Les applications Gays Smartphones

  • Je dois bien avouer que ce monde me déprime totalement, ha, ha !

    Je suis abonné à Elite Rencontre depuis quelques mois, il y a déjà un renouvellement automatique prévu pour l'année prochaine que je ne peux pas annuler en ligne, les petits saligauds dans les pages d'aide ou de contact (qui renvoient également à ces mêmes pages d'aide) te disant d'aller dans paramètres puis "annuler mon inscription" et une fois dessus, si au départ j'avais une page me demandant de choisir la raison de cette annulation sans quoi je ne pouvais pas cliquer sur le bouton continuer mais uniquement annuler, et évidemment aucune raison et bouton cliquable n'apparaissait à l'écran à la suite de cela, désormais je n'ai même plus cette page et on me dit directement qu'il faut contacter le service clientèle pour ça en allant chercher le formulaire de contact dans les pages d'aide que je viens de consulter justement où tu ne trouves rien pour les contacter directement en ligne contrairement à ce qu'ils prétendent mais uniquement une adresse fax ou par courrier avec une adresse en Allemagne. Comment prendre les gens pour des cons. C'est bien je suis abonné à vie malgré moi, un vrai monde de putes où on te pompe jusqu'à la moëlle !
  • Mardi, j'ai finalement rencontré celui qui me parlait depuis Septembre. La soirée était sympa, on a bien discuté. On est sur la même longueur d'onde sur pas mal de points.

    Au moment de se dire au revoir, on s'est enlacé et embrassé (des smacks car il ne veut pas bruler les étapes selon lui...). On pourrait se revoir ce weekend même si ce n'est pas encore certain.
    Last edited by jonath08 on 14 Nov 2018, 23:40, edited 1 time in total.
  • Jonath08 , bah le mieux est d'attendre avant de déduire quoi que ce soit .

    Apres , je trouve que les applications sont à l' image de notre société en elle même.
  • Melitas wrote: 03 Nov 2018, 21:47 Jonath08 , bah le mieux est d'attendre avant de déduire quoi que ce soit .

    Apres , je trouve que les applications sont à l' image de notre société en elle même.
    Tu as raison, je vais attendre (j'ai déjà attendu un mois et demi avant la rencontre, je suis plus à ça près...) les prochains RDV (à minima le weekend prochain). Il n'est pas out auprès de son entourage donc il a peut-être encore du mal à vouloir s'engager avec quelqu'un. Il veut peut-être prendre le temps de pouvoir le dire à ses parents etc
    Last edited by jonath08 on 14 Nov 2018, 23:41, edited 1 time in total.
  • Question existentielle les chéwis : lorsque vous swipez joyeusement de profil en profil (quelle que soit l'application), quels points (plusieurs, par ordre d'importance) vous interpellent en premier ou vous attirent ou vous rebutent ? Genre 3 importants, 3 qui rebutent ?

    Simple question que je me posais en swipant moi-même, par rapport aux profils de que je regarde, la façon dont ils sont remplis, ou non remplis, et par rapport à mon propre profil (le remplir ou le laisser vide... xD).

    Sinon, je ne sais pas vous, mais j'ai une recrudescence de propositions indécentes (oui oui) basée sur les rapports non-protégés et visiblement une population fascinée par le "jus"... ce que je trouve particulièrement bizarre (comme façon d'aborder) et surtout alarmant par rapport à la lutte contre le sida et autres mst... D'un côté, beaucoup luttent pour la prévention et la limitation des risques, transmissions, le dépistage et autres, et d'un autre côté, c'est un grand n'importe quoi... surtout quand vous abordez le sujet en indiquant que vous jouez "safe" et qu'à partir de ce mot, le dialogue se rompt et la personne disparaît @onion29@ Y'a encore du boulot...
  • je pense que la facon de swiper dépend beaucoup des gens .
    Perso , je suis d'abord a regarder si la personne a une photo (voir plusieurs )
    apres a regarder si la personne me plait
    et apres a voir si elle est proche
    Bon meme si je le fais de maniere occasionnel de part ma relation ( mais c'est un autre histoire ) et que j' ai une curiosité malsaine.
  • Géographie > originalité > remplissage des infos > photos

