Les sites de rencontres gay, efficace ou non ?

Level 6
67 messages

12 Apr 2016, 20:49

C'est super que vous soyez ensemble pendant 10 ans! Ca montre que les couples gay peuvent aussi avoir une relation longue. Sinon oui je te comprends car effectivement si tu t'entends super bien avec quelqu'un c'est pas la peine de se fixer des multitudes de rdv avec d'autres mecs mais certain doivent jouer au si lui ça ne marche pas alors l'autre rdv sera bon et si l'autre n'est pas bon celui ci sera le bon. Bref c'est une histoire pour maximiser ces chances j'imagine :p

Level 22
773 messages

12 Apr 2016, 21:58

samsam, Rush,

Je sais que c'est un réflexe, mais la qualité d'un homme ne se définit pas par le nombre de rencontres que vous faites.
Peut-être que beaucoup de mecs sur ces sites veulent de l'immédiat; et pas vous.
C'est juste peut-être que vous ne cadrez pas avec la plupart des gens sur ces site. Ca ne veut pas dire que vous n'êtes pas des gens intéressants  ;)
Mieux vaut être soi, quelqu'un de différent; plutôt qu'une fourmi parmi des milliers d'autre fourmis  ;)

Vous risquez peut-être plus de rencontrer quelqu'un via des "moyens détournés", dans la vraie vie, sur un forum, tout ça.
Je réagissais comme vous à une époque et à chaque fois mes relations sérieuses sont arrivées par ces "moyens détournés".

Et ce que dit Julien est vrai. Au final c'est toujours quand on s'y attend le moins que ça se passe!

Level 14
293 messages

12 Apr 2016, 23:14

Ne m'étant pas accepté assez tôt j'ai perdu l'occasion, je pense, de faire la bonne rencontre.

Les mecs dont je suis tombé amoureux jusque là étaient tous hétéros très souvent asiatiques, mignons, minces, pas gamins, assez sûr d'eux, gamers même pour certains avec un charme fou renforcé par leur intelligence. Je pense que d'une certaine manière on admire la personne que l'on aime, elle nous impressionne, nous envoûte par son physique mais aussi par sa personnalité. Sur les sites non seulement je n'attire pas grand monde, passé les 25ans on ne reçoit quasiment plus de messages, mais en plus presque aucun profil n'est intéressant je trouve. Le peu d'asiatiques avec qui je parle amicalement sont désormais plus jeunes que moi, d'une autre génération. Et après avoir partagé plusieurs centres d'intérêt et points de vue, on ne me contacte plus car forcément je ne suis pas de leur âge; ça ne me dérangerait pas de trouver un mec de mon âge comme Christopher Larkin ou autre petit asiatique redoutablement séduisant mais il ne faut pas rêver.

La plupart de ceux avec qui je parle sont de vrais gamins, et quand je crois entrevoir une lumière sur un profil et bien je ne l'attire pas du tout !

C'est l'effet du double rejet, j'ai passé ma vie à me cacher et détruit ma jeunesse, par l'image et le rejet homophobe que m'inspirait la société et du coup arrivé trop tard sur les sites de rencontre, forcé de subir le rejet mais de l'autre côté cette fois-ci. J'ai raté le train de ma génération, j'ai caché mon billet de train, mais aujourd'hui il n'est plus valide. La conséquence en est que toute ma vie déraille. Ce que je veux dire par là c'est que je suis persuadé que si j'avais pu chercher et m'épanouir étant jeune toute ma vie en aurait été changé et je pense que j'aurais pu bel et bien me trouver quelqu'un.

Enfin je ne comprends pas qu'il y ait si peu de monde sur les sites, ni même qu'il y ait autant de sites, on se retrouve souvent finalement face aux 100 ou 200 même profils tous les jours à visiter à peu de chose près, et l'on s'y perd à vouloir fouiller tous les recoins de tous les sites pour tenter de trouver entre les lignes de code, de texte, et d'image un profil qui change tout, telle la venue du Messie.
Last edited by Skyquiver on 12 Apr 2016, 23:18, edited 1 time in total.

