Les applications Gays Smartphones

  • PhiKSou wrote: 13 Mar 2018, 21:59 Perso, rien ne vaut une rencontre réelle, mais je sais que je suis hyper timide et que je n'aurai pas le cran de fréquenter un milieu gay tout seul :zip:
    Le milieu gay n'est pas forcément mieux que les applis pour du sérieux, la boite et le bar gay que j'ai fait étaient plein de gars qui ne cherchaient qu'à choquer pour la nuit. Et puis pour la boite les gars te regardent de la tête aux pieds avec un regard de jugement... Après c'est surement pas partout pareil mais je ne pense pas être le seul à avoir fait ce constat.
  • [/quote]
    Le milieu gay n'est pas forcément mieux que les applis pour du sérieux, la boite et le bar gay que j'ai fait étaient plein de gars qui ne cherchaient qu'à choquer pour la nuit. Et puis pour la boite les gars te regardent de la tête aux pieds avec un regard de jugement... Après c'est surement pas partout pareil mais je ne pense pas être le seul à avoir fait ce constat.
    [/quote]

    Enfaite, je suis trop snob pour voir qu'on me regarde :lol:
    Non sérieusement, tu as totalement raison, donc bon, c'est un peu le serpent qui se mord la queue xD
  • PhiKSou wrote: 14 Mar 2018, 19:29 Enfaite, je suis trop snob pour voir qu'on me regarde :lol:
    Non sérieusement, tu as totalement raison, donc bon, c'est un peu le serpent qui se mord la queue xD
    Oui, heureusement il reste quelques alternatives ^^ Et d'ailleurs j'ai fait un sujet un peu sur ça qui s'appelle " Comment avez vous rencontré votre âme sœur ♥ ?" pour partager ce qui a marché pour du sérieux :)
  • Le postulat de base du "sérieux" est problématique de base. Tu mets en avant une forme de relation qui tient plus de l'aboutissement d'une relation (de ce qu'elle devient avec le temps et les affinités) que du postulat de base. Cela met de la pression là où il ne devrait pas y en avoir, dans une communauté où l'engagement est anxiogène.

    Perso, j'ai pas de souci pour me caser (comprendre, me mettre en couple monogame et exclusif), mais j'avoue que le mec qui indique "sérieux" partout et commence la discussion (ou arrive rapidement à) "tu ch? moi sérieux, je veux me caser" baaaaaaaaaaaah ça me donne pas du tout envie. On se connait pas, tu as trop d'attentes pour un début de relation, on sait pas si on est compatibles (physiquement, sexuellement, moralement, au niveau caractères) et tu es déjà en train de faire des plans sur la comète. Toutes les chances de vite devenir prise de tête, exclusif, jaloux, chiant alors qu'on peut juste kiffer, et beaucoup plus si affinité(s). Dans le début d'une relation, j'ai pas envie de poser des conditions, des règles, parler vie maritale et engagement et s'installer et se marier et et et...

    Je creuse cette question depuis quelques semaines, après avoir discuté et flirtouillé avec un jeune de 25 ans qui me parlait sérieux alors... qu'il avait aucune expérience en la matière xD
  • Henkil wrote: 05 Apr 2018, 13:57 Le postulat de base du "sérieux" est problématique de base. Tu mets en avant une forme de relation qui tient plus de l'aboutissement d'une relation (de ce qu'elle devient avec le temps et les affinités) que du postulat de base. Cela met de la pression là où il ne devrait pas y en avoir, dans une communauté où l'engagement est anxiogène.

    Perso, j'ai pas de souci pour me caser (comprendre, me mettre en couple monogame et exclusif), mais j'avoue que le mec qui indique "sérieux" partout et commence la discussion (ou arrive rapidement à) "tu ch? moi sérieux, je veux me caser" baaaaaaaaaaaah ça me donne pas du tout envie. On se connait pas, tu as trop d'attentes pour un début de relation, on sait pas si on est compatibles (physiquement, sexuellement, moralement, au niveau caractères) et tu es déjà en train de faire des plans sur la comète. Toutes les chances de vite devenir prise de tête, exclusif, jaloux, chiant alors qu'on peut juste kiffer, et beaucoup plus si affinité(s). Dans le début d'une relation, j'ai pas envie de poser des conditions, des règles, parler vie maritale et engagement et s'installer et se marier et et et...

    Je creuse cette question depuis quelques semaines, après avoir discuté et flirtouillé avec un jeune de 25 ans qui me parlait sérieux alors... qu'il avait aucune expérience en la matière xD
    Je ne vois pas la recherche du sérieux comme quelque chose de contraignant et ça ne veut pas dire que la prochaine relation va durer toute la vie. Définir l'aboutissement permet de savoir ou la personne veut aller, qu'elle veut quelque chose de durable et donc qu'elle ne va pas se jeter sur le premier mec mignon venu. Je vois pas de pression mais une indication sur sa manière de fonctionner. Après c'est sûr que ça fait pas très naturel de le demander, dans le sens ou c'est une relation qui se construit avec le temps mais comme tu le dit, dans une communauté où l'engagement est anxiogène (ce qui est discutable) ça permet de faire le premier tri.

