Les relations à distance

  • Perso je répondrait que oui, c'est possible, ma première (et unique) relation amoureuse était un relation a distance, moi j'étais amoureux, malheureusement les sentiment que lui éprouvait, se sont affaibli et donc ça n'a marché, que 6 mois ... 
     
    Je ne veux plus croire que l'amour à distance marchera pour moi mais je connais des couples qui sont à distance et qui pourtant se porte a merveille ... 
    Last edited by MaelStrhom on 11 Aug 2014, 00:20, edited 1 time in total.
  • Pas d'avis pour ma part au vu de ma vie sentimentale quasi inexistante.

    Je serais tenté de dire oui quand même... Quand c'est raisonnable, on ne va pas concevoir une relation à distance alors que les deux personnes habitent à l’extrémité de la France ou à l'étranger.


    Maintenant... Je dis ça, mais je connais des personnes dans mon entourage qui ont commencé des relations à distances (Genre Charleville-Mézières/Louhans voire Sedan/Marseille  8|  ) pour finir "normales" et qui continuent de durer depuis plusieurs années déjà, au moment où j'écris ces lignes.


    Après, c'est sûr que quand on n'a pas les moyens (psychologiques, financiers ou autres) pour assurer de telles relations, vaut mieux ne rien tenter dès le départ.

    Je sais bien que l'on ne peut pas tout contrôler non plus mais...Le bon sens, je pense que tout le monde peut l'avoir ou l'acquérir...


    Personnellement, je n'ai pas besoin de voir mon potentiel copain vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Les week-ends et vacances me suffiraient je pense.

    Bien entendu, vu que je n'ai jamais réellement eu l'occasion de vivre une relation digne de ce nom, je ne peux pas savoir si je serais éventuellement dépendant ou non, si la distance me ferait souffrir. 

    Mais je ne me vois pas comme ça de toute manière, ce ne serait certainement pas mon genre.


    La distance, c'est de la merde ? Peut être oui.

    Mais quand on est dans un "milieu" comme le nôtre, (Je déteste utiliser ce mot) je pense que c'est rare de trouver quelqu'un qui nous plait et qui réside à coté de chez nous. (A moins d'être parisien peut être. :lol:


    En fait, je viens de me rendre compte que mon avis doit être sûrement inutile à cause de mon manque d’expérience.
    Last edited by GeishaDeconstruct on 11 Aug 2014, 01:02, edited 1 time in total.
  • Tout dépend du type de personne et de son niveau de tolérance, sa maturité et son expérience...
     
    D'une façon sérieuse, c'est très difficile. On peux avoir une ptit coup de cœur virtuel quand on est jeune et fougueux et toussa. Mais ça ne dure pas.
     
    J'imagine que les seuls cas possibles, c'est lorsqu'un couple est déjà installé, et un des partenaires est amené a devoir se délocaliser temporairement.
    Mais sur la longueur, ce genre de relation ne peux pas être saine ni enrichissante; a moins de pouvoir se voir souvent (et donc faut les moyens et le temps, mais le concept de "relation a distance" est biaisé dans ce cas..)
     
    That will be a no for me :(
  • Totalement private mais LOL @ josko quoi XD
     
    De mon côté, j'ai pas d'avis particulier. Ca dépend des gens. J'ai vu des relations à distance d'autres couples fonctionner (avec au final les deux qui se mettent à habiter ensemble), et d'autres juste imploser. C'est tellement aléatoire, et ça dépend aussi tellement des deux personnes impliqués. Il y a des gens qui ne sont juste pas fait pour ce type de relation, et c'est tout ^^
  • Pour ma part ma relation actuelle a commencé avec une RLD (Relation Longue Distance), pendant un an on ne se voyait que pendant les vacances et pendant 1 semaine seulement jusqu'à ce que je déménage chez lui.
     
    Ce fut très difficile mais les nombreux appels qu'on se passait (dont du téléphone rose pour nous occuper nos soirées), les sms et les cams nous ont aidés.
     
    Si je pouvais réellement vous conseiller, je vous dirais de ne surtout pas commencer par une RLD car c'est très difficile, après l'amour ou l'attirance ne se commande pas.
     
    Et comme dit au dessus, tout dépendra du caractère et de la personnalité des deux personnes. 
     
    En tout cas moi ça a marché mais je ne le referais plus, beaucoup trop dur psychologiquement...
     
    Ah oui je tiens à préciser mais on avait 668 km de distance entre nos deux villes....
    Last edited by TonyMcphee on 11 Aug 2014, 10:16, edited 1 time in total.
  • Bon je vais faire que répéter ce que tout le monde a dit mais tout dépend du tempérament des personnes et aussi de la distance. Au début de ma relation avec mon amoureux, on habitait à 2h30 l'un de l'autre. On se voyait les week-end. Finalement avec le temps on a pu s'installer ensemble et voilà. Faut faire des projets, je pense que c'est important. Mais bon j'imagine que être amoureux de quelqu'un qui est à l'autre bout de la France ou carrément dans un autre pays c'est pas évident. Soit ça va rapprocher les deux personnes parce qu'elles auront plein de choses à raconter, soit au contraire ça peut les éloigner l'une de l'autre parce qu'elles auront chacun leur vie, leur quotidien.
    Par contre la dernière partie de ton propos, Bisounours, c'est que tu es sorti avec des gens sur le net qui vivaient à l'étranger. Là, c'est carrément un autre débat. Est-ce que ça a planté parce qu'ils étaient à l'étranger ? Ou parce que c'était "une relation internet "?
  • Je pense que ça dépend de la personnalité des personnes concernées.

    Je suis en couple depuis plus d'un an avec une personne habitant de l'autre côté du globe. On se voit tous les 3 mois mais on utilise facetime tous les jours et ça se passe très bien.

    Perso, je l'ai connu avant qu'on se mette en couple, c'était mon camarade, mais on se parlait pas (lui comme moi étaient en couple à cette époque)

    C'est une fois rentré que j'ai appris à le connaître, notamment par le biais de groupes d'amis en commun.

    Depuis ca roule, mutation demandée, je vais m'installer avec lui l'année prochaine. Donc oui, les relations à distance, ça peut marcher, tout dépend des personnes
  • J'ai vécu deux relations à distance : 3ans la première et 1 an la seconde. Au début je pensais que ça allait être difficile mais j'ai découvert qu'en fait quand je voyais mon mec plus de 2fois par semaine je finissais par en avoir marre, que j'étais une personne ayant un besoin de rester seul assez important . Donc j'étais ravi de le voir uniquement le week-end et puis parfois on partait en vacances 1 semaine ensemble des trucs comme ça plusieurs fois par an. 
     
    Les deux relations ne se sont pas terminées à cause de la distance et cette distance a plus été un facteur de "réunion" qu'autre chose, je m'explique : quand on se prenait la tête, on était plus enclin à mettre de l'eau dans son vin car on se voyait peu et que ça aurait été dommage de finir le week-end sur une mauvaise note. De mon côté la distance m'a aidé à ne pas me lasser et à toujours être heureux de voir l'autre, y a toujours cette excitation qui augmente au fil des jours.
     
    Je n'y ai vu que du positif même dans les pires moments.
  • J'ai voté oui parce que... Et bien parce que pourquoi pas?
     
    Dans mon cas, je sais que ça ne marcherait pas. Et ceux qui ont voté non ont sûrement raison pour eux-mêmes, mais toutes les relations ne sont pas pareilles, et heureusement !
    Je crois qu'on peut dire sans trop d'hésitation que la grande majorité d'entre nous ont cette image gravée d'une relation de couple fusionnelle, avec des images qu'on retient très facilement : ne jamais rien faire l'un sans l'autre, se tenir la main, se voir ou du moins se parler tout les jours... Un contact permanent qui ne fonctionne pas avec tout le monde d'ailleurs. D'autres ont plus d'affinités avec le fait de former un couple indépendant : ils s'aiment mais n'éprouvent pas le besoin de partager leurs vies dans les moindres détails avec leur chéri, de se voir très souvent ni même de résider dans des villes/pays/continents identiques.
     
    De ce fait, je pense que les relations à distance ont plus de chances de durer avec des couples à nature indépendante, car cette une manière de faire qui correspondra à leurs attentes et leurs besoins. Pour les autres, bien que ce ne soit pas impossible, il faudra se préparer à sacrifier un peu de soi-même pour avoir la moindre chance.
  • J'ai voté "Non" 
     
    En gros, pour ma part, ça fait 3ans qu'avec un mec on se tourne autour à distance, on aimerais être ensembles IRL et être un gentil couple heureux, mais déjà d'une, on s'étais croisé vite fait dans ma ville lorsqu'il était de passage, puis il est retourné dans sa ville natale pour ses études de pilote d'avion , il est en Nouvelle calédonie à NOUMEA... et moi à Rennes en Bretagne, sisi la distance de ouf', faut 24h d'avion environ pour que je le rejoigne.