Team Next Gaymer
2643 messages

13 Apr 2016, 12:59

Je ne partage pas du tout ton opinion Rush. J'ai dépassé les 25 ans, puis les 30 et ça ne m'empêche pas de recevoir des messages sur les sites de rencontre... Le tout sans être un canon et sans photos racoleuses. Ok je ne suis pas débordé de messages mais ça me convient, au moins j'ai le temps de dial. :lol:

Perso je suis plutôt du genre à NE PAS contacter les moins de 25, et je ne suis probablement pas le seul. Rassure-toi : tout le monde n'est pas obnubilé par les twinks de 20 ans, loin de là...

Par contre si tu essaies de rattraper ta jeunesse avec des mecs de plus de 10 ans de moins, je peux comprendre que tu ne trouves pas facilement.
Last edited by Hystrion on 13 Apr 2016, 13:02, edited 1 time in total.
N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.

Level 14
293 messages

13 Apr 2016, 19:11

Pas vraiment, si tu as suivi ma réponse c'est plutôt une personne de ma génération que j'aimerais trouver, le problème étant que sur les sites gratuits que je fréquente les personnes de mon âge qui pourraient m'intéresser et bien il n'y en a quasiment pas, les jeunes et bah justement trop jeunes mais il y en a beaucoup et après il y a les 50-60ans. Voilà pourquoi je disais que je pensais avoir "raté le train de ma génération".

Team Next Gaymer
2643 messages

13 Apr 2016, 20:16

Excuse-moi, j'avais mal saisi. Que ce soit en région ou à Paris je n'ai pas eu de soucis pour rencontrer des 25-35 ans mais ça doit varier en fonction des régions j'imagine.

Si ça peut te rassurer : j'ai vécu mon orientation sexuelle dès le lycée et ça ne m'a pas empêché de me retrouver célib à 28 ans et à toujours l'être 2 ans après alors que j'ai quasi pas connu le célibat de toute ma vingtaine. Il n'y a pas de règle, pas de train manqué. Tout le monde n'est pas en couple passé 25, loin s'en faut.

Aujourd'hui j'ai 30 ans, dans la capitale des célibataires et je ne pense pas être voué au célibat à vie, pas plus que toi. ;)

En revanche : gare à l'impact insoupçonné des blessures du passé sur tes relations.
Last edited by Hystrion on 13 Apr 2016, 20:23, edited 1 time in total.
N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.

Level 10
173 messages

13 Apr 2016, 20:16

@Rush :
Je jette juste mon grain de sel avant de disparaître (comme le Master Chief),
Il y a de tout sur les sites de rencontres. Et ce, même parmi les gens aux mêmes caractéristiques premières (âge/sexe/ethnie/beauté), les gens sont divers. En effet, il y a beaucoup de gens assez "gamins" pour reprendre tes mots, mais comme partout il y en a d'autres qui sont différents.
Comme toi, je ne suis pas du genre à papoter avec les gens de 18-25 ans, mais pour une fois, j'en ai rencontré un qui a la tête sur les épaules dans ces âges-là (mais pas de chance, il est maqué...). Comme quoi, ça existe, faut juste un brin de chance (encore, oui cette chance qui fait des coincidences !)

*disparition*

Level 14
293 messages

13 Apr 2016, 20:45

Ajoute à cela que je ne suis attiré presque que par des asiatiques, si j'en trouve un ou deux de connectés dans la journée c'est déjà bien, les chances qu'il(s) soi(en)t intéressant(s) et qu'il puisse y avoir un début de conversation sont minimes. Et oui je ne suis pas fermé pour tenter de trouver une personne assez mature et qui me correspondrait.
Enfin le fossé culturel avec des asiatiques non français est assez important, et je les trouve souvent moins intéressants du coup, la communication est moins facile, et pas seulement au niveau du langage.
Last edited by Skyquiver on 13 Apr 2016, 20:47, edited 1 time in total.