    Puisque de toute manière, du 2D "mis en scène" représente rarement qui est la personne derrière l'objectif.
    Un minimum de conversation, ouverture d'esprit, peu d'erreurs (parce qu'autant en spontané, ok, autant sur 1 page où l'on peut se relire.. voilà quoi).
    Après, le moins on se fait de bande annonce du film avoir que le "tournage n'ait commencé" au mieux c'est.
  • Je suis plus à regarder la photo et le remplissage du pofil, et l'âge ensuite (mais je filre aussi)
    J'aimais beaucoup rgarder les photos des gens quand j'utilisais les apps de rencontre
  • Petite update : J'ai passé de dimanche après midi à lundi matin avec le garçon dont je parlais depuis la dernière fois.

    C'était vachement sympa mais je sais pas trop où on en est réellement. On s'est bécoté souvent, on a fait des galipettes, on s'est regardé Love Simon et I Love You Philip Morris (pendant lesquels il était blotti contre moi), on a dormi enlacé/l'un contre l'autre (enfin, moi j'ai pas dormi ou presque et j'ai remarqué qu'il se blottissait contre moi dès qu'il y avait quelques centimètres entre nous. C'était mignon ^^). Il m'a envoyé ça lundi après qu'on se soit quitté :

    "Merci pour ce petit weekend avec toi ;)
    J'espère que tu as passé un bon weekend !
    Gros bisous et à bientôt !"

    Après, il a l'air d'avoir du mal à se projeter. Il y a des trucs pas encore tout à fait clairs. Je sais pas exactement s'il veut être avec moi ou s'il veut un sexfriend qu'il voit de temps en temps avec des câlins. En tout cas, il est pas out (Love Simon est le genre de film qui fait "réfléchir à ce sujet" et peut aider à "me faire grandir" selon lui) et c'est la cause de beaucoup de retenue (genre aller au ciné avec moi semble le bloquer par peur de tomber des connaissances à mon avis). Il m'a dit ne pas avoir encore totalement accepté qui il est et il se demande toujours ce que les autres vont penser.
    Dans les choses qui posent questions, Il a aussi parlé d'un mec (que je connais et qui se tape tout le département), qui lui envoie des messages. Ce n'est pas le genre qu'il apprécie donc je ne dois probablement pas m'inquiéter...??

    Du coup, je suis toujours pas fixé par rapport à lui :-/

    EDIT : Je lui ai proposé de passer ce weekend ensemble et aussi éventuellement d'aller se faire un restau et/ou un ciné dans la semaine. Il m'a répondu ceci :

    "Ce week-end je pense que je vais vraiment rentrer dans ma famille pour de vrai cette fois. Ils se posent des questions car je suis bizarre ces derniers temps.
    Je t'ai dis que je ne suis pas encore prêt à accepter l'idée donc une sortie sans psychoter pour le moment me semble impossible.
    Je veux prendre mon temps :)"

    Je comprends que ce soit pas facile pour lui mais bon...
  • Jonath, question : vous avez quel âge l'un comme l'autre ?
  • Lui a 25 ans et moi 34
  • (Pour répondre au post original)

    J'utilise Grindr, Hornet et Tinder. J'ai arrêté Badoo et Betolerant (que je trouvais très sympa mais y avait personne lol).

    Franchement j'utilise les applis par dépit, car je ne côtoie pas vraiment le milieu (et puis c'est pas en boîte gay que tu vas trouver l'amour de ta vie soyons honnête).

    Je trouve que les applis ruinent complètement la magie d'une vraie rencontre. À cause d'elle, on est dans une société de surconsommation. Dès qu'on voit un profil sympa, on se dit "si ça se trouve y en a un encore mieux à côté !". On est dans la recherche d'une perfection qui n'a pas lieu d'être. Et du coup, on passe à côté de belles histoires. Et quand on rencontre un mec qui nous plaît vraiment, on n'a pas plus les codes ! ça m'est arrivé récemment, c'est assez perturbant. Je me suis rendu compte... que je ne savais plus séduire. T'as pas envie d'aller trop vite et de griller les étapes pour ne pas commencer "comme un plan cul" et tu te dis que si tu tu laisses traîner un peu trop les choses, quelqu'un d'autre va te passer devant car le mec en question est toujours sur les applis...

