Les relations à distance

  • .
    Last edited by jonath08 on 17 Mar 2017, 00:20, edited 1 time in total.
  • [quote="Haydon"]
    Waw, je me retrouve complètement dans ce que tu dis ! D'une part sur la difficulté de rencontrer quelqu'un en ne fréquentant pas les milieux gays (d'autant plus que moi, je suis pas très (pas du tout même) soirée alcool/fume et j'aurais du mal (comprendre: je pourrais pas lol) à supporter que mon copain aime ça. Donc je suis à -187% de chance de rencontrer quelqu'un lol.
    Et d'une autre part sur le fait de vivre pour moi, que l'amour c'est du bonus et que ça ne dois pas être ma raison de vivre. ça je l'ai compris la semaine dernière, quand mon ex m'a quitté et que je me suis retrouvé seul, isolé, avec plus aucun projet...
    [/quote]
     
    Comme le dit jonath des gays qui ne fument pas ne boivent et hors milieu ce n'est pas si rare.
     
    En revanche si tu cherche en plus de ces critères quelqu'un aujourd'hui qui n'a pas fait une ribambelle de plan culs, là je suis d'accord que ça va être plus difficile de trouver, car à ce niveau milieu ou hors milieu ça ne change pas grand chose.
     
    Bref là c'est presque la quête du pokemon légendaire qui t'attends lol Par contre si je peux me permettre quelque chose c'est lorsqu'un jour tu rencontreras un homme qui te plait et avec lequel tu te sens de partager ta vie je ne peux que vivement te conseiller de faire tout de même un test de dépistage pour vous 2. Même si tu as confiance en lui il vaut mieux prendre un maximum de précautions car malheureusement aujourd'hui on vit dans une société où le sexe à la part belle et où il est très simple de se retrouver avec une ist/mst dont on peut nous même ne pas être au courant.
     
    Voilà c'était le conseil du jour de mamie Benji.
  • C'est dommage de voir certains topics intéressants devenir "inconsistants" du fait de participants qui, finalement, ne semblent plus assumer ce qu'ils ont écrit, et effacent tous leurs messages sur plusieurs mois.
  • Bah, les gens ont le droit de faire ça, sans avoir à se justifer :)
  • Pour relancer un peu, j'ai été dans deux relations à distance.
    La première j'avais 12/13 ans et lui aussi. On été littéralement à l'opposer et il aurait fallu traverser la France entière pour se voir ce qui n'était même pas envisageable. On s'est rencontré sur un forum à l'époque. Et c'était mignon, on discutait tout le temps sur msn (lol) et on parlait des heures au téléphone, on se disait qu'on s'aimait, il y avait des drama d'ado de temps en temps... C'était chouette mais je pense que le plus important c'est que ça m'a permis d'aborder ma sexualité "sans danger" dans le sens où il n'y avait aucun contact physique, on ne se voyait jamais en vrai du coup tout était très simple et ça me laissait énormément d'espace pour apprivoiser cette attirance que j'avais et ces sentiments. Je pense que ça m'a beaucoup aidé. Maintenant on est les meilleurs amis du monde c'est super chouette.

    Mon autre relation à distance c'était avec un garçon que j'avais rencontré sur un internet aussi, nous n'étions qu'à 2h de route l'un de l'autre et comme on avait 17 ans à l'époque c'était moins compliqué de se voir. On pouvait se voir une ou deux fois par mois. Et je trouve que là c'était beaucoup plus dur et frustrant de ne pas pouvoir se voir aussi souvent qu'on l'aurait voulu. Mais bon il s'est avéré qu'il était complètement taré donc c'est pas si grave.

