Les relations à distance

  • Des relations dans ce style, j'en ai eu ma dose "dans mes débuts"... je compatis, d'autant que je gambergeais au moins autant. Et je me suis relancé dans d'autres du même genre à la chaine, à chaque fois pour 'oublier' l'échec de la précédente. Jusqu'à me rendre compte que ce type de lien ne comble pas un vide, il le masque... le résultat est le même : le trou semble bouché, mais c'est toujours creux à l'intérieur :/
     
    La période qui va suivre va pas être facile à vivre, le temps "d'évacuer" tout ça de ton système, reprendre tes habitudes sans ce quotidien que tu as connu pendant ces mois. Pour la suite, si je n'avais qu'un conseil, ce serait de te focaliser sur des gens "disponibles" géographiquement, avec qui tu pourrais plus aisément / régulièrement passer la frontière du virtuelle, et tisser un vrai lien concret, non idéalisé ;)
    La distance ne devrait être qu'une étape intermédiaire, un bout "du milieu du chemin", pas la base de construction d'une relation, et encore moins sa finalité... c'est trop casse-gueule ce genre de montagne-russe émotionnel :/
     
    Courage ! :)
    Reconnecte-toi avec tes amis, sors, passe du temps avec des gens "en vrai", en tout cas, c'est comme ça que j'ai réussi à passer outre ^^
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • Perso j'ai beaucoup de mal avec les relations fusionnelles, j'évite les mecs qui les recherchent. Idem couper les ponts me semble souvent être la meilleure solution (une fois les explication données, qu'elles soient comprises ou pas) car plus j'ai déjà essayé de rester ami, puis quand ton ami se plaint que tu ne l'embrasses plus comme avant ça fout un gros malaise... "Euh... il me semble avoir bien dit qu'on n'était plus ensemble ?" "Oui mais comme on continue à se voir j'ai pensé que..." "Nope." C'est trash comme situation, mieux vaut accompagné les paroles de faits concrets pour bien les imprimer clairement ! Car déjà que rompre une fois c'est pas drôle, alors tous les mois non merci !
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Ne fréquentant pas les milieux gays, ne trouvant pas chaussure à mon pied parmi les profils en ligne de ma région, je suis un adepte des relations à distance malheureusement pour moi. C'est effectivement souvent surfait mais je suis persuadé que ça peut marcher ( sinon je n'ai plus qu'à me tirer une balle ). Jusque là ce fut infructueux mais mes échecs m'ont aussi permis de mieux réaliser ce que je cherchais et surtout ce que je ne cherchais pas. Ce n'est pas facile étant donné mon acceptation déjà très tardive, on ne peut pas dire que j'ai eu beaucoup de relations amoureuses et sexuelles. Les garçons qui m'ont fait littéralement craqué, c'étaient effectivement bien des coups de cœur dans la vie réelle pour des hétéros.
    Soyons réalistes tout de même rencontrer quelqu'un hors milieu par hasard dans la rue ou au boulot à qui l'on plaît et qui nous plaise n'est pas une mince affaire à moins que la chance ne vienne s'y mêler. Je vomis de plus en plus les sites de rencontre quels qu'ils soient, las de chercher. Je m'en moque, je vis avant tout pour moi et pour mes passions. Trouver l'amour serait un plus mais ce n'est désormais plus une nécessité pour ma part.
  • .
    Last edited by jonath08 on 16 Mar 2017, 23:38, edited 2 times in total.
  • Dans la mesure où il a été capable de couper court de la sorte, essayons de relativiser :
    • t'apportait-il véritablement autant que ce que tu estimais lui apporter ?
    • tu as eu le sentiment d'être utile, d'être un soutien pour lui, c'est ultra agréable !
    • après tout, aider autrui, c'est s'aider soi-même, en ayant l'esprit distrait par les soucis de quelqu'un d'autre ^^'
    • et forcément, quand on n'a plus que sa propre existence à se soucier d'un coup, c'est le choc... :/
    Tu as livré de nouveaux éléments, notamment une manifeste ambiguïté de sa part. L'ambivalence dans une relation, c'est ultra pernicieux... ce que l'on n'obtient pas de clair et concret, on se l'enjolive dans nos têtes, notre cerveau est ainsi, il déteste l'incertitude, donc à tant faire, il se fixe sur le côté à moitié plein du verre, jusqu'à le considérer plein tout court. L'était-il ?
     
    Il est illusoire de penser qu'on peut pleinement comprendre l'autre, on ne peut qu'en avoir des approximations. Une personne est instable par nature, en perpétuelle évolution, mais notre cerveau nous pousse à considérer le monde selon des représentations figées. Parfois, ce décalage va de mal en pis, jusqu'à atteindre un seuil critique, comme dans ton histoire, jusqu'à une totale incompréhension.
     
