On pourrait changer "bi" par "gay" et on a le discours de la frange extrême de LMPT (qui représente une majeure partie du mouvement, en fait).
J'aurais presque envie de dire, juste par principe, que je suis bi. Parce que ce serait précisément à contre-pied de ça.
Et je trouve dommage de dénigrer la pseudo-bisexualité de certaines personnes qui ne "s'assumeraient pas", cela fait parti de leur processus de découverte et d'acceptation de leur sexualité. Si ils ont besoin d'une étape où ils s'espèrent bisexuels avant de pouvoir accepter leur homosexualité (pour ceux pour qui il s'agit effectivement d'homosexualité), où est le problème ? Ils ont bien le droit de prendre le temps dont ils ont besoin.
Certes, dans une société idéale, l'idée d'être encore "un peu hétéro" n'aurait pas de substrat rassurant ou normalisant, mais dans la notre, il semble que ce soit le cas, laissons ces gens accepter d'eux-même qui ils sont vraiment ; s'il se faut, ils se rendront compte qu'ils sont vraiment bisexuels, et c'est tout à leur honneur.

DrPoney, messager de la tolérance (et de l'individualisme).