Votre top 10 de BO/ OST ultime

  • Sur Sense 8 dans les premiers épisodes où ils commencent a se comprendre et discuter ensemble, et surtout à chanter ensemble sur la musique de what's up de 4 non Blondes .... elle me rend encore plus amoureux de mon mec... de la vie, de tout!

  • hannnn, j'ai oublié Finaly de CeCe Peniston dans Priscilla Folle du désert, le film bien entendu. un mythe, une légende.... fan de Bernadette !!!!^^

  • Tuc wrote: 11 Apr 2018, 10:59 Sur Sense 8 dans les premiers épisodes où ils commencent a se comprendre et discuter ensemble, et surtout à chanter ensemble sur la musique de what's up de 4 non Blondes .... elle me rend encore plus amoureux de mon mec... de la vie, de tout!
    J'adore cette musique moi aussi !!!

    Bon si je comprends bien, il faut plutôt pêcher du côté de la science fiction. Dans ce cas...

    Moi j'aime bien le thème de Martha dans Doctor Who


    Le film était pas extra extra, mais j'avais bien aimé la BO d'Aeon Flux


    Battlestar Galactica j'aime bien aussi. Y a un ptit côté entraînant très bien pour travailler :D


    Je m'éloigne un peu du sujet de la science fiction :
    Millenium Mambo


    une musique de jeu vidéo (Chinese Paladin)


    voilà, 10, le compte est bon !

    une autre (Total War SHOGUN 2)


    encore une autre (Total War Medieval 2)


    une de Baldur's Gate 2 (passke souvenirs souvenirs)


    Age of Empire Online


    une une BO d'Anime, pour changer (Paprika)
  • Un petit top 10 des meilleurs OST ? Holala... Faut que je réfléchisse du coup >.<

    1- Undertale - Toby Fox
    Cette BO est merveilleuse, le créateur du jeu, Toby Fox, est un compositeur à l'origine et ca se ressent dans la BO de son jeu ! Il maîtrise le principe du leitmotiv a la perfection !

    2 - Transistor - SuperGiant Games
    Le travail de SuperGiant Games est impressionnant sur tous les plans. La BO est une balade trip hop remarquable avec de très grandes inspirations (Massiv Attack, Portishead, etc...)

    3 - Her - Spike Jonz
    On sort de l'univers du jeu vidéo ! Her de Spike Jonz n'est pas mon film préféré, mais en terme musical... Grand dieu ! La BO entière y est magnifique et la voix de Scarlett Johanson me donne toujours quelques frissons !

    4 - Mother 3 - HAL Laboratory
    Il devait y passer un jour, ce jeu est merveilleux sur tellement de point ! Sa BO est vraiment merveilleuse, mention spécial à la BO de Mother 1 et Earthbound pour le coup ;)

    5 - Little Miss Sunshine - Jonathan Dayton, Valerie Faris
    Mon film préféré, sa BO aurait pu se retrouvé plus haut dans se top, malheureusement TOUTES les musiques ne m'ont pas autant marqué.

    6 - Child of Light - Ubisoft
    BO composé par Coeur de Pirate, ce jeu est une petite perle visuel comme auditive.

    7 - Sword and Sworcery - Superbrothers
    Jeu cryptique que je n'ai jamais compris, jamais fini. Mais la BO m'a marqué assez violement pour que je passe encore certaine journée à l'écouter en boucle !

    8 - Bravely Default - Silicon Studio
    J'y ai passé des heures sur ce jeu... Un peu trop... Peut être ! Ce qui est certain c'est que je ne m'en suis jamais lasser, pas plus que la BO, un très bel orchestral qui rend le jeu émouvant et épique !

    9 - Journey - Thatgamecompany
    Il fallait bien y passer, il arrive assez tard, mais c'est que sa BO m'a moins marque, n'ayant pas pu jouer au jeu !

    10 - Golden Sun - Camelot Software Planning
    Encore un jeu vidéo ! Ici c'est la nostalgie qui parle principalement, Golden Sun a été mon premier J-RPG classique et sa BO est à jamais inscrite en moi ;)

    Mentions spécials
    Minecraft - Stardew Valley - My Hero Academia - Fairy Tail - Sense 8 - Dark - Misfits - DMC : Devil May Cry - Mutafukaz - J'en oublie tant d'autres...!

