Les relations à distance

  • +1 Kag, 
     
    la relation qu'elle soit a distance ou a coté, on ne le repètera jamais assez : CROYEZ Y ! Croyez en vous, en l'autre. Croyez que les choses s'amélioreront ! 
     
    Je suis intimement qu'on peut tout faire si on y croit.
  • Lou y croire pour moi n'est pas suffisant, quand on ne partage que les bons moments de manières sporadique avec quelqu'un je ne considère pas ça comme une vraie relation et en plus il est très facile pour l'un comme pour l'autre de toujours se montrer sous son meilleur jour à chaque fois que l'on revoit l'autre. C'est quand ensuite les 2 personnes veulent aller plus loin et se retrouvent à vivre ensemble 24h/24 dans un même lieu que la désillusion peut vite arriver et que les véritables personnalités se révèlent l'une comme l'autre. Beaucoup de couple se casse la gueule à ce moment là et ça se comprends. Car là on ne partage plus quelques heures comme ça à droite et a gauche avec l'autre mais entièrement son quotidien avec lui, on cotoie d'un coup sa véritable personnalité, sa façon de vivre, son humeur aussi, qui n'est pas forcément constamment à 100% au top, etc... ce qui est une toute autre et toute différente réalité suite à laquelle beaucoup de couples formés "à distance" ne tiennent pas.
  • Je plussoi benji en effet c'est bien vrai ce que tu dit c'est la qui'l est seulement important de bien connaitre a fond la personne avec laquelle tu va engager ton quotidien on sais deja a quoi s'attendre on n'apprend rien et on ne tombe pas de haut :)
  • Je ne dis pas que c'est suffisant, juste que c'est la base.
     
    [edit] ce que je voulais dire c'est qu'il y a toujours des problèmes dans un couple. Ici on parle de la distance et ce n'est pas le plus petit c'est clair ! Mais tous les problèmes peuvent trouver des solutions quand on veut bien faire confiance à l'autre. 
     
    Après oui ne soyons pas Naïf, a fortiori, un couple qui n'envisage pas de rapprochement physique, ca me parait à moi aussi compliqué mais c'est aussi une période de défi a relever.
    Last edited by Lou on 20 Apr 2015, 18:56, edited 1 time in total.
  • J'ai voté oui pour avoir connu la situation.
    "L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur" (A la Recherche du Temps Perdu, La prisonnière, Proust)
  • Si la distance intervient "au cours de la relation", je dis un OUI assuré et sans gros doutes. Si la distance est le départ de la relation, là par contre... je rejoins le discours de la désillusion toussa². Un couple, ça reste le partage d'une vie au quotidien, ou du moins sur "un quotidien partagé régulièrement". La part de "manque" est à ressentir, oui, mais quand c'est la majorité de la relation... au bout d'un moment, on finit par manquer quoi ?... l'idéalisation qu'on s'est faite de la relation ! xD
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • Ca dépend de la distance, le mec habite Lyon...Bah c'est loin pour moi et je pense pas que ça soit facile...Le mec habite Paris ! Oui je veux y croire !!! C'est pas le Pérou... Je suis à 1h15 de train...Mais on pense pas forcément comme moi
  • Je pense que l'amour à distance ça peut éventuellement fonctionner quand on a l'occasion de voir de manière relativement régulière l'autre personne.
     
    Après ça a ses avantages aussi. Trop de gens ont cette vision malsaine du couple de deux personnes vivant collés en permanence, sauf que, même en couple il faut conserver son intimité, son entourage et ses activités propre (même dans le cas d'une cohabitation avec la personne aimée). Ca veut pas pour autant dire qu'il ne faut rien partager.
     
    Après la distance, ça aide a créer une envie de voir l'autre personne et d'apprécier à 100% les moments passés avec. Du moins c'est mon point de vue sur ce type de relation, étant donné que je suis actuellement en contact avec un beau parisien et que ça se passe très très bien pour le moment B)
  • [quote="Angel"]
    Du moins j'espère, sinon j'ai plus d'ex que je le croyais
    [/quote]
     
    Et moi j'aurais donc été forcé dans un nombre de relations à l'insu de mon plan gré ! J'me sens (presque) sâle du coup...
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Angel" data-cid="83505" data-time="1441191317">
    Tu es en contact ou en couple? Car envoyer des snapchats dénudés n'est pas encore considéré comme être en couple ;)


    Du moins j'espère, sinon j'ai plus d'ex que je le croyais</blockquote>


    Les photos de ztouquette sur grindr?? Ça compte ??
  • [quote="Angel"]
    Tu es en contact ou en couple? Car envoyer des snapchats dénudés n'est pas encore considéré comme être en couple ;)
     
    Du moins j'espère, sinon j'ai plus d'ex que je le croyais
    [/quote]
    Mal exprimé pour le coup mais, oui je suis bien avec cette personne, pour le moment, on s'est déjà vu plusieurs fois quand même et c'est pour ça que je me permets de m'exprimer sur le sujet ! ^^ 
  • Perso je pense que cela peut marcher si plusieurs facteurs entre en compte. 
     
    Le premier il ne faut pas que la distance soit trop grande pour facilité le fait de se voir le plus souvent possible , surtout en début de relation quand le manque et le besoin de l'autre est très intense.
    Le second est qu'il ne faut pas que la durée de la séparation subit par la distance n'excède un certain temps ( exemple un an maximum, ce qui est déjà trèsss long quand on est amoureux et qu'on en voudrait plus ) 
     
    Je prend mon cas perso pour étayer mes propos, je suis en couple et amoureux depuis plus de trois ans, au début c'était une relation à distance ( Toulon / Avignon ) donc environ 1h30 en voiture, et pourtant on faisait en sorte de se voir plusieurs fois par semaine ou au minimat tout les week-end, on a tenu comme ceci pendant un an ( c'était horrible surtout quand on n'attend qu'une chose de pouvoir enfin vivre ensemble pour construire quelque chose de concret , car comme l'a dit une personne au dessus lorsque l'on se voit seulement les weekend on ne  se voit que pour le "bon" les restaus le sexe les sorties l'amusement les dimanches films etcc ), et ensuite j'ai déménagé pour le rejoindre et qu'on vive ensemble. Cela fait maintenant plus de deux ans qu'on vit ensemble donc on peut dire qu'on à réussit a s'acclimater l'un à l'autre.
     
    Mais je rajouterai qu'il faut que cela soit clair entre les deux personnes que l'on sache ou l'on va et que l'on ne s'engage pas dans une relation à distance sans savoir s'il y aura possiblité de vivre esemble par la suite. Ce qui a mes yeux est une perte de temps. 
  • Bon je vais essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice ^^


    alors je suis vraiment favorable aux relations à distance tant que l'on prenne des précautions. Je pense qu'il faut d'abord soit connaître la personne ou soit vraiment avoir un coup de Coeur RECIPROQUE. Tout se joue sur la notion de confiance et de respect. Si tout le monde joue carte sur table et se dit les choses comme elles sont, il n'y aura aucun problème. Si quelque chose ne va pas, il faut en parler, sinon c'est voué à la destruction du couple.


    Pour ma part, je n'ai eu qu'une seule relation à distance qui a été pour moi très enrichissante mais qui a été aussi très douloureuse.


    Alors pour vous mettre dans le contexte: Je connaissait mon ancien conjoint depuis le lycée et après le bac nous nous sommes avoués nos sentiments réciproques. Je suis parti vivre à une centaine de km de là. Alors comment dire, il n'y avait aucune question de sexe entre nous et dès lors que l'on se voyait c'était juste pour passer du temps ensemble, se caliner, profiter de choses simples. On avait pas vraiment d'argent et d'endroit pour se poser et on se voyait tous les mois (en sauvette) et on économisait pour vraiment faire quelque chose qui sort du commun =) (Oui j'ai l'âme d'un romantique)


    Au bout de un an, on ne s'est pas vu et on ne parlait plus trop à cause de très gros problème familiaux de nos cotés (La vie est pas toujours facile)

