Voiture puissante ou utilitaire ?

  • [quote="Anaroy"]
    Je répond un peu tard ... XD

    J'aurais bien voulu venir, mais je ne connais pas les dates et habitant en Suisse, de préférence le week-end pour moi ^^'
    [/quote]
     
    C'est jusqu'au 16/10 mais avec Viggen on y va le 15/10  :)
  • @Anaroy
    Yes si t'es dispo le Samedi 15 , t'es le bien venu !
     
     
    Pour NEVS, je ne sais pas ... j'espère, mais ca sens le sapin
    Pour la Tesla, les 500km tu ne le ferras pas sur autoroute. Sur autoroute ça descend a 300km, ce qui est déjà beaucoup pour une électrique ça doit être la seul à pouvoir faire plus de 300km à 130km/h. Mais il te faut 2h pour remplir 80% des batteries , contre 3 mins pour 100% pour le plein de ta E63AMG ... ca compte si tu dois partir avec ta caisse en vacances
    d’ailleurs bientôt la Tesla SP100d ! et si tu viens au Mondial on devrait pouvoir poser nos cul dans le nouveau Model X !!
  • [quote="Alcazar1313"]
    C'est jusqu'au 16/10 mais avec Viggen on y va le 15/10  :)
    [/quote]
     
     
    [quote="viggen"]
    @Anaroy
    Yes si t'es dispo le Samedi 15 , t'es le bien venu !
     
     
    Pour NEVS, je ne sais pas ... j'espère, mais ca sens le sapin
    Pour la Tesla, les 500km tu ne le ferras pas sur autoroute. Sur autoroute ça descend a 300km, ce qui est déjà beaucoup pour une électrique ça doit être la seul à pouvoir faire plus de 300km à 130km/h. Mais il te faut 2h pour remplir 80% des batteries , contre 3 mins pour 100% pour le plein de ta E63AMG ... ca compte si tu dois partir avec ta caisse en vacances
    d’ailleurs bientôt la Tesla SP100d ! et si tu viens au Mondial on devrait pouvoir poser nos cul dans le nouveau Model X !!
    [/quote]
     
    @Viggen et Alcazar
    Ah bin mince, le 15 je suis déjà occupé ... :(
    Mais sinon, je peux vous proposer de venir au salon de l'auto à Genève, l'année prochaine, s'il n'y a pas autre chose entre deux :)
     
    @Viggen
    Hahaha, il faut exactement 47min pour recharger de 4 à 80% la Tesla P90D (je l'ai fait moi-même ;) ) et environ 1h30 à 2h00 pour avoir le 100% (mais qui est fortement déconseillé, car une batterie Lithium-ion est plus efficace et voit sa durée de vie "allongée" si on l'utilise entre 20 et 80%)
    Pour la modèle X, j'ai déjà pu aller dedans au salon de l'auto de Genève de cette année :D J'ai adoré ! J'espère que toi aussi ;)
  • [quote="Anaroy"]
    @Viggen et Alcazar
    Ah bin mince, le 15 je suis déjà occupé ... :(
    Mais sinon, je peux vous proposer de venir au salon de l'auto à Genève, l'année prochaine, s'il n'y a pas autre chose entre deux :)
    [/quote]
    Ah, dommage!
    Bon Genève c'est loin pour moi, mais on peut en rediscuter en temps voulu  :)
    (ou comme tu dis s'il y a un autre salon pourquoi pas)
  • @Anaroy , Pour Genève, comme @Alcazar1313, on verra ça le moment venu, en tout cas merci pour la proposition !
     
    J'avais souvenir de ces chiffres, mais cela ne devait pas être sur les super chargeur de Tesla qu'on ne trouve pas encore en nombre suffisant en France , ou alors je confonds avec être autre chose, ce qui est tout à fait possible :D
  • puisqu'on est dans le mondial  de l'auto, quelques images pour nous faire patienter
     
    Image
    Image
    Image
     
    la Smart E-Fortow ( electrique) en avant 1ere :
    Image
     
    le nouveau 3008 qui est déjà en concéssion , mais regardez bien derrière il y a un 3008 avec une peinture "coupe franche" peinture réservée à la base aux 208GTi et 308GTi, hélas pas de GTi pour le 3008, juste une version GT avec HDi180ch
    Image
     
    il y aura aussi en avant 1ere il y aura le 5008, qui n'est juste qu'un 3008 rallongé
    Image
     
     
    bon j'ai un poile spoiler, mais pas de panique il y à encore beaucoup de nouveauté !!! ça n'etait qu'une mise en bouche
    Last edited by viggen on 28 Sep 2016, 17:39, edited 1 time in total.
  • Vivement vos photos :D
  • Alors Anaroy, figure-toi que c'était bien sympa le mondial de l'automobile, Viggen et moi on en a pris plein les yeux!
    (il a adoré l'Alfa Giulia et moi la Peugeot 308R Hybrid)
    Je n'ai pas fait énormément de photos mais je n'ai pas d'hébergement pour les partager! Maintenant si tu as un compte facebook ou autre ou je peux t'envoyer par MP, dis-le!
     
