Le premier pas : Qui le fait ?

  • Après, si vous êtes tous dans des grandes villes, ça aide peut-être aussi.
    Ce côté regard dans les transports en commun, tout ça, je pense que c'est moins envisageable dans des petites villes isolées ou les idées sont parfois un peu plus conservatrices
  • De toute façon, aujourd'hui, les gens sont tous les yeux rivés sur leur smartphone, ils ne risquent pas de croiser le regard des autres... ils verront d'abord leurs tétons sur grindr :lol:
  • [quote="Tinibou"]
    De toute façon, aujourd'hui, les gens sont tous les yeux rivés sur leur smartphone, ils ne risquent pas de croiser le regard des autres... ils verront d'abord leurs tétons sur grindr :lol:
    [/quote]
    Haha c'est bien vrai ça.
    J'ai halluciné il y a 2 semaines au resto. Il y avait une table de 5... ils ont tous sorti leurs petites consoles et ont commencé à jouer. Ils ne se parlaient même pas... Et même quand on leur servait leur plat, ils continuaient à jouer leur partie, parce que oui bien sûr, c'est pas grave si le plat est froid, il faut absolument terminer sa partie  ><  ><  ><
  • çà dépend dans quelles circonstances où je me trouve.  
     
    Si c'est en soirée, il y aura toujours un prétexte pour s'approcher de la cible donc çà me dérange pas de faire le premier pas.
     
    Par contre si c'est dans la rue par exemple, tout se passe dans le regard, après faut qu'il soit réceptif et intéressé pour comprendre.
     
    Dans le milieu du travail, c'est plus compliqué. Je tâte, je retâte, je reretâte le terrain avant de me lancer parce que c'est le genre de chose qui va vite se répandre et mettre une ambiance de merde.
     
    De toute façon je bafouille, j'ai le regard fuyant et je deviens tout rouge peut importe qui fait le premier pas.
  • C'est sympa comme sujet.
     
    Personnellement, j'ai tendance à rien, je n'ai pas de libido. Les rencontres, c'est pour les gens en difficulté qui ont besoin de savoir qu'ils existent pour quelqu'un.
     
    Plus sérieusement, je dirai que tout dépend de la situation dans laquelle on est. Je pense que la majorité des gens ici l'ont bien montré dans leurs messages : Dans la rue par exemple, c'est difficile de faire quoi que ce soit, car il y a toujours ces question qui reviennent : "Est ce qu'il est gay", "Est ce que je vais lui plaire ?", "Mais si il dit non ? ma fierté va en prendre un coup". Tout ces petits doutes sont normaux, car l'hésitation est quelque chose de très humain. C'est donc normal que la majorité des gens n'ose pas accoster quelqu'un dans la rue, et que les applications de rencontre existe : en face à face, les gens sont mal à l'aise avec l'inconnu : une photo, c'est moins intimidant qu'une personne en chair et en os.
    Après oui comme tout les cas, il existe des exceptions, des gens à l'aise, qui n'ont peur de rien, mais encore une fois je pense qu'ils sont beaucoup moins nombreux que les autres.
    Donc pour mon cas, je dirai que ça dépend trop et que je n'arrive pas a étiqueter mes actions car elles varient trop souvent :).
  • "Est ce qu'il est gay", "Est ce que je vais lui plaire ?", "Mais si il dit non ? ma fierté va en prendre un coup". Tout ces petits doutes sont normaux, car l'hésitation est quelque chose de très humain.
    <div> </div>
    <div>C'est d'ailleurs pour ça que j'ai appelé mon hésitation "Grosstehon".</div>
    <div> </div>
    <div>Perso je fais jamais le premier pas, hors du net j'entends. Croiser quelqu'un dans la rue, dans le métro, j'ai l'impression que ça arrive qu'aux autres haha.</div>
    <div>L'histoire des regards j'aimerai bien, mais la fois où j'ai osé, que j'ai courageusement tenté, j'ai juste du faire flipper le mec puissance max puisque j'ai eu droit à bout de quelques [s]heures[/s] minutes à un "Quoiiii?" guttural bien picard.</div>
    Last edited by Plutolol on 14 Mar 2015, 16:12, edited 1 time in total.
  • [quote="Plutolol"]
     
    <div>L'histoire des regards j'aimerai bien, mais la fois où j'ai osé, que j'ai courageusement tenté, j'ai juste du faire flipper le mec puissance max puisque j'ai eu droit à bout de quelques [s]heures[/s] minutes à un "Quoiiii?" guttural bien picard.</div>
     
    [/quote]
     
    Faut voir quel regard tu lui fait aussi :p  "alerte psychopathe" "alerte psychopathe"
  • Je préfère la place du second, du deuxième, mais je me suis bien souvent jeté à l'eau, avancé dans la fosse aux lions. J'angoisse toujours terriblement (paix aux âmes de ceux qui ont subi parfois jusqu'à une semaine de stress) et je ne parviens pas à me calmer. pourtant, après coup, je me dis toujours que c'est bête car c'est d'une simplicité à couper le souffle ! :o
     
    Chose amusante, dès que j'ai fait le premier pas, je me suis toujours pris une porte close. Et quand ça a été l'inverse, eh bien... :D
     
    Vive les cloches et les cruches et les potiches ! \o/
  • [quote="Tinibou"]
    De toute façon, aujourd'hui, les gens sont tous les yeux rivés sur leur smartphone, ils ne risquent pas de croiser le regard des autres... ils verront d'abord leurs tétons sur grindr :lol:
    [/quote]
     
    Je dois être une exception vue que je n'ai pas de portable :D (malgré les très fortes suggestions de mon copain :) ) ... 
     
