Votre top 10 de BO/ OST ultime

Répondre
Avatar du membre
Level 25
984 messages

01 avr. 2018, 15:26

Les amis, en tant que geeks, nous aimons les univers de fiction. Et bien sûr, ces univers vont de pairs avec de sublimes OST/ bandes originales. Nous avons tous, forcément, nos préférées. C'est pourquoi je vous propose de dresser un top 10 (l'ordre importe peu) de vos musiques de jeux, de séries, de films, de mangas préférés. Une règle cependant : vous devez essayer de choisir un seul titre par oeuvre. C'est difficile, c'est sûr :D A vous de jouer !

-Vale Decem, Doctor Who. J'associe ce thème à la peine que je ressens chaque fois que j'assiste à la régénération de Ten !


-The Hole Shabang, Lost. Mon autre série préférée possède moins d'envolées lyriques mais ce titre issu du dernier épisode est parfait !


-The other promise, Kingdom Hearts. Ma saga vidéoludique préférée contient de très nombreux thèmes sublimes, grâce au travail de Yoko Shimomura. Celui-ci est mon favori !


-Battlefield, Harry Potter 7.2. Ce thème symbolise parfaitement la destruction de Poudlard, la fin de l'innocence. Je pleure systématiquement, comme à chaque fois que je regarde le film.


-An end for a prelude, Alone in the dark Inferno. Une sorte de paradoxe car le jeu est raté. Mais la BO d'Olivier Derivière est épique !


-Black Tears, Les Gardiens de la Galaxie. Le MCU contient assez peu de bons thèmes, il faut le reconnaître, mais celui-ci est excellent car il dépeint merveilleusement le lien d'amitié qui unit les gardiens.


-Sadame, X de Clamp. Ma culture d'animés est assez réduite mais X de Clamp fait partie de mes préférés (avec Death Note). Il est donc logique que le thème Sadame me fasse vibrer !


-Neodammerung, Matrix Révolutions. Je ne ferai pas l'unanimité ici, car Matrix 3 déplaît souvent. Moi, j'adore presque toujours les derniers opus d'une franchise car ils contiennent souvent beaucoup de moments épiques et de tristesse. Ce titre condense les deux lors du combat final entre Smith et Neo.


-Gravity, Gravity. Nouvel exemple qui prouve que je peux adorer une BO et détester une oeuvre. Ce titre est incroyablement fou. Alors que le film me laisse de marbre.


-End of Bang (3x07), Desperate Housewives. Desperate Housewives possède sans doute les plus beaux thèmes d'habillage pour une série. Steve Jablonsky a fait un travail incroyable pendant 8 saisons et j'ai souvent pleuré grâce à lui. Dans cet épisode, une prise d'otage se produit dans une épicerie. J'ai eu mal au ventre pendant tout l'épisode, jusqu'à ce moment libérateur où les nerfs lâchent enfin sur ce thème...


Autres titres que j'adore mais qui ne pouvaient être dans le classement :
-You Came Back, La Belle et la Bête 2017
-You're X-Men, X-Men Apocalypse
-Winds of winter, Game of Thrones
-The obscurus/ rooftop chase, Fantastic Beasts
-Captain Jack Harkness, Torchwood

Avatar du membre
Adhérent
155 messages

11 avr. 2018, 10:59

Sur Sense 8 dans les premiers épisodes où ils commencent a se comprendre et discuter ensemble, et surtout à chanter ensemble sur la musique de what's up de 4 non Blondes .... elle me rend encore plus amoureux de mon mec... de la vie, de tout!


Avatar du membre
Adhérent
155 messages

11 avr. 2018, 11:15

hannnn, j'ai oublié Finaly de CeCe Peniston dans Priscilla Folle du désert, le film bien entendu. un mythe, une légende.... fan de Bernadette !!!!^^


Avatar du membre
Level 12
211 messages

14 avr. 2018, 05:27

Tuc a écrit : Sur Sense 8 dans les premiers épisodes où ils commencent a se comprendre et discuter ensemble, et surtout à chanter ensemble sur la musique de what's up de 4 non Blondes .... elle me rend encore plus amoureux de mon mec... de la vie, de tout!
J'adore cette musique moi aussi !!!