    ça ne m'apporte rien de bon clairement, mais je finis toujours pas y revenir (j'habite au nord du Loiret donc pour rencontrer c'est difficile et dès que je parle à un parisien, il me dit que je suis à l'autre bout du monde, alors que je suis à 1h20 de gare de Lyon juste). Sur les applis, y a beaucoup de mecs superficiels, d'indécis... Sans parler des couples libres (que je ne comprends absolument pas).

    Mais parfois, très rarement, une personne sort du lot. J'ai rencontré mon ex sur Hornet, donc j'y crois encore (même si j'avoue être blasé 95% du temps).

    Donc très très mitigé... J'aimerais avoir la solution miracle pour rencontrer un mec bien et que les choses se fassent naturellement (pas griller toutes les étapes le premier soir et se laisser le temps de se connaître, se découvrir).

    Franchement la séduction... ça n'existe plus vraiment j'ai l'impression.

    Je trouve ça dommage...
  • Dès lors que tu prends conscience qu'internet, les sites, les applis, snapchat... ne sont que des outils, et agis / vis les choses avec ça en tête, les choses regagnent toute l'authenticité qu'elles peuvent avoir dans le contexte de notre époque ! ;)

    Y a aucune règle, juste que le fait de potentiellement pouvoir enchaîner des rencontres avec si peu d'intervalle entre elles, ça fait que l'on se sent prématurément obligé de "savoir où on va", pour "pas perdre son temps", vu que dans notre tête, on se dit "si c'est pas lui, y en a plein d'autres vers qui se tourner, vite, viite, viiiiiiite".
    Suffit de pas se mettre autant de pression, être au clair sur ce que l'on cherche, et surtout honnête sur son ressenti vis-à-vis des autres ! C'est pas parce que "à l'époque" on faisait autrement que c'était mieux, ou pire que maintenant, juste différent, et dans l'air de l'époque concernée ! \_('.')_/

    Un bon feeling directement ? Contexte approprié, et envie mutuelle de coucher le 1er soir ? Pourquoi s'en empêcher au nom d'une "règle" de bien séance, de schéma pré-conçu de ce que devrait être une bonne ou une mauvaise rencontre, une bonne ou une mauvaise façon de démarrer une relation ?
    Au contraire, ça passe pas ? Sans trop savoir pourquoi, pas envie d'aller +loin ? Et bah on l'dit, franchement !... c'est "ne pas savoir" qui fait mal, pas le fait d'assumer son ressenti.
    Une appréhension, des questionnements en cours de route ?... suffit d'aborder les choses avec l'autre !... peur que ça ruine ce qui existait jusqu'alors ? => fermer les yeux ne fera que reculer l'inévitable, alors autant se fixer le +tôt possible, non ?

    Soyons en phase avec le présent, profitons-en, et attendons donc de fréquenter quelqu'un suffisamment longtemps pour avoir une base de "passé commun", pour définir si l'on a envie de construire un futur ensemble avec ce quelqu'un d'autre !


    EDIT: @Henkil

    Quand je perçois un potentiel d'aptitude à "évoluer", je prends la peine d'éduquer ceux que je croise sur le net. Sinon, je passe juste mon chemin !... Ni plus, ni moins ! Au lieu de me focaliser sur la foule indiscernable de profils vides / insipides, je choisis d’appesantir mon attention sur les rares personnes qui témoignent d'une démarche mature.
    Le jour où j'aurai la certitude que j'y perds totalement mon temps, j'abandonnerai, mais c'est une affaire d'état d'esprit en amont, et de sagacité quant à l'utilisation de cet outils !
    @onion29@
    Last edited by Bjorkio on 15 Nov 2018, 14:27, edited 1 time in total.
  • Oui, sauf que dès que tu sors des codes très fermés du chat sur applis gay (qui tournent autour de "cho, tu ch? envie de koi?" et envoyer des photos de ta bistouquette mais pas de ta tête), la discussion coupe court. Et même si discussion il y a, il semble que 10 kilomètres ou plus de distance soient un obstacle insurmontable, tout comme sortir de Paris ou se bouger le cul en fait.

    Je poursuis mon étude et tente de comprendre comment fonctionne les gens, mais j'avoue que les rapports humains (pseudo-amoureux sur applis du moins) sont incroyablement flous et compliqués.

    Perso, je coupe la discussion dès que je lis "cho, tu ch? envie de koi?" puisque tout est clairement écrit dans mon profil. Tout comme je coupe court dès qu'on commence à me parler "kiffs" ou "jus" ou "kiffer à fond" (très souvent synonyme de "baiser sans capotte"). Putain les gars, on cherche tous un partenaire, peut-être dans une option de relation, mais dans un premier temps pour se voir et s'amuser/tester la marchandise. Inutile donc de poser la question, de tout montrer et de... ah ouais, je déteste cette pratique de devoir décrire en détails touuuuuuuuuuuut ce que tu comptes/voudrais/prévois de lui faire, genre de sex-conversation/prélude sans laquelle il n'arrive pas à se projeter et donc n'arrive pas à se motiver. Où est passé le temps où on chattait un peu, puis allait se prendre un verre, et plus si affinité... Ou juste la spontanéité...

    Ce qui me dérange de plus en plus, et qui semble totalement dans l'air du temps, c'est d'être "un parmis les 859 autres potientiels sur mon écran ou ma liste" et d'être "totalement interchangeable avec tous les autres", et que la conversation ne tourne qu'autour de ce que tu vas faire et des pratiques que tu aimes et de jus. On s'est jamais rencontré, on sait pas si on va se plaire au-delà des photos, ou si ça va coller (no pun intended), et on est déjà en train de lister l'ensemble des choses prévues qui vont déclencher de manière virtuelle le désir et sans lesquelles on passe au candidat suivant.

    Et puis la photo de bistouquette sans autre message, ni bonjour, ni photo de ta tête... Comment dire ?

    "tu me plais vraiment :D"
    "je peux pas dire, je n'ai vu qu'un gros plan de ta bistouquette, et c'est pas spécialement intéressant ou excitant en fait... J'ai plus 16 ans, une bistouquette ne déclenche pas de vif émoi chez moi... Tu as une tête ?"
    "ah oui pardon, c'est juste comme ça que je fais d'habitude... et puis je suis discret"
    "t'inquiète, ta mère ne surf pas sur l'appli ;D et bon, discret... c'est sûr que ma bistouquette est la première chose que j'aime introduire montrer quand j'aborde quelqu'un, c'est genre... LA chose qui me définit et que je mets en avant pour séduire ;D"

    Bref. Comme tout le monde je continue à trainer sur les applis, mais je prends de moins en moins le temps de répondre ou d'essayer de répondre. Telle ou telle phrase ou mot déclenche automatiquement et immédiatement un désintérêt total.
  • J'aurais plus de facilité à trouver un plan cul que de me faire un gâteau au chocolat mangeable. Tellement que baiser est devenu lassant. En ce qui concerne les photos de "bistouquettes", j'adore, surtout celles qui sont moches. En plus de te filer la gerbe, ça fait un sujet de discussion en plus.

    Ça sort carrément du contexte des applications mais parfois être gay relève tellement de l'exotisme que les gens se sentent obligés de se confier à toi juste pour te faire comprendre que t'es de la viande. C'est presque lassant d'entendre : "défoncer un mec c'est plus simple que de trouver une meuf à baiser", "j'aime bien m'faire pomper par des mecs", les sous-invitations qui débutent par "tu fais la femme ou l'mec ?" et qui se terminent par "moi si l'mec est ok, j'le déboite" ou encore le best-off "t'aurais pas des trous à dépanner ?". Je parle des mecs bien-sûr, du côté des filles, j'suis trop occupé à servir de journal intime (mais j'aime bien, ça fait des dossiers) et baver sur leur mec.

    Je me demande quelle sera notre image de demain, si ce n'est celle du vide-couilles ambulant que certains arborent déjà fièrement (en plus c'est gratuit).
  • Je recommande chaudement aux NGs en quête d'un partenaire voué à partager plus qu'une nuit, de se diriger vers http://okcupid.com
    Alors oui, cela nécessite d'être à l'aise avec la langue de Shakespeare, mais l'investissement en temps sur son profil en vaut la chandelle, a fortiori lorsque l'on habite dans des villes de taille moyenne voire grande ville (ou en tout cas à proximité).

