Coucher avec quelqu'un le premier soir, pour ? contre ?

  • Coucher, avec son sens intransitif familier, avoir une relation sexuelle (de quelque nature que ce soit) avec quelqu'un. En gros, à partir du moment où il y a rapport sexuel quoi, je pense pas avoir besoin d'être très explicite sur le sujet, ça nous parle à tous ^^. Sauf si peut être je ne suis pas clair, dans ce cas j’essaierai de mieux expliquer ma pensée.
  • Ouais, mais d'une certaine façon, en tant que gays, on a pas non plus la lecture traditionnelle de ce genre de phrase.
     
    Pour des hétéros, coucher ça veut surtout dire que c'est simple comme papa dans maman et qu'on sort pas trop des chemins balisés, ou alors du bout des doigts. Et il suffit de discuter un peu avec des hétéros (par exemple au boulot) pour se rendre compte que les mecs ont globalement l'air assez lourdaux et pas très créatifs (je me souviendrais toujours de ce collègue qui nous avais proposé du talc quand on parlait de massages... il avait pas du masser souvent sa femme pourtant il avait deux gamines), et que les femmes sont elles aussi assez coincées sur pas mal de choses (même si oui il y a plein d'exceptions).
     
    Alors que j'ai l'impression que dans une sexualité homo, on a beaucoup plus de nuances qu'on peut mettre derrière ce terme de coucher - en partant de plus soft que les hétéros et en allant aussi plus loin dans le non-traditionnel. Comme en plus on doit s'affranchir de certains tabous que la majorité des hétéros n'aborderont peut-être même jamais, et qu'on a aussi l'effet "miroir", je crois qu'on arrive à aborder une plus grande étendue de possibilités sexuelles que beaucoup de gens.
    Du coup, c'est aussi possible d'avoir une certaine progression dans l'intimité sexuelle comme dans l'intimité générale du couple, alors que chez les hétéros ça semble plus abrupt. Le coucher du premier soir n'est pas forcément aussi décisif et tranché pour nous que pour la majorité des hétéros, aussi bien physiquement qu’émotionnellement ou dans le ressenti et l'implication.
     
    A partir de là, pourquoi essayer de se retrouver dans leurs expressions ?
    (et le "seul les salopes couchent le premier soir" c'est un peu l'archétype de l'expression hétéro avec "toutes des putes sauf la mère de mes enfants")
     
    Après, je ne dis pas, y'a les plans culs d'un coté, les histoires de l'autre, et entre les deux chacun trouve sa voie, son plaisir et ses objectifs.
    Mais du coup, peut-être que ce que certains d'entre-nous appellent coucher n'est pas coucher pour d'autres, et vices~versa.
    Last edited by Oulanbator on 24 Nov 2014, 12:12, edited 1 time in total.
  • Modération : Merci d'éviter les propos imagés et dignes d'une section 18+. La conversation n'a pas besoin de dériver sur des pratiques sexuelles.
  • J'ai comme tendance à croire que les - de 18 ans ont un voc bcp plus imagés que vous ne le pensez, après j'imagine que la censure, ça reste "pour le geste".
    Ouais désolé je vois vraiment pas quels termes étaient trop vulgaires.
  • En fait, je crois surtout que le but c'est d'essayer d'exprimer ses idées de façon un peu construite. En tous cas de façon plus construite que ce qu'on ferait dans une conversation orale, parce que c'est un forum, c'est écrit et que ça reste.


    [Modéré]


    Après, j'avoue que moi aussi ça me saoule de réfléchir à mettre des formes et de ne pas pouvoir discuter du sujet. Sans compter qu'un certain langage plus cru peut mettre à l'aise certains participants.
    Last edited by Oulanbator on 24 Nov 2014, 23:51, edited 1 time in total.
  • Je ne vois pas en quoi être homo offre moins ou plus de possibilités, sexuellement parlant, qu'être hetéro. De plus, je pense qu'il faut dissocier le fait d'être homo du fait de s'adonner à telle ou telle pratique.
  • Ouais enfin pas besoin de 16 lignes pour enrober le terme non plus. Non je ne pense pas avoir juste écris 3 mots à la suite juste histoire de le placer... (je vais pas sur Internet pour ça, je suis dans un lycée actuellement donc bon je sais où aller si j'ai besoin d'en parler).
  • Je suis d'accord avec TheWicked, on ne peux pas dire que "les mecs hétéros sont lourds" et les filles hétéros "coincées". C'est faux et ultra réducteur, en tout cas, pour la grosse majorité de gens que je connais et qui composent mon entourage proche, moins proche voire éloigné. Pour te donner des exemples concrets, mon meilleur ami, grand beau et hétéro, n'hésitera pas à compter fleurette à la première venue et à lui faire moultes promesses juste pour coucher avec, et généralement, quand il a ce qu'il veut, il se tire. Ça n'empêche pas que le jour où il est tombé amoureux, il a attendu deux mois avant d'avoir un rapport avec sa dulcinée, ce que j'aurais moi même fais.
    De même, j'ai de nombreux contre-exemples de filles qui ne cherchent qu'à coucher car un couple ne les tente en rien, et je parle en connaissance de cause, car ce sont des plans féminins (et oui, le terme n'englobe pas uniquement les gays).
     
