Se remettre en forme

  • J'en connais une assez efficace
    Les cours fitness cardio par shaun T à la maison avec T25
    C'est 25 minutes par jours des cours differents et c'est accessible aussi bien aux pros qu aux debutants ;)
     
    Et puis y'a aussi en un peu + light toujours par shaun T Hip Hop Abs . Ca te remet en forme (abdo , perte de poids etc) mais en plus tu apprends des pas de danse hip hop ^^
  • Ça dépend aussi de ton objectif final. Est ce que tu veux être bien musclé ou juste perdre les kilos superflus?


    Déjà la nutrition est super importante pour le contrôle du poids (que ce soit pour en perdre en gras ou pour en gagner en muscle).


    EW souligne un point souvent négligé : la pratique du sport dans la vie de tout les jours. En effet rien que le fait de se forcer a marcher, prendre l'escalier, tout ces petits moments permettent d'allier remise en forme et efficacité (pour aller au boulot ou autre).


    Par contre pour des résultats plus prononcés niveau musculature la pratique d'un sport est indispensable. Quand j'ai repris la muscu cela faisait déjà un moment que je m'étais astreint à faire des pompes/abdos chez moi tout les jours.


    Le ou les sport(s) à pratiquer varie selon tes goûts. La natation est un sport assez complet et souvent loué pour son côté "doux" sur le corps (pas d'agression comme peut l'être la course à pieds sur les genoux). Sinon fais ce qui te plait. La muscu permet de travailler plus individuellement les muscles si tu cherches à développer qqch en particulier.


    En bref : nutrition très importante. Pour juste se maintenir en forme => cardio/fitness. Pour développer les muscles => sport (qui sollicite fortement les muscles).


    Le tout est d'avoir la volonté de maintenir le cap. Trop souvent les gens abandonnent faute de résultats rapides au vu des "contraintes" (repas/horaires sport/etc)
  • Quand je mange je grossis pas  :-P  donc je fais quelques soulèvement de poids, des pompes et des abdos et c'est suffisant pour avoir un torse assez dessiné.
     
    Merci la Morphologie.
  • Merci merci pour les idées.
     
    Mon objectif n'est pas d'être vraiment musclé. Puis ce que les mecs aiment chez moi c'est le côté petit nounours. J'ai la chance de bien porter mon surpoids (les gens me donnent souvent de 5 à 10 kilos de moins - je suis à 99 maintenant). Mais j'ai quand même besoin de faire un peu d'effort pour accélérer le processus et retravailler mes formes. Je suis très étonné car mon corps réagit vraiment bien au changement mais y'a rien à faire, faut l'aider un peu! Je dois surtout travailler au niveau du ventre.
     
    Alors c'est vrai que la natation pourrait être efficace. Seules choses qui me rebutent un peu: j'aime vraiment pas nager (ça s'invente pas) et comme en plus je nage sans lunettes... tout est flou, c'est vraiment chiant, je peux même pas regarder autour de moi, je vois que des ombres. Mais c'est peut-être le sport idéal si ça permet de faire travailler les muscles calmement.
     
    Pour l'aspect de marcher, y'a un autre soucis: je suis obligé de prendre la voiture pour tout. J'habite dans un petit village où t'as même pas une boulangerie... et je travaille à 75 bornes de chez moi.
     
    Alastar, quels conseils donnes-tu au niveau nutrition pour perdre du gras?
     
    C'est intéressant de vous lire, ça donne des idées!
     
    Quant à toi Equinoxe, j'ai déjà entendu des personnes comme toi qui ne prennent pas de poids. Profites-en, en espérant que ton métabolisme continue à agir ainsi!
  • Pour ma part, je mange de tout en diminuant les quantités tout en incorporant davantage de fruits et légumes. Je ne grignote plus non plus. Le résultat est déjà visible sans exercice physique mais forcément assez long, manque plus qu'un petit effort supplémentaire donc XD.


