Soutien à la Streameuse trans Damdam

Post Reply
Level 2
9 messages

03 Jan 2017, 22:25

J'ai un peu hésité avant de me lancer sur la création de ce topic parce que j'ai un peu peur d'exprimer maladroitement l'idée derrière ça. 

Mais voilà: Grossomodo le monde du streaming gaming est majoritairement masculin, très probablement hétéro aussi même si j'ai AUCUN chiffre pour appuyer mon propos, et la communauté sur twitch n'est pas toujours des plus progressistes dans ce qu'elle exprime au travers du tchat. (Bon, là j'enfonce des portes ouvertes et je fais des généralité grosse comme des montgolfières, veuillez m'en excuser mais il me semble que cet avis est assez légitime au vue des aveux des gros streamers eux mêmes dans les différentes émissions & interviews où ils abordent le sujet.)

Dans ce petit monde , une streameuse: Damdam, qui a effectué une transformation MtF, fait du streaming. Elle est connue dans le monde du jeux vidéos depuis pas mal de temps. Pour ma part je l'ai connu via Nolife pour ses performances sur des jeux musicaux ou elle était extrêmement impressionnante en terme de rapidité. Elle a subit pas mal de Hate sur internet et notamment au sein de Jeuxvidéo.com pour laquelle elle bosse via Webedia & sa chaine gaminglive. Un exemple: 1er topic qui vient du forum jvc: http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-4 ... z-quoi.htm, et vous pouvez imaginer ce que ça donne en live parfois sur le tchat de Gaminglive. 

Voilà qui plante le décors. Et ce qui m’amène à poster ce message c'est sa dernière vidéo ou elle explique que Webedia n'estime plus nécessaire de la garder au sein de l'équipe de diffusion , car elle ne génère pas suffisamment d'audience. (Je m'étends pas là dessus, webedia est une entreprise et son but c'est d'être concurrentiel, ce ne sont pas des ''méchants'' et ce n'est pas affaire de moral.) 

Dans cette vidéo, elle explique donc probablement devoir disparaître de la grille de programme d'ici février si ses audiences ne remontent pas, et se retrouver dans une situation économique problématique. 
Ce qui me dérange dans cet état de fait, c'est que le monde du streaming est aujourd'hui en train de changer, les logiques de rentabilité amènent les adeptes de jeux vidéos à faire du League of legends en masse pour survivre sur twitch , et qu'au delà de ça la représentation des lgbt est quasi nulle... A part NewTifeuf j'avoue n'avoir personne en tête qui me viennent à l'esprit là.

D'où l'objet de ma démarche: pour moi qui n'ai pas envie de voir disparaître du monde du streaming une youtubeuse comme Damdam, je ne peux que vous inviter à aller checker sa chaine youtube histoire de voir si son contenue vous convient, à passer sur son live twitch https://www.twitch.tv/damdamliveet surtout à passer sur son créneau jvtv. Malheureusement les horaires allant changer , j'ai pas d'infos précis sur l'idée de passage: Le lundi soir me semble t'il en tout cas. https://twitter.com/damdamofficial, son twitter pour se tenir informé. 

Voilà j'espère que la démarche ne va pas paraître niaise, mais ça me semblait important d'essayer de soutenir un peu les camarades lgbt du monde du jeux vidéos et je pense qu'ici au moins quelques-uns peuvent y être sensible. 

Last edited by RagnarHugr on 03 Jan 2017, 22:50, edited 1 time in total.

Level 5
41 messages

05 Jan 2017, 16:52

Moi aussi je l'ai vu sur Nolife, ça faisait un bail que je l'avais pas revu!! Par contre j'ignorais qu'elle était trans -et streameuse/youtubeuse par la même occasion- (souvenirs d'un gosse de 12 qui ne comprenait rien à la vie) et franchement ça ferait pas de mal au milieu du JV d'avoir des streameurs(ses)/youtubeurs(ses) trans. 

Yé m'abonne!
Last edited by Ansset on 05 Jan 2017, 16:53, edited 1 time in total.

Team Next Gaymer
5533 messages

05 Jan 2017, 20:00

Ca fait longtemps que je suis DamDam, j'aime beaucoup ce qu'elle fait.

Level 9
142 messages

06 Jan 2017, 07:17

Belle initiative et belle cause.
Allez zou, abonné à ses deux chaines Youtube !
Pour Twitch, je ne suis pas très fan (ni habitué, ni grand utilisateur) mais j'y jetterai quand même un œil, si cela peut aider.
"Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus amis." Antoine de Saint-Exupéry

Level 5
49 messages

06 Jan 2017, 13:58

C'est toujours assez écœurant de voir qu'une partie du monde du JV manque d'ouverture sur les minorités voire la gente féminine. D'autant plus que DamDam est objectivement très talentueuse, capable de jouer parfaitement tout en commentant clairement ses actions. J'avoue être moins intéressé par les live sur ses sandwichs en revanche :D

En tout cas, la savoir sur la sellette me motive à la suivre plus souvent !
Last edited by Kurry on 06 Jan 2017, 13:59, edited 1 time in total.

Team Next Gaymer
2645 messages

06 Jan 2017, 14:43

T'as eu parfaitement raison RagnarHugr, j'avais posté sur NG quand elle est rentrée chez JV.com histoire de lui faire un peu de pub. J'espère qu'elle va s'en sortir et rebondir, elle a un talent monstre.
N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.

Adhérent
956 messages

06 Jan 2017, 15:08

<blockquote class="ipsBlockquote">Elle a subit pas mal de Hate sur internet et notamment au sein de Jeuxvidéo.com

</blockquote>

En même temps Jeuxvidéo.com et sa communauté, on repassera ok ? 

Je ne la connait pas mais ton post me donne envie de la découvrir ( en plus elle joue a WoW que dire d'autre xD) 
Last edited by Malkrean on 06 Jan 2017, 15:09, edited 1 time in total.

Team Next Gaymer
2645 messages

06 Jan 2017, 18:21

Non Malkrean on ne s'en fout pas de JV.com puisque le gros de ses revenus vient de son émission dans leur web TV. Si elle perd ça, elle sera précarisée.
N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre serveur Discord pour y trouver du monde avec qui jouer ou simplement papoter.

Level 2
9 messages

06 Jan 2017, 19:51

Je pense que la remarque était plus dans le sens où , il est de notoriété public que Jvc n'est pas un espace très ... progressiste, et que son forum/chat est mollement modéré. 

Ceci dit, je trouve d'autant plus important que des personnes comme Damdam occupent l'espace justement sur ce site, et dans une grille de programme comme celle-ci.

Gaming Live étant en 2016 la 8eme chaîne de Stream sur twitch en terme de watchtime Française. Je trouve qu'elle a un courage phénoménale d'être encore sur Gaming Live et puisque c'est son souhait d'y rester dans l'absolu... j'espère vraiment qu'elle ne se fera pas virer faute d'audience. 

Level 1
1 messages

14 Oct 2020, 17:15

RagnarHugr wrote: J'ai un peu hésité avant de me lancer sur la création de ce topic parce que j'ai un peu peur d'exprimer maladroitement l'idée derrière ça. 

Mais voilà: Grossomodo le monde du streaming gaming est majoritairement masculin, très probablement hétéro aussi même si j'ai AUCUN chiffre pour appuyer mon propos, et la communauté sur twitch n'est pas toujours des plus progressistes dans ce qu'elle exprime au travers du tchat. (Bon, là j'enfonce des portes ouvertes et je fais des généralité grosse comme des montgolfières, veuillez m'en excuser mais il me semble que cet avis est assez légitime au vue des aveux des gros streamers eux mêmes dans les différentes émissions & interviews où ils abordent le sujet.)

Dans ce petit monde , une streameuse: Damdam, qui a effectué une transformation MtF, fait du streaming. Elle est connue dans le monde du jeux vidéos depuis pas mal de temps. Pour ma part je l'ai connu via Nolife pour ses performances sur des jeux musicaux ou elle était extrêmement impressionnante en terme de rapidité. Elle a subit pas mal de Hate sur internet et notamment au sein de Jeuxvidéo.com pour laquelle elle bosse via Webedia & sa chaine gaminglive. Un exemple: 1er topic qui vient du forum jvc: http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-45838944-2-0-1-0- la-youtubeuse-damdam-vous-en-pensez-quoi.htm, et vous pouvez imaginer ce que ça donne en live parfois sur le tchat de Gaminglive. 

Voilà qui plante le décors. Et ce qui m’amène à poster ce message c'est sa dernière vidéo ou elle explique que Webedia n'estime plus nécessaire de la garder au sein de l'équipe de diffusion , car elle ne génère pas suffisamment d'audience. (Je m'étends pas là dessus, webedia est une entreprise et son but c'est d'être concurrentiel, ce ne sont pas des ''méchants'' et ce n'est pas affaire de moral.) 

Dans cette vidéo, elle explique donc probablement devoir disparaître de la grille de programme d'ici février si ses audiences ne remontent pas, et se retrouver dans une situation économique problématique. 
Ce qui me dérange dans cet état de fait, c'est que le monde du streaming est aujourd'hui en train de changer, les logiques de rentabilité amènent les adeptes de jeux vidéos à faire du League of legends en masse pour survivre sur twitch , et qu'au delà de ça la représentation des lgbt est quasi nulle... A part NewTifeuf j'avoue n'avoir personne en tête qui me viennent à l'esprit là.

D'où l'objet de ma démarche: pour moi qui n'ai pas envie de voir disparaître du monde du streaming une youtubeuse comme Damdam, je ne peux que vous inviter à aller checker sa chaine youtube histoire de voir si son contenue vous convient, à passer sur son live twitch https://www.twitch.tv/damdamliveet surtout à passer sur son créneau jvtv. Malheureusement les horaires allant changer , j'ai pas d'infos précis sur l'idée de passage: Le lundi soir me semble t'il en tout cas. https://twitter.com/damdamofficial, son twitter pour se tenir informé. 

Voilà j'espère que la démarche ne va pas paraître niaise, mais ça me semblait important d'essayer de soutenir un peu les camarades lgbt du monde du jeux vidéos et je pense qu'ici au moins quelques-uns peuvent y être sensible. 

Je n'étais pas au fait de cette histoire (qui date de quelques temps déjà) Sorry je viens de voir la date @onion5@

Users browsing this forum: No registered users and 262 guests