Aide en décoration

  • Quels sont les couleurs des autres murs de la pièce ?

    Si c'est blanc et que tu veux un truc très sobre, tu peux partir sur un canapé anthracite/noir pour rappeler le mur anthracite. Avec le gris plus clair du sol et le blanc des autres murs, ça restera harmonieux. Après ça peut aussi rétrécir ta pièce si elle n'est pas très grande de base, car l'ensemble sera relativement sombre.

    Sinon si tu veux qqchose plus coloré, tu peux utiliser pour apporter une note de couleur. Après tout dépend des couleurs que t'aimes bien, le reste sont des couleurs neutres donc t'as pas mal de liberté là-dessus.

    Si tes autres murs sont de couleurs, ça change tout et faut trouver des couleurs qui se marient.

    N'hésite pas à faire un tour sur Pinterest pour chercher des idées ;)
  • C'est une question tellement complexe!

    Tout dépend de l'agencement de la pièce, de la luminosité générale et de l'accroche qui est faite de la lumière dans l'espace, de la saturation des couleurs déjà existantes, des formes du mobilier ou du reste de la décoration dans une moindre mesure... de ta personnalité et de tes envies! accessoirement. ^^

    Si tout est très estompé tu peux garder quelque chose dans les mêmes tons de façon à rester dans le même code couleur. Ca a tendance à manquer d'attrait pour beaucoup mais certains fuient les couleurs tranchées, et c'est très bien aussi.
    Après, tu as effectivement l'option de laisser dénoter quelque chose de plus coloré, outremer pour rester sobre, garance si tu es audacieux, anis si tu supportes et que la lumière s'y prête, pour peu que le reste de la pièce puisse avoir quelques notes dans la décoration qui y font écho ça peut être intéressant aussi.
    D'un autre côté encore, tu as la possibilité d'étudier des éléments basés non plus sur la couleur mais plus sur le motif. Mais là, c'est tellement dépendant des goûts personnels, de la lumière et de la taille de la pièce...

    Toutes les couleurs peuvent-être valables. Tout est question du support (forme, taille, matière, etc., du canapé) et de l'harmonie avec le reste, à mon sens pas spécifiquement tant du sol et des murs qui sont l'aspect immeuble de la pièce, que du mobilier et de la décoration, par définition meubles.
    S'il suffisait...
  • Rouge et de ce style, avec les pieds en métal.

    Image
  • Si tu veux quelque chose élégant, à mon avis prendre le canapé dans une tonalité gris.

    Où je mètrerais le couleur pour casser un peu le gris sans être exagéré serait dans les accessoires, tapis, cousin, vases etc. Un tapis Dans une tonalité ocre, ou en mélangeant tons gris avec du beige, ou gris avec marron. Même un tapis vert olive. Comme celui de ce photo.

    http://www.richlininteriors.com/wp-cont ... Design.jpg

    Le meuble TV, ça dépend du couleur du tapis.

    Une autre suggestion:
    https://i.pinimg.com/originals/be/93/03 ... 1f9f12.jpg

    CAnapé bleu foncé et « desaturated » ça va à te paraître très bizarre mais c’est la seule manière que j’ai de te décrire la tonalité exacte: cherche ce couleur de RGB 76 107 145. Canapé de couleur pareil.

    Si tu prends un couleur comme ça, tu peux acheter le meuble TV dans un couleur brun fronce, ou style vintage.

    https://i.pinimg.com/originals/be/93/03 ... 1f9f12.jpg

    En tout cas le clé pour des murs foncés, jouer avec des couleurs desatures dàsvle gros meubles et donner de la vibrance avec des détails/accessoires/petit mobiliaire. Mais pas bcp de variation de couleurs différentes pour chaque accessoire sinon tu auras un « rainbow »

    https://i.pinimg.com/736x/f8/fb/b8/f8fb ... m-grey.jpg

    http://homestylediary.com/wp-content/up ... -Couch.jpg

    Je suis d’accord aussi avec Thelxiépie, il faut voir aussi comme de large est le séjour et aussi ci c’est lumineux. Si c’est lumineux ça t’ouvre bcp plus de possibilités. Si par contre est ombre, il faudrait faire attention.

    Si tu as plus de question n’hesiteS pas :)
  • Avec un sol gris et un mur anthracite, il faut une couleur qui claque pour donner du peps à la pièce et faire un contraste.
    Surtout pas de bleu et encore moins de gris, ca va donner une ambiance froide, sombre et pas chaleureuse.
  • SAuf si tu mélanges avec des autres coloris les accessoires. Ça donne une touche.

    Est-ce que des couleur très vives dans Les grand muebles avec murs et sols très sombres... Oui c’est bien au principe, mais je ne trouve pas très relaxant a long terme.

    Mais bon c’est mon avis XD. Au minimum Grace a tous il y aurait où choisir et prendre des idées :)
  • Si tu veux de la couleur, place la couleur forte sur ce qui est plus facile/moins cher à changer, et met une couleur neutre sur ce qui est durable ou cher.

    Par exemple, repeindre un mur (surtout s'il est neuf) c'est l'affaire de trois heures. Remplacer les rideaux ou changer les abats-jours, c'est rapide et pas très cher.
    Par contre, changer le canapé, surtout un beau modèle, ça peut rapidement devenir très cher.


    Dans le doute, tu prends des catalogues de meubles, tu regardes un salon/ambiance qui te plait, et tu repompes allègrement. Ça s'appelle trouver l'inspiration. Le plus dur, c'est d'arriver à caser les vieux meubles de belle-maman ou l'horreur que ton copain tient absolument à garder au milieu du salon :D
  • Surtout eviter les murs de couleurs, blanc partout si tu n’as aucune connaissances en déco, la couleur apporte ma par touche et surtout évite les pieces a themes,du style chambre bleue, salon orange etc il faut mélanger les couleurs éviter les rappels, choisir des matières naturelles et de qualité quitte a économiser pour acquérir certaines pièces.
    Regarde ce qui se fait du côté de Vitra ou Ligne Roset
  • Salut, si y à du gris, le meilleur c'est le rouge, et vice versa comme cela : Image