    Par contre je suis d'accord avec toi Oulanbator sur l'idée de définition, tout le monde n'a pas la même, et c'est pour ça que les avis divergent. Ma définition et la symbolique derrière (dans la cadre d'une relation amoureuse, les plans étant directement dissociés des sentiments pour moi j'entends bien.) ne sont pas les mêmes pour toi je pense. 
  • J'ai voté 'pour' enfin j'aurais préféré "chacun fait ce qu'il souhaite"
     
    Je pense que chacun est 'libre' (bien grand mot dans notre société big brotherisée) tant qu'il respecte autrui et que l'acte est dans une intention mutuelle.
     
    Personnellement, je n'ai jamais fait de 'plans', à chaque fois que je rencontrais un garçon, j'avais pour intention de pouvoir revoir la personne ensuite.
     
    Mais il y a eu des préliminaires dans plusieurs de mes 'flirts', le premier jour, sans que je n’eus quelconque remord vu qu'à la base je me projetais au delà de ça.
     
    Bah après si l'on parle de relation sexuelle (vraiment bref, pas besoin de faire un dessin) dans la mesure où chacun sait se protéger quel problème de débattre là-dessus premier soir ou pas ?
     
    On dirait de l'américano-puritanisme à deux sous.
     
    Et puis entre garçons finalement, ce type de chose n'est-il pas moins hypocrite que dans l'attitude de l'hétéro macho de base qui va conter fleurette pour faire ses affaires ... et où la demoiselle se victimise sans cesse de s'être faite avoir.
     
    De plus si relation sexuelle il y a le premier soir, c'est qu'il y a eu un fort désir de l'autre et en PLUS ça permet d'être de suite fixé si jamais ça ne colle pas (sur le plan sexuel qui est relativement important).
     
    Franchement à chacun son chemin dans son couple.
     
    Mon amoureux était trop beau pour que ça reste prude à la première rencontre même si cela est resté soft bien sûr (et je savais vraiment que je voulais du sérieux); eh bien ma prise d'initiative n'a été que bénéfique dans le choix qu'il avait  parmi d'autres personnes qu'il avait rencontrées avant moi.
     
    Et ça fait 8 ans et je ne regrette rien car si j'étais resté dans mon coin tout bien tout honneur à blablater si ça se trouve je n'aurais jamais connu le vrai amour de ma vie.
    Last edited by Lake on 27 Nov 2014, 13:16, edited 1 time in total.
  • J'aime bien ta façon de voir les choses Idaho tu vises assez juste.


    Par rapport au fait de voir si ça fonctionne ou pas à ce niveau je serais intéressé de voir quelle est l importance que vous accordez à une bonne "entente" sexuelle. Peut-on être en couple et heureux alors que ça ne va pas sexuellement? Ou est-ce indispensable d'après vous?
  • Pour ma part c'est indispensable ;)
  • .
    Last edited by Airweack on 22 Aug 2015, 19:01, edited 1 time in total.
  • Personnellement  Airweack , comme je l'ai déjà expliqué dans ce post ,  je couche le premier soir (si le mec en a envie :) ) pour voir son langage corporel , voir comment il se comporte , comprendre ce qu'il cherche vraiment et voir ce qui accroche ou pas ...
     
    Bien sûr je ne vois pas de suite la compatibilité, mais je vois de suite ce que je ne veux surtout pas (un mec grossier, qui ne sait pas se tenir, qui a 2 neurones, qui ne me respecte pas ... ) . Pour moi, c'est de suite rédibitoire ... :) , après cela n'empêche pas qu'il faut du temps pour enlever le vernis et découvrir vraiment la personne , ce que j'ai fait avec mon copain , pour y découvrir un trésor :D (même avec son %$#&§@ de caractère :) )
    Last edited by tof81 on 28 Nov 2014, 11:18, edited 1 time in total.
  • Je préfère ne pas coucher dès le premier soir. J'aime désirer et me faire désirer, et savoir mettre mes pulsions en attente rend les choses beaucoup plus stimulantes lorsqu'on j'y succombe. Après un massage ou un câlin devant un film pourquoi pas, mais j'ai beaucoup de mal à me laisser toucher par des personnes que je connais à peine.
     
    Après le problème avec cette façon de faire c'est qu'une fois qu'on est passé à l'acte, la personne peut perdre tout intérêt, si son unique but était de simplement avoir un rapport. Il faut toujours avec des réserves et ne rien attendre de l'autre, du moins au début.
  • J'ai voté contre mais bon après c'est chacun qui voit comment il préfère commencer une relation. Je trouve juste que coucher au premier soir ça enlève un certain désir qui peut être intéressant sur le temps et on peut se lasser de la personne des la première rencontre car on a vu tous ce qu'on voulait en une seul journée.
  • Je suis contre. La réponse est simple: coucher avec un petit ami est mieux soigné et mieux pimenté. Si on couche avec un inconnu le premier soir, on ne sait jamais ce qui peut vous arriver. Deja, le mec a peut etre plein de défauts qui vous énerve. Le mec a des maladies transmissibles? Une possibilité. Perso, je trouve que les mecs qui disent facilement le plan d'un soir, il est aussi facile aux autres mecs. Vous voulez sucer la bite que bcp de gars ont chié au dessus? Ou bien, les maladies de cul de 3ème personne. Si vous voulez coucher avec qq1 et le mec a la meme envie à la premiere rencontre. Il existe seulement des envies sexuelles entre les 2. Il y a moins d'émotions et pour moi, ca a l air betial. 
    C mon opinion
  • Je viens de répondre contre pour la forme mais je pense que ca depend de l'optique dans laquelle on se place. Satisfaire une pulsion ou vouloir rencontrer qqun, c'est différent. Perso à ca se mèle aussi notre rapport au corps. Je suis assez complexé perso sur le mien et me retrouver dans une situation intime avec un inconnu est plus qu'extrèmement rare. Je suis pas un ange, moi aussi j'ai fait des one shot mais aujourd'hui, je ne vois pas refaire ce genre de chose. Je crois qu'entre temps j'ai appris l'intérêt que peuvent avoir la pudeur et la réserve dans une relation (a doser, c'est comme tout...). En plus je ne sais pas vraiment d'où ca me vient mais j'ai de plus en plus de mal avec l'hyper sexualisation de tout. 
     
    Donc je dirais pour résumer, coucher le premier soir est assez exceptionnel pour moi et dans 99% des cas, c'est hors de question.
    Last edited by Lou on 13 Mar 2015, 17:19, edited 1 time in total.
  • [quote="samsam"]
    J'ai voté contre mais bon après c'est chacun qui voit comment il préfère commencer une relation. Je trouve juste que coucher au premier soir ça enlève un certain désir qui peut être intéressant sur le temps et on peut se lasser de la personne des la première rencontre car on a vu tous ce qu'on voulait en une seul journée.
    [/quote]
     
    Ben justement, une fois que tu as écarté le coté sexuel (et couché avec le mec), si il a envie de te revoir plusieurs fois par semaine et pendant plusieurs semaines , cela te montre bien que ce n'est pas uniquement pour le sexe mais pour autre chose qu'il veut te voir ...  après chacun son point de vue ...
     
    [quote="Align"]
    ... Si on couche avec un inconnu le premier soir, on ne sait jamais ce qui peut vous arriver. Deja, le mec a peut etre plein de défauts qui vous énerve. Le mec a des maladies transmissibles? Une possibilité. Perso, je trouve que les mecs qui disent facilement le plan d'un soir, il est aussi facile aux autres mecs. Vous voulez sucer la bite que bcp de gars ont chié au dessus? Ou bien, les maladies de cul de 3ème personne ...
    [/quote]
     
    Le principe ,  Align , c'est de ne rien attraper sexuellement en se protégeant. Si tu met un préservatif (à toi et/ou à ton partenaire) , tu ne choperas rien de dangereux (qui mette ta vie en danger)  ... après , personnellement, je ne vais pas avec un mec qui n'est pas propre, on se prend une douche ensemble avant , du coup tu es  tranquille  ... :)
     
    [quote="Lou"]
    ... Je suis assez complexé perso sur le mien et me retrouver dans une situation intime avec un inconnu est plus qu'extrèmement rare. Je suis pas un ange, moi aussi j'ai fait des one shot mais aujourd'hui, je ne vois pas refaire ce genre de chose. Je crois qu'entre temps j'ai appris l'intérêt que peuvent avoir la pudeur et la réserve dans une relation (a doser, c'est comme tout...). En plus je ne sais pas vraiment d'où ca me vient mais j'ai de plus en plus de mal avec l'hyper sexualisation de tout...
    [/quote]
     
    J'étais complexé comme toi, Lou ,  j'avoue que le naturisme m'a pas mal aidé à avoir un peu plus confiance en moi et m'a aidé à comprendre certaines choses ... j'ai eut de la chance d'avoir un conjoint qui m'a fait découvrir cette façon de vivre et cet état d'esprit ...   :)
     
    Après, chacun à son chemin ... je pense qu'il ne faut pas avoir peur de sa sexualité et qu'il vaut mieux la contrôler plutôt que de la subir ... mais on n'est pas tous égaux (on n'a pas tous la même façon de voir les choses)  et on n'est pas tous armés de la même façon ...