Voyage à Montréal et NYC

Répondre
Avatar du membre
Adhérent
374 messages

20 août 2018, 20:26

Bonjour,

Mon mari et moi allons faire un petit voyage à Montréal et à NYC en septembre.
Je voulais savoir si vous connaitriez des endroits sympas et hors des sentiers battus dans ces 2 villes (bars, restaurants, discothèque, boutiques geeks etc...)
De plus, si il y a des NG habitant ces 2 villes, ça serait sympa de se rencontrer pour une petite IRL, non ?
Nous serons à Montréal du 19 au 24 septembre et à NYC du 24 septembre au 3 octobre.

En attente de vous lire :D

Avatar du membre
Level 25
985 messages

21 août 2018, 14:52

Pour ma part, j'ai eu la chance d'aller à New York en 2012. Un merveilleux séjour. Même si on s'est fait escroqué sur le studio que l'on louait mais peu importe.

En geekeries, tu as Time Square qui est un endroit fabuleux. Tu y trouveras d'immenses boutiques de jouets, de comics, M&M's World, Disney, etc.
Tu as aussi l'immeuble de Friends facilement identifiable. On a également vu la caserne de Ghostbusters. La bibliothèque de New York apparaît dans pas mal de films aussi. Et sinon le musée de Madame Tussauds est pas mal du tout. Ainsi que le musée des bizzareries, situé juste à côté.

Sinon, en moins geekeries, tu as tous les vendeurs ambulants. La bouffe est très très accessible là bas. Une balade dans Central Park, c'est incontournable. Et j'ai adoré Chinatown aussi. Les gens peuvent y vivre toute leur vie sans parler un mot d'anglais. Je te conseille aussi de te renseigner pour aller voir une messe dans Harlem. Je ne suis pas du tout croyant, bien au contraire. Mais assister à des chants gospel, voir des gens se prendre dans les bras sans se connaître, c'est une expérience magnifique. Et Harlem est un très joli quartier, devenu bobo il y a quelques années.
Après, tu as des visites inévitables comme l'Empire State. On a également fait une "croisière" d'une heure et demie en bateau autour de Manhattan. C'est génial parce que c'est de ce point de vue extérieur que tu vois la ville dans les séries.

En tout cas, amusez vous bien. Je rêvais d'y aller. J'en ai pris plein le coeur.




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités