Discret sur votre homosexualité... ou pas ?

  • Je ne sais pas si le sujet est déjà traité quelque part dans le site. Mais il vaut le coup d'être abordé.


    Pour ma part ma sexualité n'a pas à se lire par les vêtements que je porte. De ce côté, je pense comme tu dis être "discret". Après je considère que je dois me confondre dans la masse des hommes. Je ne vois pas pourquoi je devrais m'afficher gay... après j'ai un tee shirt avec la mention 'demain je me case'. Indiquer qu'on est celib n'est pas un mal non plus.


    Ensuite, en couple, se tenir la main ou s'embrasser en public ne me dérange pas tant qu'il n'y a pas de risque encourus.


    Je pense qu'il faut être soit même. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, tant que ca ne vous cause pas du tort.
    Last edited by sinYdur on 05 Nov 2013, 14:21, edited 1 time in total.
    L'évidence peut être improbable comme l'impossible est parfois réalité.
    Pseudo Steam et Nintendo Switch : sinYdur.
  • De mon côté tout mon entourage le sait, et je n'hésite pas à le faire savoir pour éviter les malentendus avec les meufs. Je le fais aussi savoir dans mon entourage pro, parce que le dernier truc dont j'ai envie c'est de me faire embarquer dans les discussions foireuses sur les nanas par des collègues que je ne choisis pas.
     
    Je m'habille tout à fait normalement. Je ne suis pas négligé, mais faire mon paon gay c'est pas trop mon style. Ce qui implique de dire aux gens que je suis homo, puisque ça ne se voit pas forcément à ma tenue, ma démarche ou ma voix.
     
    Je suis discret en couple pour minimiser les risques d'agression, ce qui n'empêche pas un effleurement discret de la main ou un bisous tendre dans une rue vide. 
  • Pour ma part c'est le même fonctionnement qu'Haagentis et pour les mêmes raisons. La seule exception c'est le boulot où je reste discret. Si on discussion m'emmerde j'envoie chier. O:-)
     
    Côté agression en embrassant un garçon dans un lieu public, j'ai donné. On s'en est sortis sans heurts parce qu'on a été vraiment plus malins qu'eux, mais à six contre deux ça aurait pu mal tourner. Donc si avant je m'en fichais maintenant j'évite. Inutile de tester ma chance...
    Last edited by Hystrion on 26 Oct 2013, 08:34, edited 1 time in total.
    N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.
  • Ça peut dépendre de mon taux d'alcoolémie, j'ai un côté schizo.
    Last edited by MyBitch on 26 Oct 2013, 11:16, edited 1 time in total.
  • Moi je dirais que ça ne se lit pas DU TOUT sur mon visage ni ma façon de m'habiller. Je ne suis pas non plus maniéré. PAR CONTRE, au boulot j'arrive pas en disant "bonjour je suis gay", mais je m'arrange pour le faire comprendre assez vite, pour pas me retrouver dans des discussions génantes !
     
    Au niveau de la famille, des amis, des gens que je rencontre, je ne cache rien. Et quand je suis en couple je ne suis pas en mode exhibition, mais si j'ai envie de lui tenir la main ou de l'embrasser (j'ai dit "embrasser", pas "rouler une pelle") je ne me gène pas. Une fois j'était sorti avec un mec qui refusait ça et ça me mettait mal à l'aise, dès qu'on se rapprochait un peu "trop" en public il tournait la tête dans tout les sens pour voir s'il n'y avait personne autour !!!
     
    Bon après il y a des exceptions, si on est gare du Nord ou Nanterre, je vais éviter...
     
    Certes il y a la peur d'être agréssé, mais on a qu'une vie je vais pas me laisser marcher dessus :p
  • Je ne suis pas maniéré, je ne roule pas du cul, le ton de ma voix et la façon dont je parle ne font pas gay MAIS ça se voit direct que je le suis. C'est plus au niveau vêtements : j'ai des vêtements colorés et on va dire que je fais un peu plus attention à ce que je porte qu'un mec lambda. Je ne suis pas en T-shirt col V rose avec un jeans moulant mais ce que je porte suffit à ce qu'on me remarque. Après on m'a déjà demandé si j'étais gay, y a donc quelques doutes encore.
     
