Coucher avec quelqu'un le premier soir, pour ? contre ?

  • En ce qui me concerne aucune de mes relations longues n'a été débutée par du sexe le premier soir. Rien a voir avec un credo de ma part comme de celle de mon partenaire, on avait juste autre chose a faire sur le moment (genre des papouilles, car la découverte de l'autre peut ne pas passer "que"par le sexe à mon sens).
    Last edited by Ebelh on 08 Nov 2014, 10:25, edited 1 time in total.
  • Disons que nous n'avons pas un hymen à preserver  :D . C'est moins compliqué que pour les filles (quoique les filles de la jeune generation couchent plus facilement qu'il y'a 20 ans ^^)
  • Vous êtes tous une bande de cochons et des mecs facile :o 


    Expldrrrr !!!! Je blague hein ^^
  • Après Ebelh , coucher cela ne veut pas dire la même chose pour tout le monde, certes il y a le sexe, mais tout le monde ne conçois pas la même chose avant ou après l'acte (ni pendant d'ailleurs :) ).
     
    Pour certains c'est l'acte direct et pour d'autres, il y a des préliminaires, de l'affection, des bisous, de la tendresse, des caresses, de l'exploration , du partage , des émotions ... :D
     
    Sans trop en dire, la première fois avec mon copain actuel, on n'a pas dormis de la nuit :D ... mais on n'a pas que copulé pendant 7 heures ... :D , c'est pour dire qu'il n'y a pas uniquement que l'acte sexuel quand on couche , c'est un tout ... :)
     
    Après, tout le monde n'a pas la même vision de la relation , de la rencontre, de l'acte sexuel ...   c'est normal et c'est tant mieux  :) ...
  • On a dit qu'on voulait rester bon enfants, on s'évitera les détails de vos nuits d'amour. :)
     
    KEURKEURPONEY
  • Concrètement, tout le monde a casiment le même avis sur La question : cela dépend de, la situation, des circonstances, de sa façon de penser sur le moment, et surtout de la personne.

    Je ne voterai donc pas car il n'y pas, à mes yeux, de réponse toute faite pour cette question. Tu peux bien dire que tu ne le fais jamais le premier soir, et pourtant faire des '' exceptions '', et inversement. Tout est une question de l'instant. On ne peut généralement pas prédire ce genre de chose, c'est un peu la magie. ^_^
  • Pour moi, si je cherche du serieux, je ne couche pas le premier soir. J'estime que si je veux du sérieux avec une personne, je dois d'abord me familiariser avec son caractère, puis viendra le corps.
     
    Mais je pense qu'il peut y avoir des exceptions.
     
    Par contre, Je ne suis pas partisant de la philosophie "On couche d'abord, et ca se passe bien, on apprend a se connaitre"
  • Bah pourtant ça peut fonctionner cette philosophie. Avec mon copain, on est resté amis pendant un an, avec des petites galipettes de temps à autres... c'est au bout d'un an qu'on s'est mis "officiellement" ensemble. On se connaissait déjà physiquement, mais ça n'a rien ôter au plaisir d'une "premier fois avec qqn" :p
    Résultat des courses, on a passé le week-end dernier à décoller le papier de notre futur chambre ;)
  • Ce que je dis n'engage que moi bien entendu. Je ne dis pas que ca ne marche peut pas marcher. Seulement, ca ne me convient pas comme philosophie.
  • Je dois être un petit gars bien prude, mais perso, je suis incapable de coucher le premier soir xD Pourtant parfois, je me dis que cela serait plus simple de faire comme ça :/
  • [quote="FlowFarfadet"]
    [...] parfois, je me dis que cela serait plus simple de faire comme ça :/
    [/quote]
    Rassure-toi, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire, ça dépend des gens et de leur mentalité ^^
    Le romantique préférera prendre son temps et tester les sentiments de l'autre avant de franchir le pas, le mec plus direct ne s'embarrassera pas de sentiments et profitera de l'instant présent. Dans les deux cas, chacun reste fidèle à ses propres convictions et c'est ce qu'il y a de plus important : rester soi-même et ne pas avoir honte de ne pas faire comme les autres :)
  • Perso j'ai voté pour et de manière général je disais que oui je couche le premier soir mais ça ne veux pas dire pour autant que je suis un garçon facile ou que je ne fais des rencontres que pour ça, en venir a coucher le premier soir résulte de plusieurs facteurs, si on a discuté avant par l'intermédiaire des réseaux sociaux ou une rencontre au hasard d'une soirée ou d'un coin de rue.
    Si il y a le feeling ou une attirance physique.
     
