Voyage voyage.... au Japon

  • Hello,

    C'est à notre tour de visiter le pays du Soleil levant avec Abiwab, en mai prochain, pour une quinzaine de jours.
    J'ai bien pris note des conseils pour Tokyo, cependant, avez-vous des conseils de destination en dehors des villes, parfois éloignées de Tokyo ?
    Nous voudrions faire un peu de ville, évidemment, mais surtout des endroits dépaysants dans la nature (randonnées, etc...)

    Je suis preneur de vos conseils concernant les endroits certes moins touristiques mais plus authentiques :)
  • Coucou,

    Cela dépend ce que tu souhaites voir ;-)
    Personnellement j'ai adoré Nikko, pas très loin de Tokyo et vraiment magnifique.
    Je te conseil également la région des 5 lac autours du mont Fuji.
    Après si tu souhaites pousser vraiment loin, il y a Beppu qui vaut vraiment le coup, notamment pour les onsens.
  • je rajouterai si tu es assez foufou et qu'il fait beau .. faire la grimpette du Mt Fuji ^^
    Instagram : kpdp ||| Xbox GT : escaflone1||| Switch : SW-6389-6333-3505
    Les mecs sont comme les noms de domaines, ceux que j’aime sont déjà pris.
  • J'avoue que de notre côté on a été plus urbains.... les seules parties un peu moins urbaines qu'on ait fait ont été (hors Kyoto, qui est vraiment très mignon quand on s'éloigne du centre ville, par exemple pour suivre le Chemin du Philosophe) seraient:
    - Kamakura, petite ville côtière pas loin de Tokyo. On a raté la visite de la bambouseraie mais ça avait l'air très sympa
    - Nara, qui est un gros aimant à touristes mais les temples claquent vraiment (si on passe outre l'odeur omniprésente de merde des biches et cerfs qui gambadent @onion32@ )
  • thunderJ wrote: 09 Jan 2019, 00:08 je rajouterai si tu es assez foufou et qu'il fait beau .. faire la grimpette du Mt Fuji ^^
    Attention, il n'est possible de faire l'ascension que deux mois dans l'année :D
    Mais voir le levé de soleil en haut, c'est un de mes meilleurs souvenir, après 7 heures de grimpette dans le noir @onion9@
  • Bonsoir !

    Merci pour vos retours et avis.
    On a déterminé un itinéraire principal :
    - Tokyo
    - Nikko et ses environs (région de Tochigi)
    - Kyoto
    - Nara et ses environs (Koya-San, etc...)
    - Hiroshima
    - Miyajima Island
    - Tokyo

    Ca fait pas mal, mais déjà ainsi, il a fallu raboter des nombreux endroits que je voulais faire (Le musée d'art Adachi, la rivière Iya, l'île de Yakushima, des endroits chouettes à Hokkaido...)

    Ceci dit, c'est notre itinéraire prévu, pour l'instant nous n'avons réservé que sur Miyajima (Un somptueux ryokan @onion8@ ) donc si vous voyez d'autres choses à faire dans les environs de ce que je vous ai indiqué, n'hésitez pas ;)