L'âge : un nombre ou un problème

  • Je suis entièrement d'accord avec natahem.

    Une personne n'est pas l'autre, en fonction de son âge et du vécu, de son caractère.

    Donc l'âge n'est qu'une variable parmi d'autres...
  • Bonjour à tous,

    Si je puis apporter ma pierre à l'édifice, voila plus ou moins mon expérience personnelle sur le sujet.


    J'ai toujours été physiquement (et intellectuellement) attiré par des hommes bien plus âgés que moi, + ou - 20/25 ans. Ai vécu la plupart de mes histoires sur ce schéma là, dont 2 qui ont durées 2 ans & 2 ans &1/2.
    Ce qui m'importait alors était la "maturité de corps & d'esprit", le premier comblant la libido, le 2nd me nourrissant de culture & co. 
    Il y avait certes toujours un certain décalage génératiionnel, au niveau des références ou des souvenirs d'antan...mais ce n'était pas génant outre mesure.


    PAR CONTRE, là où ca capotait systématiquement, c'était au niveau de la projection dans le futur. Voir que l'on est dans la vie active depuis peu et que son mec n'en a plus que pour 10 ans avant la retraite... Avoir envie de fonder une famille, mais bloquer sur le fait que le 2nd père aurait quasiement la 60aine a l'arrivée du bout d'chou...

    Bref, tout ca pour dire que vivre au jour le jour n'est pas des plus difficile au contraire de cette fameuse projection.


    Suis pas sorti de là.... toujours attiré par hommes plus âgés que moi, mais ne fais plus de rencontres car je sais ce qui m'attend au tournant... :(
    take care
  • Slt tout le monde

    J'ai repondu non car je suis dans ce cas. Sa va faire 5 ans au mois d'octobre que je suis avfc mon mec et il a 13 ans de plus moi j'ai bientot 26 ans. On a eu des haut et des bas mais l'important c'est de faire des concessions et d'être comme les 2 doigts de la main.
  • Salut je pense personnellement que la question du chiffre de l'age est un faux probleme, c'est plus une question psychologique et du regard des autres.
    Tous simplement parce que parfois il y a des hommes de 40/50 ans qui font plus jeune et des jeunes de 24 /30 ans plus vieux que leur age.
    Il y a aussi des mecs qui cherchent une securité et une fiabilite dans la vie sociale et affective.
    Je connais un couple gay qui viennent de se marié, un a 25 ans et l'autre 47 ans, ils vivent le parfait amour, ont les memes centres d'interets, fidèle l'un a l'autre de corps et d'eprits et franchement j'envie leur couple,  lorsque j'ai posé la question au plus jeune sur leur difference d'age il m'a clairement dit qu'il s'en moque et que ce mec lui a apporté ce qu'il recherchait un couple stable et m'a clairement dit qu'il prefere etre avec un plus agé parce qu'il trouve les mecs de son age trop immature et instable sexuellement
  • [quote="keiga"]
    Ou pour l'argent tout simplement !
    [/quote]
    oui c'est vrai, il y a des mecs qui recherchent que le fric, mais ca se voit de suite quand l'amour n'est pas sincère
  • Après il faut reconnaître que ce phénomène d'âge reste assez marginal chez les hétéros ! On voit rarement un mec ou une meuf de soixante piges draguer un mec ou une meuf plus jeune. Or, chez les gays, c'est plus souvent qu'on ne croit. Du coup, tu passes pour un enfoiré quand tu leur rappelle la différence d'âge. Je suis désolé mais tout le monde ne veut pas sortir avec un mec qui a l'âge de son grand-père !
  • [quote="assra"]
    Après il faut reconnaître que ce phénomène d'âge reste assez marginal chez les hétéros ! On voit rarement un mec ou une meuf de soixante piges draguer un mec ou une meuf plus jeune. Or, chez les gays, c'est plus souvent qu'on ne croit. Du coup, tu passes pour un enfoiré quand tu leur rappelle la différence d'âge. Je suis désolé mais tout le monde ne veut pas sortir avec un mec qui a l'âge de son grand-père !
    [/quote]
    y en a plus que tu ne le crois, d'aprés un sondage serieux au journal le monde, 15% des couples ont une différences d'age entre 16/24 ans, je crois qu'il ne faut pas se baser sur l'age pour l'amour, si tu as 25 ans et que tu rencontres un homme de 45 ans et qu'il fait physiquement plus jeune, sa compense facilement le chiffre parce que un homme qui aurait 45 ans et qu'ilen ferait 30 ans sa veut dire que génétiquement parlant est agé de 30 ans puisque sa genetique le rend plus jeune. Donc la difference entre un homme de 25 et de 45 ans avec une genetique correspondant a 30 ans ne se verra pas. L'age c'est juste un chiffre la génétique est plus criante de vérite.
  • Je vais parler en connaissance de cause puisque j'ai 37ans et mon mari 51. 14 ans nous sépare, alors oui on n'a pas les mêmes délires et on a des centres d'intérêts différents mais en même temps on n'est pas collés H24 ensemble. J'imagine bien que plus les annees vont passer et plus ca pourra être une barrière mais on est ensemble depuis 10 ans et honnêtement à part la passion pour les jeux videos que nous ne partageons pas, c'est peut-être le seul truc que je regrette. Lui aussi a une passion qui ne m'intéresse pas, ça nous laisse à tous les 2 notre petit coin rien qu'à soi.


