Un ex à mon copain appelle à minuit pour semer la zizanie

  • Je pense que vous avez deux visions du couple assez différentes, donc ça dépend après quelle genre d'histoire tu recherches.
     
    D'après ce que tu dis, ton petit ami s'en fout un peu de tout ce qui pourrait vous séparer ou alors il te teste. Mais dans un cas comme dans l'autre il prend l'ascendant, puisque ce serait à toi de te battre pour faire survivre le couple. Et donc en cas de problème, ce sera forcément de ta faute. Et tout ce qui normalement devrait l'intéresser ou le choquer (genre les menaces de mort de son ex, ou même de n'importe qui, on se fout que ce soit son ex) lui passe au dessus. Le coup des 100 €, ça me fait doucement rire. Dans la balance, s'il considère que 100 € ça passe avant ton respect, bah ...  Dès lors tu peux partir du principe que tu n'auras jamais aucun soutien de sa part.
     
    Quant au meilleur pote, il a tort. Un couple, ça se bâtit à deux ou ça se casse la gueule.
     
    Maintenant, je dis ça au regard de ce que tu veux bien nous dire :)
  • Je n'ai évidement pas vu la scène, mais si ta description de la soirée est la bonne...Personnellement j'aurai suivi mon copain pour en connaitre plus sur la discussion avec son ex. Mais discretement tu vois ^^ Une petite bise..rien de méchant, c'est même touchant (de mon point de vue) de savoir que deux ex restent en conctact...
     
    Enfin bref, tu aurais peut être du t'approcher et discuter tranquillement avec ton gars au lieu de sortir de la boite.
     
    Après ton attitude face à son meilleur ami, je suis d'accord à 100% avec toi, peut être tu aurais du ne pas le lacher quand il a commencé à s'énerver ^^ ça aurait pu te montrer ce qu'il pense réellement de toi.. On dit très facilement ce qu'on pense quand on est enervé ;)
     
    Honnetement, je te conseil d'avoir une très longue discussion avec ton petit copain..Savoir exactement ce qu'il a ressenti pendant la soirée...Pose lui des questions sur ce qu'il a fait avec son ex ^^ Mais insiste bien !
     
    Essaye de lui faire comprendre que ça ta fait du mal de le voir aussi proche de son ex...S'il commence à s'enerver en disant un truc du genre : "Tu es qui pour dire ce que je dois faire !" Alors je te dis bonne chance pour rester en couple avec un crétin pareil...
    Au contraire, s'il regrette ses gestes pendant cette soirée et qu'il " s excuse"..Alors là c'est qu'il n'y aura plus aucun soucis et qu'il sera sans doute plus distant avec son ex et donc logiquement plus proche de toi...
  • Il ne faut pas oublier que ton copain a un "vécu", quoi qu'il arrive tu ne peux clairement pas lui reprocher de faire la bise à un de ses ex en soirée. Après, en effet, si tu te rends compte qu'il y a un réel jeu de séduction, casse lui les dents. Après, je peux tout à fait comprendre qu'il rentre dans son jeu pour récupérer la somme que l'autre loser lui doit. C'est normal que cela t'énerve, mais soyons honnête, on aurait tous tellement le seum de s'être fait voler qu'on tenterait le tout pour le tout pour récupérer ce qui nous appartient, QUESTION D'HONNEUR ET DE PRINCIPE. C'est à toi de faire la part des choses.
    Je te conseille donc d'en discuter calmement avec lui, sans trop paraître jaloux, ce n'est jamais bon ! 
    La bise BG !
  • [quote="FlowFarfadet"]
    C'est normal que cela t'énerve, mais soyons honnête, on aurait tous tellement le seum de s'être fait voler qu'on tenterait le tout pour le tout pour récupérer ce qui nous appartient, QUESTION D'HONNEUR ET DE PRINCIPE. C'est à toi de faire la part des choses.
    [/quote]
    Et l'honneur de Métis90 ? Ils se sont insultés et menacés la veille. C'est pas anodin. Tu préfères jouer le faux cul et laisser ton petit ami se faire humilier que de perdre 100 € sérieux ?
  • J'aurais tendance à penser qu'il y a des torts d'un peu tous les côtés... A la fois, son attitude vis-à-vis de son ex, en ta présence qui plus est, alors qu'il y a eu des tensions la veille, c'était vraiment pas respectueux envers toi, à la fois... réagir de manière agressive n'était pas forcément le +adapté, je ne sais pas...
     
