Les sites de rencontres gay, efficace ou non ?

Level 3
21 messages

29 Feb 2016, 07:52

Moi j'ai trouvé une technique que mes meilleurs potes m'ont refilé .
(Même si je suis célibataire actuellement)
Bon j'avoue elle est vraiment difficile au début .

Recette pour une relation serieuse et durable :

- Choisissez un site de rencontre gay (Happen, Badoo,Planetromeo,RezoG,Gaypax,Grindr,Hornet)
- Crée votre plus beau profil, avec de très belles photos.
- Laissez vous draguer ( ils viennent forcément car effet petit nouveau) .
- Rencontrez la personne uniquement au bout d'une semaine de conversation  ( trouver des prétextes crédibles pour la faire patienter)
- Rencontrer la personne dans un lieu public et ouvert
- Ne parler pas trop de vous
- Intéresser vous à elle , même si c'est chiant .
- Embrassez là au troisième Rendez-vous, Toujours !!!
- Couchez avec elle, au bout de un mois ( en commençant par les préliminaires)
- Couver et aimer
- C'est prêt , vous avez un chéri aimant et attentionnée.

Voila c'était Ma recette, tout droit réservé.
PS: Je viens aux mariages !!

Team Next Gaymer
2643 messages

29 Feb 2016, 08:13

Je crois avoir décelé une possibilité de faille dans ta recette : ça fonctionnerait mieux si pendant le mois où il est sensé se la coller derrière l'oreille il n'avait pas la possibilité de se taper tout Paris et de te nexter parce que "tu ne sais pas ce que tu veux" par exemple. Après c'est sûr que le mec qui continue à te voir, à Paris, malgré tout ça est vraiment intéressé par toi. Quoique... attention à la friendzone qui peut vite arriver. :D

C'est comme l'appli Once. Dans l'idée c'est cool, sauf que les mecs sont toujours sur toutes les autres et ne jouent pas plus le jeu que ça.
Last edited by Hystrion on 29 Feb 2016, 08:15, edited 1 time in total.
N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.

Level 43
2768 messages

29 Feb 2016, 10:45

@Mokhtar
Je pense que c'est une recette pour les mecs qui ont  20 ans :)  parce que j'ai l'impression que  les mecs de 40 ans , ils fuient les princesses (princes) chiantes.

Pour exemple , c'est  le cas de mon ex belle sœur, c'était une femme magnifique lors de sa jeunesse , une parfaite garce qui rendait folle les mecs :) (elle leur faisait faire n'importe quoi) et bien arrivé à 40 ans (pas 40 ans pile, il n'y a pas de barrière :D ) , les mecs n'en voulaient plus (elle s'est retrouvé seule) ... à 40 balais , tu n'as pas envie de te pourrir la vie avec une chieuse ...

Comme mon ex belle sœur a gardé le même mode de fonctionnement que lorsqu'elle était jeune, c'est elle (maintenant) qui a du mal à garder un mec (voire à en trouver un :) ) ...

Tout cela pour dire Mokhtar qu'il y a la théorie et qu'il y a la pratique ... :D

C'est mon cas Hystrion , quand je ne vois pas où veux en venir le mec que je rencontre et que le courant passe bien entre nous , il passe dans ma friendzone et ce n'est pas plus mal , sauf que tu ne partages pas exactement la même chose ... c'est la vie ...
Last edited by tof81 on 29 Feb 2016, 10:46, edited 1 time in total.

Comité
555 messages

29 Feb 2016, 10:59

<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Mokhtar" data-cid="89145" data-time="1456728746">
- Laissez vous draguer ( ils viennent forcément car effet petit nouveau) .
</blockquote>
Hum, ça marche quand t'es jeunot (~< 25 ans) ça. La prétendue date de péremption arrive très vite, et quand t'es "en date courte", 'faut sacrément se débattre pour la pub, faire valoir des promos toussa². Regarde les gens dans les supermarchés : ils font tous pareil, pour un même produit, ils farfouillent pour trouver le +jeune (date de péremption la +éloignée) quand bien même ils boufferont ledit produit le jour-même ou le lendemain ! xD Juste parce que "pour le même prix", tu veux que ça aille le +loin possible.