    Quand je dois enrailler ma propre cocotte minute à réflexion sur le pourquoi, le comment, mettre un terme à tous les "et si...?", je me contrains à opter pour UNE SEULE hypothèse, idéalement la pire, pour forcer le redémarrage du système :p Comment ça je me compare à un ordinateur ? Non, chuis pas un geek, c'pas vrai !
    Ce qui dans ton histoire reviendrait à le considérer comme un jeu minot qui a profité de ta gentillesse et de ta bienveillance :
    • tu lui as apporté une oreille attentive, lui a consacré du temps,
    • tu lui a tenu compagnie au travers d'un appareil auquel on est tous enchainés quasi h24 (i.e. smartphone),
    • donc qui ne lui coutait pas grand chose en terme d'investissement
    • tu t'es déplacé à domicile chez lui, pour lui monter un ordinateur
    • une fois que son ordi' était monté, bonjour LoL ! "et tu fous quoi encore là ? je joue maintenant ! du balai !"
     
    Je dis tout ça, c'est en rien pour dénigrer ton vécu, ça, c'est réel, c'est ton ressenti, tes souvenirs, ils t'appartiennent. Je livre juste quelques pistes qui t'aideront peut être à aller de l'avant plus rapidement ^.^
    IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
    Image
  • [quote="jonath08"]
    Oh et je ne l'ai pas encore fait, merci pour votre soutien à tous ;-). Je vais mettre encore du temps à m'en remettre, je pense. Déjà, j'avoue, alors que je fais attention à mon alimentation en général, je mange un peu plus de cochonneries depuis mardi. J'ai aussi du mal à me mettre sur un jeu ou un film. Par contre, j'ai envie d'acheter des trucs, des fringues etc. Je réagis vraiment bizarrement à tout ce bazar ^^
    [/quote]
    Oh, rassure-toi c'est une réaction très saine que tu as en ce moment. Succomber à des douceurs ou à des envies d'achat impulsif, ça fait partie du processus normal pour se procurer du "réconfort". Ça va aller :)
     
    [quote="Bjorkio"]
    Ce qui dans ton histoire reviendrait à le considérer comme un jeu minot qui a profité de ta gentillesse et de ta bienveillance :
    • tu lui as apporté une oreille attentive, lui a consacré du temps,
    • tu lui a tenu compagnie au travers d'un appareil auquel on est tous enchainés quasi h24 (i.e. smartphone),
    • donc qui ne lui coutait pas grand chose en terme d'investissement
    • tu t'es déplacé à domicile chez lui, pour lui monter un ordinateur
    • une fois que son ordi' était monté, bonjour LoL ! "et tu fous quoi encore là ? je joue maintenant ! du balai !"
     
    Je dis tout ça, c'est en rien pour dénigrer ton vécu, ça, c'est réel, c'est ton ressenti, tes souvenirs, ils t'appartiennent. Je livre juste quelques pistes qui t'aideront peut être à aller de l'avant plus rapidement ^.^
    [/quote]
     
    Ahaha Mon côté totalement sarcastique avait aussi envisagé cette option là comme étant la plus probable. Mais après, j'ai essayé de museler l'espèce de vieille demoiselle à la vertu monnayable qui dort en moi pour ne pas tomber dans la facilité de son regard trop sombre sur l'espèce humaine :D

    *retourne jouer avec des licornes... zombies*
  • .
    Last edited by jonath08 on 16 Mar 2017, 23:38, edited 1 time in total.
  • Non non non lui envoie surtout pas de mail. Il t'a bloqué sur les autres vecteurs de communication c'est pas pour rien.
    Laisse tomber l'affaire.
    Si il a envie d'avoir des nouvelles il reprendra contact.
     
    Et oui ça arrive qu'une attitude dans la vraie vie rende un mec insupportable puissance 10 alors que tout semblait parfait avant de se voir. Ca peut être le non respect de l'espace vital, le fait de trop parler (ou pas assez), la mollesse, l'hyperactivité, même un accent, la propension à couper la parole... ou les sous entendus systématiques quand tu le considères juste comme un ami.
    Bref perso à partir du moment où il s'est mis à jouer à LOL sans te calculer je me serais barré, Je pense qu'il en avait déjà un peu raz le bol et le fait que tu "forces" n'a fait qu'amplifier tout ça.
     