    Après pour les plans sur la comète, je ne trouve pas non plus, et ce n'est pas contradictoire d'apprendre à connaitre l'autre et chercher du sérieux. Au contraire c'est complémentaire, on ne cherche pas du sérieux pour se mettre en couple au bout de 3 rencontres.

    Voilà ma vision des choses :)
  • D'accord avec Flo, j'ai souvent indiqué rechercher une relation sérieuse sur les catalogues de rencontres quand j'y errais ; puis j'ai ajouté "idéalement" avec le temps, en me disant "ça peut faire fuir, tout ça tout ça"...
    Il ne faut interpréter ça en "je souhaite te passer la bague au doigt dès la première rencontre" mais plus comme un état d'esprit / des règles du jeu du type "on parle, puis on se voit éventuellement, puis peut-être re et re et re" et pendant ce temps on est sérieux sans avoir son petit panier au bras avec Pierre, Paul ou Jacques dedans, pour multiplier les chances...
    Je suis d'accord que certains pensent que ce n'est pas "optimisé" mais on est dans de l'humain là, pas au Franprix, et rien n'empêche d'avorter une relation en cours de construction pour une raison x ou y, c'est le jeu même si on peut le regretter par la suite, mais pendant ce temps on monocible si on veut être crédible, sinon c'est mal barré ^^
    La variété est le sel de la vie...
    (Souvent ^^)
    ---------------
    "Le caca des pigeons c'est caca, faut pas manger."
  • moi je suis complètement binaire. C'est à dire que je prends le virtuel pour des sites de rencontre de cul. Et si je voulais rencontrer quelqu'un, j'irai chercher dans mes passions des assos, ou des regroupements de personnes pour rencontrer des gens avec qui je partage déjà un truc en plus. NG, ou une asso de sport gay, c'est exactement cela. On est ici pour nous jouer ensemble aux jeux vidéos... il y a des gens qui a force de jouer ensemble, participer ensemble à des événements vont se rapprocher, peut-etre tomber amoureux. Oui, c'est pas une truc de drague, mais les choses peuvent se faire naturellement.

    La partie ci dessous est un peu flou, mais j'ai pas réussi à faire plus claire:

    Après je me rends compte aussi que les jeunes gay sont différents, l'évolution du regard de la société des toutes dernières années est beaucoup plus ouverte. On peut voir des jeunes gay dans les lycées maintenant, avant on se cachait. et effectivement, Nos jeunes de 18/20 ans, ont une utilisation différente des apps. un peu plus comme un réseau social et non comme une recherche de cul.

    Je parlais d'aller dans un asso "passion" car beaucoup d'entre nous n'osent pas sortir comme ça dans un bar, et ont parfois du mal à aborder les gens, si il y a une passion commune, une console par exemple, les gens vont de suite se rapprocher et se mettre à discuter naturellement. Je trouve que l'organisation de ses soirées rencontres, où tu vas rencontrer IRL tes partenaires de LOL, OW, MK8 etc, c'est une excellente chose. cela favorise les échanges humains et nous sors de derrière nos Profils.
  • Tiens, je vais partager avec vous un nouvel épisode "Les applications de rencontre gay" @onion29@

    Le jour où... on vous menace pour vous forcer la main :lol:

    Depuis... presque un an, un mec qui vit (selon l'appli) à 500 mètres de chez moi, sans photo, me harcèle de messages tous plus étranges les uns que les autres, allant crescendo dans l'insistance et la lourdeur. D'abord une prise de contact classique ("slt, ça va, ta des fotos [alors que lui non]"), puis du relou ("ça te dit qu'on se rencontre, pas de sexe, je te paye si tu veux"). J'écourte le truc gentiment, en indiquant ne pas être intéressé, bonne continuation. Là, on tente une autre stratégie, répétitive puisque tous les 15 jours environ, à savoir "on peut parler, je te fais des cadeaux si tu veux, c'est pas sexuel, j'ai une proposition à te faire". Au départ, j'écourte gentiment et insiste sur le fait que, non, merci, sans façon. Bonne continuation. Puis je réponds même plus. Sauf que la non-réponse entraîne encore plus de messages, donc je bloque.