BREF : ta recette, j'y crois moyen, vu comment l'être humain moyen agit ^^'
IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
Image

Level 39
2287 messages

29 Feb 2016, 12:20

Ce n'est pas mathemathique , il n'y a pas de recettes miracles rien que par le fait que tous les gays fonctionnement + ou moins differemment . La difficulté est de detecter en fait le feeling "sincère" . Et ce feeling justement on peut l'obtenir de diverses manieres ....

Level 13
282 messages

29 Feb 2016, 12:43

[quote="Bjorkio"]
Hum, ça marche quand t'es jeunot (~< 25 ans) ça. La prétendue date de péremption arrive très vite, et quand t'es "en date courte", 'faut sacrément se débattre pour la pub, faire valoir des promos toussa². 
[/quote]

Quand t'arrives à 30 piges tu intéresses moins les plus jeunes mais t'intéresses surtout les mecs de ton âge et c'est beaucoup mieux! On m'avait souvent dit que le cap des 30 ans était pas facile à vivre sur les sites mais j'ai l'impression que c'est l'inverse. Je cherche pas à parler aux p'tits jeunes et au vu des discussions que j'ai eu avec des mecs de mon âge ou un peu plus jeunes (25 ans) les trentenaires ont la cote! Faut juste éviter d'être vieux jeu et râleur sinon ça fait vieux con (mais ça à 20 ou 30 ans personne n'aime je crois).

Level 3
21 messages

29 Feb 2016, 13:45

Bonjour à tous ,

Après ma recette est a adapté en fonction "de".
Mais plus sérieusement, concernant la solitude, les réseaux gay et tutti quanti .
Nous sommes les artisans de notre bonheur,
j'en suis sûr que si je me penche sur chacun de vos cas, la raison de votre célibat est à cherché du coté de vos envies .

Mais soit, moi les réseaux sociaux gay n'ont jamais marché pour moi (je trouve les garçons sauvages et malpolis)
Si vous cherchez l'amour, le meilleur moyen de rencontrez votre âme  sœur est la vie réelle
( Bar, Boite, ciné, restaurant , bibliothèque, salon de jeux  et autres ).

Level 12
221 messages

29 Feb 2016, 14:31

[quote="Bjorkio"]
Hum, ça marche quand t'es jeunot (~< 25 ans) ça. La prétendue date de péremption arrive très vite, et quand t'es "en date courte", 'faut sacrément se débattre pour la pub, faire valoir des promos toussa². 
[/quote]

Hey ho, je vais sur mes 29 ans, je me suis jamais autant fait dragué ! Après c'est vrai que si tu prends un de mes collègues qui ne tombe sous le charme que de minets de 18 ans... oui là t'auras pas trop tes chances, mais sache bien qu'il y a plein de mecs (dont un nombre assez impressionnant de minets) qui cherche des hommes plus âgés ! Tu peux augmenter ta date de péremption :p

Level 22
773 messages

29 Feb 2016, 18:23

Je pense qu'on se met tous trop de barrières telles que l'âge, le physique, ne pas coucher le premier soir, ne pas faire ceci ou cela et j'en passe. On en oublie peut-être parfois que le plus important reste le feeling et la complicité. C'est tellement rare de trouver quelqu'un avec qui on se sente parfaitement bien que lorsque ça arrive, il ne faut pas se poser trop de questions et garder sa spontanéité, son naturel.

Level 11
177 messages

01 Mar 2016, 11:29

Finalemenent le plus dur ce n'est pas de trouver quelqu'un mais c'est de vouloir rester avec cette personne.
Last edited by DL4Sims on 01 Mar 2016, 11:30, edited 1 time in total.