    Aujourd'hui il faudrait vraiment que je sois très amoureux pour accepter de recommencer une relation à distance. C'est juste très fatiguant et frustrant à mon avis. Mais je trouve que c'est très chouette pour apprivoiser quelque chose qui pourrait nous sembler effrayant, pour une première relation par exemple.
  • Pour ma part, je trouve ça très compliqué une relation à distance. Ça peu être dur pour certain, moins pour d'autre.
    Ma dernière relation à duré 1an et quelques mois, mais personnelement je le vivais "très bien", je me voilais surement la face sur les sentiments et le ressentis de la situation de notre relation, surtout quand en 1an on ne c'est vu que 4 fois ... Vivant proche de Paris et lui de Lille, aucun moyen de locomotion "facile" pour moi et pas d'argent non plus, plus le fait que je me "cache" vis à vis de mes parents (c'est plus compliqué que ça mais c'est long à expliqué) donc on pouvais casi jamais ce voir à part pour certaine rare ocasion.
    Quand j'y repense, je me dis que ça à du être dur pour lui, vu qu'il me demandais souvent pour qu'on puisse ce voir etc, que je refusais faute de moyen.
    Aujourd'hui je ne sais pas si je pourrais retourner dans une relation à distance. Je trouve ça compliqué, pour les autres, pas vraiment pour moi. (Je dois être bizarre)
  • J'avoue que suite à mes aventures de ces derniers mois (rupture après 9 ans de relation), je n'aurais aucune confiance dans une relation à distance, quelles que soient les belles promesses de fidélité et d'investissement que l'autre pourrait me faire. En étant en couple, l'autre trouve déjà tout un tas de subterfuges et autres dérobades pour aller coucher partout et faire des plans cul, alors je ne peux qu'imaginer les perspectives qu'une relation à distance, avec toute la frustration que cela représente, peut créer.

    Personnellement, si je me mets en couple et vis une relation, c'est pour être avec la personne.
    Je pourrais tolérer quelques mois à distance après un certain temps de vie commune pour des besoins ou obligations professionnelles, mais j'aurais toujours un doute persistent et lancinant qui finira par me tuer.
    Et qu'on arrête avec cette notion de "il faut faire confiance". LOL, j'ai donné, trois fois. A chaque fois j'étais "le plus merveilleux, avant moi ceci cela, tu es l'homme de ma vie". Et immanquablement, dès que j'ai cédé et fait confiance (toujours un peu plus compliqué à chaque claque dans ma gueule :) mais ils insistent sur le fait que je doive faire confiance ;) ), ils ont pris la confiance et se sont dit "tiens, maintenant qu'il m'appartient, et si je proposais des plans, ou proposais l'ouverture du couple, ou si je faisais des trucs en douce genre maintenant qu'il a confiance, il s'apercevra de rien le boulet".

    Rien qu'en vivant avec les mecs, ils arrivaient à me dire que j'étais l'homme de leur vie tout en surfant sur des sites de rencontre en douce et en InPrivate, voulant avoir le beurre et les crémiers, alors j'imagine même pas ce que la distance, et donc la grisante "liberté" d'action que cela évoque, peut entraîner @onion29@

    Je n'ai plus 20 ans, je ne crois plus en la bonne nature de l'homme et sa capacité à résister à la tentation, à savoir ce qu'il a à la maison, et ce qu'il peut perdre en faisant le con. C'est humain de tout vouloir, et de vouloir bouffer à tous les rateliers :) et c'est dans l'air du temps je crois de chercher la merde et d'avoir du drama pour rendre sa vie "fun"... Après il doit y avoir des gens "sérieux" et investis dans leurs relations, qu'un seul et unique partenaire satisfait pleinement. Quelque part. @onion9@
  • @Henkil

    Je te souhaite que ce ne soit qu'une crise de foi passagère. J'en ai eu aussi, peut être ne suis-je pas encore totalement sorti de mon actuelle, mais je crois qu'il me reste une once d'espoir, qui finira par l'emporter à nouveau.
    Bien sûr que faire confiance, c'est prendre un risque, "take a leap of faith" comme diraient les anglophones, et que malheureusement, on peut être déçu à un moment. Il faut quand même garder à l'esprit que l'être humain est faillible. Même s'il est difficile d'excuser une erreur, essayer de se mettre à la place de l'autre, et de retracer le cheminement de cette erreur, ça aide à mieux encaisser.
    Ne laisse pas des expériences passées déterminer ton avenir, tente plutôt d'en tirer des enseignements, sans pour autant tirer des conclusions hyper-tranchées et manichéennes. Si TU vis ta vie et recherches une relation selon des principes forts en matière de confiance / fidélité, alors c'est que forcément, d'autres partagent cette approche de la vie. C'est le cas de plusieurs NG en fait, ne manque que le bon timing, le bon concours de circonstances, pour que les bons chemins se croisent ! ^^
    Quoi qu'il en soit, c'est en transparaissant aigris et défaitiste que tu te sabordes le plus dans cette recherche :$ Je vais sonner très bisounours, mais c'est un principe que je constate la plupart du temps autour de moi : le négatif attire le négatif, mais l'inverse est tout aussi vrai !