    C'est pas évident de venir sur Genève mais j'ai bien envie de faire ce salon un jour c'est clair  :)
  • Je rejoins Alcazar1313, c'etait bien sympa

    Pour les photos j'avoue que je n'en ai pas fait, Sur le mondial il y a trop de gens au tour des voitures, du coup c'est difficile de faire de belles photos, je préfère laisser tomber


    c'est vrais que j'ai bien aimé la Giulia. J'espère vraiment qu'elle va marcher et trouver son publique. c'est difficile pour un constructeur non-allemand de trouver sa place dans le marché des berlines haut-de-game. Mais je pense quand même qu'elle peut trouver son publique, même si alfistes aurait préférer une Giulia avec une ligne plus caractérielle, elle réussit à faire le compromis de plaire aux Alfistes mais aussi de séduire une clientèle fidèle à BMW, Mercos et Audi (ce type de compromis est souvent casse gueule car en général ça ne plait ni aux uns, ni aux autres). Mais surtout au vu des 1ers essais presse, elle n'a pas fait de compromis sur un point : le plaisir de conduire.
     
    Sinon mention spécial pour le 3008 2eme du nom. Peugeot a fait un putin de beau produit. Même moi qui ne suis pas fan des SUV, j'avoue qu'il m'a bien séduit. Avec Alcazar1313, on était d'accord pour dire que face au 3008, les nouveau Q5 et Tiguan faisaient franchement démoder à côté alors qu'ils viennent juste de sortir eux aussi !! Le 3008 se paye le luxe en plus de son look réussit de sa planche de bord innovante et agréable , d'avoir une qualité de finition qui n'a rien a envier a un VW tiguan... bref Peugeot a taper fort et juste avec ce nouveau 3008, il est claire qu'il va cartonner!
     
    En voyant les 1eres images de la nouvelle C3 de Citroën, j'avoue que j'ai eu peur. je l'ai trouvé raté niveau esthétique en particulier avec ses grosse protections latérale -les AirBumb- . Mais au final elle est plus intéressante esthétiquement que je ne le pensait, l'intérieur est quand à lui super agréable avec son rappel du tissus des sièges sur la planche de bord.
    Autre chose intéressante aussi chez Citroën c’était leur proto CXperience. Au delà de la beauté du proto, il est porteur d'espoir pour les citroënistes : alors qu'on pensait qu'avec l’échec de la C6 et de la C5, Citroën allait arrêter de produire des grosses berlines, mais avec ce proto Citroën nous annonce qu'il n'a pas l’intension de jeter l'éponge, et ça, c'est franchement cool.
    Last edited by viggen on 26 Oct 2016, 11:35, edited 1 time in total.
  • Bon, je ne résiste pas à en parler ici puisqu'à 33 ans je viens de m'offrir ma première voiture. Ca fait tout bizarre mais voici la BMW 116d qui va m'accompagner désormais :
     
    <a class="bbc_url" href="http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG5106.png" title="Lien externe">Image</a>
  • [quote="Ud'"]
    Bon, je ne résiste pas à en parler ici puisqu'à 33 ans je viens de m'offrir ma première voiture. Ca fait tout bizarre mais voici la BMW 116d qui va m'accompagner désormais :
     
    <a class="bbc_url" href="http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG5106.png" title="Lien externe">Image</a>
    [/quote]
    @Ud' : c'est un excellent choix ! :D
  • Tous les gens qui habitent près de la montagne ont une BMW on dirait?  ;)
     
    Sinon perso ce qui me séduit sur une voiture, c'est une belle carrosserie avant, un peu agressive, sportive.
    Dans ce style, y'a la Jaguar XE.
    Image
     
    Si tu peux en plus y associer les lignes générales des Aston Martin...
    Image
     
    Mais bon, après, y'a le prix, et c'est là que tu te dis que c'est le moment d'aller au dodo, hihihi.
     
    J'ai adoré la Peugeot 308R Hybrid au mondial de l'automobile où je suis allé avec Viggen.
    Image
    Last edited by Alcazar1313 on 02 Nov 2016, 23:17, edited 1 time in total.
  • BMW est no 2 en Suisse donc ce n'est pas un choix si original.
     
    J'aime moyennement la Jaguar XE avec sa grosse calandre on dirait une bouche ouverte... Je préfère la ligne de la Giulia que je trouve tout à fait réussie, même si elle est plus consensuelle que les précédentes Alfa.
     
    Image
  • C'est un peu à la mode toutes ces carrosseries avant à grande ouverture... C'est vrai que l'Alfia Giulia nous avait tapé dans l'oeil également...
     