    Dès que je désinstalle l'appli et la réinstalle (pour faire du ménage, ou une pause), on repart de plus belle. Et depuis quelques temps, la stratégie avait changé, à savoir qu'il m'attaquait sur mon manque d'éducation, que je devais être un gros connard mal élevé. Pourquoi tu viens me parler alors ? Bien entendu pour déclencher le dialogue. Et il y a quelques jours, j'ai eu droit à "réponds. réponds. Réponds. La prochaine fois que je te croise sur le quai de la gare, je vais t'afficher devant tout le monde comme ça tu vas répondre.". Et quand je lui ai indiqué qu'il me gavait et que je le bloquais : "attends, on peut parler".

    Bref, je pensais avoir fait le tour du divertissement "applis de rencontre", mais quand tu penses que t'as tout vu ou lu, y'en a encore @onion9@
  • L'autre jour j'en ai eu un fabuleux aussi: gars que je ne connaissais ni d’Ève ni d'Adam qui m'envoie "Tu es vraiment insupportable ! Je porte plainte en préalable à une demande de divorce ! A bon entendeur !". Et bim, il me bloque. Sachant que j'ai photo + profil assez complet, donc la méprise est assez poussée ! @onion37@
  • On tombe en effet tous sur des gars derangés ... sur bearwww , un gars qui vit à 500 m de chez moi , me drague en me couvrant de compliments. Il me dit Que je lui plais et insiste pour me rencontrer . Mais le soucis est que sa photo de profil est une photo de son corps obese sans tete le ventre nu . Je lui repond que je ne rencontre pas les gens sans tete . Il persiste en disant qu’on est juste a cote et que je perds rien à le rencontrer . Je ne veux pas . Je lui dis qu’on est en 2018 , que c’est revolu le temps du minitel et que s’il ne fait pas l’effort de montrer son visage je ne le rencontrerai pas . Je lui souhaite alors bonne continuation. Il le prend mal et me menace en me disant qu’il va m’afficher devant mes proches quand on va se croiser dans le quartier . Je l’ai ignoré et signaler son profil . Depuis de temps en temps il vient encore me narguer pour me dire qu’il va m’afficher . Ok verra bien le jour J ...
  • Rappel lui que le outing est assimilé par le tribunal civil à une violation de la vie privée et qu'il pourrait encourir une belle amende :)

    Ca le calmera peut être :)
  • ils sont tordu chez vous ! où alors vous attirez les tordus^^ non je plaisante, on en a tous, mais du coup, comme je réponds toujurs par un merci, je me suis rendu compte que ça les calmais... "Merci mais je ne suis pas intéresse", "Merci mais pour du sexe ensemble ça ne sera pas possible", Merci, c'est gentil de ta pars, mais je fumais juste une cigarette sur la terrasse et je m'ennuyais. désolé de t'avoir fait perdre ton temps".... bah au final, je suis plutôt tranquille... mais peut être un peu trop :-(
  • J'ai eu aussi le "je sais où vivent tes parents, je vais les tuer. Réponds".

    @onion29@
  • ça fait peur vos anecdotes. Vu le peu de messages que je reçois, je n'ai pas ce souci heureusement @onion9@
  • Henkil wrote: 30 Apr 2018, 14:04 J'ai eu aussi le "je sais où vivent tes parents, je vais les tuer. Réponds".
    S’il avait prétendu ça je l’aurais invité à tenter sa chance. Avec les miens de parents je pense que c’est lui qui aurait fini dans une petite boîte. :D

    Plus sérieusement. J’ai testé Grindr et compagnie pour voir ce que c’était, j’ai vu que ça correspondait bien à l'idée que je m’en faisais et j’ai desinstallé.
  • Avatea wrote: 01 May 2018, 19:46
    Henkil wrote: 30 Apr 2018, 14:04 J'ai eu aussi le "je sais où vivent tes parents, je vais les tuer. Réponds".
    S’il avait prétendu ça je l’aurais invité à tenter sa chance. Avec les miens de parents je pense que c’est lui qui aurait fini dans une petite boîte. :D
    Mon père était militaire, je me fais pas de souci pour eux @onion5@ c'est comme dans X-men : "j'ai pitié du pauvre hère qui viendrait ici avec de mauvaises intentions..."

    Je trouve juste cela incroyable d'insister jusqu'à l'extrême... Ou de penser que, sur un malentendu, la réponse sera différente... Mais bon, qui ne tente rien n'a rien @onion20@
  • Perso ce qui me rend fou sur les applis, c'est que tu as beau renseigner ton profil, même mettre un titre bien explicite (Moi c'est " No plan"), il y en a toujours pour te dire "tu ch? Act ou pass?" 80% des mecs prennent même pas le temps de lire 2 lignes.