    Je rejoins mes VDDs : prenez le temps de discuter des choses à plat, tous les 2 en tête à tête, exprimez mutuellement votre ressenti sur tout ça, et vois où la discussion vous mène. Je ne vois pas quoi d'autre "faire de mieux" en l'état.
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • je ne sais pas non plus que dire.
     
    mais allez je me lance
     
    sérieusement ton copain me parait bizarre, je veut bien qu'on ri au nez d'un mec pour des menaces de mort  mais la le coup de la boite de nuit et va y que je vais lui parler et je lui fait la bises et je me laissez dragouiller par un mec qui avant m'a menacer... excuse moi mais moi ce genre de mec me fait clairement douter.
  • Justement, tout est question d'honneur et je trouve ça bien triste.
  • Perso je sais même comment tu peux avoir ce genre de discussions avec ton mec : son ex ça le regarde, IL doit gérer ça. Si on se met à devoir gérer les ex de l'autre on a pas fini. Surtt que visiblement il lui a piqué du fric voire l'a cambriolé LAULE.
    J'trve que la question se pose même pas de savoir si tu dois défendre ton couple, c'est à lui de le faire.
    Bref, "there are plenty of fish in the sea".
    Last edited by Plutolol on 01 Aug 2015, 19:54, edited 1 time in total.
  • Oui il se fout un peu de tout. 
     
    Ce soir il est invité à un anniversaire avec son meilleur ami. Son meilleur ami dit qu'il ne viendrait pas si j'y allais. Mon copain est parti avec son meilleur ami à l'anniversaire. Il aurait pu rester pour discuter avec moi sérieusement mais il n'a pas voulu. Je lui ai dit que s'il partait c'est qu'il considérait que notre histoire est terminé. Et il est parti. Il n'avait pas envie de discuter. à chaque que je veux discuter avec lui pour arranger les choses. Il fait l'autruche. Il boude et on oublie.
    ça a été le cas après chaque dispute. 
     
     
    [quote="Mick77"]
    je ne sais pas non plus que dire.
     
    mais allez je me lance
     
    sérieusement ton copain me parait bizarre, je veut bien qu'on ri au nez d'un mec pour des menaces de mort  mais la le coup de la boite de nuit et va y que je vais lui parler et je lui fait la bises et je me laissez dragouiller par un mec qui avant m'a menacer... excuse moi mais moi ce genre de mec me fait clairement douter.
    [/quote]
     
    C'est moi qu'il a menacé. 
     
    <b>@ Plutolol  </b>Je suis d'accord avec toi, ça devrait lui être inné. 
    Last edited by Michalak90 on 01 Aug 2015, 21:15, edited 1 time in total.
  • En 2 mots : bons débarras ! ;)
    Le suivant ne pourra être que mieux ! :)
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • J'espère que ça s'arrangera, qu'il voudra discuter.
    Last edited by Michalak90 on 01 Aug 2015, 20:25, edited 1 time in total.
  • Je pense , Métis90 , qu'il n'y a que toi pour savoir si tu as bien réagi. En tout cas, tu as réagi du mieux que tu pouvais sur le moment. :)
     
    Comme le dit Superarcanis , un couple c'est deux personnes, il n'y a pas qu'une seule personne qui soutient  le couple, sinon ...
     
    Personnellement, je ne pense pas que l'on doit défendre son couple vue que je fonctionne à la confiance : soit on a confiance dans son partenaire  , soit on n'a pas confiance , mais si je n'ai pas confiance en l'autre, pour moi, je ne suis pas en couple ... du coup, je laisse vivre mon conjoint, il fait ce qu'il veut ... :)
     
    Si je devais défendre mon couple, c'est que je considère que c'est foutu par avance et que je n'ai plus confiance en mon conjoint  ... bref cela ne sers plus à rien de défendre quelque chose en quoi je ne crois plus ...
     
    Je pense que tu as eut raison Métis90 d'avoir expliqué au meilleur ami de ton copain pourquoi tu pensais ne pas avoir besoin de défendre ton couple et je pense comme toi. Ce qui me questionne, c'est pourquoi le meilleur ami a pété un câble juste après que tu lui a expliqué ton point de vue ... est-ce par manque de réflexion ?, parce qu'il n'arrive pas à comprendre ton point de vue ? ou autre chose ? ...
     
    Pour revenir au début de ton histoire, je pense qu'il peut y avoir plusieurs explications au fait que ton copain ai rit à la menace de mort :
     
    1  il connait bien son ex et ne croit pas du tout en  la menace
    2  son égo est flatté parce que son ex fait du cinéma pour essayer de le récupérer
    3  il a aimé que tu cherches à le défendre (toujours son égo qui est flatté)
    4  il attend que vous fassiez un combat de boue pour lui :D
    5  un peu de tout cela ...
     
