23 septembre

Level 28
1231 messages

26 Sep 2014, 17:17

C'est marrant, visiblement pour beaucoup, se dire "bi" c'est ne pas s'assumer, ou mentir.
On pourrait changer "bi" par "gay" et on a le discours de la frange extrême de LMPT (qui représente une majeure partie du mouvement, en fait).

J'aurais presque envie de dire, juste par principe, que je suis bi. Parce que ce serait précisément à contre-pied de ça.

Et je trouve dommage de dénigrer la pseudo-bisexualité de certaines personnes qui ne "s'assumeraient pas", cela fait parti de leur processus de découverte et d'acceptation de leur sexualité. Si ils ont besoin d'une étape où ils s'espèrent bisexuels avant de pouvoir accepter leur homosexualité (pour ceux pour qui il s'agit effectivement d'homosexualité), où est le problème ? Ils ont bien le droit de prendre le temps dont ils ont besoin.
Certes, dans une société idéale, l'idée d'être encore "un peu hétéro" n'aurait pas de substrat rassurant ou normalisant, mais dans la notre, il semble que ce soit le cas, laissons ces gens accepter d'eux-même qui ils sont vraiment ; s'il se faut, ils se rendront compte qu'ils sont vraiment bisexuels, et c'est tout à leur honneur. :)

DrPoney, messager de la tolérance (et de l'individualisme).

Level 11
184 messages

26 Sep 2014, 17:42

Les 2 premiers paragraphes etait une réponse pour Creneau afin qu'il comprenne mieux ce que voulait dire lhuis.

Apres en ce qui concerne ma (légère) biphobie je crois que c'est encore mon droit d'avoir une opinion a ce sujet. Je n'ai pas tenu de propos haineux ou quoi que ce soit a ce que je sache. Juste que je ne pourrais pas me mettre en couple avec un bi, au meme titre que pleins d'autres critères. Je cherche meme pas a me justifier et je ne cherche pas a convertir d'autre personne a ce point de vue. Je suis comme ça, et dans la mesure où je ne fais de mal a personne ben je ne me remet pas en question.

Si tu as un problème avec mon opinion libre a toi, de toute façon on ne peux pas plaire a tout le monde.

Bref je vais eviter la polémique.

Level 5
37 messages

26 Sep 2014, 19:26

Il semblerait qu'Arenanet à sensiblement une opinion similaire à la notre Exan :)

"Chez les Sylvaris, les relations amoureuses sont pratiquées sans tenir compte du sexe du partenaire. En effet, pour ces êtres végétaux, l'amour est une question d'inspiration, et n'a rien à voir avec le physique.[6]"

Source : http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Sylvari

Users browsing this forum: No registered users and 449 guests