Test de personnalité !

  • Je suis un « Défenseur » (ISFJ-A / ISFJ-T)
    Je m'attendais pas vraiment à ça x)
  • Xelkesei wrote: 26 Mar 2018, 13:17 Je suis un « Défenseur » (ISFJ-A / ISFJ-T)
    Je m'attendais pas vraiment à ça x)
    Ça me parait bien défenseur, c'est quoi qui t'as surpris ? ^^
  • J'avais fait le test en 2015 : INFP-T - Médiateur (j'avais posté ici même les résultats)
    je l'ai refait aujourd'hui et j'ai obtenu le INTP-T - Logicien

    C'est assez perturbant d'obtenir des résultats différents, je suppose qu'on évolue mais la description des deux personnalités n'est pas tout à fait la même et parfois contradictoire (pour quelqu'un censé être l'un et l'autre)
  • Lemonday wrote: 28 Mar 2018, 21:20 J'avais fait le test en 2015 : INFP-T - Médiateur (j'avais posté ici même les résultats)
    je l'ai refait aujourd'hui et j'ai obtenu le INTP-T - Logicien

    C'est assez perturbant d'obtenir des résultats différents, je suppose qu'on évolue mais la description des deux personnalités n'est pas tout à fait la même et parfois contradictoire (pour quelqu'un censé être l'un et l'autre)
    C'est une question que je me suis posé en faisant le test ^^ 2 ans ça me parait court pour un gros changement de personnalité pour ton cas ^^
  • Flo1712 wrote: 27 Mar 2018, 19:13
    Xelkesei wrote: 26 Mar 2018, 13:17 Je suis un « Défenseur » (ISFJ-A / ISFJ-T)
    Je m'attendais pas vraiment à ça x)
    Ça me parait bien défenseur, c'est quoi qui t'as surpris ? ^^
    Ah oui je trouve ça bien mais je m'attendais pas vraiment à l'être :p
  • Flo1712 wrote: 30 Mar 2018, 16:21 C'est une question que je me suis posé en faisant le test ^^ 2 ans ça me parait court pour un gros changement de personnalité pour ton cas ^^
    du coup je me suis renseigné :

    Ce test, même si utilisé partout dans le monde et sérieusement par des entreprises est basé sur quasiment rien en fait, sur des théories un peu bancales (qui se tiennent mais on peut pas prendre ce test à 100% au sérieux du coup) on est jamais tout à fait introverti ou extraverti tout le temps. Pour certaines situations on réfléchira avec la pensée et d'autres avec nos sentiments etc... Et ce test se base sur une binarité très forte.

    Du coup, eux ce qu'ils en disent c'est que t'es forcément UN truc (bhen oui ils vont pas dire que tu peux avoir plusieurs profils car ça les décribilise) et que tu dois réfléchir sur la ou les lettres qui posent problème et qu'en fait y a des catégories encore plus générales qui sont plus importantes que la catégorie finale (donc Analyste est + important par exemple que Médiateur ou Logicien, mais Analyste est une catégorie encore + vague car elle englobe plusieurs personnalités).

    pour résumer : rien n'est blanc ou noir, ce test semble assez spot-on sur certaines choses mais il ne faut pas le prendre sérieusement à 200% et dans mon cas, je suis sans doute un peu des deux personnalités : selon les situations, mon humeur et où j'en suis dans ma vie au moment de la situation donnée et selon les thèmes.
  • Voila pour moi :

    Image
  • Voilà mon résultat ! :
    INFP.png
    You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
  • Avocat également :)
    You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
  • Je ne crois pas que ca me corresponde, mais bon ...

    Par contre je suis Introverti, je me fies à mon expérience et les sentiments passent avant, c'est clair !
    You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
  • Ah je l'avais déjà fait, je suis INFP-T, mediateur.
  • Moi je suis Défenseur (ISFJ-T)

    Esprit : introverti à 71% (29% extraverti)
    Energie : Observateur à 53% (47% intuitif)
    Nature : Sentiment à 60% (40% à pensée)
    Tactique : Jugement à 57% (43% à prospection)
    Identité : Prudent à 76% (24% à assuré)

    Voilà ;)
  • Bonjour,

    Je suis AVOCAT.
    C'est rare, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas.
  • Tout ce qui est rare est précieux, c'est ça? ^^;;;
    S'il suffisait...
  • INFP - MEDIATEUR.
    Je sais qu'avant j'étais plutôt ENFJ. Quoi qu'il en soit la constante c'est que je suis un idéaliste :)
  • Ce genre de test est très à la mode dans les entreprises mais personnellement je trouve que cela relève du niveau d'un horoscope (genre "ouais t'as vu, chuis Taureau, chuis têtu") si tu ne l'assortis pas de recommandations en terme d'interaction : c'est bien gentil qu'on me dise qu'on est un aventurier, un défenseur ou autre, mais ce qui serait vraiment intéressant serait de savoir comment interagir avec un profil donné. Exemple : mon boss est un Avocat, comment lui demander une augmentation ? Ma voisine de bureau bruyante est une Inspiratrice, comment lui demander de faire moins de bruit ? Mon copain est un Aventurier, comment le convaincre de faire un week-end cocooning ?
    Un guide comme ça serait quand même bien plus utile que de savoir qu'un tel est Capricorne/Améthyste/Platane ^^
  • INFP aussi. Et c'est vrai que l'argent n'est pas important tant que je peux faire tranquillement ce que je veux. Donc peut-être que les INFP gagnent moins d'argent parce qu'ils ne s'en préoccupent pas...
    PringerL, celui qui ne pouvait pas se nommer Prinny.
  • ENFP-T pour ma part (inspirateur)
  • Hiro Trevelyan wrote: 13 May 2018, 15:27 ENFP-T pour ma part (inspirateur)
    COPAAAAAIN ! (mais moi c'est -A; quoi que mon épisode de début 2018 doit m'avoir fait pencher vers ce -T xD)