Que faire quand on ne fréquente pas le milieu gay?

  • La dernière fois que j'ai été voir une (pour le coup) Psychologue je fessais la séance tout seul...
    Donc en gros cela n'as pas été utile je réglais les "problèmes" tout seul :) et je l'ais toujours fait.

    C'est juste que maintenant je commence à être fatigué à devoir faire tel ou tel chose pour plaire aux gens ,donc maintenant je suis comme je suis on m'acceptes s'est bien,on m'accepte pas je m'en fou.J'ai n'ais pas envie de suivre "le troupeau" j'ai une façons de pensée différentes de tous (comme tous le monde) mais je n'ais pas forcément envie de devoir me jeté dans un océan de gens pour faire des 'rencontres' je ne suit pas la mode je m'habille simplement et je suis simple dans ma façon de vivre.Mais quand tu fréquente les 'lieux gay' ou autres tu sent qu'il y à quelque chose qui gênent un peu les gens....Et ça sa me gave..'Ho regarde il fait pas d'effort pour porté un jean,une cravate etc...' ou le fameux "Ho ta vu sa tête" je ne supporte pas cette société qui fait que tu dois OBLIGATOIREMENT rentré dans le moule pour qu'on daigne un minimum s’intéresser à toi.Moi je me sent bien dans ma peau je suis juste fatigué des gens au final...Parce que s'est toujours la même chose qui se répète..
  • Quel psychologue, as-tu vu aussi ? Car entre un psychanalyste lacanien ou un psychothérapeute par exemple, l'approche est différente et l'un peut te convenir plus que l'autre.

    Je t'ai proposé le Meltdown car c'est typiquement le genre de bar où tu peux te pointer comme tu es (ceci dit comme partout) et où tu peux facilement aborder les gens.

    En plus, y a pas forcément une foule de gens dans ce genre de bar et pas mal de gens se pointent seul donc bon y a moyen de faire des connaissances.

    Tu es parti au bout de 5 minutes mais qu'est-ce qui t'a rebuté au juste ?

    Tu dis ne pas vouloir faire d'effort pour être accepté/plaire aux gens mais bon tu peux ne serait-ce essayer d'engager une conversation et voir là où ça peut te mener.
  • Tu es parti au bout de 5 minutes mais qu'est-ce qui t'a rebuté au juste ?
    Je me sentais mal à l'aise je me demandais se que je fessai ici..Un petit mal de ventre commençait à s'installer..Je pensais qu'a une chose rentré chez moi.
  • Chacun est comme il est: certains sont casaniers, d'autres non, à l'aise en public ou pas, dans le milieu ou non. Ce qui compte c'est que tu te sentes bien!
    Si jamais tu te sens pas bien: tu as plusieurs choix comme certains l'ont dit y a les professionnels mais également tes amis et aussi des inconnus comme les gens de NG avec qui tu commence à discuter par exemple.
    Après c'est sur que c'est pas toujours le bon plan les applis mais NG n'a pas pour vocation d'être un lieu de drague alors tu peux essayer de voir, si vraiment tu as envie de sortir plus sans être seul (je deteste sortir seul également), n'hésite pas à voir avec des NG de Reims pour te balader, boire un verre dans un lieu calme, jouer, ou toutes autres activités qui te ferai sortir tout en étant en confiance.

    Après malheureusement les gens jugent souvent c'est vrai mais ça permet également de faire un tri si je puis dire des gens qui t'acceptent tel que tu es!

    Dans tous les cas n'hésite pas, si besoin de parler!
  • Ok. Ouais bin je pense qu'au final je vais resté tranquillement chez moi XD...Pour mes 'amis" on a pas du tout la même définition du mot amis pour eux s'est juste être pote quand tu as un problème s'est LE tiens et sa s'arrêtes la tandis que moi bin je les conseille etc...bref..donc s'est que des potes de jeux et encore en ce moment je préfère joué seul que mal accompagné comme on dit...Je m'en sortirais on verra bien :) toute façons sa a toujours été comme ça ^^.
  • .
    Last edited by Bjorkio on 18 Dec 2018, 15:35, edited 1 time in total.
  • Merci s'est très gentils mais sans façons ;) comme dis plus haut je mis ferais comme je l'ais toujours fait :) mais merci quand même.
  • Apres il faut savoir que pour un mec timide ce n'est pas facile d'aborder les gens (meme dans un meltdown) donc je peux comprendre que cela bloque certaines personnes. Et je pense qu'il faut etre ou avoir été timide pour comprendre ce blocage . C'est comme dire à quelqu'un qui ne sait pas nager de plonger dans une piscine de 3 metres de profondeur ....
  • Hakim wrote: 14 Dec 2018, 20:22 Apres il faut savoir que pour un mec timide ce n'est pas facile d'aborder les gens (meme dans un meltdown) donc je peux comprendre que cela bloque certaines personnes. Et je pense qu'il faut etre ou avoir été timide pour comprendre ce blocage . C'est comme dire à quelqu'un qui ne sait pas nager de plonger dans une piscine de 3 metres de profondeur ....
    Ouais on ma déjà fait le coup sa aussi xd au final bin je sais ne pas coulé X')...
  • Après soulever une gêne et un besoin d'opinion ou de conseil pour les balayer et rester sur sa position initiale ça m'apparaît stérile.

    Comme on peut le constater, si l'on n'est pas prêt à faire evoluer une situation par soi-même, alors on reste à mon sens enlisé.

    Je trouve que dans de nombreux topics, pas que sur NG, souvent des problématiques sont soulevées et les échanges rarement considérés avec l'envergure qui selon moi devrait leur revenir.

    Alors finalement il semblerait qu'il n'y ait eu besoin d'aucun axe de progression. Si le postulat de base demeure.
  • Lake wrote: 15 Dec 2018, 23:23 Après soulever une gêne et un besoin d'opinion ou de conseil pour les balayer et rester sur sa position initiale ça m'apparaît stérile.
    Comme on peut le constater, si l'on n'est pas prêt à faire evoluer une situation par soi-même, alors on reste à mon sens enlisé.
    Je partage cet avis.
    D'où mes questions dans mon post initial ("Qu'envisages-tu de faire avec ces pistes ? Comment envisages-tu de faire changer les choses ?") pour que tu puisses sortir de la phase du constat et réfléchir à comment tu pourrais faire pour rebondir.
  • Mais quelle prose on risque de se noyer dans un lake d'une telle profondeur (sans ironie j'ai aimé ton dernier post lake)

    Aprés lydesko, je les rejoins. tu as un mal-être mais tu ne veux pas changer et repousse plus ou moins les conseils.

    Quoi qu'il en soit si tu restes caché chez toi tu ne pourras pas faire de rencontre, surtout d’après ce que j'ai compris les mecs sur les sites de rencontre c'est toujours le même et tu as vite fait le tour....

    Une activité qui coute presque rien, c'est le sport... un ptit footing ça fait du bien et sur tu y vas fréquemment tu verras peut être du monde. A défaut ca t'aéreras l'esprit :)

    Je ne connais pas reims mais en réfléchissant tu pourras surement trouver une activité qui te permet de rencontrer du monde. Même si c'est pas le "date" la première motivation, genre du bénévolat dans une association.

    En te faisant de nouveaux amis et par relations interposées qui sait sur qui tu peux tomber....

    PS: Tes amis s'ils te laissent dans la merde quand t'as besoin d'eux, c'est que c'est peut être pas forcément de bons amis...
  • Bonjour de base je demandais pour justement voir un petit peu les différentes réponse que je pourrais avoir :).Et les réponse se tourne effectivement sur côtoyé des endroit ou il y a du monde.Je n'aime pas allé dans se genre d'endroit donc je ^préfère amplement resté tranquillement chez moi :) et pour la question des amis tu à déjà vu quelqu'un s’intéresse a toi ou qu'il est justement ton 'amis' par intérêt ?Parce que justement tu va l'aidé le dépanné et une fois qu'il a plus réellement besoin de toi il fait le mort?Car,oui les soit disant amis que vous avez font ça il ne faut pas se lauré."S'est chacun pour sa pomme" comme on dit..Donc non merci s'est gentil mais "il vaux mieux être seul que mal accompagné".

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre cela m'as quand même aidé de voir qu'il n'y à rien a part les lieux public :).
  • A mon avis tu vas un peu loin dans tes certitudes.
    Comme l'a dit justement orop, si tes "amis" se comportent comme tu le dis c'est que simplement ce ne sont pas des amis.
    Ensuite, je peux comprendre ta situation : je suis né à Reims et j'en suis parti en 2001. Cette ville est complètement morte.
    Si tu n'es pas étudiant ou travaillant dans le milieu du tourisme/champagne, il n'y a rien à faire, peu de gens à rencontrer qui partagent tes passions.
    A mon avis tu n'as pas d'autres choix que de déménager dans une autre ville plus grande.
    Si tu n'as pas les moyens, mets de l'argent de côté petit à petit, puis trouve un autre job, ailleurs.
    Tu dis aussi être de la vieille époque à 27 ans. A côté de toi, moi qui suis donc de l'époque du bing bang j'arrive à rencontrer de nouvelles personnes fréquemment, sans mettre les pieds sur les appli/sites de rencontres, de simples feelings amicaux.
    Je discute avec plein de gens de plein de sujets sur internet, et parfois je fais la connaissance de gens avec qui je m'entend parfaitement qui finissent pour certains par devenir des amis.
    Et tout ça sans sortir de chez moi ;)
  • Je discute avec plein de gens de plein de sujets sur internet, et parfois je fais la connaissance de gens avec qui je m'entend parfaitement qui finissent pour certains par devenir des amis.
    Et tout ça sans sortir de chez moi ;)
    Très content pour toi mais malheureusement nous somme tous différents et nous n'avons pas non plus les même envie voir attente.
    Quand je dis que je suis de la vielle époque je parlais au niveau relation amoureuse...Ou la encore dans le milieux apparemment faut passé par la case crac crac dès le premier Jours ou joué à être tactile...Enfin bref...j'arrête d’écrire..Déjà a l'oral on à du mal a comprendre ce que je dis donc a l'écrit s'est pire..Comme je disais j'ai eu les réponse et je vous en remercie.En vous souhaitant une bonne soirée.