    Sinon , en général, je ne fais pas le premier pas (manque de confiance en moi)  et donc je n'accoste jamais des inconnus en pleine rue.
     
    Je préfère connaître un petit peu  le mec avant  ...  ce qui m'attire très fortement, c'est la personnalité du mec  , du coup je ne vois pas l'intérêt d'accoster des inconnus dont je ne connais rien ... c'est pour cela que j'utilisais les sites de rencontre, pour faire un petit peu connaissance avant ... :)
    Last edited by tof81 on 16 Mar 2015, 12:50, edited 1 time in total.
  • Oula moi je le fais jamais !
    Et on ne m'aborde pas non plus. Mais je sais pk...
    Je traine tjr avec mes potes (tous hétéros), je n'ai pas fais mon CO, et je ne fais pas du tout gay. Du coup bah si j'ai pas fais mon CO je me vois pas aller draguer un mec devant mes potes, et je me vois pas non plus répondre aux signes d'un mec... :/ Mais bon c'est ma faute hein ! ^^
    Et a coté de ca avec les filles j'ai pas de souci, ce qui en soirée bloque encore plus les mecs qui voudraient m'approcher.
     
    Je crois que la seule fois où on m'a dragué ouvertement c'était dans les chiottes en boite (pas une boite gay) car il m'avait vu grindr.
     
    Seul option pour le moment : Grindr / Hornet
    Et d'ailleurs j'ai chopé l'habitude en arrivant en boite ou soirée d'actualiser ma position sur ces applis... Peut être que... des fois...un mec va se dire "Tien il est à 20mètres, oh putin c'est lui ! Go draguer !".
  • Forcément ça explique aussi! Si les mecs te voient avec des filles, ils ne vont jamais (rarement) tenter leur chance.
     
    Si les homos "typés hétéro" n'osent pas franchir le pas l'un envers l'autre, forcément, ça se passe ainsi. Mais je comprends tout-à-fait, je serais dans le même cas si je devais chercher à me caser. Il faut quand même oser se lancer, c'est pas évident. Ces histoires de regard, tout ça, ça ne doit pas arriver ultra souvent?
    Puis ce qui bloque certains, c'est l'aspect statistique. Statistiquement parlant, comme on est une minorité, il y a de grandes chances de tomber sur un hétéro, pour ceux qui aiment les gars "typés hétéro".
     
    Par contre avec ces applications de localisation, ça ne vous fait pas peur, qu'un gars mal intentionné vous repère là-dessus et vous suive?
    Last edited by Alcazar1313 on 20 Mar 2015, 13:43, edited 1 time in total.
  • Réponse constructive :
     
    Toi
     
     
    <div>
    [quote="Alcazar1313"] [/quote]
    </div>
     
    Non, entre la 3G/4G/ Edge foireuse, le fait qu'un de mes potes assis à côté de moi apparaissait à 600m... non.
    Last edited by Lemonday on 20 Mar 2015, 16:48, edited 1 time in total.
  • Moi... Comme au rugby de ma terre natale, j'enfonce les lignes :D
     
    Voila voila...
     
    <3
  • [quote="Alcazar1313"]
    Par contre avec ces applications de localisation, ça ne vous fait pas peur, qu'un gars mal intentionné vous repère là-dessus et vous suive?
    [/quote]
     
     
    [quote="Lemonday"]
    Non, entre la 3G/4G/ Edge foireuse, le fait qu'un de mes potes assis à côté de moi apparaissait à 600m... non.
    [/quote]
     
    Non en fait les applis en question modifient aléatoirement ta position de quelques (centaines ?) de mètres pour éviter les problèmes, notamment dans les pays les plus à risque. Ça évite que ta position soit triangularisée, qu'on sache précisément où tu habites ou qu'on te suive. Enfin je ne sais pas si elles le font toutes, mais en tout cas Hornet le fait.
    Last edited by Hystrion on 22 Mar 2015, 11:46, edited 1 time in total.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Le premier pas? Connais pas!
    C'est quelque chose que je ne fais pas. Il faut littéralement venir me chercher :)
    C'est probablement dû à un mélange de bcp de facteurs, timidité, trop de questions, mauvaises expériences.
    Puis, je ne suis pas malheureux comme ça donc pas certain de vouloir changer ça...
  • Je ne suis pas particulièrement timide, mais en tant que princesse (et véritable AW), j'adore me faire aborder. Venez me faire la cour !
  • Comme certains, j'ai laissé tomber l'idée de faire le premier pas. Les quelques garçons que j'ai tenté d'approcher se sont invariablement révéler hétéro.
     
    Par contre je trouve ça très frustrant. Cela revient à attendre un coup de chance. Je retenterai sûrement si mes renseignements m'assurent qu'il est gay+libre :P
  • Cela sers aussi à cela les sites de rencontres : éviter de tomber sur des hétéros :) , par contre, cela ne t'assures pas qu'il soit réellement libre :D
  • [quote="tof81"]
    Cela sers aussi à cela les sites de rencontres : éviter de tomber sur des hétéros :) , par contre, cela ne t'assures pas qu'il soit réellement libre :D
    [/quote]
     
     
    En même temps, c'est louche un beau mec sur un site de rencontre, haha :)