    Ton copain a confiance en toi lorsqu'il t'a laissé avec les deux mecs (il n'est pas venu te récupérer, ni il n'est pas venu marquer son territoire) et tu lui a démontré qu'il avait raison d'avoir confiance en toi parce que tu les as éconduis . :)
     
    J'en reviens encore à la réaction du meilleur ami de ton copain qui est partiale parce qu'il pense que  ton copain à le droit de ne pas défendre son couple, alors que toi, tu en as l'obligation ... je vais donner une hypothèse avec juste les infos que tu nous as donné  : se pourrait-il que le meilleur ami de ton copain se projète (en couple avec ton copain, donc en couple avec son meilleur ami) et s'imagine à ta place en train de défendre son couple ? (lui , à ta place aurait défendu son couple, mais il n'est pas à ta place ) ... :)
     
    Pour revenir, au vrai problème, je suis d'accord avec Thib44RRON et Bjorkio , il faut parler avec ton copain de ton ressenti dans l'histoire , que tu ne comprends pas sa réaction lorsque son ex à proféré une menace de mort , que cela t'a touché , que tu n'es pas spécialement bien et que tu aimerais bien comprendre ce qu'il s'est passé  ...
     
    Pour que la discussion se passe bien, il ne faut pas parler de ton copain (ne pas le culpabiliser, ne pas le cibler : astuce : éviter les "tu" ...), mais plutôt parler de toi, de ton ressenti, de ton point de vue , pour qu'il comprenne ta position (qu'il se mette à ta place)  ...
     
    Après , lorsque je vois la réaction de ton "copain" alors que tu lui as posé un ultimatum ... je pense qu'il faut réfléchir un peu ... tu lui as dit que tu considères que c'est fini entre vous si il partait à l'anniversaire ... je pense que sa réponse a été claire : il est parti ... cela veut bien dire ce que cela veut dire ...
     
    Bon courage !
    Last edited by tof81 on 02 Aug 2015, 00:22, edited 1 time in total.
  • [quote="Bjorkio"]
    En 2 mots : bons débarras ! ;)
    Le suivant ne pourra être que mieux ! :)
    [/quote]
     
    Je te rejoins !
    Je crois que c'est une solution à envisager, en effet :/ 
  • Le point de vue de Tof ce défend aussi même si je trouve la réaction du mec de metis assez bizarre et celui de son meilleur ami encore pire. Comment peut on dire " si il viens je viens pas" a son meilleur amis quand on parle du mec de celui ci ? 
  • @ Mick77 Oui c'est étrange. Son meilleur ami ne doit pas beaucoup m'apprécier depuis le début.
    Du coup je suis resté seul à la maison. Pour éviter les conflits mon copain n'aurait pas dû y aller. En plus il est pas vraiment amis avec les personnes de l'anniversaire. Ils les aiment pas vraiment. "Ces gens là il faut il faudra s'en éloigner petit à petit". Son meilleur ami a acquiescé lorsque mon copain a dit ça. Parmi les convives de l'anniversaire il y a des mecs avec qui il a eu des aventures. Mais je lui fais confiance.
     
    J'ai envoyé un sms à mon copain: "J'espère qu'on pourra discuter ensemble par rapport à hier pour aller de l'avant. Une personne sentimentalement concerné ne peut pas laisser toutes les engueulades sous le tapis. Si tu ne veux pas discuter ça voudra dire que ce n'est plus la peine de continuer et tu mettras ainsi un terme à notre relation. La communication est une des bases d'un couple.
     
    Je te fais pas des reproches mais j'ai souvent remarqué que tu fais l'autruche face aux soucis, alors que j'essaye de discuter avec toi. Les disputes dans un couple c'est normal. Je t'aime".
    Last edited by Michalak90 on 02 Aug 2015, 15:18, edited 1 time in total.
  • bon courage a toi alors mais tu a raison te laisse pas marcher sur les pieds
     
    et je pense que ton message est très bien
    Last edited by Malkrean on 02 Aug 2015, 01:56, edited 1 time in total.
  • Merci.  :)
  • Tu te montres très patient avec lui, je ne sais pas si j'aurais tenu jusque là, mais un tel message, pour moi, serait vraiment la dernière perche que je lancerais ! ;p
    Je ne sais trop si je dois te souhaiter qu'il y réponde convenablement ou non, à voir surtout s'il est capable de maintenir des progrès sur la durée après ça...
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • J'ose espérer que tout va s'arranger pour toi , c'est difficile quand ont donne le meilleur de soi même et qu'il n'y a pas grand chose en retour , dans tout les cas si ça ne devait pas durer ne change surtout pas !! Les mecs patient ça manque grandement en ce moment et c'est rare je te soutient a 100%.