    L'aspect qui m'a le plus séduit dans la philosophie du site, c'est la totale inclusion de tout type de profil. On peut se décrire en détail, sans devoir se forcer à rentrer dans les cases trop dichotomiques "hétéro/homo/bi". Le spectre est bien plus large et riche que cela, et ce site le met très bien en exergue. La communauté transgenre, intersexe, queer... est totalement intégrée, et c'est une richesse hautement appréciable.


    Forcément, les premières rencontres seront sans doute moins rapides que sur Grindr ou Hornet, mais la qualité sera au rendez-vous ! :)
    Last edited by Bjorkio on 28 Nov 2018, 19:01, edited 1 time in total.
  • Dimbadaboum > mais... qui sont ces gens avec qui tu as ces discussions et qui cherchent à choper du mec à tout va ? @onion35@
  • FloRem wrote: 14 Nov 2018, 17:42 (Pour répondre au post original)

    J'utilise Grindr, Hornet et Tinder. J'ai arrêté Badoo et Betolerant (que je trouvais très sympa mais y avait personne lol).

    Franchement j'utilise les applis par dépit, car je ne côtoie pas vraiment le milieu (et puis c'est pas en boîte gay que tu vas trouver l'amour de ta vie soyons honnête).

    Je trouve que les applis ruinent complètement la magie d'une vraie rencontre. À cause d'elle, on est dans une société de surconsommation. Dès qu'on voit un profil sympa, on se dit "si ça se trouve y en a un encore mieux à côté !". On est dans la recherche d'une perfection qui n'a pas lieu d'être. Et du coup, on passe à côté de belles histoires. Et quand on rencontre un mec qui nous plaît vraiment, on n'a pas plus les codes ! ça m'est arrivé récemment, c'est assez perturbant. Je me suis rendu compte... que je ne savais plus séduire. T'as pas envie d'aller trop vite et de griller les étapes pour ne pas commencer "comme un plan cul" et tu te dis que si tu tu laisses traîner un peu trop les choses, quelqu'un d'autre va te passer devant car le mec en question est toujours sur les applis...

    ça ne m'apporte rien de bon clairement, mais je finis toujours pas y revenir (j'habite au nord du Loiret donc pour rencontrer c'est difficile et dès que je parle à un parisien, il me dit que je suis à l'autre bout du monde, alors que je suis à 1h20 de gare de Lyon juste). Sur les applis, y a beaucoup de mecs superficiels, d'indécis... Sans parler des couples libres (que je ne comprends absolument pas).

    Mais parfois, très rarement, une personne sort du lot. J'ai rencontré mon ex sur Hornet, donc j'y crois encore (même si j'avoue être blasé 95% du temps).

    Donc très très mitigé... J'aimerais avoir la solution miracle pour rencontrer un mec bien et que les choses se fassent naturellement (pas griller toutes les étapes le premier soir et se laisser le temps de se connaître, se découvrir).

    Franchement la séduction... ça n'existe plus vraiment j'ai l'impression.

    Je trouve ça dommage...
    Je m'incruste désolé ^^, mais je trouve que tu as totalement raison. Sur les applis tu es trop comparé et analysé, et c'est horrible ^^' .
  • Salut ^^
    J'avoue que depuis 2 semaines, je me suis réinscris sur grindr & romeo mais sans une réelle conviction. Entre les très jeunes qui recherchent des sugars daddy et les autres qui te balancent leurs photos hot directement, c'est un peu lassant.
    Mais bon comme j'ai pas des masses de possibilités de rencontrer des gens, je me console en me disant "ben si j'y suis, c'est qu'il y a forcement d'autres mecs "sympas" et "normaux".

    Ce qui me déplait par contre, encore plus qu'avant, c'est cette notion d'être dans un supermarché.
    Maintenant c'est directement "non pas mon type", "non trop vieux ou trop jeune", … je dis ça mais je le fais aussi même si parfois je me "force" en sachant que ça donnera rien ou qu'au final, il veut juste tirer son coup. Donc pour le moment, j'y suis juste en spectateur en attendant autre chose.