[29/06/2019] Marche des Fiertés de Paris

  • Excellent PunkyPanda ! Très original et en video c'est top !
    Yes ça va être extra encore cette année : )
  • En ce mois de pride, il me semble opportun d'honorer certaines mémoires, tombé sur ce post', je vous laisse lire à votre tour :

    Image
    Willem Arondeus était un peintre néerlandais ouvertement gay qui a bravement résisté aux nazis lorsque ces derniers occupaient les Pays-Bas. Né en 1894, il est mort en 1943, à l’âge de 49 ans.
    Le père de Willem Arondeus l’a mis à la porte de chez lui à un jeune âge lorsqu’il a découvert l’homosexualité de son fis. Willem est ensuite devenu artiste et écrivain. Il a également publié des écrits anti-nazis, un acte très dangereux à l’époque.


    Mais cela n’était pas suffisant. Rapidement, Willem Arondeus, a commencé à fabriquer de fausses cartes d’identité pour aider les juifs à échapper à la persécution.

    Voici ce qu’on peut lire sur le site de Yad Vashem, le centre mondial du souvenir de l’Holocauste:


    Fabriquer des cartes d’identité et les distribuer à Amsterdam était une tâche qui se confrontait à un problème en particulier:

    L’Office municipal pour l’enregistrement de la population, où étaient gardées les données personnelles des résidents, ce qui faisait que les fausses cartes d’identité pouvaient facilement être détectables.

    L’existence de ce bâtiment posait donc un sérieux obstacle pour venir en aide aux juifs. Par conséquent, un plan pour attaquer l’office et brûler toutes les cartes d’identité et les dossiers qui y étaient stockés a été échafaudé.


    Le 27 mars 1943, Willem Arondeus, son compagnon Gerrit van der Veen et plusieurs membres de la résistance se sont déguisés en policiers néerlandais, sont parvenus à s’introduire dans le bâtiment et ont tout fait sauter.

    Hélas, Willem Arondeus a été arrêté le mois d’après et il a été exécuté en juillet. Il n’a pas parlé en détention, mais les policiers ont retrouvé son journal et arrêté ses amis.

    Selon son avocat, ses derniers mots, juste avant d’être exécuté, ont été

    « Les homosexuels ne sont pas des lâches ».


    Un sacré courage ces garçons si peu reconnus ...
    Source: https://www.tongay.com/forum-gay-forum- ... 34-p1.html
    Image
  • La Marche des Fiertés se rapproche... Vous êtes prêts ? :D
  • Oui !! ça va être la foliie !
  • Je vous rejoindrai après la marche en fin d'après-midi je pense :).
  • Trop bien <3 <3 Ca va me faire tellement plaisir de vous revoir Pedro et Mandy Lane ♥ ♥ ♥
  • Amusez vous bien, je penserai à vous depuis le boulot T_T
  • Oh trop dommage que tu ne puisses pas venir... L'année prochaine peut-être ?
  • Je doute avoir mes week-ends libres... En tout cas pendant très longtemps lol
  • MERCI DU FOND DU COEUR !
    Cette journée Next Gaymer pour la Marche des Fiertés a été vraiment très réussie, merci à tous d'avoir participé et contribué à rendre ce moment si spécial. Votre présence et votre bienveillance sont indispensables pour faire vivre l'association, c'est formidable que vous soyez toujours au rendez-vous après autant d'années !
    Je tiens aussi à saluer les efforts de tous les bénévoles et membres qui ont mis la main à la pâte pour rendre cette journée possible <3

    Les photos sont disponibles, n'hésitez pas à me partager les votre en PM, je les ajouterai avec les autres : https://nextgaymer.com/2019/06/29/irl-n ... aris-2019/

    Merci à tous pour faire de Next Gaymer une si jolie famille !