    D'ailleurs en parlant d'effort, je te confirme l'efficacité de la natation chez un ami que j'ai vu en début de semaine, et qui a littéralement fondu en 2 mois ! Il carbure au crawl (excellent pour le dos par ailleurs, contrairement à la brasse) et aux exercices simples de gainage.
    Last edited by SeeU Gero on 20 Mar 2015, 23:02, edited 1 time in total.
  • Courage Alcazar, tu peux le faire /o/


    J'aurais tendance à te proposer du "sport routinier" à défaut de pouvoir pratiquer un vrai sport. Je m'explique : comme Alastar a pu l'écrire, prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, garer sa voiture plus loin que d'ordinaire, rater son arrêt de train/bus/métro... bref, quelques astuces pour rendre sa journée un peu sportive.
    Ca marche plutôt bien. Après, je suis une personne plutôt nerveuse qui a tendance à être montée sur ressort... Et pour canaliser tout ça, courir un peu partout d'un point à l'autre de ma fac, en crapahutant dans les longs escaliers, ça aide (même pour la forme). Je ne sais pas si tu peux appliquer tout ça (notamment si la structure de ta boîte n'y convient pas), mais ça fait de petits exercices dans une journée.


    Bon, sinon, pendant tout un été j'ai travaillé dans un hôtel en tant que "valet" ou "agent polytechnique" : avaler les marches du rez-de -chaussée au 6ème plus d'une vingtaine de fois par jour ça laisse des marques sur le corps.


    Voilà, voilà /o/
  • De mon côté, je ne peux que te louer les vertus de l'eau. Boire beaucoup d'eau (deux litres par jour environ.) permet non seulement à ton métabolisme d'éliminer mieux les graisses, mais également fait du bien aux muscles et aux organes qui fonctionnent mieux. Tu as aussi le bienfait "beauté" puisque l'eau donne un joli teint et une peau beaucoup plus belle. Bref, bois, tout le temps, même quand tu n'as pas soif (j'ai toujours mon litre d'eau sur moi, ça peux aussi servir d'altère :p).
    Sinon côté nutrition, évidemment, comme dit plus haut, privilégier les fruits et légumes. Eviter la viande au maximum, qui outre le fait d'être riche en "mauvaises" calories, ne doit surtout pas être combinée avec des farineux lourds (comme les pâtes), qui induit des pourrissements dans l'intestin et un stockage important en graisse pour palier à ce problème.  
    Et pour reprendre les posts de Alastar et EW, faire des efforts au quotidien, ne prends pas ta voiture pour aller chercher ton pain, oublies l’ascenseur, marche autant que possible. 
  • Méthode Lafay cheated, mais faut être motive. Par contre entre 3 et 5 mois (suivant les personnes) tu vois direct des résultats de ouf..
  • Des réactions, yay, j'adore. Vous me donnez des idées et me motivez.
     
    Pour les conseils alimentaires, voici ce que j'ai changé depuis quelques mois:
    - pour les en-cas de la journée, j'ai toujours 1 banane et 2 pommes avec moi. Le déjeuner le matin: filet de dinde ou de poulet. Fini les sucreries ou la traditionnelle gaufre au chocolat du matin ^^
    - j'ai banni les jus de fruits, désormais c'est de l'eau avec du sirop 0% ou alors une bouteille d'eau dans laquelle je presse un citron.
    - ce sont des pâtes soit au fromage, soit avec de la sauce. Plus jamais les 2 en même temps.
    - j'essaye de ne plus manger entre les repas
    - j'ai été dépisté et suis traité pour mes apnées du sommeil (il est médicalement prouvé, outre les problèmes de fatigue et cardiaques, que les apnées entraînent une augmentation de l'appétit).
     
    Today, j'ai encore eu une source de satisfaction. Avec 15 kilos de perdus, j'ai changé pour la 3e fois de taille de jeans en 7 mois (taille Lee Cooper: avant 42 - maintenant 36). Qu'est-ce que ça fait du bien. Les remarques des gens font du bien également ("t'as fondu", "qu'est-ce que t'as perdu du ventre"). Ou le fait qu'on me regarde ou que le bruit me revienne qu'on m'a trouvé mignon  :)
    Bon, le point à perdre reste quand même au niveau du ventre. J'ai perdu beaucoup mais j'ai encore de trop et je dois un peu remuscler.
    Je vous ferais bien une photo avant - après, je ne me reconnais plus. Et ça me motive encore plus, à faire encore mieux.
    (je sais ça fait un peu "je m'auto-congratule" mais j'en étais arrivé à un stade où je ne voulais plus regarder les photos de moi...).
     
    Unisius, le fait de boire beaucoup --> j'avoue que je suis très mauvais à ce niveau, je peux me lever et ne pas boire avant 19h quand je travaille --> faut que je corrige ça. Je prends note!
     
    Vous parlez également tous des légumes et vous avez raison --> je suis très mauvais à ce niveau, il faut dire que vu mon heure de rentrée, j'ai pas beaucoup le temps de cuisiner. Mais je suis sûr qu'il y a moyen de trouver. Vous connaissez des plats à base majoritairement de légumes ? (à part la ratatouille?).
     