    Sinon attention parfois les apparences sont trompeuses!
    Ou comment un Combi VW peut enrhumer une Ferrari à Monza ^^
     
    https://www.youtube.com/watch?v=59j-a86YU9M
    Last edited by Alcazar1313 on 05 Nov 2016, 23:19, edited 1 time in total.
  • [quote="Ud'"]
    BMW est no 2 en Suisse donc ce n'est pas un choix si original.
     
    J'aime moyennement la Jaguar XE avec sa grosse calandre on dirait une bouche ouverte... Je préfère la ligne de la Giulia que je trouve tout à fait réussie, même si elle est plus consensuelle que les précédentes Alfa.
     
    Image
    [/quote]
    M'en fou, j'aime ma BMW haha !
     
    C'est vrai que la Giulia a une jolie forme :)
    Last edited by Anaroy on 06 Nov 2016, 18:39, edited 1 time in total.
    @onion23@
  • [quote="Ud'"]
    BMW est no 2 en Suisse donc ce n'est pas un choix si original.
     
    J'aime moyennement la Jaguar XE avec sa grosse calandre on dirait une bouche ouverte... Je préfère la ligne de la Giulia que je trouve tout à fait réussie, même si elle est plus consensuelle que les précédentes Alfa.
     
    Image
    [/quote]
     Bon choix M'sieu Ud'!!
    c'est vrais qu'elle est plus consensuelle que les précédentes Alfa. Mais comme je disais plus haut je pense qu'elle à trouver un bon compromis : même si les alfistes auraient préféré un Giulia plus caractérielle, au final ils ne la détestent pas et son près a sortir le carnet de chèques pour elle.  d'un autre côté elle attire une clientelle plutôt habitué ç acheter germanique .
    J'espère qu'elle va marcher car sinon je ne suis a peut près sur que Fiat ne ferra plus de grande Alfa.
     
    Sinon Ud' pour ta 116D au vu des photos tu as l'air de vivre dans une région un peu montagneuse, ça ne va pas te poser de problèmes d'avoir une propulsion quand la neige viendra ?
    Sinon la série 1 de BM reste super sympa a conduire comme caisse , c'est un bon choix
  • Il y a une caisse qui m'attire pas mal depuis un moment, c'est la RCZ de Peugeot. Elle commence à rentrer dans mon budget et du coup je me dit que elle pourrait être mienne . En plus d'être un des plus beau coupé que Peugeot ait produit, elle est aussi une machine de guerre , son châssis est encore aujourd'hui une référence , la concurrence ne fait toujours pas mieux ....

     

    une petite preuve que la RCZ est une machine de guerre ? c'est une petite RCZ de seulement 200ch de série mais qui s’amuse a pousser des BM, des Porsche et d'autre voiture préparées piste sur le Nurburgring .... c'est juste un truc de ouf ! Bon ok le mec au volant il sait piloter, mais pour un RCZ de série ça envoie! en plus la vidéo est de bonne qualité c'est bien filmé et du coup c'est une vidéo bien sympa


    [media]http://www.dailymotion.com/video/xu00hr ... -2012_auto[/media]
  • Oui tout à fait je te rejoins entièrement sur la pertinence des choix stylistiques de la nouvelle Giulia. Après, je pense qu'Alfa continuera toujours à exister car de toutes les marques du groupe Fiat c'est celle qui a la meilleure image, ce qui est particulièrement important de nos jours.
     
    Pour ma part la photo a été prise lors d'une excursion en montagne, je n'y habite pas toute l'année  :) . Effectivement je confirme que la Série 1 est pur un bonheur à conduire ! Que ce soit la position de conduite basse, la tenue de route parfaite et la réactivité du moteur dès le plus bas régime je découvre que tout est très typé "BM" ; n'en ayant jamais conduit auparavant je ne m'attendais pas à une telle différence avec ce que j'ai connu jusqu'à maintenant. 
    Last edited by Ud' on 09 Nov 2016, 23:43, edited 1 time in total.
  • [quote="viggen"]
    Il y a une caisse qui m'attire pas mal depuis un moment, c'est la RCZ de Peugeot. Elle commence à rentrer dans mon budget et du coup je me dit que elle pourrait être mienne . En plus d'être un des plus beau coupé que Peugeot ait produit, elle est aussi une machine de guerre , son châssis est encore aujourd'hui une référence , la concurrence ne fait toujours pas mieux ....

     

    une petite preuve que la RCZ est une machine de guerre ? c'est une petite RCZ de seulement 200ch de série mais qui s’amuse a pousser des BM, des Porsche et d'autre voiture préparées piste sur le Nurburgring .... c'est juste un truc de ouf ! Bon ok le mec au volant il sait piloter, mais pour un RCZ de série ça envoie! en plus la vidéo est de bonne qualité c'est bien filmé et du coup c'est une vidéo bien sympa


    [media]http://www.dailymotion.com/video/xu00hr ... -2012_auto[/media]
    [/quote]
    AAAAAAAAAAAAAAAHHHHH ! Hahahahahahahaha ! Il y avait une Ford Ka dans le circuit ! XD