    Cela dit j'ai quand même fait des rencontres sympa, des amis, des amants réguliers, donc il y a toujours des gens intéressants à rencontrer mais pour cela il faut que les deux fassent l'effort de partager un moment, et pas seulement des fluides. Du coup je comprends ce que disait Tuc dans son message, à savoir que les rencontres décentrées permettent de mieux rencontrer les gens. C'est tout à fait vrai, mais aussi tout à fait possible avec ces sites en allant boire des verres ou proposer de la console ou d'autres trucs. Le souci de ces applis c'est que ça reste surtout virtuel longtemps et que ça aide peu à se lier.
  • "Joingnez-vous à moi pour une excitiiiiiiiiiiiiiinte partie de Scrabble" (https://www.youtube.com/watch?v=28IKbO7aNaY)...

    @onion9@
  • Henkil wrote: 05 Apr 2018, 13:57 Perso, j'ai pas de souci pour me caser (comprendre, me mettre en couple monogame et exclusif), mais j'avoue que le mec qui indique "sérieux" partout et commence la discussion (ou arrive rapidement à) "tu ch? moi sérieux, je veux me caser" baaaaaaaaaaaah ça me donne pas du tout envie. On se connait pas, tu as trop d'attentes pour un début de relation, on sait pas si on est compatibles (physiquement, sexuellement, moralement, au niveau caractères) et tu es déjà en train de faire des plans sur la comète. Toutes les chances de vite devenir prise de tête, exclusif, jaloux, chiant alors qu'on peut juste kiffer, et beaucoup plus si affinité(s). Dans le début d'une relation, j'ai pas envie de poser des conditions, des règles, parler vie maritale et engagement et s'installer et se marier et et et...
    Je peux comprendre ce point de vue. Après, imagine parfois que la personne a déjà discuté récemment avec des dizaines d'autres garçons, et peut-être subi les aléas des rencontres qui allaient avec. Du coup, passé un certain stade, on ne sait plus comment s'y prendre et on a envie d'épurer un peu dès le début de la discussion, même si pour un premier contact, ça semble ahurissant (mais pas moins que les dick pics qu'on peut recevoir à longueur de journées remarque)
    Je vais citer un deuxième post auquel j'ai répondu sur le forum il y a 5minutes, désolé pour le repost, mais ça me semble approprié pour te faire comprendre mon point de vue
    Pour les applications, que dire... Ca doit être génial si tu es assez occupé et très bien dans ta peau.
    De mon côté j'ai toujours trouvé ça hyper frustrant. Ca met en place des codes de relations sociales tellement erronés! C'est dingue! Ca laisse une place beaucoup trop importante au physique déjà. @onion16@
    Mon avis c'est qu'il devrait exister une vraie application gratuite, ou on est obligé de mettre son visage, ou on arrête de nous balancer des photos de torse "soit disant" parfaits et ou on est obligé de balancer quelques centres d'intérêts approfondis.
    Parce que pour l'instant, je trouve que le marché est surtout occupé par des apps qui favorisent le cul et le zapping rapide (distance au m près, taille, poids, sous prep ou non, marquer ce qu'on préfère au lit, autoriser les profils sans visage), et qu'il est possible de cibler une autre catégorie de personnes.
    J'ai l'impression que le format actuel induit à la saturation de personnes blasées sur ces apps, et que la discussion se ferme trop rapidement par rapport aux rencontres dans la vie réelle.

    Pour autant, sans forcément chercher "l'âme soeur" ça serait cool de pouvoir chercher juste une relation régulière avec un mec, pour partager des trucs sur Netflix, aller au ciné, se balader, partager de la musique... @onion20@

    Je pense que c'est un marché à saisir. C'est comme dans mon boulot, on fait des gâteaux pour la consommation rapide, et on fait des gâteaux multiparts pour les repas de famille, et même parmi tout ça il y a des différences de gamme. Chaque besoin correspond à un type de prestation. Pour le coup, dans la sphère gratuite, il y a peu d'offres qui favorisent la prestation du type "relation plutôt sérieuse et un peu régulière"

    J'ai aussi parfois l'impression que sur les apps de rencontre hétéros on centre beaucoup l'attention sur les attentes et désirs des femmes, à les rassurer, à faire en sorte qu'elles ne se sentent pas comme des "femmes objets", à ce qu'on les respecte et qu'on installe un climat de sécurité pour des rencontres moins froides, pour lutter contre le cyber harcèlement sexuel et les rencontres glauques. On fait beaucoup de progrès à ce sujet, par contre, chez les homos, à chaque ajout de case renseignement sur le profil, j'ai l'impression qu'on regresse niveau du respect et des stereotypes.

    Je ne suis pas certain que ce soit la société que nos parents aient voulu pour nous. La plupart des parents n'ont absolument aucune idée du monde dans lequel va évoluer leur enfant gay, et si ils savaient, je pense qu'ils seraient effrayés.
    Imagine ton gamin à 18ans torse nu sur une app gay avec marqué "sous PreP"... @onion30@

    En tout cas je te souhaite de bonnes choses dans ta recherche, ça me rassure un peu de voir qu'il reste de la place pour les jolies choses dans ce monde de brutes!