    Kagouru, le surimi, je n'y avais pas vraiment pensé, en plus j'adore. Va falloir que je me fasse des soupers au surimi ^^
     
    Bon, la natation revient souvent également. Va falloir que j'y réfléchisse ^^
    J'aimerais bien faire du sport routinier mais j'en ai difficilement l'occasion. Le seul truc que je vois c'est d'aller chercher le pain à pied le dimanche mais bon... ça me fait 10 bornes aller-retour ^^
     
    Comme j'entends souvent, le pain est-il vraiment à éviter?
     
    Par contre, je suis anti-régime "privation". J'ai un collègue qui a passé sa semaine à boire du jus de citron avec du sirop d'érable et à ne quasi plus manger. Bien sûr qu'il va perdre 4 à 5 kilos sur sa semaine, mais je doute du bienfait sur l'organisme, et de la reprise de poids qui suit!!
  • Y'a ce poste de ThunderPanda avec un "régime" qui m'a l'aire intelligent et bien étudié.
     
    Coté sport, j'aime pas ça du tout mais je marche pas mal, en générale sur ma pause déjeuner ou le soir je rentre en partie du travail à pied entre 19h et 20h (je traverse 4 arrondissements et j'indique la route à une quinzaine de touristes en moyenne XD ). Tu peux faire pareil en forêt mais faut prévoir de bonnes distances regulièrement vu que c'est pas un sport qui permet de  brûler énormément de calories.
    J'essaye de faire quelques exercices régulièrement le matin aussi et je pense que ça boost les régimes et ça permet de penser à autre chose.
    Et pour finir y'a les levels sweat de just dance :lol:
    Last edited by HardDisk on 23 Mar 2015, 08:28, edited 1 time in total.
  • Petit update... Les exercices de gainage font prendre conscience d'une chose... Ils permettent à certains muscles du corps dont on ne connaissait plus l'existence de se réveiller
  • Courage ! Je suis passé par là il y a quelques années, c'est pas facile tout le temps.


    Le plus important c'est clairement la nutrition. Rien de bien original par rapport à ce qui a été dit : pas de grignotage, préférer la viande blanche/poisson à la viande rouge, pas trop de féculents, éviter les oeufs (surtout le jaune), les fromages, évidemment les fritures et plat trop sucré. D'un point de vue pratique, je te conseille de chercher des plats légers que tu sais apprécier, et tourner dessus. Et pour les trucs un peu fade (légumes vapeur....) de les assaisonner à tout goût pour avoir quand même envie de les manger. Bon évidemment faut éviter de mettre de la mayonnaise partout, mais moutarde, épices, etc.


    Pour le sport, c'est un peu pareil, faut trouver quelque chose qui te fasse envie avant tout. Si c'est une corvée, tu risques de laisser tomber.

    À noter que plus tu perdras du poids, plus tu regagneras en dynamisme, et plus le sport te sera agréable. Donc si tu trouves une pratiques trop fatigante physiquement, laisse toi le temps :)


    *soupir* va falloir que je refasse tout ça, j'ai repris du poids moi T_T
    Last edited by Grubly on 15 Apr 2015, 00:55, edited 1 time in total.
  • Ayant perdu du poids tout au long de ma croissance et après je peux te donner quelques conseils. 
     
    Niveau nourriture :
     
    Tout d'abord faire attention aux quantités mangées. Manger des portions raisonnables, est de réapprendre à manger. C'est pas parce qu'on mange 1kg de salade pendant le repas qu'on a une alimentation équilibré.
     
    Il faut ensuite bien évidemment manger équilibré. Manger des fruits et des légumes. Et si tu as le plaisir de cuisiner (comme moi) ca aide beaucoup. Par exemple cuisiner les légumes de différentes façon, diversifier les recettes à base de légumes et de fruits.
     
    Il faut également boire de l'eau. Je te conseil d'avoir une petite bouteille d'eau sur toi quand tu vas bosser. Tu la mets sur ton bureau et en bois dès que l'envie vient.
     
    Il faut aussi savoir se faire plaisir. L'idée c'est pas de faire un régime ou de culpabiliser à chaque écart. Il faut profiter des bonnes choses mais sans excès. Et honnêtement on les apprécie d'avantage si elles se font rare. Par exemple si tu aimes les pizzas. Si tu en manges rarement tu les apprécieras plus que si tu en manges 1 tous les deux jours lol.
     