    Puis il y a aussi ces circonstances ou tu ne couche pas le premier soir, car on sent que ça pourrait tout gâcher, que ces pas le moment pour l'un ou pour l'autre, que cela ne se fera jamais car l'entente et tel que l'on sens que ca peut devenir une superbe amitié ou un jour plus tard des amitiés que devienne plus, comme l'exemple de @juntaru.
     
    Pour finir et ça peut paraître cucul et dans la suite de ce qu'a dit @flama je pense que chaque rencontre et unique on ne peut prédire comment cela ce finira mais c'est a chacun de décider en sont âme et conscience de savoir jusqu'où on veut que ça aille.
  • C'est amusant de voir un gros consensus sur la question, je suis sûr qu'on poserait la question à des hétéros, et notamment aux filles, la réponse serait très différentes !
     
    Peut-être qu'entre hommes on se prend moins la tête, qu'on est plus ouverts, plus obsédés, peut-être un peu des trois ? En tout cas, c'est pareil de mon côté, si les deux en ont envie, pourquoi se priver ? 
  • Jamais. Il me faut un minimum de 30 jours hors week-end et jours fériés, après vérification du casier judiciaire et enquête de moralité. Après il y a une période où j'envisage la chose sans y penser, pendant une semaine, ensuite une autre période où je pense à la chose sans l'envisager, d'une semaine aussi. Après y'a une période de 2 à 10 jours pendant laquelle je pense à la chose tout en l'envisageant. Ensuite, je couche, sur avis conforme de 5 amis différents ! Après, des fois on échange un QCM de culture générale, mais c'est pas tout le temps. 
     
    Et sinon en vrai, je le fais jamais, c'est pas vraiment une règle pour autant. En fait, c'est quelque chose avec laquelle je suis pas très à l'aise donc je préfère toujours le faire avec quelqu'un en qui j'ai confiance et plutôt dans le cadre d'un relation sérieuse. Je peux en avoir envie, mais je passerai pas à l'acte parce que je ne serai pas à l'aise.
  • ça me paraît un peu "cérébral" tout ça. Comme si on planifiait ou non de coucher le premier soir. Les relations humaines devraient, à mon sens, rester spontanées : on se voit, on se plaît, on a envie, on le fait. C'est une question de feeling. 
     
    J'ai toujours couché le premier soir avec mes copains et pour le dernier on ne s'est jamais dit qu'on était en couple : on l'était c'est tout. Pas eu besoin de labeller quoi que ce soit, ça s'est fait spontanément.
     
    Après, qu'il y ai des mecs "faciles" ou non, on s'en fout non? les mecs dit "faciles" ne devraient pas être à blâmer : si ils trouvent leur plaisir dans la multiplication des conquêtes ou qu'ils aiment tout simplement passer un moment intime très vite je ne vois aucun problème à mon sens et aucun jugement à faire sur ce type de personnalité. Personne n'a besoin de "oui mais je lui ai parlé beaucoup avant sur le net" pour redorer un peu son blason.
  • Moi je fais pas trop de chichi, je test généralement mes pretendants le premier soir.


    Le sexe étant un facteur important de cohésion dans le couple (pour moi), je préfère savoir ce que vaut mon partenaire au lit tant que je n'y suis pas encore totalement attaché emotionnellement.


    Car sinon je peux être amoureux mais une fois passé la phase "honey moon" des premiers mois je redeviendrais réaliste et la séparation en sera que plus douloureuse.


    Donc autant être sur de son coup avant de trop s'attacher. (Cela est mon opinion)
  • Sûr de "son coup". Classe Al', classe. :D
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Hahahaha je te plussois à 100% Al'