Level 14
322 messages

01 Mar 2016, 11:57

Perso à l'âge de 18, je sortais avec des mecs de 25/30 ans et lorsque j'ai eu 25/30 je suis sorti qu'avec des mecs de 19/25, j'ai envie de dire pour ma part c'est un cycle.

Quant à la conversation concernant la coucherie au premier soir, il m'est arrivé de faire attendre un mec en me disant cette fois ci je veux que ce soit sérieux et au final le mec n'étant pas sur de mes affinités au lit a fini par laisser tomber (en gros il devait goûter pour savoir si ca en valait la peine), donc je suis plus pour laisser le feeling faire les choses, et je dois admettre que ca m'est arrivé d'attendre et de me rendre compte qu'au final y avait pas de plaisir. 

Level 22
773 messages

01 Mar 2016, 19:39

[quote="(O_o)"]
Finalemenent le plus dur ce n'est pas de trouver quelqu'un mais c'est de vouloir rester avec cette personne.
[/quote]

Selon moi c'est le plus dur lorsqu'on est jeune. J'ai le sentiment qu'avec le temps ça devient de plus en plus facile. Après avoir vécu quelques expériences, on réalise que la clé du bonheur n'est pas de passer d'un mec à l'autre. On en vient naturellement à vouloir vivre quelque chose de plus stable, se poser. Les envies et les attentes évoluent, on se connait mieux. Et je pense que lorsqu'on trouve la bonne personne, on souhaite partager le maximum de choses avec elle.

Ceci dit, je ne pense pas pour autant que la vie soit un long fleuve tranquille mais disons qu'on a tendance à construire des relations plus solides à 30 ans qu'à 20 ans. En ce qui me concerne, je vais avoir 30 ans prochainement et c'est vraiment le ressenti que j'ai...
Last edited by Buffyman on 01 Mar 2016, 19:42, edited 1 time in total.

Level 12
221 messages

01 Mar 2016, 20:31

Pour le coup c'est l'inverse de Buffy, c'était plus facile pour moi d'être en couple quand j'étais jeune, à force de mensonges, de tromperies que se soit dans mes expériences perso ou dans celles de mon entourage (et Dieu sait que j'ai des exemples) j'ai vraiment du mal à faire confiance aux gens.

Quand j'étais encore un pokémon, c'était inconcevable qu'on ai envie d'aller voir ailleurs une fois qu'on était amoureux. Ahahah, Disney doit bien rigoler maintenant xD

Comité
555 messages

02 Mar 2016, 11:27

[quote="Buffyman"]
Je pense qu'on se met tous trop de barrières telles que l'âge [...]
[/quote]
Ça, malheureusement, je plaide coupable... j'y peux rien, c'est un réflexe : j'ai vraiment du mal à initier le contact avec quelqu'un qui a >4 ans de moins que moi... Très probablement l'effet "petit frère", vu que j'ai un frère qui a 4 ans de moins --> "buzzkill".

Ceci dit, je ressens moins cet effet vis-à-vis de personnes côtoyées dans la vie de tous les jours : l'information "âge" étant bien plus secondaire que sur des sites, où... l'info est dans les 1ers trucs qu'on remarque.

Raaaah... c'est chiant : on a globalement 2 modes de réflexions, un "intuitif" et un plus "analytique", les deux ont leur avantage et inconvénient, mais c'est rarement "le bon" qui se manifeste dans les différents contextes ! :x
IRL randonnée !!! "If you can't love yourselves, how the hell can you love somebody else? Can I get an [Gay Man] up in here?"
Image

Level 43
2768 messages

03 Mar 2016, 18:44

C'est pareil pour moi , j'ai beaucoup de mal à coucher avec un mec qui est plus jeune que moi (même si cela m'est déjà arrivé), je recherche plutôt une certaine maturité ... :)