    En couple, un petit smack pour se dire bonjour sur un lieu de rendez-vous et c'est tout. On se fait du pied sous la table au resto, de temps en temps on s'effleure pour dire de.
  • J'ai l'impression qu'on va globalement avoir tous la même réponse.
    A la différence, que je ne me considère pas dans la nécessité de le dire, comme pour prévenir les gens, ca ne viendrait pas à l'idée de quelqu'un que je rencontre de me dire "tiens au fait, je suis hétéro", donc j'estime que je peux faire pareil. Il y a des gens avec qui le sujet n'est jamais abordé et ni eux ni moi n'avons aucune information sur la sexualité de l'autre.
    Et quand le faire savoir à une personne ne me dérange pas, c'est au détour de la conversation, en le faisant comprendre sans le formaliser du genre "papa, maman, j'aime la viande".
    Par exemple, la dernière fois un démarcheur vient nous voir pour nous vendre des manuels scolaires, et une de mes collègues (je suis le seul mec de l'équipe d'anglais) a sorti "j'espère qu'il est mignon au moins" ce à quoi j'ai répondu "on l'espère tous !" et ca s'arrête là.
    Donc je traite ce sujet comme tout autre sujet, si ca vient dans la conversation, bah on y arrive, sinon, non.
  • De mon côté, je n'en parle pas tant que ne pose pas la question ou que la conversation amène à se sujet.

    Tous mes proches, ma famille sont au courant, je ne m'en cache pas et c'est même assez clairement indiqué sur les réseaux sociaux (intéressé par hommes , mais la formulation est assez ambiguë, j'ai toujours pas compris si ça faisait référence à l'orientation sexuelle) , ça permet d'éviter les malentendus, les situations gênantes.

    Au boulot j'ai pas eu l’occasion d'en parler vu que je suis célibataire mais c'est évident que j'en parlerais dès que je serais en couple (à mon précédent travail tout le monde était au courant, ça n'a jamais posé problème).
     

    Après je pense pas que ça se "voit" dans le sens où j'ai des vêtements classiques qui datent (en clair je dépense pas d'argent dans mes vêtements) et j'ai pas l'impression d'avoir une attitude particulière. 
  • A lire les réponses de chacun, j'ai l'impression qu'on agit un peu tous de la même façon. Ca ne se lit pas forcément sur les habits ou le look, mais si on me demande, je ne le cache pas non plus.
     
    J'avais un peu peur au sport que cela pose un problème sous les douches (ah, je me douche pas avec un pd), mais finalement, quand ils ont su, on s'était déjà douché plusieurs fois ensemble avec les autres joueurs et ça ne les a jamais dérangé. 
     
    Néanmoins, j'irais pas jusqu'à embrasser mon copain en plein centre ville. Il y a encore trop de risque de se faire agresser.
  • Je suis d'accord avec Dr Poney. Quand tu rencontres une nouvelle personne, Je ne commence pas par "Bonjour je suis gay et toi ?", comme ça me semblerait abhérant de la part d'un hétero. C'est une partie de nous même mais pas ce qui nous définit. Après c'est comme tous le monde gay, hétero, y'a des endroit ou on "s'affiche" en couple et d'autres pas (genre en bas de chez moi :o).. En gros tous dépend de la personne avec qui tu es. Après pour le boulot, fac etc c'est la même chose, si on me pose la question je répond clairement sinon je n'en vois pas l’intérêt.
    Gullwings go Lalalalala Gullwings fight LaLaLaLaLaLa.
  • Je me reconnais dans la plupart des réponses. Du coup je ne sais pas quoi dire de plus de ce qui a déjà été dit... Donc en gros ça ne se voit pas du tout, je ne parle jamais de ma sexualité seulement si on me pose la question, et en couple ça dépend de l'endroit et de la personne. Voilà. ^^
  • Tout mon cercle privé est au courant après au boulot et tout je le dis pas parce que j'ai pas forcément envie qu'on soit au courant de ma vie sauf si je deviens ami avec un ou une collègue là il ou elle le saura ^^
    Après comme pour MyBitch quand j'ai bu ça se voit un peu du coup je suis démasqué :p Mais en général on ne se doute pas que je suis gay ^^
     
    Donc je répondrais: DISCRET sur mon homosexualité dans le domaine publique :) (car si j'ai un copain dans la rue le dernier truc que je ferais c'est tenir la main ou faire un bisou par respect des autres et puis par la non envie de m'afficher ^^)
  • Hello, pour ma part, je n'en parle pas au boulot, et j'en suis content d'ailleurs. Avec tous le déballage de haine homophobe qu'il y a eu récemment, j'ai sincèrement été déçu par beaucoup de collègues que je considérais comme très "open" (et agréablement surpris par d'autres).
     