    Puis un beau jour, il est revenu vers moi mais la j'avais continuer mes études et je me retrouvais à plus de 700 km de lui. On s'est vu à plusieurs reprises lorsque je remontais dans le Nord et comme au bon vieux temps rien d'exceptionnel mais c'était des rencontres remplies de tendresse et de compassion. Puis je suis parti en Allemagne 5 Mois, Et là révélation, on ne jamais autant senti en couple lorsque l'on était éloigné. Nous avons commencer à construire ou tout au moins préparer à construire quelque chose ensemble et à mon retour j'allais lui faire un Week End surprise ou en gros j'allais lui proposer officiellement de se mettre ensemble avec vraiment tout ce que l'on peut rêver. Décor de rêve, Concert de rêve etc... et deux jours avant ma surprise, je n'ai plus eu de nouvelles de sa part . Pendant plus de 1 mois et demi, 2 mois je me suis retrouvé seul et étant de nouveau à plus de 700 km de chez lui. Je peux vous dire que c'était un enfer. Vous vous remettez en question etc... Maintenant je commence à sortir un peu la tête de l'eau et je passe à autre chose maintenant.


    Bon j'avais une confiance aveugle en lui mais j'ai été énormément surpris de son comportement car justement je savais qu'il avait vu mes message mais qu'il ne voulait pas me répondre. J'ai donc couper les pongs par moi même car cela a été trop destructeur de mon coté.


    La morale : Les relations à distance peuvent être constructives ainsi que destructives. Il faut juste savoir à qui vous donner votre cœur et que la personne en face de vous ait du respect. J'ai encore beaucoup de question par rapport à son comportement mais maintenant je suis passé à autre chose. Il faut bien avancer de la vie et je crois même que si je me suis inscrit sur ce site c'est pour rencontrer des personnes qui me ressemblent!


    Voila une petite histoire de ma vie que je voulais partager. J'ai vu aussi qu'il y avait un sujet sur le Ghosting. Enfin bref. Vous faites ce que vous voulez de votre vie mais si vous vous engagez dans une relation prenez vos précautions (dans tous les sens du terme xD)



     
    Last edited by Bwark on 06 Oct 2015, 13:41, edited 1 time in total.
  • (bin voilà j'ai appris ce qu'était le ghosting)
  • J'ai vécu qqch d'assez similaire que Bwark, la différence c'est que j'ai fini par avoir le fin mot de l'histoire (qlqs années plus tard) on était tellement bien qu'il flippait en fait (je sais ca parait dingue, ca m'a paru dingue en tout cas) que tout s'arrête donc il a préféré disparaître.  Et quand il a fait sa réapparition et qu'il m'a expliqué je lui ai dis "Désolé je suis en couple" en gros il a loupé le coche.
  • [quote="Linkx"]
    J'ai vécu qqch d'assez similaire que Bwark, la différence c'est que j'ai fini par avoir le fin mot de l'histoire (qlqs années plus tard) on était tellement bien qu'il flippait en fait (je sais ca parait dingue, ca m'a paru dingue en tout cas) que tout s'arrête donc il a préféré disparaître.  Et quand il a fait sa réapparition et qu'il m'a expliqué je lui ai dis "Désolé je suis en couple" en gros il a loupé le coche.
    [/quote]

    Moi aussi j'ai émis cette hypothèse mais ce qui m'embête c'est que je lui ai fait comprendre. C'est maintenant simplement, ou dans le futur mais je serai largement moins ouvert à une proposition. Et puis Pourquoi ne pas me le dire simplement. Je comprendrai...tristement mais je comprendrai. Et puis c'est toujours mieux que de ne rien dire,... pour les deux je pense. Enfin bref ^^
  • Je compatis Bwark, ça a dû être horrible.
     
    Links, je trouve cette réaction intéressante, le fait de ne pas vouloir un bonheur trop haut pour ne pas avoir de chute brutale. Mais je trouve que par rapport à l'autre ce n'est pas honnête, tu dis quand même quelque chose. Perso, je préfère tenter le bonheur quitte à (potentiellement) plus souffrir après plutôt que de regretter (ce qui doit être le cas de ton ex maintenant).
     
    De mon côté j'ai vécu une histoire pendant 2 ans à 1h de train, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher, je ne trouvais la satisfaction dans mon couple, malgré qu'on se voyait toutes les semaines ou 2 semaines. Mais je ne sais pas pourquoi. Peut être le fait que c'est toujours au même moment de la semaine que l'on se voit, que c'est préparé et pas spontané.
     
    D'un autre côté, j'ai emménagé avec le suivant au bout d'un mois et ça n'a pas aidé non plus ^^.