Je me rends compte qu'en vieillissant, je vais avoir de moins en moins de mecs qui vont être plus vieux que moi ... à ce moment là et si je suis séparé avec mon conjoint actuel (j'espère que cela ne va pas me porter malheur de dire cela :) ) , surement que j'irai avec des mecs qui auront + de 40 ans :D

Pour le coté intuitif ou réfléchi dont parle Bjorkio, les deux ont leur avantage et leur inconvénient , mais personnellement je ne peux aimer qu'avec ce que je ressent (mon coté intuitif) , car pour moi, le réfléchi (le coté rationnel) , ce n'est pas de l'amour , c'est du calcul ...  :)

Je pense qu'il faut un peu des deux : du calcul (un coté réfléchi)  pour éviter les déboires que l'on a déjà vécu et de l'intuitif , du ressenti , du sentiment pour pouvoir aimer. Pour moi, c'est le ressenti qui a le dernier mot ...  :)

Level 11
177 messages

04 Mar 2016, 10:33

Le rationnel ? Du calcul ? Pourquoi être si négatif. 

ça aide aussi à prendre conscience de la chance que l'on a d'avoir cette personne à nos côtés quand nos caprices (côté intuitif) nous embrouillent l'esprit.
Last edited by DL4Sims on 05 Mar 2016, 20:30, edited 1 time in total.

Level 43
2768 messages

04 Mar 2016, 13:56

Ce n'est pas être négatif que de décrire la réalité, lorsque tu réfléchis, que tu analyses , tu utilises le raisonnement en argumentant (le pour et le contre).

Lorsque je parle de calcul , je dis juste que lorsque tu rencontres quelqu'un, en général tu profites de ton expérience et tu évites de revivre ou de vivre quelque chose que tu n'apprécies pas  , et je trouve cela normal de se protéger. Pour moi ce n'est pas négatif de prendre soin de soi .

Un exemple , j'en ai déjà parlé je crois ,  j'ai un ami proche qui à le syndrome du sauveur : il cherche à sauver les femmes dépressives. Il se met avec elles , les requinques et une fois quelles sont bien remises , elles le larguent pour un autre mec à chaque fois .
Maintenant , mon ami  se connait et il sait qu'il ne doit pas aller avec une femme dépressive parce qu'il sait comment cela va finir  (il a un signal d'alerte dans sa tête quand il voit une femme dépressive :) )  . Mais cela ne l'empêche pas de se sentir toujours super attiré par une dépressive (c'est sa drogue) ... :D ... bref son ressenti ne l'aide pas là ...

Après ,  je dirai qu'il n'y a pas que l'intuitif qui nous embrouille l'esprit, il peut aussi y avoir aussi le coté rationnel , car au bout de quelques années tu peux voir ton compagnon différemment (malgré qu'il n'ai pas spécialement  changé) et ce que tu appréciais à un moment chez ton compagnon peut t'exaspérer à un autre moment : un peu comme le banjo de Florence Foresti (j'adore ce sketch :D ) ... mais c'est cela être humain : on est victime de nos perceptions qui peuvent changer avec le temps ...

Soit on a de mauvaises interprétations rationnelles de ce que l'on perçoit chez son compagnon , soit on a un mauvais ressenti de ce que l'on perçoit ... c'est pour cela que la confiance en l'autre est primordiale , sinon tu fais vite de te planter dans ta relation ...

Après il arrive que l'on perçoive la bonne chose chez son compagnon et que rationnellement ou émotionnellement , on ne se plante pas ... c'est la vie ...
Last edited by tof81 on 04 Mar 2016, 14:04, edited 1 time in total.

Team Next Gaymer
373 messages

15 Mar 2016, 00:38

Vu le nombre de fois que tu l'as écris tof81 (à moi directement notamment), j'ai bien compris que faire confiance en l'autre est vraiment essentiel. Mais c'est mentalement très difficile. Car plus on connaît d'échec sentimentale, plus on se méfie. Enfin dans mon cas, je suis confiant, ma dernière relation à dépasser 1an donc je progresse... et puis plus je vieillis et plus j'ai l'impression de rencontrer facilement. Est ce le fait d'approcher de la trentaine ?