    La majorité de mes collègues sont persuadés que je suis hétéro et donc se lâchent et disent ce qu'ils pensent réellement, et ce n'est vraiment pas beau à entendre. D'autres utilisent le mot "pédé" et  "tafiole" à tout va (Un collègue a même traité un script shell de "sale pédé", parce qu'il était buggé ...)
     
    Deux collègues très proches doivent toutefois se douter de quelque choses, car je ne parle jamais de ma vie sentimental, je ne mate jamais le cul de la fille du 8 eme étage, et la seule actrice de cul que je connais est Brigitte Lahaie (qui n'en fait plus d'ailleurs)
     
    Je reste indulgent avec certains collègues dont le discours ne plait guère à mes oreilles,  on sent qu'il n'ont aucun homo dans leur entourage, et par conséquent, ils ont une image très biaisée et de nous. Une image basée sur les stéréotypes les plus communs.
     
    Dans les lieu publique, il m'arrive d'avoir des geste affectueux pour mon copain (il m'arrive de le tenir par la main, de lui faire un bisou sur la joue, un hug), mais jamais de gros bisou baveux sur la bouche, ni de french kiss (même si j'étais hétéro, je ne le ferai pas avec ma copine en public).
     
    Enfin, je suis d'accord avec vous, l'orientation sexuelle est quelque chose de personnelle. Il ne s'agit ni d'une qualité ni d'un défaut. Donc, je ne vois pas l’intérêt de trop l'afficher.
    Last edited by TheWicked on 26 Oct 2013, 14:49, edited 1 time in total.
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Nonomme" data-cid="47823" data-time="1382789142">
    Donc je répondrais: DISCRET sur mon homosexualité dans le domaine publique :) (car si j'ai un copain dans la rue le dernier truc que je ferais c'est tenir la main ou faire un bisou par respect des autres et puis par la non envie de m'afficher ^^)
    </blockquote>
    @ Nonomme, il y a quelque chose qui m'interpelle dans ce que tu dis Nonomme. Tu parle de respect des autres. Considères-tu qu'un couple hétéro qui se tient la main ou qui s'embrasse devant toi, te manque de respect à toi et aux autres?
  • [quote="TheWicked"]
    @ Nonomme, il y a quelque chose qui m'interpelle dans ce que tu dis Nonomme. Tu parle de respect des autres. Considères-tu qu'un couple hétéro qui se tient la main ou qui s'embrasse devant toi, te manque de respect à toi et aux autres?
    [/quote]
     
    Quand je parle de respect c'est juste que je sais que des gens trouvent ça dérangeant de voir deux mecs ou deux filles s'embrasser, ce que je peux tout à fait comprendre donc pour eux je le fais pas (en soirée amis, en famille etc...) même si je montre que je suis heureux et tout hein :) après j'en ressens aussi pas du tout le besoin ^^
    Après non les autres qui s'embrassent ça ne me manque pas de respect je suis habitué et immunisé :p ahah
    Bon par contre quand j'en vois deux (et ce de n'importe quel sexe) en train de s'avaler la bouche en pleine rue ça me donne envie de gerber x) 
  • <blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Nonomme" data-cid="47827" data-time="1382791848">
    Quand je parle de respect c'est juste que je sais qn'esouvent çamdérangeant de voir deux mecs ou deux filles s'embrasser, ce que je peux tout à fait comprendre donc pour eux je le fais pas (en soirée amis, en famille etc...) même si je montre que je suis heureux et tout hein :) après j'en ressens aussi pas du tout le besoin ^^

    Après non les autres qui s'embrassent ça ne me manque pas de respect je suis habitué et immunisé :p ahah

    Bon par contre quand j'en vois deux (et ce de n'importe quel sexe) en train de s'avaler la bouche en pleine rue ça me donne envie de gerber x)</blockquote>


    C'est dérangeant pour les homophobes, comme le fait de voir deux arabes c'est dérangeant pour les racistes. Ce n'est suremement pas un manque de respect qu'un couple s' embrasse, que ce soit un couple homo ou hetero.
  • Ca dépend de la sensibilité de chacun et des cultures, dans notre culture occidentale, ce n'est pas considéré comme choquant, dans d'autres, si. Personnellement toute démonstration d'affection en public m'insupporte, même juste tenir la main, donc je peux comprendre les gens qui montrent beaucoup de pudeur vis à vis de ca. Mais je suis contre que l'on fasse la distinction en fonction de qui le fait avec qui.
  • Pffff tout le monde répond la même chose, j'ai juste envie de dire +1, mais je résiste pas à l'envie de raconter ma vie aussi :D
     
    En public (et c'est une définition très large pour "partout en dehors de chez nous"), y a pas trop de signes d'affection, éventuellement un smack pour se dire bonjour, mais le reste non non non, on se tient pas la main, on se caresse pas la joue, on ne se lèche surement pas le fond de la gorge (au mieux, on peut se prendre dans les bras ou ce genre de truc, là où j'ai confiance, genre chez des amis proches ou chez ses parents.
     
