L'âge : un nombre ou un problème

  • Je pense que chacun a ses propres envies et une recherche différente. Je pense cependant que pour beaucoup on recherche quelqu'un de notre âge, mature dans sa tête pour avoir une relation sérieuse, mais surtout quelqu'un qui est finalement de notre génération et avec les mêmes centres d’intérêts si possible parce qu'alors cette personne nous comprendrait parfaitement et qu'on pourrait vivre dans le même monde, dans la même bulle; c'est bien plus difficile lorsque tout nous sépare l'âge, les idées, les centres d'intérêts, difficile mais pas impossible bien sûr. Ce qui m'étonne pour ma part c'est finalement de ne pas savoir où chercher ou de trouver qu'il y a finalement trop peu de monde sur les sites de rencontres pour trouver quelqu'un qui puisse me correspondre et en même temps le peu qu'il y a on perd déjà du temps à farfouiller. Si seulement le monde était aussi petit qu'un village dans lequel on pourrait croiser tous les jours tous les habitants de la Terre alors je suis sûr que finalement on trouverait des pépites d'or, tandis qu'ici bas on passe notre temps à les rater j'en suis bien sûr.
  • C'est normal Archet que tes goûts changent avec le temps , tu te connais mieux, tu te met à avoir des priorités pour gagner du temps (ou être plus efficace)  dans la rencontre parce que tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas ... normal :)
  • Je réponds "oui" parce qu'à priori, maintenant, ça me gênerait (et ça avait aussi fini par me gêner, d'ailleurs).
  • Avant (vers 20 ans), j'étais hermétique sur la question de l'âge (les jeunes avec les jeunes, les vieux avec les vieux). Je trouvais cela glauque.

    Puis j'ai rencontré mon 1er mec, de 8 ans mon ainé, et j'ai pas senti de grosse différence de mentalité/maturité, sauf sur le fait que j'étais étudiant, et lui déjà au bien ancré dans la vie active et les vraies réalités de la vie d'adulte.

    J'ai été avec un mec de mon âge, qui était sous bien des aspects (drogues, alcool, fête, ménage, etc.) aussi évolué qu'un ado de 13-14 ans...

    et là, j'ai 37 ans, et je suis avec un bébé de 29 ans... et idem que pour mon 1er, mais en sens inverse, je ne sens pas de grosse différence niveau mentalité ou maturité (si ce n'est au niveau relationel/amoureux. Lui, c'est sa première vraie relations table et durable... moi, j'en suis plus là xD). Il a juste plus d'énergie et est à fond dans les sorties, alors que moi je préfère rester pépère devant Netflix... mais cela n'a rien à voir avec l'âge je pense.

    Question relation, j'ai très vite limité l'âge max à 40 ans, parce qu'il est rare que, passé cet âge-là, les mecs s'entretiennent et prennent soin d'eux... malheureusement, de ce que j'ai vu et revu sur les sites, passé 35 ans, tu atteins une forme de péremption et te laisses totalement aller. Et c'est dommage, parce que cela ne donne pas forcément envie d'aller creuser. Les autres 40+ sont, surement, déjà casés et en dehors du circuit rencontre (comme chez les hétéros).

    Pour les plans cul (expérience limitée à quelques années et récente pour moi), je tapais uniquement dans ma tranche (30-40), puis me suis laissé tenter par des plus jeunes (25 étant le plus jeune que j'ai fait), mais je suis pas forcément fan du physique "éphèbe mince et sans matière", donc pour qu'un mec de 25 ans me plaise, c'est soit qu'il est très charmant (personnalité), soit qu'il est bien charpenté... Plus jeune, j'ai vraiment l'impression que je pourrais être leur père, et cela me dérange (n'étant pas un prédateur de chair fraîche). Et ce, même si (bien entendu), ils m'assurent s'en foutre xD

    Idem que pour une relation, rares, trés rares sont les mecs passés 40 ans (des profils que j'ai pu voir) qui donne envie d'aller creuser. Soit parce qu'ils ont pas de photo récente (ou une photo de paysage), soit parce qu'ils sont en jachère totale... Je généralise, mais à peine...
  • Salut à tous, petit nouveau sur ce site, je tenais à réagir sur les propos tenu en 2020 par Henkil sur les hommes de plus de 40 ans.
    Henkil a écrit ceci " Question relation, j'ai très vite limité l'âge max à 40 ans, parce qu'il est rare que, passé cet âge-là, les mecs s'entretiennent et prennent soin d'eux... malheureusement, de ce que j'ai vu et revu sur les sites, passé 35 ans, tu atteins une forme de péremption et te laisses totalement aller. Et c'est dommage, parce que cela ne donne pas forcément envie d'aller creuser. "
    Il est triste de constater que de manière général et ce sur les sites de rencontres, il n'est question que de beauté physique. L'homme gay de + de 40 ans à autre chose à faire que de passer sa vie dans la salle de sport et autres centres d'esthétisme. Il y a certes, ceux qui se laisse aller, mais pas que. Il y a aussi ceux qui on des passions, des engagements caritatif ou d'autres centres d'intérêts et qui ne se focalise pas sur le paraître, mais sur l'être.
    Les sites de rencontres sont, depuis de nombreuses années, que des rayons de boucherie où une certaine majorité ne cherche que le morceau de viande parfait, s'attarde longuement sur la beauté corporelle, mais pas sur la beauté du coeur.
    La vie est un équilibre imparfait que seul les concessions du coeur arrive à rétablir.