Après, histoire de revenir sur le sujet de ce post, il n'y a pas de site de rencontre gay plus efficace qu'un autre. Il y a trop de paramètre à prendre en compte et de hasard...

Enfin après, si je dois faire un guide, (je n'ai pas la parole d'évangile...si ça peu aider tant mieux) :
ZaGay et BeTolerant > mecs plutôt sérieux mais public très jeune​ (beaucoup de moins de 23ans).
GrindR et Hornet > variable, il y en a absolument pour tous les goûts.
Planetromeo et Scruff > plutôt pour l'amusement mais on trouve des mecs sympas pour du sérieux. Public plutôt mature par contre, surtout pour Scruff.
Badoo, meetic, adopte un mec > de tout mais vraiment pas pratique, car ces sites généralistes sont d'abord conçu pour les hétéros. 1 chance sur 3 de s'adresser à eux sans le vouloir. Adopte un mec permettait la consultation des profils de mecs, ça a du changer depuis début 2014. Ils travaillent sur une version gay toujours à l'étude.
gaypax > vraiment à l'ancienne. Mais y'a pour tous les gouts
gboy > il y a de tout. J'y ai quand même connu la majorité de mes ex. Je devrais retenter ce site un jour...
tinder et happn > à part l'échange de quelques mots/phrases, je n'ai jamais pu faire de rencontre via ses applications.

Il existe d'autres sites plutôt centrer sur les communautés. Je ne vais pas m'amuser à tous les citer.

Au delà du site de rencontre efficace, il faut surtout garder en tête son objectif je pense. Que se soit pour du sérieux ou non. Il faut vraiment se limiter à des "barrières" rabattables en cas de bon feeling, surtout avant de faire une rencontre. Quand je pense à ma liste de critères lorsque j'avais 20ans, j'étais bien Cxx !

Dans tous les cas, faires des rencontres demande beaucoup de temps et de patience. En attendant une belle rencontre, n'oubliez pas de vivre...
Last edited by sinYdur on 15 Mar 2016, 00:46, edited 1 time in total.
L'évidence peut être improbable comme l'impossible est parfois réalité.
Pseudo Steam et Nintendo Switch : sinYdur.

Adhérent
103 messages

15 Mar 2016, 02:43

il a pas d'age pour se faire draguer donc genre a 30 ans on ne plait plus faut vraiment arrêter cette mentalité sérieux...

en revenant sur ton dernier sujet buffyman je pense pas qu'avec le temps c'est plus facile que tu sois jeune ou plus âgés.

après sa reste une mentalité des jeune voudrons autans rencontré le bonheur que les plus âgés.

moi par exemple j'ai attaquer ma 29eme année mais pour moi depuis les relations cul d'un soir mon jamais intéressé.

personnellement je préfère encore faire des rencontres simpliste que me retrouver sur un site on te dit elle fait combien de centimetre tu et act ou pass sa pour moi personnellement je préfère  carrément passer mon tour.

bref chacun a sa vision des chose a se sujet

Level 2
7 messages

02 Apr 2016, 09:02

Bonjour

Je traîne depuis quelques années sur le site des ours, bearwww 

Je ne rencontre pas grand chose de sérieux, le dernier en date c'était un Pervers Narcissique

bref un pote est en début de relation avec qqun par le site Meetic gay

Je répugne à mettre ma carte bancaire sur la table pour faire une rencontre

Néanmoins, la question que je pose, y'a t'il des garçons qui ont utilisé le service en question ?

Est ce plus sérieux et plus efficace qu'un bearwww, gaypax ou gayvox

merci pour vos retours

Users browsing this forum: No registered users and 454 guests