GameJam : kézako ?

Level 13
276 messages

01 oct. 2018, 14:55

Petit à petit, le jeu s'améliore ^_^
Aujourd'hui, j'ai décidé de virer le côté "tap-tap" basique et épuisant pour un jeu de rythme (on appuie toujours sur la barre d'espace, mais en fonction de petits repères qui bougent de droite à gauche de l'écran jusqu'à un repère style guitar-hero) : si on tape quand il faut, le perso accélère, et on glane de l'énergie arc-en-ciel pour effacer les citations apparues à l'écran en cliquant dessus. Sinon, le perso ralentit considérablement sa course, ce qui coûte des points d'énergie et du temps pour la faire remonter. Trop de tweets à l'écran et le perso s'effondre. Ca paraît plus compliqué qu'avant, mais au final c'est beaucoup plus compréhensible, et facile à jouer. De plus, je peux varier les niveaux de difficulté, ce qui évite la lassitude. J'en suis encore à refaire le programme, mais pour ce que j'en ai essayé, c'est tout de suite beaucoup plus plaisant ^_^

Question persos "caricaturaux" (sexualité / apparence) :
- gay "black"
- trans "rousse"
- hétéro gayfirendly "asiat"
- panromantique "efféminé"
- gay "âgé"
- lesbienne "grosse"

Forcément les tweets haineux seront adaptés en fonction du personnage joué (l'ordre des persos joués restera libre, le but étant de tous les incarner et finir leur parcours le temps de la musique, qui durera 1min20). Un jeu court, donc, avec 6 challenges similaires, pour réunir les 6 persos aux couleurs du Rainbow. L'essentiel du jeu demeure identique à ce que j'ai prévu la semaine dernière, seul le gameplay diffère (et va me demander quelques modifs ces prochains jours).

Pour infos, les ziks ont été composées hier sur un même thème, et sont d'inspiration orchestrale en accord avec les décors de chaque niveau :
- pop : ville
- techno : megapole
- country : pampa
- classique : bourgeois
- musique des îles : plage
- symphonique : forêt

Au final, ce jeu pourra se boucler en à peine 8 minutes (quand on voit tout le temps passé à le faire ! O_o).
Sitôt le jeu fini je publierai le lien de téléchargement ici. Ca reste dommage qu'on n'ait pas pu faire une Team NG pour cette gamejam. Peut-être une prochaine fois.

Level 6
62 messages

05 oct. 2018, 12:44

Ca m'impressionne la quantité de chose que tu es capable de faire en si peu de temps ! En tout cas le message passe très bien au travers du gameplay, l'idée est excellente !
"Be yourself, by yourself" - Pantera

Self-made man, qui code des jeux en amateur sur https://krankerapfel.fr/jeux/

Level 13
276 messages

06 oct. 2018, 15:15

Merci pour ton retour. Sur la feuille, ça le fait, mais dans le jeu en lui-même, on a vite fait de ne plus savoir où donner de la tête. Je voulais que le joueur finisse par apprendre à ignorer les messages haineux pour continuer d'avancer, mais entre le clavier, la souris, les coeurs à surveiller (pour tomber en rythme), les messages à repérer (pour cliquer dessus correctement), et le blabla des protagonistes, ... je crains maintenant juste que le joueur finisse par s'y perdre.

Sinon, le plus important, c'est que j'ai fini dans les temps. Et ça, ça vaut tout l'or du monde. Buggé ou non, plein de fautes ou non, il est présentable tel qu'il est. Un gros challenge relevé ! Mais je me demande pourquoi je n'ai pas profité de l'occasion d'avoir 2 semaines pour faire un truc plus simple sans stress ^^

Et je me suis bien amusé avec le générique final où tout le monde danse sur une musique Dubstep ^_^ Plein les mirettes avec le fond coloré qui varie d'intensité ^^

Bref, voici le lien pour tester, pour les curieux. C'est plein de couleurs flashy, de musique et de personnages qui courent ^_^
1min20 In My Skin

Level 6
62 messages

14 oct. 2018, 13:46

J'ai envie de dire que c'est comme dans la vraie vie où on ne sais plus où donner de la tête entre gestion de vie personnelle, commentaire haineux à gérer haha ! De toute façon, en game jam c'est l'occasion de tester des gameplay expérimentale. Après ça passe ou ça casse, comme ça lors de projets plus concrets on sait ce qui est à reprendre ou non.
"Be yourself, by yourself" - Pantera

Self-made man, qui code des jeux en amateur sur https://krankerapfel.fr/jeux/

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités