Coucher avec quelqu'un le premier soir, pour ? contre ?

  • [quote="Lemonday"]
    Après, qu'il y ai des mecs "faciles" ou non, on s'en fout non? les mecs dit "faciles" ne devraient pas être à blâmer : si ils trouvent leur plaisir dans la multiplication des conquêtes ou qu'ils aiment tout simplement passer un moment intime très vite je ne vois aucun problème à mon sens et aucun jugement à faire sur ce type de personnalité. Personne n'a besoin de "oui mais je lui ai parlé beaucoup avant sur le net" pour redorer un peu son blason.
    [/quote]
     
    Je pense que ce que certains veulent dire, par là, c'est qu'ils sont à blâmer quand ils savent qu'ils veulent juste aligner les conquêtes sans l'avouer ouvertement. Le genre de gars qui te fait la cour, et une fois qu'il t'a essayé disparaît sans réclamer son dû.
    Chacun fait bien ce qu'il veut, clairement, mais que chacun soit au moins réglo et clean en disant ce qu'ils veulent. Je pense que c'est ce qu'avaient en tête des gens qui trouvaient ça pas cool, pas juste intrinsèquement le fait de coucher facilement.
     
    Le plus simple, c'est encore de ne pas coucher. Ça règle la question. :p
    Last edited by UndeadAlice on 12 Nov 2014, 13:08, edited 1 time in total.
  • Plus sérieusement, je ne ferai jamais comme Al' (tout du moins pas dans l'optique de tester) parce que je pars du principe que 
    1° On n'a pas tous les mêmes goûts et les mêmes attentes. Bien sûr c'est génial quand on est au diapason dès le départ, mais on peut aussi s'accorder l'un à l'autre avec le temps.
    2° La sexualité n'est pas figée, donc les questions de actif / passif / bon coup / Obiwan Kenobi je m'en tamponne un peu le coquillard.
    Last edited by Hystrion on 06 Apr 2015, 14:38, edited 1 time in total.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Je ne vois pas l'intérêt d'attendre le premier soir  ^o)  ^o)  ^o)  ^o)
    L'après-midi peut très bien faire l'affaire, l'apéritif également.
     
     
    Et pour les plans qui deviennent des histoires, je dis oui.
    La majorité de mes histoires sympa on commencé par des plans, et avec mon homme on est rendus a presque 6 mois en ayant commencé par un plan. Le tout c'est que les deux soient bien dans leur tête par rapport à ça.
     
    Et je trouve que le plan à une honnêteté, une sincérité et une spontanéité que la "drague" n'apporte pas une fois sur deux (surtout sur les sites de rencontres). 
     
    Ce topic me fait penser à une vielle chanson:
    http://youtu.be/WOyQjC_S12w
    Du coup, ça fait un peu régression de la société l'hypocrisie par rapport au sexe. Sans compter que c'est encore plus dommage chez les gays que chez les autres.
    Last edited by Oulanbator on 12 Nov 2014, 13:15, edited 1 time in total.
  • [quote="Julien"]
    Bon cela m'a fait sourire alors je le relève... "Labeller" c'est un verbe ? :D
    [/quote]
     
    Non je l'ai inventé et j'ai déjà déposé un brevet, tu me dois de l'argent.
  • Moi je couche toujours le premier soir, c'est pas dit qu'il y en ait un deuxieme !
  • Bon, après, on part tous du principe que le gars a l'air normal, quoi.
    Si on avait en face un gars qui bave à moitié en te regardant, et qui te regarde comme un bout de viande, je suis pas sûr qu'on répondrait la même chose ^^
  • A moins de considérer son corps comme le saint graal, je ne vois pas ou est le problème à coucher (ou non) le premier soir.
     
    Dans ce cas là on peut aussi ramener a : "embrasser vous le premier soir ?".
     
