/r/LGBT

  • Sympa Norlaks et merci . :)
     
    Merci aussi la google traduction, car je suis trop mauvais en anglais :)
     
    C'est vrai que c'est un témoignage poignant.
     
    Je ne savais pas que l'Australie était homophobe.
     
    Après, je suis nul en anglais, il n'y a pas la même chose en Français ? :) (oui, je sais, je sais ... :) )
    Last edited by tof81 on 09 Sep 2014, 08:06, edited 1 time in total.
  • Je passe sur Reddit une grande partie de mon temps, c'est une mine d'informations et je ne saurais m'en passer, mais... Comme les commentaires sur Youtube, il faut faire attention à ce qu'on lit et où on met les pieds.
     
    J'en profite aussi pour signaler qu'il existe l'équivalent du Next Gaymer sur Reddit, c'est tout simplement /r/gaymers.
    Last edited by Shiverlynn on 09 Sep 2014, 14:01, edited 1 time in total.
  • [quote="Shiverlynn"]
    Je passe sur Reddit une grande partie de mon temps, c'est une mine d'informations et je ne saurais m'en passer, mais... Comme les commentaires sur Youtube, il faut faire attention à ce qu'on lit et où on met les pieds.
     
    J'en profite aussi pour signaler qu'il existe l'équivalent du Next Gaymer sur Reddit, c'est tout simplement /r/gaymers.
    [/quote]
     
    Comment j'ai pu l'oublier :o En plus c'est en découvrant ce subreddit que j'ai mis "gaymer" dans google et que j'ai découvert NG :D
  • Ça m'a fait penser à 4chan, mais je regarderai à l'avenir car ça à l'air intéressant :)

    Merci pour le partage !
  • Le principe est un peu le même en effet, mais reddit est plus libre, moins un repère de hackeur et je le trouve beaucoup plus simple a aborder aussi :D
  • J'ai déjà essayé Reddit mais j'accroche pas du tout. ça m'ennuie parce-que ça a l'air génial mais le design un peu wikipédia des années 2000 me rebute : rien n'est clair. Sur la page d'accueil on voit des choses "populaires" mais on ne comprends pas populaires de quoi? puis tu cliques et tu tombes juste sur une photo "marrante" (selon votre degré d'humour - c'est qu'un exemple mais pour un novice sur le site, tu piges juste rien).
     
    Les personnes peuvent poser des questions mais la discussion ressemble à celles de tumblr (à savoir qu'elles sont illisibles car on comprends jamais qui parle à qui, le texte est toujours décalé jusque la limite). 
     
    Le gros point positif c'est que c'est un accès à des débats (sans fins) et à des informations parfois pas trouvables facilement sur le net mais faut bien chercher et bien ouvrir les yeux parmis les pages saturées du site.
  • Pour apporter une partie de réponse sur la page d'accueil, les post "populaires" sont des sujets postés dans la journée et ayant obtenu dans ces 24 heures le plus de votes positifs.


    Ensuite, il y a 2 types de sujet :


    -Les sujets "texte", dont le contenu est uniquement textuel, et cliquer sur le titre fait acceder a la discussion

    -Les sujets "lien" où la discussion est orientée sur une image, une video ou un lien (par exemple vers un article de presse), et dont le fait de cliquer sur le titre ouvre le lien. Pour acceder a la discussion, il faut alors choisir le petit "commentaires" sous le titre.


    Enfin, a côté du titre, vous verrez l'origine du post dans les populaires (par exemple si vous voyez un petit /r/aww a côté d'un post, attendez vous a une image de chaton :D )


    Dans la journée, je vous parlerais des IAmA !
  • Comme promis, je viens continuer a vous présenter Reddit !
     
    Maintenant, voyons le subreddit IAmA !
     
    Ce subreddit est un concentré questions/réponses à des personnes en particuliers, soit pour leur activités, soit pour un détail de leur vie "intéressant".
     
    Ce subreddit permet un réel échange entre les redditeurs et la personne qui se présente, sous la forme "I am ... , AMA (Ask Me Anything)" (Je suis ..., demandez moi n'importe quoi)
     
    Parmi les plus célèbre (dans le Top 10 avec le plus d'upvotes), il y a par exemple :
     
    -Barack Obama (Président des états Unis)
    -Bill Gates (Fondateur de Windows)
    -Peter Dinklage (Acteur de Tyrion Lannister dans Games Of Thrones)
    [Modéré : contenu à caractère sexuel.]
     
    Si jamais vous cherchez une personne ou un sujet, vous pouvez utiliser la fonction Recherche dans le subreddit, en sélectionnant bien sur "Limiter la recherche à /r/IAmA
     
    Si vous voulez que Reddit contacte une personne pour lui proposer de faire un IAmA, vous pouvez le faire ! Pour cela, il faut suivre les instructions de la barre de droite, c'est a dire :
     
    -Donner le nom de la personne, où le type de personne
    -Poser 5 questions pour justifier votre demande
    -Donner un contact "commercial" de cette personne
     
    Je crois avoir tout dit sur ce subreddit, et en bonus, je vous offre deux extraits de /r/gay traduits par mes soins !
     
    Statut Facebook en coming out :
     
    "Georges ..." Il y a 7 Minutes :
    La première personne a commenter est gay !
     
    Commentaires :
     
    "Georges ..." Il y a 7 Minutes :
    Surprise !
     
     
     
    Coming-out d'un fils par Sms avec sa mère :
     
    Fils : Hey, tu as une seconde ?
    Mère : Bien sur chéri
    Fils : Je suis Gay
    Mère : C'est bien, qu'est ce qui te rend aussi joyeux aujourd'hui ?
    Fils : Pas gai joyeux...gay gay gay
    Mère : ??
    Fils : Arghh je suis homosexuel !!! Gay !!! J'aime les pénis !!!
    Mère : Désolé chéri.. Je te taquinais juste. Sinon, je l'ai toujours su, et ça ne m'a jamais dérangé. Je t'aime
    Fils : Vraiment ?
    Mère : Tu as peins ta chambre en rose quand tu avais 10 ans. J'aime les pénis aussi.
    Fils : eww
    Mère : Tu as commencé.
    Mère : Tu as rencontré quelqu'un ?
    Fils : Ouais
    Mère : Tu ne vas pas m'envoyé des photos de son intimité non ?
    Fils : C'est malsain Maman...
    Mère : HAHA. Je rigole ! Tu es vraiment prude. Je t'aime. Je veux rencontré ce Mr Fantastique
    Fils : Je t'aime aussi.
     
     
    (Je suis 100% fan de cette mère :D)
     
    Voilà ! :D
    Last edited by Skalrion on 11 Sep 2014, 21:28, edited 1 time in total.
    Reason: Modération de contenu à caractère sexuel
  • [quote="Norlaks"]
    Le principe est un peu le même en effet, mais reddit est plus libre, moins un repère de hackeur et je le trouve beaucoup plus simple a aborder aussi :D
    [/quote]
    Plus libre et plus simple à aborder je sais pas, au contraire :).


    4chan a son board /lgbt/ également d'ailleurs. (sfw)
    Last edited by Tassz on 21 Sep 2014, 14:53, edited 1 time in total.