    De toute maniere, ca me paraît inconcevable d'être avec quelqu'un de mon age ou plus jeune et ca a toujours été comme ça. Y a sans doute un sens caché là dedans, l'inconscient qui travaille tout ca, tout ca mais je n'ai pas envie d'analyser la chose, c'est ainsi et ça fonctionne jusqu'à présent.
  • [quote="mdna45"]
    Je vais parler en connaissance de cause puisque j'ai 37ans et mon mari 51. 14 ans nous sépare, alors oui on n'a pas les mêmes délires et on a des centres d'intérêts différents mais en même temps on n'est pas collés H24 ensemble. J'imagine bien que plus les annees vont passer et plus ca pourra être une barrière mais on est ensemble depuis 10 ans et honnêtement à part la passion pour les jeux videos que nous ne partageons pas, c'est peut-être le seul truc que je regrette. Lui aussi a une passion qui ne m'intéresse pas, ça nous laisse à tous les 2 notre petit coin rien qu'à soi.


    De toute maniere, ca me paraît inconcevable d'être avec quelqu'un de mon age ou plus jeune et ca a toujours été comme ça. Y a sans doute un sens caché là dedans, l'inconscient qui travaille tout ca, tout ca mais je n'ai pas envie d'analyser la chose, c'est ainsi et ça fonctionne jusqu'à présent.
    [/quote]
    t'as entierement raison, les psychanaliste qui cherchent toujours un sens et qui souvent s'inventent eux memes des significations pour ensuite faire accepter a l'autre son analyse comme si ils etaient dieu, qu'ils restent dans leur coin, le principal est que tu l'aimes et tu n'as pas besoin de justifié l'amour que tu as pour cet homme. Vous avez peut etre pas les memes loisirs et heureusement, parce que si le couple aurait exactement le meme delire ....Ect quel ennui !!! tandis qu'en ayant cacun des centres interets differents dans les loisirs, vous permet d'avoir chacun un jardin secret. Mais generalement on dit que les contraires s'attirent tandis que les jumeaux se separent
    Last edited by Jean Michel on 15 May 2016, 21:36, edited 1 time in total.
  • [quote="jeanmidu65"]
    Mais generalement on dit que les contraires s'attirent tandis que les jumeaux se separent
    [/quote]
     
     
    Ce genre de proverbe sonne au moins aussi creux que la psychanalyse que tu fustiges lol
    Et pour le vivre, je peux affirmer qu'avoir la même passion et les même délires que sa moitié n'a rien d'ennuyeux au contraire.
  • [quote="Jace"]
    Ce genre de proverbe sonne au moins aussi creux que la psychanalyse que tu fustiges lol
    Et pour le vivre, je peux affirmer qu'avoir la même passion et les même délires que sa moitié n'a rien d'ennuyeux au contraire.
    [/quote]
    +1.
    Totalement d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs tendance à penser que ce qui permet à un couple de durer avec le temps, c'est justement une certaine complémentarité.
    J'imagine difficilement un couple résister au temps si chaque sujet est une source potentielle de désaccord.
  • [quote="Alcazar1313"]
    +1.
    Totalement d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs tendance à penser que ce qui permet à un couple de durer avec le temps, c'est justement une certaine complémentarité.
    J'imagine difficilement un couple résister au temps si chaque sujet est une source potentielle de désaccord.
    [/quote]
    ben chancun a le droit d'avoir des loisirs differents, exemple si mon compagnon adore le foot et que moi je deteste ca, il m'obligera pas a aimer le foot, mais c'est pas pour autant que je le quitterai, il aime le foot, je deteste ca mais cette difference ne m'empechera pas de l'aimer. Alors les couples qui ont les memes points commums, les memes loisirs, bonjour l'ennui !!! Pour info mes parent ne partagent aucun loisir, mon pere fan de foot ma mere de cuisine et les feux de l'amour, 2 caracteres differents, 2 visions politiques differents et pourtant sa fait 50 ans qu'ils s'aiment d'un grand amour. Donc pour moi les couples dit jumeau, ca dure pas. Jace si tu preferes voir les psy vas y mais moi j'ai pas besoin d'un  lavage de cerveau par un psy, parce que se sont les premiers a ne pas croire en l'amour.
    Last edited by Jean Michel on 15 May 2016, 22:41, edited 1 time in total.
  • Et les personnes qui cherchent un mec ayant a 100 % les memes idées politiques, les memes loisirs, le meme age, les memes gouts musicaux .... ect, ne cherchent pas en realité l'amour d'une personne a part entiere, ils veulent le reflet de leur image, hors chaque etre vivant a aussi le droit d'avoir d'autres centres interet, parce que lorsque l'on pârtage la vie avec quelqun, faut faire des concessions, partager. Mais bon ceux qui cherchent une plante verte ou un carpe diem je leur laisse leur mirroir au alouettes lol
    Last edited by Jean Michel on 15 May 2016, 22:47, edited 1 time in total.
  • Il faut avoir quelques goûts en commun et d'autres non pour pouvoir se faire découvrir des choses.
  • mon mec et moi on a 5 ans de différence et sa ne nous dérange ni l'un ni l'autre.  
  • Jeanmidu65, j'ai utilisé les termes "une certaine complémentarité".
    Ca ne veut pas dire qu'il faut être identique.
    Mais l'expression "les opposés s'attirent" me semble dénuée de sens. Puisque si tout t'oppose à une personne, comment envisager une vie commune...
  • Mick, pour moi 5 ans, c'est pas une différence d'âge !
  • [quote="assra"]
    Mick, pour moi 5 ans, c'est pas une différence d'âge !
    [/quote]
     
    Ca c'est parceque tu te fais vieux, mais à 16 ans , ça fait beaucoup ! Dur de se caler avec quelqu'un qui en a 11 ! Heu pardon, 21... :p
    (ouais c'était un taunt gratos garni d'un humour gras ;) )
    Mais oui dans l'absolu, 5 ans, c'est pas grand chose comme différence, limite strandard xD ...