    Et surtout je ne comprendrais jamais ( et ca ne tiens qu a moi ) les phrases du type " il s'est servi de moi !" .. Bah écoute coco t'étais consentant... Et tu n'es pas un "trophée" ...
  • Les gens qui disent "il s'est servi de moi" vient peut etre du fait que le gars lui a fait croire qu'il prevoyait du serieux avec lui , tout simplement non ? 
  • Bah on parle du premier soir... Si le mec s'imagine deja marié parce qu on lui a promis une surprise dans le kinder c est un autre sujet :)
  • Oui c'est sur qu'il faut vraiment etre naif pour croire cela mais je pointais du doigt le premier soir pour les rencontres suite à une longue connaissance issue du net (ou à distance) et que le jour J de la rencontre est considérée comme le premier soir car premier rendez vous réel. Si entre temps le gars lui a fait croire qu il etait serieux , qu il cherchait pas de plan q etc , et que le naif le gobe sur parole (suite à cette confiance acquise avec le temps) et bien le "Il s'est servi de moi" serait plus justifié ^^ . Des mythos y'en a plein , je pense qu'on en a tous connu , cela meriterait un topic à ce sujet haha :p
  • Bah voila @bisounours tu a trouvé ton prochain sondage!
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bisounours" data-cid="70385" data-time="1415833748">Si entre temps le gars lui a fait croire qu il etait serieux , qu il cherchait pas de plan q etc , et que le naif le gobe sur parole (suite à cette confiance acquise avec le temps) et bien le "Il s'est servi de moi" serait plus justifié ^^ .</blockquote>


    En sexe, la seule règle c est de ne faire que ce qu'on a envie.

    Je veux dire de n'accepter que ce qui nous plait dans les pratiques.


    A partir de là, si le mec gobe c'est qu'il aime ça.

    S'il le fait pour d'autres raisons, c'est au mieu un naif, au pire une pute.
  • Ce n'est pas parce qu'un mec a été naif , qu'il n'a pas le droit de se sentir mal puisqu a cause de sa naiveté il s'est senti utilisé par les belles paroles de l'autre . Quand à "pute" selon ton terme , je ne pense pas que dans ce cas , le gars puisse eprouver une tristesse suite à l'acte sexuel puisque justement il aime coucher . les 2 cas que tu cites sont le jour et la nuit en tout cas ....
     
    Donc oui le mec qui s'est senti utilisé par l'autre a été bien naif de croire à ce stade du 1er soir que cela deboucherait forcement sur du serieux . Mais cela ne jutsifie en rien la conscience tranquille de ceux qui jouent avec les sentiments de l'autre ...
     
    Moi je sais par exemple que si j'ai juste envie de coucher avec un mec mais que j'ai en face de moi un mec qui envisage ou crois deja à du serieux , je me sens responsable et je met direct  les  points sur les i. je ne vais pas m'amuser à coucher avec lui tout en sachant qu'il croit que je vais m'investir par la suite .... Maintenant s'il veut juste s'amuser comme moi et bien c'est la fête ^^
    Last edited by Hakim on 13 Nov 2014, 02:13, edited 1 time in total.
  • Se sentir utilisé ça reste une impression en général, et c'est le terme qu'on utilise pour faire passer l'autre pour un connard.
    Si tu parles depuis 4 mois avec un mec sur le net, que tu le rencontres, couche le premier soir, et qu'il te jarte, ben en soi déjà tu ne rates rien, et après la raison est surement autre. Tu peux avoir envie de coucher avec un mec parce qu'il est sympa sans te sentir franchement l'envie d'aller plus loin. Après dis toi bien qu'un mec qui veut juste coucher ne va pas attendre 4 mois (allo grindr oui bonjour). Ca m'est déjà arrivé, même si ça sentait le cul à des kilomètres, j'ai fini par rencontrer le mec, qui me disait "je cherche réellement à me poser". Au final voilà, tu couches et puis plus rien. Je me sens pas bien biaisé pour autant car il n'y avait que des mots, et aucune promesse en fait hein.
    Après pour les mecs naïfs, désolé, mais le point positif c'est qu'en général ça endurcit, et que ce sont bien souvent ces mecs qui ne rechignent pas à cracher sur les autres parce qu'ils n'ont pas eu la relation qu'ils voulaient au final.
  • Des "vrais" tordus comme ceux dont tu parles Phoenix ça existe mais ça reste marginal a mon sens.

    Des mecs qui après une soirée se sont emballés à fond les ballons alors que ça ne collait pas de ton côté et qui après leur avoir fait part du fait que tu ne veuilles pas continuer te lancent que tu les as utilisés avec tous les noms d'oiseau pour agrémenter le décorum, c'est, à mon sens encore une fois, déjà moins marginal.
    Last edited by Ebelh on 13 Nov 2014, 09:10, edited 1 time in total.
  • "naïveté de certains gars pour se les farcir" = Encore une fois, l'acte sexuel est un acte qui inclus DEUX (ou plusieurs) personnes donc au minimum un consentement mutuel.
     
    Pour moi les vrais tordus sont ces mecs qui estiment que parce qu' ils ont couché considère que leur partenaire est engagé à eux.