     
    Après il y a d'autres facteurs comme le sport. Alors je ne suis pas expert voire vraiment nul. Mais la marche c'est sympa. Tu prends des écouteurs et tu vas te balader dans ta campagne. Tu peux faire du vélo aussi ou courir. Mais le tout c'est de se lancer et de garder la motivation. Sinon je te conseil de ne pas te peser trop souvent. L'idée n'est pas d'atteindre tel ou tel poids mais plus de se sentir bien et d'avoir une bonne hygiène de vie. Perdre trop de kilos rapidement c'est pas forcément bon pour l'organisme et la peau (car elle va se détendre rapidement) et puis plus tu vas perdre du poids moins tu vas en perdre rapidement.
     
    Voilà les quelques conseils que je peux te donner. Mais c'est vrai que c'est pas tous les jours choses faciles surtout si on a de mauvaises habitudes ou pour pécher mignon la gourmandise et d'aimer cuisiner.
  • Alors pour réagir à vos posts et bons conseils, je suis un très mauvais cuisinier  :(
    Et je n'ai pas beaucoup d'idées. Connaissez-vous un site avec des recettes lights ou plats à base de légumes, qui pourraient m'inspirer?
     
    Pour l'eau, vous êtes plusieurs à en parler, j'essaye de prendre le réflexe d'avoir de l'eau avec moi. Et pour mes petits creux au boulot, ça fait plusieurs mois que j'emporte pommes et bananes. Y aurait-il des fruits conseillés à manger?
     
    Je suis d'accord sur le fait de ne pas se priver totalement non plus, c'est sûrement pour ça que j'arrive à ne pas reprendre du poids. Il faut aussi savoir résister quand on fait ses courses alors qu'on a faim !! Le meilleur truc je trouve est de ne pas acheter, plutôt que d'avoir son armoire et tenter d'y résister !
    Par contre je me pèse tous les jours (je sais que ça n'est pas conseillé) mais ça m'aide à me motiver ou à faire attention si je vois que je remonte un peu. Les premiers mois j'ai perdu 3 kilos en moyenne, maintenant je tourne plutôt autour d'un kilo par mois.  :)
     
    Oli, ça doit être une transmission de pensée pour la marche à la campagne avec les écouteurs (ça date d'hier)  ;)
     
    Image
  • Les bananes ça accélère la pousse des cheveux m'a dit ma coiffeuse
    (comment ça ça n'a rien à voir ? :o )
  • Après on parle de remise en forme, faites gaffe à pas tomber uniquement sur un régime ;)
     
    Ça dépend aussi beaucoup de votre morphologie, renseignez vous là dessus. Par exemple moi si je fais des activités physiques (2/3 fois par semaines) je peux bouffer quasiment ce que je veux je vais pas grossir et prendre en muscle. à contrario j'ai un pote qui surveille vraiment tout, il fait 4 séances de sport par semaine mais dès qu'il mange son corps stock, donc il grossit -> pour lui régime strict (proche des 0% de gras).
     
    Après on est sur une optique de remise en forme.
     
    Si vous surveillez déjà un peu votre nourriture c'est bien. (@Alcazar : Exacte ! Ne jamais faire ses courses le ventre vide c'est très mauvais, le mieux reste de faire sa liste de course tranquillement chez sois en surveillant bien se qu'on prend, moi je prend rien excepté pour les repas pour pas être tenté ahah ^^).
     
    Attention pour ce que je dis après par séance de muscu, j'entends exercice simple, sans trop forcer histoire de réveiller les muscles et leur dire "Allé on se bouge !"
     
    A mon avis si vous n'avez pas trop de graisse : 2 séance de muscu par semaine ou vous travaillez tout l'ensemble (1h - 1h30), ou 3 séances de muscu (30min - 45min)(2 pour le haut du corps, 1 pour le bas)->séance moins longues et plus ciblées. Ça dépend si vous voulez une remise en forme générale, ou réveiller un tout petit peu plus le haut du corps.
     
    Si vous avez du gras, le mieux reste 1-2 séance de muscu (légères), et surtout beaucoup de cardio :
    Course : prends moins de temps mais ça reste éprouvant pour le corps (au niveau de l'ossature)
    Vélo : plus chronophage.
    Natation : pour moi, LE MUST. Endurance, muscle, bronzage :P
     
    Mais surtout comme dis Alastar ne cracher sur aucunes activités quotidiennes.