Level 6
67 messages

13 Apr 2016, 21:12

C'est vrai  Rush que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on retrouve toujours les même profils sur les sites de rencontres et qu'à force on fait vite le tour. D'ailleurs ça m'a toujours étonné car des fois je me dit que si peu de gay vont sur les sites alors que c'est le moyen le plus simple de rencontre avec des gays si on se balade pas avec la phrase je suis gay dans la rue lol. Par contre effectivement je trouve que tu te limite tes choix en disant que tu veux forcement être avec un asiat et si en plus tu le préfère un peu gamer donc je dois avouer que tu as un pourcentage assez faible d'en trouver. Bon après c'est un gout et ce genre de chose ça se discute pas (moi je cherche principalement un mec de type européen ou oriental sinon j'aime pas mais ça reste une population assez large).

Sinon Hystrion moi aussi je m'inquiète avec l'âge car je me dit plus le temps passe et plus ça va être difficile de trouver un mec (a 25 ans tu as peut être plus de chance de trouver des mecs qu'a 30 ans). Déjà que je galère depuis la vingtaine alors je préfère pas imaginer dans la trentaine (même si heureusement pour l'instant je fais plus jeune que mon âge haha).

Comité
555 messages

13 Apr 2016, 21:19

L'autre est différent, mais demeure similaire à nous... il a lui aussi vécu une/des rupture(s) difficile(s), peut être même qu'au moment où tu lui adresses la parole, c'est encore tout frais. Il peut avoir eu une sale journée, une mauvaise nouvelle récemment, une expérience malheureuse avec quelqu'un qui te ressemble [...]

BREF : il y a 1001 raisons qui peuvent expliquer pourquoi untel te répond, et untel semble t'ignorer... Au final, tout se résume à un bon timing. Parmi mes relations passées, je sais que certaines n'auraient pas tant duré si j'avais été dans un contexte / état d'esprit différent, et inversement, d'autres n'ont pas eu l'opportunité de pleinement s'épanouir.

C'est un loto, tu peux te borner à ne jouer qu'inlassablement la même série de numéros, ou bien changer à chaque fois, tes chances de gagner seront les mêmes ! Le seul réel aspect sur lequel on a un contrôle, c'est notre ouverture à l'autre, à la rencontre, à la surprise. L'attente est longue, frustrante, difficile, insoutenable... Idéalement, 'faudrait déjà "se suffire à soi-même", que l'autre soit "ce plus", et non "ce manque à combler", mais c'est bien plus difficile à dire qu'à faire ! A ce propos, si quelqu'un a une recette, je suis preneur ! ;p
Last edited by Bjorkio on 13 Apr 2016, 21:20, edited 1 time in total.
IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
Image

Adhérent
575 messages

14 Apr 2016, 20:35

[quote="samsam"]
[...] un asiat et si en plus tu le préfère un peu gamer donc je dois avouer que tu as un pourcentage assez faible d'en trouver.
[/quote]
WHAT??? XD
La plupart des asiats que je connais sont tous gamers, mais pas forcément gay ^_^
Twitch: AlainKwakwack - Youtube: KwaKwack

Level 6
67 messages

14 Apr 2016, 21:18

Oui enfin je voulais dire qu'un asiat gay c'est déjà hyper difficile à trouver sur les sites alors ajouter aussi le gamer c'est pire mais c'est vrai que les asiats aiment beaucoup le gaming haha :p

Level 25
928 messages

15 Apr 2016, 21:11

Je les ai tous capturés dans des pokeballs pour alimenter mon harem . Sinon il peut également rester la possibilité de rencontrer des amis d'amis. Enfin un réseau social sain pas ceux qui sont en groupe d'amis qui sortent tous les uns avec les autres, ou qui n'ont pas de vie et vivent de ragots. Bon courage les garçons.
Last edited by Lake on 15 Apr 2016, 21:11, edited 1 time in total.

Level 9
137 messages

16 Apr 2016, 13:08

De ce que je me rappelle du temps passé sur ces app, il me semble que des asiats gaymer, il y en a en pagaille sur Jack'd et Blued.

Même si, sur Blued ça reste très communautaire...

Comité
555 messages

16 Apr 2016, 13:16

[quote="Lake"]
[...] Sinon il peut également rester la possibilité de rencontrer des amis d'amis [...]
[/quote]
EXACTEMENT ce qu'il m'est arrivé jeudi-vendredi ._.

Un pote, rencontré via okcupid, m'a présenté à un autre mec qu'il avait lui-même rencontré sur le net ! xD
Cela donne d'ailleurs une rencontre aux caractéristiques insolites : c'est "non-virtuellement virtuel", puisque l'on se connait désormais au travers d'un dénominateur commun que l'on connait "réellement". MAIS... que l'on a connu au travers de plateformes virtuels, et avec qui c'est un lien d'amitié plutôt que "+" qui s'est construit. Une rencontre un peu en mode l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours [hein Hakim & Tof' :p]

Wait & see \o/

Spoiler: [+]
Finalement, on s'est friendzoné, mais j'en garde une bonne expérience, et j'ai gagné un ami ! :D
Last edited by Bjorkio on 12 Jul 2016, 20:30, edited 1 time in total.
IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
Image

Level 22
773 messages

16 Apr 2016, 16:47

[quote="samsam"]
Sinon Hystrion moi aussi je m'inquiète avec l'âge car je me dit plus le temps passe et plus ça va être difficile de trouver un mec (a 25 ans tu as peut être plus de chance de trouver des mecs qu'a 30 ans). Déjà que je galère depuis la vingtaine alors je préfère pas imaginer dans la trentaine (même si heureusement pour l'instant je fais plus jeune que mon âge haha).
[/quote]

Il ne faut pas vous inquiéter par rapport à l'âge. Certains mecs sont bien mieux dans leur peau et dans leur corps passé la trentaine. Ils ont leur style établi, sont plus masculins, et attirent plus que dans leur vingtaine.
Donc... Certains mecs vieillissent mal c'est sûr... mais d'autres vieillissent bien...! Donc pas de stress par rapport à l'âge!
Un exemple, la dernière fois on m'a sorti "je ne veux pas rencontrer des mecs de la trentaine, maximum des gars de mon âge". Le mec avait 28 ans, j'en ai 34... quasi 35... Alors, la question de l'âge, c'est tout relatif, ça dépend de la personne, plus que du nombre en lui-même...
Ca c'est physiquement bien sûr.

Et mentalement, c'est pareil. Tu as des grands cons dans la trentaine tout comme dans la vingtaine  :D

Comme l'a très bien dit Bjorkio, c'est un peu une question de timing, de jour avec ou sans... et de chance.
Tous ceux qui ont rencontré par internet te diront que s'ils s'étaient connectés 5 minutes avant ou après, ils auraient peut-être loupé leur chance...
Parfois, aussi, ce sont les gars qui semblent les plus inaccessibles qui en réalité le sont le moins... Ils mettent une photo et un profil "de façade"...
Il faut parfois tenter sa chance...
Last edited by Alcazar1313 on 16 Apr 2016, 17:05, edited 1 time in total.

Level 22
773 messages

16 Apr 2016, 17:00

[quote="Rush"]
Ne m'étant pas accepté assez tôt j'ai perdu l'occasion, je pense, de faire la bonne rencontre.

(...)

C'est l'effet du double rejet, j'ai passé ma vie à me cacher et détruit ma jeunesse, par l'image et le rejet homophobe que m'inspirait la société et du coup arrivé trop tard sur les sites de rencontre, forcé de subir le rejet mais de l'autre côté cette fois-ci. J'ai raté le train de ma génération, j'ai caché mon billet de train, mais aujourd'hui il n'est plus valide. La conséquence en est que toute ma vie déraille. Ce que je veux dire par là c'est que je suis persuadé que si j'avais pu chercher et m'épanouir étant jeune toute ma vie en aurait été changé et je pense que j'aurais pu bel et bien me trouver quelqu'un.