    Edit :
    J'ai oublier de casé Steven Universe, la BO de ce dessin animé est fantastique ! Elle se place surement dans mon top 5, mais j'ai la flemme de refaire tout mon top xD
  • Avant-propos:

    J'adore le topic, mais j'aurais envie de mettre 20 liens, pour la raison que je différencie deux types d'OST :
    - celles qu'on kiffe par nostalgie, par rapport à l’œuvre associée
    - celles qui sont en fait la raison d'origine, si ce n'est la raison principale, qui fait qu'on aime l’œuvre associée

    Je vais donc m'en tenir qu'à 10, mais suivrai ce code couleur ;p


    Jeux :

    Golden Sun (1er du nom), bande son dans le temple de Sol, à la salle des étoiles élémentaires (Vénus/Mars/Jupiter/Mercure), d'où le titre du morceau. Grosse émotion à chaque écoute, grosse nostalgie, et qui m'accompgne vers les bras de Morphée assez souvent dans ma 'playlist dodo'


    Golden Sun The Lost Age bon, je triche un peu, c'est pas le même jeu, mais quand même un peu... seulement la musique du phare de Jupiter est tellement hypnotisante... je ne pouvais pas ne pas la mentionner !


    Legend of Dragoon, bande son que l'on entend lorsque des morceaux de l'histoire de Rose sont racontés, qui fait partie de la même catégorie que le morceau du dessus


    Final Fantasy Tactics Advance, voici mon morceau préféré sur ce jeu, lorsque l'on rend visite aux monstres capturés, qui servent à la classe Nu Moue 'Morpheur'. Sa version remasterisée (pas celle de la vidéo) est dans ma playlist dodo aussi. Après, en terme d'heures passées à entendre l'OST, celle-ci et celle-là ont le record xD


    Chrono Chross, bande son de la vidéo d'intro du jeu, sur PSone, et... quand on voit ça, on en pleure juste tellement c'est beau @onion1@ . J'ai tout simplement vraiment joué à ce jeu qu'à cause de l'OST qu'est magnifique...


    Séries :

    Dead Like Me Toutes celles et ceux qui connaissent Georgia ne peuvent qu'avoir la larme à l’œil à l'écoute de ce morceau du groupe 'Métisse'. Pourquoi seulement 2 saisons, et un téléfilm pourri... POURQUOIIII ?!! @onion19@ NB: y a Noman's Land qu'est magnifique à pleurer... tout court, mais qui me ramène à de magnifiques scènes de la série aussi


    Dexter Le générique que même en plein binge-watch, tu le savoures entre chaque épisode quoi... bon, 'faut s'arrêter à la saison 4, après c'est une lente descente aux enfers, mais p***** que ShowTime sait faire de bons génériques !


    Six Feet Under Restons avec Michael C. Hall, pour le morceau de la scène FINALE de ce chef d’œuvre audiovisuel de chez HBO, utilisant de façon magistralement émouvante 'Breathe Me' de Sia. Je n'aime par ailleurs pas tellement ce qu'elle fait, voix railleuse à la Rihanna, @onion13@ mes oreilles... mais là, je suis juste... @onion30@
    /!\ SPOILER


    Film :

    Donnie Darko cette reprise de 'Mad World'... avec cette scène, je deviens une fontaine @onion11@


    Tron Legacy, merci Daft Punk... à cause de vous, j'ai vu cette daube cinématographique bien +de fois qu'elle ne le mérite... mais la bande son fait juste tellement le taff quoi, c'est addictif ! xD Bon nombre des morceaux figurent dans ma playlist dodo, l'électro-transe-planant est teeeellement apaisante ! Voici la vidéo de Sunrise Prelude. Sachant que Solar Sailer & Sea of Simulation (mal-intitulée par le posteur de la vidéo @onion16@ )sont tout autant magnifiques
    Last edited by Bjorkio on 28 May 2018, 17:14, edited 1 time in total.
  • Bjorkio, Palladium, je vous rejoins sur Golden Sun. Je m'en veux de n'y avoir pas songé ! Et pourtant, c'est clairement les meilleurs jeux sur GBA. Que dis-je, il fait sans aucune doute partie de mes RPG préférés. Je me les refais tous les deux ans. Et en effet, l'OST est magistrale.

    J'adore tout particulièrement Walking forward to Determination, je traînais sur la map pour l'entendre encore et encore :


    Et puis bien sûr, the best of the bests : The Golden Sun Rises qui mettait un point final à notre aventure ! Epique !