Voyage voyage .... En Thaïlande et Cambodge

Répondre
Avatar du membre
Adhérent
44 messages

03 juin 2018, 14:40

Bonjour à tous,

Je suis en train actuellement de préparer un petit voyage pour cette année en Thaïlande et Cambodge (enfin seulement Siem Reap pour les temples d'Angkhor).
Je suis déja partis il y a deux ans mais je souhaiterai avoir quelques conseils sur les liens ou choses sympa à faire :).

Pour l'instant j'ai juste prévu la durée qui est variable (environ 3 a 4 semaines sur place), et certaines villes ou je souhaite passer un peu de temps( Bangkok, Siem Reap, Chang Mai).
Si vous avez des suggestions, je suis preneur :-).
Ah oui détails important ... je voyage en mode sac à dos @onion20@ .

Merci

Avatar du membre
Team Next Gaymer
5168 messages

03 juin 2018, 18:39

Ah beh ça tombe bien, je veux y emmener mon chéri, je vais pouvoir piquer quelques idées sur ce sujet <3

Avatar du membre
Level 5
41 messages

03 juin 2018, 19:49

C'est pas le sujet mais je reviens du Vietnam il y a deux semaines... Je connais pas le Cambodge mais la Thaïlande c'était il y a 6 ans pour moi. J'ai fait Bangkok, Ayutthaya, Sukhothai, Chang Mai, Patong (Phuket), Koh-pi pi, Koh Lanta. La capitale est incontournable car riche en sites touristiques (temples), marchés, centre commerciaux, vie nocturne... Ayutthaya 1 journée était un peu trop court, 2 auraient été bien. Sukhotai, j'ai tout fait en vélo : il faut aimer les ruines :D Chang Mai 2 jours mais il vaut mieux prévoir 3 à 4 jours! Il y a pas mal de choses à faire à Phuket mais j'ai choisi Patong pour la plage et la vie nocturne gay qui était vraiment sympa @onion1@ Koh pi pi incontournable pour son site du tsunami mais pour tout le reste aussi : plages...etc... 2 jours si tu veux prendre ton temps et faire d'autres îles. Koh Lanta c'était pour le repos dans un bungalow au bord de la mer (j'avais le totem d'immunité lol :D ) sur une plage ultra calme. Les expéditions en forêt étaient géniales! Voilà en espérant t'avoir aidé un peu (je suis parti 2 semaines pour info)

Avatar du membre
Level 11
177 messages

04 juin 2018, 19:47

Yop!
La Thaïlande est un de mes pays préférés ;)
Effectivement, il y a beaucoup de choses à faire.
Bangkok est vraiment un incontournable, pour toutes les raisons précitées, et la vie nocturne y est vraiment sympa.
Hormis tous les sites touristiques habituels (j'ai un faible pour la maison de Jim Thompson), je te conseille les roof tops de la capitale pour aller prendre un verre comme le moon bar du banyan tree
https://www.banyantree.com/en/thailand/ ... g/moon-bar
ou le sky bar et le Distil bar de la State tower,
http://www.lebua.com/sky-bar
http://www.lebua.com/distil un must au coucher de soleil...
Petit détail quand même il te faut être propre pour rentrer (pantalon en toile et chaussures fermées), évite la tenue de rando ;)

Chiang mai est effectivement un incontournable, j'y suis resté 9 jours sans m'ennuyer une seconde, prévoir donc 3 ou 4 jours.

Si tu veux du pittoresque, le train de nuit Chiang mai--> Bangkok vaut le coup d'oeil, ainsi que Lopburi, la cité des singes.

La campagne dans l'est du pays est vraiment belle avec les rizières notamment. Passe par là quand tu iras au Cambodge.
Et si tu veux une ile, j'ai fait Koh Chang à l'ouest du Campodge est sympa pour rando ou plongée en club (pas de snorkeling).
Pas la plus belle, mais ambiance plus sauvage.

Pour le reste, quelques petits conseils de prudence (on ne se refait pas ;) ):
- le VIH est un fléau dans le pays, et les Thaï sont à croquer : deux bonnes raisons pour abuser de la capote...
- la rage est fréquente, et le voyage sac à dos propice à prendre un risque de ce coté là : prévoit une vaccination avant de partir, et d'ailleurs consulte le plus tôt possible en médecine du voyage (à la Pitié Salpêtrière ils sont très biens) car il y a un certain nombre de vaccin à faire.
Le coût de la Santé est un budget sur lequel il est interdit de rogner.

Bon voyage!!!

Avatar du membre
Adhérent
44 messages

10 juin 2018, 17:16

Merci beaucoup pour ces premiers éléments :-).
De trés bonne idées @onion29@

Avatar du membre
Adhérent
104 messages

10 juin 2018, 22:35

Alors honnêtement y'a beaucoup de choses à dire. En tout cas pour le Cambodge :
Je pense qu'il faut une semaine environ à Siem Reap si tu veux tout voir sans courir dans tout les sens non-stop. Certains temples sont un peu plus éloignés donc forcément, ça prends du temps. 3 incontournables (genre si tu les visites pas je t'y renvoies moi-même à grand coups de pieds) :
-Angkor Wat (LOGIQUE). Immense, incontournable, symbole du pays (sur le drapeau), etc.
-Le Bayon, temple à l'allure mystique (enfin les autres aussi tu me diras) et chaotique. C'est le temple central de la ville antique. On dirait une forêt aléatoire de visages quand en réalité, tout est organisé et logique. On peut y voir des bas-reliefs représentant la vie quotidienne khmer.
-Le Ta Prohm, temple recouvert par la végétation. Magnifique, avec l'impression d'être Lara Croft (c'est ce que tout le monde dit, et c'est bien vrai).

Je te met quand même Phnom Penh au cas où : y'a des trucs à visiter mais je trouve ça moins passionnant que les mystérieux temples, forcément x) Y'a le Palais Royal, assez stylé, le "Phsar Thmey" (qui se prononce plutôt "Psa Tmeille") qui est un vieux marché couvert des années 30 (mais rénové). On y trouve de tout, tu peux y faire tes courses comme faire le plein de souvenirs. Le Wat Phnom, qui a donné son nom à la ville.

Pour tout ce qui est pratique :

VACCINS ET ANTI-MOUSTIQUE.
Tu fais bien vérifier tes vaccins et tu prends assez de spray anti-moustique sur toi. Je te conseille également des médicaments contre la diarrhée, ton estomac va sans doute pas trop apprécier le changement soudain de nourriture + l'eau qui est pas forcément sale, mais moins bien traitée.

Je te conseille une batterie externe car l'électrification est pas forcément ouf surtout si tu t'enfonces un peu dans la campagne. A l'époque où j'y suis allé on avait pas tous des smartphones donc ça passait. Peut-être que ça a changé depuis.

Pour les transports en ville : les touktouk, des remorques tractées par des motos. C'est confortable et marrant à faire. Si ton sac n'est pas trop gros, tu peux emprunter des moto-taxis. Rien ne les différencie du reste des motos en circulation, ce sont juste des gens qui roulent en moto donc lève le bras et gueule, si ce sont des "taxis" ils s'arrêteront. Négocie le prix avant de monter ! Malheureusement je n'ai aucune idée du prix normal, faudra chercher. Regarde la distance entre ton point de départ et d'arrivée pour te faire une approximation. Bon faut pas avoir peur mais ça peut être utile pour les distances moyen-courtes.

Ça m’amène au dernier point : tu négocies tout. Généralement on fait les prix à la tête et tu n'es pas asiat. A l'époque, on pouvait obtenir des étoffes en soie à moins de 5$ environ, au lieu des 15$ demandés (un truc du genre). Faut faire la totale : faire semblant de s'intéresser à un autre produit, être un client difficile, se montrer totalement désintéressé par la marchandise (même si tes yeux brillent pour cette superbe pièce de monnaie ancienne). Si tu sais que le prix que tu demandes n'est pas abusif, tu peux même partir et attendre que c'est le vendeur qui te court après. En Chine un vendeur m'a coursé tout au bout d'une allée pour accepter mon prix. C'est valable pour presque toute l'Asie. En Chine, s'ils voient que tu sais pas parler, ils te tendent une calculette pour que tu proposes ton prix. C'est peut-être la même chose au Cambodge mais je ne sais plus.

Quelques phrases utiles :
Kniom tjang (je veux/j'ai besoin de)
Teuw : aller (suivit de la destination : Phnom Penh, Ta Prohm, etc)
Niam baye : manger (repas)
Tjou no-omme : aller aux WC (littéralement pisser). (attention, le o est long, sinon ça veut dire gâteau)
Deïh : dormir. Par contre j'arrive pas à le retranscrire et tu vas galérer à le prononcer, plus que les autres

Exemple : Kniom tjang teuw Ta Prohm, je veux aller au Ta Prohm.

Je crois que c'est tout pour ma part.

Avatar du membre
Adhérent
44 messages

01 juil. 2018, 08:59

Hé hé hé, merci pour les bons conseils ... Je continue à préparer mon voyage ;-)




Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités