Se remettre en forme

  • Salut tout le monde.
     
    Je suis plutôt d'accord avec Angel. Il faut éviter des régimes agressifs et qui peuvent introduire des carences.
    Les trucs hyperprotéinés ou autre, je n'y crois pas vraiment. Ca marche peut-être sur du court-terme mais j'ai un doute sur le côté positif à long terme.
    Le but, c'est de manger mieux mais de tout, en quantité raisonnable. Je mange par exemple du fromage et parfois du chocolat. Ne pas en manger, ça serait impossible pour moi. Je mange plus de fruits et de produits allégés (yaourts allégés, filet de dinde, etc). J'évite les jus de fruits, les sauces, les fritures, le sucre, etc. Il faut faire attention mais ne pas trop se priver car l'effet peut être alors négatif.
    Combien de fois ai-je entendu des gens qui se sont énormément privés, ont maigri très vite, mais ont tout repris voire plus avec parfois des problèmes de santé!
    Avec le recul je me rends compte du côté addictif des produits gras et fortement sucrés. Maintenant j'ai du mal à manger ce type de produits. En fait j'en ai parfois envie mais ça me dégoûte assez vite, mon corps n'aime plus trop ce genre de produits. 
     
    Et bien sûr faire du sport. Je suis pas trop salle de muscu. Je confirme que ce qui marche vraiment bien pour la fonte de la graisse, c'est la natation.
    J'avais un peu levé le pied et je m'y suis remis car je dois encore perdre un peu pour des raisons médicales. En reprenant un rythme de 2 à 3 séances de natation (d'environ 1 heure la séance), j'ai perdu 3 kilos de plus en novembre. Je ne fais pas des longueurs dans un esprit de compétition, j'enchaîne les longueurs à un rythme assez régulier, sans m'arrêter. Et je vois vraiment que je puise dans les réserves graisseuses.
     
    Actuellement je suis donc à 84 kg. J'en ai perdu 30.
     
    Lunyo, je suis étonné que les vergetures soient apparues en maigrissant. Logiquement on les a justement dans la période de prise de poids. En tout cas c'est le cas chez toutes les personnes que je connais et qui ont été dans le même cas que moi. Chez toi c'est vraiment la perte de poids qui a provoqué ça? Ou alors tu en avais avant et tu ne les avait pas remarquées?
    Tu dis que tu as des résultats assez lents, je pense aussi que ça n'est pas forcément négatif, comme tu dis le but c'est de s'inscrire dans la durée. Je doute sur les gens qui perdent 40 kilos en 6 mois. J'ai fait pas mal d'efforts et j'ai mis environ 15 mois pour en perdre 30, mais je n'ai jamais repris, j'ai trouvé un rythme de croisière. J'ai aussi l'impression que maigrir trop vite, c'est comme démarrer un marathon au sprint: le risque de s'essoufler!
     
    Par contre au niveau de certains produits, je m'y perds un peu. On entend de tout. Certains disent qu'il faut des féculents, d'autres disent l'inverse. Pareil avec le pain. J'ai du mal à y voir clair...
  • Salut tout le monde.
    Alors voilà, depuis mon dernier post, j'ai continué à perdre du poids. On peut dire que j'ai atteint la barre des 80 kilos maintenant soit 34 de perdus  :)
    Perdre du poids même en hiver c'est donc possible, j'ai perdu 7 kilos depuis le début de l'automne.
    Certes cela fait 19 mois que j'ai commencé mais c'est pas plus mal... Je n'ai jamais craqué car justement j'ai pris mon temps. Et le corps a le temps de s'adapter, j'avais vraiment peur d'être mal proportionné mais globalement ça va!
    J'ai vu dernièrement un gars qui cherchait aussi à perdre, avait perdu 6 kilos sur un mois... Mais il était frustré... Quand je l'ai revu 2 semaines après, j'ai trouvé qu'il avait regrossi...
    Comme quoi, il faut savoir aussi prendre son temps, on ne gomme pas des mois et années d'excès en quelques semaines...
    Il faut se donner de meilleurs principes en terme d'alimentation et faire de l'exercice régulièrement...
    Le fait que les jours allongent (ou plutôt qu'il y a plus de soleil) redonne envie de faire plus d'exercice, de sortir, etc.
    Et j'ai aussi l'impression que ça a un effet positif sur la faim (on a moins faim).
     
    Tinibou, as-tu fait le régime dont tu parlais? Est-ce que cela a donné quelque chose?
    Last edited by Alcazar1313 on 13 Mar 2016, 12:44, edited 1 time in total.
  • Je n'avais pas réalisé que le but du rameur ou du vélo elliptique est principalement le cardio
  • J'aimerais bien faire un peux de sport mais malheureusement je ne trouve pas le temps.
    Last edited by avensis on 28 Feb 2023, 19:51, edited 3 times in total.
  • Du temps, on n'en a jamais que quand on choisit de le prendre. :$
    S'il suffisait...