    Keep calm & keep smiling ;p


    Du reste, histoire de quand même être dans le topic, je vous rejoins un peu tous. Les relations à distance sont à la fois un 'bon moyen' de faire ses premières armes en matière de relation, mais en pratique, sur du long-court, c'est difficilement viable. Cela peut être une passade dans le cours d'une relation, une "épreuve passagère", mais pas la base sur laquelle la relation se construit.
  • Bjorkio wrote: 11 Apr 2017, 16:23 @Henkil
    Il faut quand même garder à l'esprit que l'être humain est faillible. Même s'il est difficile d'excuser une erreur, essayer de se mettre à la place de l'autre, et de retracer le cheminement de cette erreur, ça aide à mieux encaisser.
    Je suis peut-être bizarre, mais personnellement, en 34 ans et dans toutes mes relations, je suis toujours resté fidèle et sérieux. Je me suis contenté de ce que j'avais, en pleine conscience de la chance que j'avais d'avoir trouvé quelqu'un de bien, avec qui cela matchait, et que pour rien au monde je n'aurais mis cette relation en danger pour "pimenter" ou "ajouter du fun". Je sais que je peux fréquenter des gens, sortir et m'amuser, mais que si je suis en couple, il ne se passera rien parce que je ne laisserai rien se produire, notamment parce que je sais ce que j'ai et ce que je peux perdre.

    "Faillible" est une bonne excuse ; on sait tous ce que l'on fait, on est tous conscients des conséquences. C'est comme dire "j'étais bourré, je contrôllais plus rien, je me suis pas rendu compte". Oui, on a tous des pulsions plus ou moins fortes, mais on peut tous choisir de dire non. Tromper est un choix. On ne me fera pas avaler qu'on a pas eu le choix, ou qu'on a pas pu résister. On peut toujours. Reste à savoir si on le veut vraiment :)

    Depuis que je pose des questions à mon entourage proche ou moins proche, hétéro ou gay, je me rends compte que les 3/4 ont déjà trompé leur conjoint, et que c'est en quelque sorte "courant" et "trendy" de le faire, en mode caché et secret, et que cela fait partie d'une forme de pouvoir au sein du couple. Dans les boites où j'ai bossé, "déplacements" rimaient avec "plans cul", "distance" avec "liberté/personne ne le saura/ce qui arrive à [là où je suis] reste à [là où je suis]".

    Je ne pense pas être blasé ou négatif, juste avoir atteint un certain palier de réalisme. J'ai juste arrêté de fermer les yeux et de me mentir à moi-même en me disant que l'être humain est gentil, mignon, sérieux et honnête. Ce n'est pas le cas.

    Heureusement, il existe des gens "biens" (aucun jugement de valeur, j'appelle les gens qui valorisent la relation amoureuse et s'investissent suffisamment pour choisir un partenaire, le respecter, et ne pas le tromper en le prenant pour un crétin qui ne s'apercevra de rien. Après quand les règles sont claires dès le début, chacun fait comme il veut) et j'espère tomber sur l'un d'entre eux un jour :)

    Pour revenir au sujet, à 20 ans, en couple, j'ai déposé un dossier pour partir un an aux US.
    1/ J'en avais envie, et je voulais partir loin,
    2/ Je savais aussi que ma relation, bien que confortable, n'était pas LA relation, et que de fait, en étant loin, un an, entouré d'étudiants, il était probable qu'il se passe des choses.

    J'ai donc mis fin à ma relation pour pouvoir vivre pleinement mon expérience et pour ne pas forcer l'autre à m'attendre pour rien. Il était hors de question pour moi de vivre un truc à distance, surtout que l'on allait évoluer différemment pendant cette période, et qu'à mon retour, rien ne serait plus pareil. Je ne connais pas de couples dans mon entourage qui ait survécu à ce genre d'échanges longue durée à l'étranger. Là-bas j'ai rencontré un américain avec qui on a eu un début de relation, mais encore une fois, la distance a fait qu'on a pris des chemins totalement différents, qu'on a rencontré des gens dans nos vies respectives, et que même si on s'appréciait vraiment, on avait des besoins affectifs et sexuels qu'il nous fallait combler, surtout qu'on savait qu'on se reverrait pas avant... longtemps... voire jamais xD On a beaucoup échangé par facebook, puis cela s'est essoufflé, puis arrêté. Et il y a ces moments où tu vois bien que l'autre vit, s'amuse, profite sans toi, et que même si vous le voulez tous les deux, chacun vit sa vie de son côté, et évolue différemment jusqu'à ce que cela ne fonctionne plus.

    Pour moi, la distance tue le truc.
  • Mominou wrote: 21 Mar 2017, 16:02 C'est dommage de voir certains topics intéressants devenir "inconsistants" du fait de participants qui, finalement, ne semblent plus assumer ce qu'ils ont écrit, et effacent tous leurs messages sur plusieurs mois.
    J'ai effacé car ça faisait trop déballage et je n'avais pas envie qu'il tombe dessus. J'assume ce que j'ai écrit mais je n'étais plus à l'aise pour laisser ça à la vue de tous.

    Bon, c'est peut-être un peu exagéré, j'avoue, mais il y a eu un petit rebondissement : pour ceux qui ont suivi (si ce n'est pas le cas, je peux vous faire un résumé en MP) et se souviennent de mon histoire, sachez qu'il m'a débloqué furtivement le mois dernier pour me rebloquer ensuite. Il n'a pas parlé, il n'a rien fait mais ça m'a pas mal perturbé. En effet, pourquoi pense-t-il soudainement à faire la démarche de me débloquer pour voir ma page FB alors qu'il est censé m'oublier ?

    En ce moment, tout ça (son passage furtif, le fait que les mecs semblent tous réagir de la même façon et ça me saoule grave) me met un coup au moral...
  • Tu sais, on fait tous cela. Je ne connais pas votre histoire, mais suite à ma rupture, j'ai bloqué l'accès à mes news à mon ex sur Facebook, puis me suis dit que c'était juste inutile de le garder tout court en s'étant bloqué mutuellement l'accès à nos news respectives. Je l'ai viré de Facebook, et je me retiens tous les jours de taper son nom pour voir sa page (alors que j'ai plus accès à rien). J'ai régulièrement cette impulsion de vouloir aller voir, savoir, regarder, me renseigner, et je dois lutter chaque jour contre ce reflexe. Je sais par expérience qu'il disparaîtra, et que c'est une pure perte d'énergie qui m'empêchera, si je cède, de passer à autre chose.

    Ce sont, je pense, des réflexes liés aux nouveaux modes de contact virtuel. On est toujours tenté d'aller voir ce que deviennent les gens, d'avoir accès à quelque chose en douce. On débloque puis rebloque @onion2@

    Après les gens ont toujours cette tendance à hanter ta vie, à revenir à la charge d'une manière ou d'une autre, à se rappeler à ton bon souvenir d'une quelconque manière. Si cela te perturbe (et que tu souhaites que cela s'arrête), bloque-le de ton côté (si et dès que possible). J'ai remarqué, de mon côté, que plus j'ignore les gens et poursuis ma vie en faisant mine qu'OSEF, plus ils reviennent à la charge et me poursuivent. Plus tu poursuis les gens et tentes de les retenir, plus ils te fuient. Ils aiment bien voir qu'on les désire et qu'on ne peut pas vivre sans eux, qu'on les épie et semble être dans l'attente de leur bon vouloir. C'est un yoyo affectif que j'ai observé à plusieurs reprises dans mon entourage, et dans mes propres relations @onion16@

    Tu verras, à force on s'endurcit et on devient un vrai blasé de la vie comme moua @onion9@
  • Les relations amoureuses à distance ne sont pas pour moi, trop compliquées !!