    Ya rien "d'officiel" entre nous, car la distance est abusée mais en vrais on serait au paradis quoi, pis j'ai trop de besoins bestiaux à combler, je peux pas rester chaste le temps qu'on se retrouve, c'est juste impossible.Mais bon... ça fait trois ans qu'on correspond en mode:

    "ce serait bien d'être ensembles irl ... waohw tu es parfait comme mec... bon bah salut il est 5h du mat ici lolerl."
     
    Donc bref, nan c'est de la merde les relations à distance, si on raccourcis pas la distance, l'amour ne survivra pas pour des tonnes de raisons qui ont étaient déjà évoquées ici, donc je répéterais pas, mais j'y ajouterais qu'on se fait plus de mal que de bien avec de la distance...

    Attendez la téléportation :lol: , sinon avec le mec de Nouméa, il viendra peut-être à Londres pour continuer ses études et démarrer son travail, mais bon, pilote d'avion donc = il sera souvent absent et loin = je serais le cliché de la femme au foyer qui ira border son fils qui lui dira "pourquoi papa il part souvent ? :( " "mon coeur, papa est obligé pour son travail.. *soupire en caressant le front de l'enfant* aller, te tracasse pas il reviendra , bonne nuit~" 

    Enfin voilà, les relations à distance non merci, mais après je suis pas totalement objectif sur la question car bon... les relations tout court je suis pas très très chaud.
  • Oui enfin Doll... En gros tu n'es pas en couple quoi. Tu ne l'as jamais "vu" en tant que mec, vous n'avez même pas eu de rapprochement physique...
    Et si à 19 balais t'es "pas chaud" pour les relations.... Mouais.
     
    En ce qui me concerne j'ai eu deux relations à distance, la première Rouen - Nice, qui a fait qu'au bout d'un an et demi environ j'ai emménagé à Nice. La seconde est actuelle, Nice - Lyon, et nous habiterons ensemble début d'année, soit après un an environ.
     
    Je dirais que la clef pour éviter la lassitude est de se voir régulièrement justement (on se voit 3 fois par mois environ, on a pris nos vacances ensemble, etc...). Après tout dépend des personnes. Certaines supportent... D'autres non. Il faut arriver à construire un minimum à distance (rencontre avec les parents, etc...). Et dans tous les cas je pense que sur le long long long terme (10 ans) ça ne tient pas. Un couple c'est la construction de quelque chose en commun quand même.
  • J'ai voté Non. Pas parce que je suis un cynique de 23 ans (bien que) mais parce que j'en ai vécu une seule (avec une fille à l'époque) et ça c'est très mal fini. Mais aussi et surtout parce que j'ai beaucoup d'ami (hetero comme homo) qui ont tenté l'expérience, que ce soit relation de couple puis séparation (géographique hein) ou RLD direct et inévitablement ça à foirer. Je pense que plus t'es jeune moins y a de chance que ça fonctionne. Trop de tentations. Après y a toujours des exceptions non ?
  • Personnellement, je ne pense pas que je pourrais vivre une histoire d'amour à distance. Ce serait trop dur pour moi. J'ai besoin du contact physique (toucher, sentir , câliner ,  caresser ...) , de vivre et de partager des choses avec mon conjoint (les bons et mauvais moments ). J'ai l'impression que ce n'est pas pour moi la vie à distance.
    Après, je verrai bien ce que me réserve la vie ...
     
    Je comprends parfaitement que cela convient à d'autres personnes vivre une relation à distance et c'est tant mieux.
     
    Sinon, Doll, je serai plutôt de l'avis de Ebelh : tu ne me donnes pas l'impression d'être en couple, , mais je peux me tromper...
    A mes yeux, cela ressemble plus à une idylle, à un flirt virtuel ... mais pourquoi pas ...
     
    Après, l'important Doll , c'est comment tu le vois, toi qui est essentiel. Il n'y a pas de règle en Amour , si pour toi , tu es en couple, alors tu es en couple. Le point de vue des autres est peu important.
  • Pareil la distance je suis pas fan. Devoir planifier quand voir l'autre, fixer des dates, des durées ça a tendance à enlever le charme et la spontanéité de la proximité "Tu fais quoi ce soir, on se voit?". Y'a des moments où je préfère être seul, et me dire "Je dois le voir ce week end parce qu'après il faudra attendre 2 semaines" ça complique un peu.
    D'accord avec Lemonday sur le fait que ça apprend certainement à faire des concessions par contre et des efforts.
    Les romances à distance, les flirts virtuels, les "On serait trop un beau couple" alors qu'on vit à 12 000 kms ça reste à éviter, simplement parce que ça n'a rien de réel, ni ne ressemble à un couple.
     
    Après je sais que ça fctionne avec certains, ça fait d'ailleurs de très belles histoires. J'ai une amie (en couple hétéro) qui vivait à 6h de train de son copain quand je faisais mes études. Ils sont ensemble depuis 9 ans, vivent ensemble désormais et restent pour moi un exple de beau couple tellement leur entente est choupi.
    Last edited by Plutolol on 13 Aug 2014, 17:05, edited 1 time in total.
  • Pour ma part je mets oui, puisque mes 2 longues relations ont commencé sur plusieurs mois à distance, et ça apportait même du piquant à la joie de se retrouver en week end. Après quand on est amoureux et motivé (sans finir maso non plus) tout est possible.
  • [quote="Ebelh"]
    Oui enfin Doll... En gros tu n'es pas en couple quoi. Tu ne l'as jamais "vu" en tant que mec, vous n'avez même pas eu de rapprochement physique...
    Et si à 19 balais t'es "pas chaud" pour les relations.... Mouais.
     
    En ce qui me concerne j'ai eu deux relations à distance, la première Rouen - Nice, qui a fait qu'au bout d'un an et demi environ j'ai emménagé à Nice. La seconde est actuelle, Nice - Lyon, et nous habiterons ensemble début d'année, soit après un an environ.
     
    Je dirais que la clef pour éviter la lassitude est de se voir régulièrement justement (on se voit 3 fois par mois environ, on a pris nos vacances ensemble, etc...). Après tout dépend des personnes. Certaines supportent... D'autres non. Il faut arriver à construire un minimum à distance (rencontre avec les parents, etc...). Et dans tous les cas je pense que sur le long long long terme (10 ans) ça ne tient pas. Un couple c'est la construction de quelque chose en commun quand même.
    [/quote]
     
    *manque de s'éttouffer avec son fromage* Heu mec ta bien lut ? On s'est justement vu quand il était de passage dans ma ville ...et non on est pas ensemble, et si si à 19ans je ne suis pas chaud pour les relations, faut pas faire de généralités comme ça....
     
    Et Tof' , à ce que je vois tu n'es pas le seul d'être à côté de ce que j'ai dis, j'ai du mal m'exprimer, ce mec est parfait aussi bien physiquement que dans sa tête pour moi et vice versa, je rajoute donc qu'on s'étais vu , pendant plus d'une semaine dans ma ville, et c'est loin d'être du "flirt virtuel" on sait très bien que si on serait bien plus proche physiquement , on serait un couple parfait direct, mais vu qu'il est loin justement je ne considère rien en couple car je ne veux justement pas d'une relation à distance aussi pourrie, après, il va peut-être continuer son apprentissage à Londres, et moi je me barre à Londres en Septembre donc on reste en contact en mode "maybe" ....
     
    Donc voilà, et non à 19ans je le re-confirme, on peut en effet ne pas être chaud patate pour avoir une relation, du simple fait que je suis très dur à satisfaire sur le long termes et que j'ai un sale caractère :lol:
    Last edited by Doll on 13 Aug 2014, 21:25, edited 1 time in total.
  • Quand on aime quelqu'un la distance n'empêche rien, et si jamais on aime vraiment, on fera tout ce qui est en notre pouvoir et même plus pour réduire cette distance afin d'être avec la personne qu'on aime.
    Et si on est pas prêt à prendre ce genre de risque c'est qu'on croyait pas en l'amour qu'on avait pour l'autre et réciproquement.
     
    Donc l'histoire du "maybe" couple qu'on idéalise et qu'on veut pas concrétiser à cause de l'éloignement j'adhère franchement pas personnellement. Faut se donner les moyens de ses ambitions et de son amour.
  • Oui Doll j'avais bien lu, et j'avais lu un "croisé vite fait"... A mon sens ça veut dire ce que ça veut dire...
     
    Je rejoins Jace, ne serait-ce que parce que je l'ai déjà fait deux fois...
     
    Et je maintiens qu'à 19 ans si tu es dans cet état d'esprit tu es mal barré... Le coup du "en couple je suis très difficile à satisfaire sur le long terme", alors que tu n'as jamais connu de "long terme" en question.... Mouais
  • D'ailleurs c'est pas parce que le mec est méga loin que ça te semble être le mec parfait? :D