Voiture puissante ou utilitaire ?

  • [quote="Ud'"]
    Oui tout à fait je te rejoins entièrement sur la pertinence des choix stylistiques de la nouvelle Giulia. Après, je pense qu'Alfa continuera toujours à exister car de toutes les marques du groupe Fiat c'est celle qui a la meilleure image, ce qui est particulièrement important de nos jours.
     
    Pour ma part la photo a été prise lors d'une excursion en montagne, je n'y habite pas toute l'année  :) . Effectivement je confirme que la Série 1 est pur un bonheur à conduire ! Que ce soit la position de conduite basse, la tenue de route parfaite et la réactivité du moteur dès le plus bas régime je découvre que tout est très typé "BM" ; n'en ayant jamais conduit auparavant je ne m'attendais pas à une telle différence avec ce que j'ai connu jusqu'à maintenant. 
    [/quote]
     
    Si vraiment Alfa n'est plus rentable le groupe ferra ce qu'ils ont fait avec Lancia. Bon on en est pas encore là, Je dis juste que si la Giulia ne marche pas on risque de ne pas revoir de si tôt une grande Alfa. Bon apres le groupe a pas mal investi sur Alfa, j'espère juste qu'ils auront la patience de laisser le temps à Alfa de se faire une place au côté des BMW, Mercos, Audi, ça a pris pas mal années à Volvo, Lexus, pour être considéré comme une alternative crédible et équivalant aux 3 marques allemandes premium. Alfa peut y arriver si le groupe lui en donne les moyens et le temps.
     
    pour le moment Fiat a donné pas mal de moyens a Alfa car ils viennent d'annoncé leur SUV : le Stelvio. Il rentre en concurence avec le Q5, le X3 , Le XC60 ou encore le GLA ou le F-Pace ... un marché assez concurenciel mais où il y a de belle marge a se faire.
    Le Stelvio conserve un style stres sportif, et c'est plutôt réussi. Seul point noir a mes yeux le style de la planche de bord identique a celui de la Giulia ... j'aurais bien aimé un planche avec plus de personnalité.
     
    Image
    Image
    Image
  • Oui toute la presse de dit, un SUV dans l'offre de la marque est une condition nécessaire à sa viabilité.
     
    Si après tout cela Alfa ne marche pas, cela voudrait dire que Fiat n'est bon à faire que des Punto et des 500...