelque chose.
    De plus, rien n'empêche les policiers de te donner des conseils et rien ne t'empêche de de les écouter (ou pas)  ...
     
    Est ce que la Mairie est informé de l'existence de ce groupe ? , est ce quelle fait quelque chose ? ... tu pourrais te renseigner ?! ... avec l'approche des élections  , il ne faut pas hésiter à interpeller les politiques locaux ...
     
    Peut être que tu pourrais te renseigner auprès d'une association LGBT ? , qui pourrait te conseiller ...
     
    Il n'y a pas des éducateurs de quartier dans le coin où tu habites ?, tu pourrais te renseigner auprès d'eux ?! ...
     
    Pour moi, il faut que tu te renseignes le plus possible et que tu alertes autour de toi.
     
    Mais n'oublie pas, ce qui est important c'est ta santé avant tout, du coup pense à te protéger en premier.
     
    Je suis désolé pour ce qui t'arrives et j'espère de tout cœur que tu vas trouver une solution
     
    Courage !!!
  • Courage à toi Skye ! 
     
    Je n'ai pas beaucoup de conseil à te donner, j'ai l'impression en lisant Tof81 qu'il a donné un ensemble de solution très bonne et adapté. La seule chose que j'ajouterai, c'est de prendre une bombe au poivre au cas où. C'est tout petit et tout bête, ça n'aurait pas grande utilité, n'empêche, je me dis que c'est toujours mieux que rien.
     
    Je t'envoie plein de pensée positives et j'espère de tout coeur qu'il ne t'arrivera rien !
  • Merci pour vos conseils :')
     
    Alors, je suis rentré en passant par le "chemin du troquet" ce soir, et je crois que c'était encore pire vu que ça a l'air d'être un lieu de rendez-vous du quartier, j'aurais encore plus de chances de croiser ce groupe. Bon, l'avantage, c'est qu'il y a des témoins (lol). Y'a bien une ligne de bus, qui a la bonne idée de s'arrêter au parc, mais à partir du moment où ils ne prennent pas le bus ça devrait être la solution la plus safe...
     
    J'avais pas pensé à la main courante tof, je pense que je franchirai le pas si un autre problème se produit. Je crois que mon principal souci c'est que je suis tout seul, je connais pas du tout les associations de ma région, et encore moins les éducateurs du quartier. Vu ce qui est arrivé ça vaut le coup de se renseigner, histoire de savoir quoi faire et qui contacter en cas de pépin. Ce qui me gave c'est que quand t'es timide on te met la pression pour que tu t'ouvres et on te répète qu'il faut profiter de la vie, et quand tu es toi-même tu t'en prends plein la gueule. Ça me fatigue.
     
    Je précise au passage que j'habite à Pau, une ville qui a eu un maire ouvertement homosexuel, ce qui n'a pas l'air d'avoir changé les mentalités :/
     
     
    [quote="Ju2Samotyj"]
    La seule chose que j'ajouterai, c'est de prendre une bombe au poivre au cas où.
    [/quote]
     
    Je serais plus tenté par un taser qu'une bombe au poivre :'D
  • Courage Skye.


    Ça me rappelle un peu mon histoire même si ce n'est pas en rapport avec ma sexualité.


    J'habitais dans un quartier populaire de Toulouse depuis tout petit, et au fil des années, c'est devenu un quartier mal fréquenté avec beaucoup de "racailles" (veuillez m'excusez mais je ne trouve pas d'autres mots). Courses de voiture en pleine nuit, voitures incendiées en bas du parking etc...

    Et petit à petit les mecs finissent par squatter l'entrée de l'immeuble. C'étaient leur lieu pour se retrouver et boire des bières... Donc pour rentrer à l'appartement, je suis obligé de les croiser.

    Un soir que je rentrais du boulot, un type un peu éméché m'a demandé si j'avais une cigarette. Je lui réponds que non et il finit par fouiller directement dans les poches de mon manteau. Je fais un petit saut en arrière, choqué par ce qui se passe et par peur. Heureusement un de ses potes a finit par le retenir et s'est excusé du comportement de son copain.


    Depuis ce jour-là, comme toi Skye, boule au ventre à chaque fois que je rentrais du travail par peur de croiser ces gars. Même si la cause du dérapage est dûe en réalité à l'abus d'alcool, je ne me sentais plus en sécurité à chaque fois que je les voyais et que je leur disais bonjour.


    Au bout d'un moment, j'ai dit à mes parents que ça ne pouvait plus continuer et on a décidé de déménager.
    Twitch: AlainKwakwack - Youtube: KwaKwack
  • [quote="Skye"]
    Je serais plus tenté par un taser qu'une bombe au poivre :'D
    [/quote]
     
    Je suis pour le taser ! Les étincelles, je trouve cela magnifique !
  • La même, j't'envoie plein d'ondes positives, courage! J'avoue que c'est le genre de post que je redoute souvent, parce que ça ramène à une réalité assez flippante.
    Quand j'étais plus jeune au lycée, y'avait quelques types que je prenais soin d'éviter en empruntant un chemin différent quand je rentrais chez moi et que je les voyais au loin. Le pire dans ce genre de ce situation c'est déjà clairement l'angoisse que ça génère et le pétage de câble progressif si non géré (sans qu'il y ait agression physique). 
    La meilleure solution pour temporiser dejà avant une main courante par exple oui c'est de changer de trajet, si tu t'entends bien avec tes collègues y'a pas moyen de faire le trajet à 2? ou en voiture? Bon ça impliquerait d'en parler et c'est pas forcément évident.
    J'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi :/
     
    EDIT : Après relecture je sais pas si l'histoire des collègues tient la route vu ton taff!
    Last edited by Plutolol on 10 Nov 2015, 21:45, edited 1 time in total.
  • Pas de collègues non, pas aux mêmes heures en tout cas, le trajet à 2 c'est compliqué :p
     
     
    [quote="DiZ2425"]
    Ou demander à ce qu'on te conduise et vienne te rechercher, à la rigueur.
    Après, aller voir la flicaille, je pense pas que ça changera quelque chose. Sauf si tu meurs, quoi.* (Et si ça se trouve, ils ont un pote dans la police.) Je veux dire, les débiles de ce genre, c'est pareil que les caïds des écoles : en référer aux autorités compétentes (enfin, qui sont supposées l'être) n'arrangera rien. Ou alors, je suis juste très pessimiste.
     
    * Si t'as des trucs intéressants en ta possession, je veux bien figurer sur ton testament, bisous.
    [/quote]
     
    J'ai un cochon d'inde.
     
    Je te rejoins pour les flics, ils passeraient pour patrouiller, leur feraient la morale, repartiraient et le lendemain ils m'attendent au tournant et je mange un parpaing. En fait ils se baladent déjà dans cette zone la nuit parfois, mais ça ne me rassure pas vraiment. Après je pense pas que les types soient bien dangereux seuls, j'ai juste peur que ça tourne à la chasse à l'homme.
     
     
    Un peu flippante ton histoire Alainor, toujours cette poignées d'abrutis qui font la loi et t'obligent à t'adapter. Comme si j'avais envie de m'adapter à une bande de crétins. En plus j'ai tendance à répondre aux menaces par de la provocation, j'aimerais éviter une confrontation dans l'idéal. Mais vraiment, j'avais jamais eu de souci avant ça. Même au collège/lycée, les grosses brutes de service étaient plus occupées à me mettre la main à la cuisse en plein cours qu'à me frapper. Aussi, une blague qui parlait de me violer dans les vestiaires suivie d'un gros silence gênant, idem un jour où je portais un pantalon serré et qu'un type m'a sorti "fais pas le malin ou je te fais le cul... non j'déconne". C'est triste à dire, mais je préfère ça à des menaces pures et simples.
  • Après les AVENGERS je propose qu'on envoie une troupe de NEXT GAYMERS sur place pour faire le ménage :D
     
    Bon courage à toi, je crois qu'on subit tous souvent ce genre d'épreuves, dans sa jeunesse et même actuellement, même au boulot pour ma part, que ce soit par des insultes ou autres ( comme par exemple me coller dans le dos à mon insu une célèbre marque de lessive dont vous devinerez le nom pour m'afficher auprès de tout le monde ) un jour il y aura un meurtre et il ne faudra pas s'étonner. Toujours obligé d'accepter l'inacceptable pour ne pas faire de vagues et pour rester cachés, car répondre et s'énerver est alors un signe de faiblesse et un aveu que certains s'empresseront d'exploiter. Alors on accepte, on ignore et ce n'est malheureusement pas mieux car c'est aussi un signe de faiblesse par la non-action, le silence, et le manège pourra donc recommencer, et il recommence, aujourd'hui encore une insulte, et demain qui sait...
     
    Je sais bien que la violence ne résout rien et pourtant parfois contre la force il n'y a que la force pour remettre les écervelés en place.
    A cause de ce genre de comportements, d'insultes et de menaces, je n'ai moi même pas du tout été capable de m'épanouir ou de vivre tout simplement ni même à l'heure actuelle.
     
    Je te conseillerai pour ta part de jouer la prudence évidemment, comme un RPG où éviter les gros boss que tu ne peux pas affronter en solo, ou un démineur où éviter les mines, tu sais où ils se trouvent (normalement) c'est pas la joie, il faut passer maître dans l'art d'être un ninja. ;)
  • [quote="Rush"]
    Je te conseillerai pour ta part de jouer la prudence évidemment, comme un RPG où éviter les gros boss que tu ne peux pas affronter en solo, ou un démineur où éviter les mines, tu sais où ils se trouvent (normalement) c'est pas la joie, il faut passer maître dans l'art d'être un ninja. ;)
    [/quote]
     
    J'ai toujours aimé me frotter aux mobs bien au dessus de mon niveau dans les RPG ! C'est chiant que ce soit socialement acceptable de se moquer/attaquer les gens différents à leurs dépends, c'est toujours à nous de ramasser les pots cassés, et lorsque tu t’énerves c'est de la faute. C'est difficile de trouver le juste équilibre pour se faire respecter, mais je suis persuadé qu'il y en a un et je tente au possible de trouver une solution pacifiste (même si'il faut gueuler un bon coup pour qu'on arrête de me prendre pour un con). En plus elle sent super bon cette fameuse lessive :/
     
    J'ai cet appart depuis quelques années et j'aime bien cet endroit sinon, rien ne laissait penser que je pourrais avoir ce genre de souci, j'étais peut-être trop naïf. Je vais voir comment la situation va évoluer et me renseigner auprès des associations locales, je ferai juste plus attention en rentrant le soir et prendrai le bus si possible. J'étais un peu déboussolé mais c'est pas si grave que ça tant que le harcèlement n'est pas quotidien. Merci beaucoup pour vos retours.
     
    Image
  • Salut Skye,
    Quelle situation! Vu ce que tu expliques, t'as vécu quelque chose d'assez traumatisant... t'as raison de te renseigner auprès des assos, elles savent généralement comment et où orienter. Les flics sont là pour ça également, on peut douter de leur efficacité à empêcher ce genre de choses d'arriver, il n'empêche, tu as tout à fait le droit de porter plainte contre cette agression (qui plus est, le caractère homophobe de cette dernière doit majorer cette plainte). Et puis c'est important que ce genre d'évènements ne restent pas non dits...
    Pareil, tu fais bien de prendre le bus. Même si je suis bien d'accord avec toi, c'est chiant d'avoir à remanier sa vie en fonction de connards incapables de vivre sereinement en société. Et là où je te rejoins aussi, c'est qu'à 28 ans, on a pas envie d'être soumis aux désirs pervers d'une bande de mecs qui s'emmerdent! C'est vraiment chiant qu'ils puissent avoir un tel contrôle sur les personnes. Mais, tu vois, pour ce que ça vaut, j'ai beaucoup de respect pour un mec qui vit ça et qui ose en parler publiquement comme tu le fais ici!
    Tu pourrais peut-être discuter de ça à de la famille ou des amis également? C'est important d'avoir au moins une personne de confiance à qui évoquer ce genre de chose, ça peut être un réel soutien.
    Pour finir (bon c'est le psy qui parle), cette expérience a surement été un peu traumatique (il suffit d'avoir vécu une situation suffisamment violente pour s'être inquiéter de son intégrité physique pour parler de traumatisme, et le fait de "se manger un parpaing" ou "que ça tourne à la chasse à l'homme" comme tu dis, montre que cette inquiétude est présente). Reste vigilant à ton état de fatigue voire même de stress (hypervigilance par exemple). Si tu sens que ça devient trop envahissant et/ou que l'évènement se répète et qu'il devient vraiment trop difficile de faire face, n'hésite pas à consulter un médecin également (et les autorités évidemment).
    Plein de courage!! ;)
    Last edited by LouisXXX on 17 Nov 2015, 18:50, edited 1 time in total.
  • Je compatie Skye. Je comprends que ce soit difficile à vivre, en particulier car tu es touché dans ton quotidien. Bon courage.