Coucher avec quelqu'un le premier soir, pour ? contre ?

  • J'ai presque envie de dire que ça peut simplement dépendre de l'envie sur le moment. Perso si je rencontre un mec, qu'on est chez lui et que ça passe bien je vois pas le soucis de coucher avec. J'aime vraiment pas le principe du "pas le premier soir" quand il se détache totalement du "j'ai envie de quoi sur le moment?" et s'applique juste comme un bon gros principe de base. J'ai déjà rencontré des mecs qui foutaient des règles partout : pas d'échange de numéro avant le premier rencart, pour le deuxième éventuellement on peut aller chez moi, blablabla.
    Se fier à l'envie tout bonnement, en sachant aussi que si le mec voulait juste sexer ben dès le principe où tu acceptes viens pas te plaindre après. Savoir dire non aussi si on a pas envie, ça arrive.
    Last edited by Plutolol on 07 Nov 2014, 15:38, edited 1 time in total.
  • Je suis d'accord Plutolol, ça dépend de l'envie, mais ma question va plutôt dans le sens la :


    Même si t'as envie, tu peux très bien dire non, quand même... Pourquoi ? Et inversement


    (J'ai ajouté un sondage pour mieux visualiser les résultats)
  • Pourquoi dire non quand on a envie? Les seules raisons que je vois sont matérielles (être dans un café, pas de protection, ...). Avoir envie, on est d'accord, si l'endroit où les circonstances ne s'y prêtent pas, la question ne se pose pas forcément (après ça dépend des gens je dirais, y'en a que ça gêne pas forcément d'aller squatter les toilettes d'un bar :p).
    Généralement, la seule raison qui pour moi justifie de dire non "par principe" c'est qu'on veut pas coucher et se rendre compte que le mec cherchait que ça, ne pas gérer le fait d'avoir "cédé" et se sentir dévalorisé.
     
    Par rapport à ton sondage, je suis ni pour ni contre, j'irai pas cracher sur les gens qui ne couchent pas le premier soir, ni sur ceux qui disent que ceux qui ont ce principe sont prudes et ne savent pas s'amuser.
    Last edited by Plutolol on 07 Nov 2014, 16:06, edited 1 time in total.
  • J'ai voté pour, dans le sens où coucher le premier soir ne doit par être un frein pour la suite de la relation.
    Si on a envie on le fait, si on a pas envie, on le fait savoir à l'autre et on rentre dignement chacun chez soi !
     
    Y a pas de honte à avoir, à mes yeux. Alors peut etre que certains pensent que attendre ça préserve le romantisme tout ça tout ça. Ok pas de soucis, mais pour moi ce n'est pas le cas. Je préfère baser une relation sur mes avis avec l'autre plutot que sur les apparences que je donne.
    Y en a rien à faire de donner une bonne première impression à son date si elle n'est pas représentative de qui vous êtes vraiment, et commencer une relation directement en se mettant des barrières, je trouve ça dommage.
     
    Bref, soyez cohérent avec vous même, c'est le mieux à faire :s
  • Moi je ne suis pas forcément pour ou contre (même si j'ai voté pour), car ça dépend de la personne, comment on se sent, etc ...
    Après pour moi, coucher le premier soir n’empêche pas d'avoir une relation sérieuse. C'est juste que des fois on est tellement "amoureux" qu'on veut tous faire dans la minute :D
    Mais coucher le premier soir me dérange pas du tout. Chacun pense ce qu'il veut et fait de même :D
  • Il y en a eu beaucoup des histoires ou vous aviez couché le premier soir qui ont débouchées sur du sérieux ????
  • Si sérieux commence a partir de 1h de relation, je dirais toute bien entendu.
  • Non non, je parlais de quelques mois, voir quelques années au moins ^^
  • Désolé je vis "in real life". Cordialement, Piou.
  • Oui, tu peux coucher le premier soir et avoir une relation sérieuse; si tu as préparé le terrain avant. C'est mon cas. J'en fais pas une gloire, mais dans mes relations, on a couché ensemble le premier soir "in real life". C'est un peu logique aussi, quand tu discutes depuis 1 à 2 mois, quotidiennement, par mail ou autre, que le courant passe et que la personne te plait, ça se fait naturellement (et j'en ai vraiment aucun regret!).
     
    Après, avec un gars rencontré comme ça, rapidement, je sais pas trop. Faut voir si le courant passe vraiment bien et si l'attirance est réciproque. Voir s'il y a déjà un peu de confiance et de complicité après quelques heures passées ensemble. Pour moi, ça c'est essentiel. Alors oui, pourquoi pas.
     
    Coucher le premier soir uniquement pour le côté "mécanique" de la chose, par contre, non.
     
    Donc le principe "non on ne couche jamais le premier soir", c'est pas pour moi. Je suis d'accord avec Plutolol, ça se joue au feeling et au cas par cas.  ;)
    Last edited by Alcazar1313 on 07 Nov 2014, 20:28, edited 1 time in total.
  • [quote="pioupiouw"]
    Désolé je vis "in real life". Cordialement, Piou.
    [/quote]
    Pardon ? J'ai pas compris ton sous entendu la...


    je parlais bien sur "In Real Life" roooh pour moi des plans cams ou branlette, c'est pas des coucheries -_-
    Last edited by NictVen on 07 Nov 2014, 20:53, edited 1 time in total.
  • Je suppose que c'était un sarcasme pour dire qu'il ne croit pas vraiment aux "relations sérieuses"...
  • Ouai, en relisant, je viens de comprendre le sarcasme ^^ Roooh, il dis surement ça parce qu'il est pas tombé sur le bon peut être ^^
  • moi c'est simple :
    si le mec me plait vraiment (pas que sur le stade physique) , je vais eviter de coucher le premier soir et voir justement s'il est serieux et s'il a toujours envie de me revoir . En general s'il veut qu'un plan , il va vite se lasser 
    Par contre si je n'attend rien d'un mec mais que je me sens bien en sa presence , je ne me refuse pas cela mais je ne vais pas trop loin (je reste tres soft , meme trop peut etre)
     
    Donc tout depend du mec auquel j'ai affaire et de mon envie avec lui (et de la sienne bien entendu :D
    Last edited by Hakim on 07 Nov 2014, 21:13, edited 1 time in total.
  • Je pense que c'est une sorte d'alchimie, si le charme opère pour les deux, pourquoi refuser l'instant fatidique !
    (pour faire ça bien, dans les formes, et que ce soit "the night" hum pourquoi pas... comme dit plus haut)
    Après le sexe c'est un peu le "ciment du couple", c'est un bon baromètre pour une relation sur le temps.
     
    Ne pas coucher le premier soir ça peut avoir tellement de significations autres que de passer pour une prude :
    partir sur une relation plus cérébrale, prendre le temps d'examiner sous toutes les coutures cet "autre", se réserver encore plus pour le deuxieme soir !
  • Vous en faite des chichi et des histoires pour rien dis donc....


    Le mec me plaît, j'ai le feeling..... je prévois jamais de coucher, sa viens comme ça c'est tout ! Je vais pas être là "Non, pas le premier soir lolilol" et détruire l'ambiance .....

    Et je trouve ça vachement déplacé d'osé dire que couché le premier soir sa veut dire que la relation est pas sérieuse !! Oo 
    Comment on peut juger ça ? .... C'est... "Français" , je trouve, de juger sur l'intime....


    Bref, non moi j'suis "pour" mais pas dans le sens "IL FAUT" dans le sens "Si on à envie on le fait, point barre." 


    La vie est déjà assez compliquées et chiante, j'vais pas me mettre des barrières useless dans mon intimité....
  • Si ça ne débouchera sur rien de sérieux, mais que le gars est cool, pourquoi pas. Sinon, j'attend le second, voire le troisième, pour voir si le mec est là pour ça ou non. Après chacun fait comme il veut, le bon moment, c'est quant on le veut tous les deux. 
  • Ça fait partie de la découverte de l'autre, je n'y vois aucun inconvénient personnellement. Il faut bien tester la marchandise, on ne sait jamais si elle sera encore là le lendemain :)