    Je comprends bien que ça soit pas facile à encaisser parce que tu avais plein d'espoir mais bon, c'est la vie, laisse tomber la neige, et essaye de pas trop conceptualiser ou rationaliser ce qui s'est passé, ça va rien t'apporter. A la limite contente toi de te dire qu'il a pas été cool, et puis basta.
    Last edited by Charlie Kelly on 02 Nov 2016, 11:04, edited 1 time in total.
  • .
    Last edited by jonath08 on 16 Mar 2017, 23:39, edited 1 time in total.
  • Non mais ce que je veux te dire c'est qu'il suffit d'un grain de sable pour qu'une personne potentiellement adorable devienne insupportable, pas besoin de prendre la liste point par point et de l'appliquer à toi même.
    Et arrête de penser à sa place, j'ai l'impression que tu fais les questions et les réponses tout seul.
     
    Je veux pas te juger ou être méchant, donc je vais éviter de te montrer tout ce qui pourrait être perçu comme très désagréable dans ta version de l'histoire et je vais m'en tenir au conseil que je t'ai donné : lâche l'affaire. Laisse tomber.
    Et n'envoie surtout pas de mail, tu ne t'en rends peut être pas compte mais ce genre de situations peut très vite être perçu comme du harcèlement.
    Last edited by Charlie Kelly on 02 Nov 2016, 14:25, edited 1 time in total.
  • Ce n'est pas à toi de décréter comme tu es comme ci ou comme ça, chacun a son niveau de sensibilité et sa perception. Donc tu ne peux ne rien avoir fait de mal dans l'absolu mais l'avoir totalement exaspéré : on appelle ça une incompatibilité d'humeur. Je rejoins Charlie sur son analyse : aucune question ne t'apportera quoi que ce soit de bien, pas plus que les réponses que tu formuleras. Il n'a pas l'air décidé à t'en apporter, c'est chiant, mais c'est comme ça ! Il n'y a qu'une chose à faire : accepter, et passer à autre chose. Ne te pourris pas à ressasser ça encore et encore ça n'amène rien.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Jonath, les propos de Charlie Kelly et Hystrion me semblent tout-à-fait pertinents.
     
    Le recontacter par mail n'a pas trop d'intérêt, il a coupé les ponts. Tu vas le brusquer plus. Et fondamentalement que vont t'apporter ses réponses? Tu ne comprendras toujours pas si ça ne correspond pas à ta vision des choses.
    Tu fais effectivement un jeu de questions-réponses et tu essayes d'intellectualiser (à l'excès) ce qui s'est passé.

    Mais je pense que tu intellectualises trop (et que tu l'idéalises trop).
    Ce n'est pas une critique que je te fais là! Mais c'est pour t'aider à objectiver un peu.
    Tu n'as pas forcément fait quelque chose de mal, il n'a pas forcément pensé que tu étais le pire mec de la planète, c'est juste que parfois ça ne colle pas, tout simplement.
     
    Dans la vie, tout peut se faire et se défaire en un rien de temps (oui c'est flippant parfois). C'est pour ça que c'est bien de ne pas se concentrer sur une seule chose mais de diversifier au possible ses rencontres.
     
    C'est dur, mais effectivement, il faut laisser "filer" cette histoire (même si c'est compliqué à vivre pour toi).
  •  
    Last edited by jonath08 on 16 Mar 2017, 23:39, edited 1 time in total.
  • [quote="Rush"]
    Ne fréquentant pas les milieux gays, ne trouvant pas chaussure à mon pied parmi les profils en ligne de ma région, je suis un adepte des relations à distance malheureusement pour moi. C'est effectivement souvent surfait mais je suis persuadé que ça peut marcher ( sinon je n'ai plus qu'à me tirer une balle ). Jusque là ce fut infructueux mais mes échecs m'ont aussi permis de mieux réaliser ce que je cherchais et surtout ce que je ne cherchais pas. Ce n'est pas facile étant donné mon acceptation déjà très tardive, on ne peut pas dire que j'ai eu beaucoup de relations amoureuses et sexuelles. Les garçons qui m'ont fait littéralement craqué, c'étaient effectivement bien des coups de cœur dans la vie réelle pour des hétéros.
    Soyons réalistes tout de même rencontrer quelqu'un hors milieu par hasard dans la rue ou au boulot à qui l'on plaît et qui nous plaise n'est pas une mince affaire à moins que la chance ne vienne s'y mêler. Je vomis de plus en plus les sites de rencontre quels qu'ils soient, las de chercher. Je m'en moque, je vis avant tout pour moi et pour mes passions. Trouver l'amour serait un plus mais ce n'est désormais plus une nécessité pour ma part.
    [/quote]
     
    Tu n'es pas le seul dans ce cas, effectivement. J'imagine qu'une partie (une grosse partie?) d'entre nous ont été dans ton cas / sont dans ton cas.
    Souvent quand je lis des avis disant qu'il faut éviter les relations à longue distance, je pense qu'il faut pondérer ces avis. Ca dépend aussi de l'endroit où l'on vit.
    Vivre une vie de gay à Paris, ou une grande ville, ou ailleurs en campagne; ça oblige forcément à adapter le facteur de "distance acceptable".
    Il y a forcément plus de mecs intéressants et proches à Paris qu'ailleurs (mais l'inverse est vrai avec les gars tordus et inintéressants).
     
    Tu parles d'acceptation tardive, le seul bémol que je vois au manque d'expérience, c'est qu'effectivement on a plus de mal à voir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas, car justement on manque de recul. Mais il ne faut pas se forcer pour autant, laisser les choses se faire, il vaut mieux être seul que mal accompagné, ton raisonnement me semble tout-à-fait intéressant à ce niveau   :)
     
    Les sites de rencontre, je ne sais pas quoi en penser. Au final, je n'en ai jamais eu besoin quand j'étais célib car j'ai rencontré des mecs au détour de forums, etc, au hasard. Et depuis que mon couple s'est "ouvert" (probable conséquence de mon acceptation tardive quelque part), et que je fréquente par période ces sites (c'est loin d'être un but en soi), j'y ai rarement vu des profils très intéressants, ou alors ils semblent noyés dans la masse. Le concept de ces sites n'aide pas non plus. Tu veux tellement faire du tri que tu zappes très vite, également en essayant d'éviter les rencontres foireuses.
    Il n'y a vraiment rien de mieux que le hasard ou la vraie vie. Rencontrer un gars presque par hasard, discuter, boire un verre, les regards qui se croisent et un sourire mutuel, c'est tellement charmant   ;)
    Last edited by Alcazar1313 on 02 Nov 2016, 22:59, edited 1 time in total.
  • [quote="jonath08"]
    ... quand je vais jouer à LoL et j'en passe. Bon, ok, je ferai sans doute d'autres rencontres et je ne penserai peut-être plus à lui dans quelques temps mais pour l'instant, j'ai la sensation que ce sera encore le cas à maintes occasions...

     
    [/quote]
     
    Il y a pas mal de NG qui jouent à LOL et qui proposent régulièrement d'inviter dans leurs parties. Ça pourrait être un début pour que tu te sentes un peu moins isolé.
    Après c'est un média compliqué parce que ce jeu a tendance à ressortir le pire animal qui sommeille en nous, et les NG n'échappent pas à la règle, mais bon, tu peux essayer :)
     
    Il y a un Discord dédié : http://www.nextgaymer.com/index.php?/to ... entry96010
  • .
    Last edited by jonath08 on 16 Mar 2017, 23:40, edited 1 time in total.
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="jonath08" data-cid="96100" data-time="1478110359">
    Mais je crois que je me suis attaché à ce mec bien plus que je ne l'aurais souhaité.
    </blockquote>
     
    Voui c'est bien là ton problème :/
     
    Et quels que soient ou aient été ses sentiments à lui, ça ne change rien, il a pris des distances et coupé les ponts, que tu juges ses raisons acceptables ou non, que tu sois incapable de faire la même chose, c'est comme ça, tu n'as pas d'autre choix que de l'accepter :/
     
    Reprendre contact avec lui, que ce soit par envie de le sauver comme si c'était un appel au secours de sa part ou pour le blâmer ou simplement pour avoir "ta dose de lui", je suis d'accord avec Charlie Kelly, il est plus que probable que ça empire les choses, que ça te rende encore plus "indésirable à ses yeux" et ça ne t'apportera aucune satisfaction de toute façon.
    Parce qu'il n'y aura jamais d'explication qui puisse te satifaire.
     
    Je te dis ça, en me projetant sur ta situation, parce que je m'identifie à ce gars bien malgré moi, alors tout ça est forcément super subjectif.
     
    Mais oui, tu es en phase de rupture visiblement.
    Prends le réconfort où tu peux selon ce que tu juges acceptable, joue à LoL avec des NG si tu veux rencontrer des gens, ou arrête LoL totalement si ça ne te plait pas vraiment :D
     
    Trouve comment lâcher prise
  • J'ai rien lu car 1000 fois trop long, mais, habitant à 800km de mon copain : c'est CGAUD DUR CHIANT !! TRÈS !
  • .
    Last edited by jonath08 on 16 Mar 2017, 23:40, edited 1 time in total.