Bon si je comprends bien, il faut plutôt pêcher du côté de la science fiction. Dans ce cas...

Moi j'aime bien le thème de Martha dans Doctor Who


Le film était pas extra extra, mais j'avais bien aimé la BO d'Aeon Flux


Battlestar Galactica j'aime bien aussi. Y a un ptit côté entraînant très bien pour travailler :D


Je m'éloigne un peu du sujet de la science fiction :
Millenium Mambo


une musique de jeu vidéo (Chinese Paladin)


voilà, 10, le compte est bon !

une autre (Total War SHOGUN 2)


encore une autre (Total War Medieval 2)


une de Baldur's Gate 2 (passke souvenirs souvenirs)


Age of Empire Online


une une BO d'Anime, pour changer (Paprika)

Avatar du membre
Level 4
22 messages

24 mai 2018, 11:13

Un petit top 10 des meilleurs OST ? Holala... Faut que je réfléchisse du coup >.<

1- Undertale - Toby Fox
Cette BO est merveilleuse, le créateur du jeu, Toby Fox, est un compositeur à l'origine et ca se ressent dans la BO de son jeu ! Il maîtrise le principe du leitmotiv a la perfection !

2 - Transistor - SuperGiant Games
Le travail de SuperGiant Games est impressionnant sur tous les plans. La BO est une balade trip hop remarquable avec de très grandes inspirations (Massiv Attack, Portishead, etc...)

3 - Her - Spike Jonz
On sort de l'univers du jeu vidéo ! Her de Spike Jonz n'est pas mon film préféré, mais en terme musical... Grand dieu ! La BO entière y est magnifique et la voix de Scarlett Johanson me donne toujours quelques frissons !

4 - Mother 3 - HAL Laboratory
Il devait y passer un jour, ce jeu est merveilleux sur tellement de point ! Sa BO est vraiment merveilleuse, mention spécial à la BO de Mother 1 et Earthbound pour le coup ;)

5 - Little Miss Sunshine - Jonathan Dayton, Valerie Faris
Mon film préféré, sa BO aurait pu se retrouvé plus haut dans se top, malheureusement TOUTES les musiques ne m'ont pas autant marqué.

6 - Child of Light - Ubisoft
BO composé par Coeur de Pirate, ce jeu est une petite perle visuel comme auditive.

7 - Sword and Sworcery - Superbrothers
Jeu cryptique que je n'ai jamais compris, jamais fini. Mais la BO m'a marqué assez violement pour que je passe encore certaine journée à l'écouter en boucle !

8 - Bravely Default - Silicon Studio
J'y ai passé des heures sur ce jeu... Un peu trop... Peut être ! Ce qui est certain c'est que je ne m'en suis jamais lasser, pas plus que la BO, un très bel orchestral qui rend le jeu émouvant et épique !

9 - Journey - Thatgamecompany
Il fallait bien y passer, il arrive assez tard, mais c'est que sa BO m'a moins marque, n'ayant pas pu jouer au jeu !

10 - Golden Sun - Camelot Software Planning
Encore un jeu vidéo ! Ici c'est la nostalgie qui parle principalement, Golden Sun a été mon premier J-RPG classique et sa BO est à jamais inscrite en moi ;)

Mentions spécials
Minecraft - Stardew Valley - My Hero Academia - Fairy Tail - Sense 8 - Dark - Misfits - DMC : Devil May Cry - Mutafukaz - J'en oublie tant d'autres...!

Edit :
J'ai oublier de casé Steven Universe, la BO de ce dessin animé est fantastique ! Elle se place surement dans mon top 5, mais j'ai la flemme de refaire tout mon top xD

Avatar du membre
Adhérent
465 messages

28 mai 2018, 12:41

Avant-propos:

J'adore le topic, mais j'aurais envie de mettre 20 liens, pour la raison que je différencie deux types d'OST :
- celles qu'on kiffe par nostalgie, par rapport à l’œuvre associée
- celles qui sont en fait la raison d'origine, si ce n'est la raison principale, qui fait qu'on aime l’œuvre associée

Je vais donc m'en tenir qu'à 10, mais suivrai ce code couleur ;p


Jeux :

Golden Sun (1er du nom), bande son dans le temple de Sol, à la salle des étoiles élémentaires (Vénus/Mars/Jupiter/Mercure), d'où le titre du morceau. Grosse émotion à chaque écoute, grosse nostalgie, et qui m'accompgne vers les bras de Morphée assez souvent dans ma 'playlist dodo'


Golden Sun The Lost Age bon, je triche un peu, c'est pas le même jeu, mais quand même un peu... seulement la musique du phare de Jupiter est tellement hypnotisante... je ne pouvais pas ne pas la mentionner !


Legend of Dragoon, bande son que l'on entend lorsque des morceaux de l'histoire de Rose sont racontés, qui fait partie de la même catégorie que le morceau du dessus


Final Fantasy Tactics Advance, voici mon morceau préféré sur ce jeu, lorsque l'on rend visite aux monstres capturés, qui servent à la classe Nu Moue 'Morpheur'. Sa version remasterisée (pas celle de la vidéo) est dans ma playlist dodo aussi. Après, en terme d'heures passées à entendre l'OST, celle-ci et celle-là ont le record xD


Chrono Chross, bande son de la vidéo d'intro du jeu, sur PSone, et... quand on voit ça, on en pleure juste tellement c'est beau @onion1@ . J'ai tout simplement vraiment joué à ce jeu qu'à cause de l'OST qu'est magnifique...


Séries :

Dead Like Me Toutes celles et ceux qui connaissent Georgia ne peuvent qu'avoir la larme à l’œil à l'écoute de ce morceau du groupe 'Métisse'. Pourquoi seulement 2 saisons, et un téléfilm pourri... POURQUOIIII ?!! @onion19@ NB: y a Noman's Land qu'est magnifique à pleurer... tout court, mais qui me ramène à de magnifiques scènes de la série aussi


Dexter Le générique que même en plein binge-watch, tu le savoures entre chaque épisode quoi... bon, 'faut s'arrêter à la saison 4, après c'est une lente descente aux enfers, mais p***** que ShowTime sait faire de bons génériques !


Six Feet Under Restons avec Michael C. Hall, pour le morceau de la scène FINALE de ce chef d’œuvre audiovisuel de chez HBO, utilisant de façon magistralement émouvante 'Breathe Me' de Sia. Je n'aime par ailleurs pas tellement ce qu'elle fait, voix railleuse à la Rihanna, @onion13@ mes oreilles... mais là, je suis juste... @onion30@
/!\ SPOILER


Film :

Donnie Darko cette reprise de 'Mad World'... avec cette scène, je deviens une fontaine @onion11@


Tron Legacy, merci Daft Punk... à cause de vous, j'ai vu cette daube cinématographique bien +de fois qu'elle ne le mérite... mais la bande son fait juste tellement le taff quoi, c'est addictif ! xD Bon nombre des morceaux figurent dans ma playlist dodo, l'électro-transe-planant est teeeellement apaisante ! Voici la vidéo de Sunrise Prelude. Sachant que Solar Sailer & Sea of Simulation (mal-intitulée par le posteur de la vidéo @onion16@ )sont tout autant magnifiques
Modifié en dernier par Bjorkio le 28 mai 2018, 17:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Level 25
984 messages

28 mai 2018, 15:39

Bjorkio, Palladium, je vous rejoins sur Golden Sun. Je m'en veux de n'y avoir pas songé ! Et pourtant, c'est clairement les meilleurs jeux sur GBA. Que dis-je, il fait sans aucune doute partie de mes RPG préférés. Je me les refais tous les deux ans. Et en effet, l'OST est magistrale.

J'adore tout particulièrement Walking forward to Determination, je traînais sur la map pour l'entendre encore et encore :


Et puis bien sûr, the best of the bests : The Golden Sun Rises qui mettait un point final à notre aventure ! Epique !





Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités