Même si manifestement, le site n'a plus la même activité qu'il y a quelques années, j'essaie quand même.
Après huit ans à Bordeaux, je suis revenu à Dijon il y a un peu plus d'un an où je me suis acheté un petit appart.
Je ne m'y plais pas. Mais avec du recul, je ne me plais plus du tout à Dijon...
Pourquoi je suis revenu alors ? Là n'est pas la question

Pourquoi j'ai acheté cet appart ? Il était dans mes moyens (et j'achète seul), bien situé, assez bien agencé. Même s'il présente un ou deux défauts, mais bon...
J'ai fait refaire les peintures de quasi tout l'appart, les parquets, la cuisine intégralement, installé une douche (je le regrette un peu d'ailleurs)...
MAIS : je suis archi nul en déco

Et donc, tout ça pour demander...
Y'a-t-il quelqu'un de Dijon qui connait une entreprise de décoration d'intérieur ? Je vois une ou deux choses sur le net, mais je suis toujours méfiant et je ne sais pas trop vers qui me diriger.
Ou bien des conseils...
Je m'explique.
Je suis incapable de me "projeter".
Ainsi, par exemple, lorsqu'il a fallu choisir mon parquet, j'étais incapable de dire s'il allait convenir dans mon appartement. Je ne me projette pas avec un carré de quelques cm de côté... J'étais avec ma belle-soeur, qui me disait que tel style "irait bien dans mon appart". J'ai donc suivi le mouvement en gros. Bon, le parquet est classique, mais il convient.
En revanche... J'ai pu choisir seul ma cuisine puisqu'elle était intégralement exposée en magasin !
Un décorateur/une décoratrice pourrait prendre des photos, tout mettre sur tablette (ce que je ne sais pas faire, étant complètement nul dans ce domaine) et m'exposer des projets en fonction de ce que j'attends, tout simplement. Cette personne serait d'autant plus objective (de part son métier, même s'il y aura je pense toujours une part d'affect) qu'une personne de mon entourage.
J'insiste sur le fait que je ne sais pas me servir d'un logiciel permettant de visualiser des projets. A Bordeaux, j'en ai c*** comme pas possible sur des sites comme Leroy Merlin ou Ikea pour monter un projet de cuisine (et je n'étais qu'en location...). Et au final, j'avais fait une erreur, qui heureusement a été rattrapée par le poseur (il a été sympa).
J'ai donc vraiment besoin d'être assisté par un professionnel.
Un autre avantage du décorateur d'intérieur (comme je l'imagine) est qu'il saura où acheter tel ou tel mobilier, telle ou telle luminaire, etc. Et le fait de faire appel à un professionnel me rassure (facture...).
Je pense que je peux faire quelque chose de pas mal dans mon appart et cela m'aiderait à m'y plaire, pour sûr.
Donc si quelqu'un a des idées, je suis preneur

La bise les amis