Enfin je ne comprends pas qu'il y ait si peu de monde sur les sites, ni même qu'il y ait autant de sites, on se retrouve souvent finalement face aux 100 ou 200 même profils tous les jours à visiter à peu de chose près, et l'on s'y perd à vouloir fouiller tous les recoins de tous les sites pour tenter de trouver entre les lignes de code, de texte, et d'image un profil qui change tout, telle la venue du Messie.
[/quote]
Je ne suis pas d'accord avec toi, tu n'as pas perdu l'occasion de faire une bonne rencontre.
Ta vie est telle qu'elle est. Si tu ne t'es pas accepté assez tôt, c'est qu'il y avait des raisons. Tu avais besoin de temps, ça fait partie de toi.

La première fois où j'ai réussi ouvertement à parler du fait que j'aimais les mecs, j'avais quasi ton âge... J'avais 26 ans...
Ca ne m'a pas empêché de faire ma vie avec quelqu'un.
Si tu parles des "expériences" qu'on fait en étant jeune, là évidemment, tu peux te dire que tu as "perdu" quelques années...
Mais ça dépend de ce que tu veux dans la vie et puis rien n'est jamais défini à l'avance (cfr le sujet "couple libre").

Il ne faut pas se "braquer" sur l'âge. Si une personne te trouve "trop vieux" à 27 ans, c'est clairement que ça n'était pas la bonne personne!
Continue à t'ouvrir aux autres et à tenter ta chance. Ce n'est pas toujours le mec le plus beau qui est attirant, mais le mec qui a de la discussion, du charme, du charisme, un sourire, un regard perçant, etc.
Souvent, l'amour arrive par hasard, d'une façon inattendue, parfois les profils les plus intéressants des sites de rencontre sont ceux qui ne se connectent pas souvent.
La meilleure des choses, c'est d'essayer de rencontrer des gens, de sortir, de discuter; tu pourrais ainsi être toi et mettre en avant tes qualités.
Pour moi les sites de rencontre ne sont pas une manière de rencontrer en soi, il ne s'agit que d'une "aide" mais ça n'est pas LA solution.  ;)

En attendant, prends soin de toi, essaye de t'aimer toi-même, de te mettre en valeur; tu augmenteras d'autant plus tes chances de rencontrer quelqu'un  ;)

Comité
64 messages

12 Jul 2016, 18:01

Je sais pas, pour moi, nouveau ici, le débat part tout simplement trop loin.
Quand on est célibataire depuis un petit moment, parfois, on a juste envie de se poser.
Est-ce que c'est vraiment mal de "ne pas vouloir être tout seul"? D'avoir envie d'avoir quelqu'un à qui parler, quand on rentre de soirée, que les copains et les copines rentrent chez eux en couple et qu'on aime pas spécialement dormir tout seul?

Je ne pense pas que ça fasse de nous des personnes "désespérément seules".
Je pense que la vision des rencontres, c'est très personnel. Il faut avant tout que ça convienne à ta personnalité, il n'y a pas de recette miracle. Certains ont besoin de sortir du virtuel très vite, certains s'en fichent, certains préfèrent rencontrer en vrai.

Pour ma part, j'habite dans une petite ville (Amiens), avec un seul bar gay tout moche, et les seuls mecs potables sont des couples en manque de sensations fortes ou des collectionneurs de pénis.

Le virtuel, c'est la seule solution pour savoir qui est gay dans le coin. Mais quand on ne rentre pas dans les critères standards de beauté homosexuelle et qu'on a du mal à montrer son torse, le virtuel ça se solde par une énorme frustration.

Bref, je m'assume, mais vis-à-vis des rencontres, j'aurais clairement préféré être hétéro.
Last edited by Thrallounet on 12 Jul 2016, 18:01, edited 1 time in total.

Level 8
112 messages

12 Jul 2016, 18:41

[quote="shagga"]Pour ma part, j'habite dans une petite ville (Amiens), avec un seul bar gay tout moche, et les seuls mecs potables sont des couples en manque de sensations fortes ou des collectionneurs de pénis.

[/quote]
MDR

Pour ma part je suis un peu dans la même situation.
Je n'ai pas encore trouvé de site de rencontre qui propose autre chose que des plans culs...

Users browsing this forum: No registered users and 447 guests