    L'explication à ça est simple : "je suis prude" ou "pudique" (au point de ne pas vraiment apprécier voir des gens s'embrasser ou voir des gens nus ou à moitié nus).
    Après je dois bien me poser la question du "pourquoi suis-je prude et/ou pudique ?"
    Est-ce que j'ai intériorisé la honte d'être homo même si je ne le voudrais pas ?
    Est-ce que j'ai "intégré les injonctions sociales" du type "sois décent en public, deux hommes c'est quand même un peu dégoûtant" ? (de la même façon qu'une meuf pourrait ne pas supporter de sortir sans se raser les aisselles ou sans être maquillée, même en étant la plus convaincue des féministes ?)
    Est-ce que j'ai juste un problème avec "le corps" ou "mon corps" ou "les corps" ?
    Est-ce que j'ai juste peur de l'agression ?
     
    J'en sais rien, peut-être que le temps me l'apprendra, pour l'instant j'imagine que c'est un mélange de tout ça...
     
     
    Pour ce qui est d'être "out", je dirais que globalement, je suis arrivé à ce stade où dès que ça peut venir sur le tapis j'essaie de clarifier les choses pour éviter les schémas où on s'englue dans les petits mensonges ou les mystères qui n'ont pas vraiment lieu d'être.
    Être en couple rend les choses plus faciles à ce niveau-là il faut bien l'avouer, dire "je vis avec un homme, il s'appelle machin et blablabla" est toujours plus easy que "je suis gay" ^^
     
    Et pourtant, au boulot, je vis cette situation un peu ambivalente et ça me saoule :
    Tous mes collègues sont au courant, je travaille dans ce genre de service où tout le monde mange ensemble et où on papote facilement de son weekend, de ceci et de cela, et donc il fallait bien finir par le dire pour pas être l'asocial désagréable du service :p Au début c'était très angoissant, mais ça s'est fait gentiment et tout est bien. Y a même des gens d'autres services à qui j'ai dû en parler à l'occasion.
    Seulement, mon boulot organise aussi des cours de néerlandais auxquels je participe, en gros c'est une table de conversation hebdomadaire, avec des gens d'un peu tous les services de mon boulot. On parle d'actu, de trucs généraux, blablabla. Et là, même si l'occasion s'est présentée des milliers de fois, je n'arrive vraiment pas à en parler, et je ne sais vraiment pas pourquoi.
     
    Bizarre toutes ces contradictions :/
  • [quote="Ben-EU"]
    C'est dérangeant pour les homophobes, comme le fait de voir deux arabes c'est dérangeant pour les racistes. Ce n'est suremement pas un manque de respect qu'un couple s' embrasse, que ce soit un couple homo ou hetero.
    [/quote]
     
    Après j'ai envie de te dire que c'est mon avis donc chacun son truc ;) Je vais pas imposer à des gens hétéros de voir un couple homo s'embrasser c'est mon point de vu c'est tout et puis de toute façon j'aime pas montrer ça aux gens c'est ma vie privé pas la leur donc je ne montre pas c'est tout ! Après les autres couples gays font bien ce qu'ils veulent moi je m'en tamponne le coquillard avec une babouche :p du moment qu'ils sont heureux j'ai envie de de dire ^^
     
    Et attention ce n'est pas dérangeant QUE pour les homophobes ! Tu fais une généralisation bien gênante là car je sais que dans ma famille tout le monde accepte ouvertement les homos ils s'en foutent, mais mon père aime pas me voir embrasser un mec (quand j'en ai un) et une de mes sœurs trouve ça dérangeant de voir deux mecs se galocher donc bon ne mets pas tout le monde dans le même sac ;) on peut juste pas trouver ça agréable et par la même occasion être tout sauf homophobe ;)
    Last edited by Nonomme on 26 Oct 2013, 16:07, edited 1 time in total.