Incipit

Répondre
Level 1
3 messages

20 mai 2020, 20:26

Alors bonjour.
Ou plutôt bonsoir vu l'heure, pas si tardive que ça, mais rallongement des jours oblige (encore faudrait-il définir exactement le concept de tardif).
D'ailleurs je me suis toujours demandé si l'on devait accorder le bonjour/bonsoir en fonction de l'heure à laquelle la formule est prononcée, ou à l'inverse en fonction de l'heure à laquelle elle sera lue.
La seconde solution semble plus logique, mais l'efficacité demande d'opter pour la première ne sachant pas quand est ce que les lecteurs découvriront le message.

Reste ensuite le problème plus délicat des coupures.
Si un individu commence sa lecture entre 12h et 14h, heures auxquelles il est probable d'avoir un ensoleillement optimal (sauf pour les nordistes qui peuvent espérer un éclaircissement d'au mieux 7 minutes et 25 secondes par jour étalé sur une plage horaire de plusieurs heures [Je plaisante. On a très beau temps.], mais qui pour des raisons X, Y ou Z termine sa lecture juste avant de se coucher (période dans laquelle il aura eu le soin de placer sa cérémonielle séance quotidienne d'onanisme).

Quid alors de la formule finale ?

Celle-ci devrait sans doute se terminer dans le même ton temporel que celle d'entrée, or mêler par exemple "Bonjour [...] Bonne soirée" pourrait avoir de fâcheuses répercussions, comme :

- Embrouiller le lecteur qui, dépassé par cette rencontre de deux réalités temporelles opposées, pourrait tenter de mettre fin à son insignifiante existence par pendaison avec le câble d'alimentation de son aspirateur, qui par malchance s'avérerait de construction chinoise et dont le contact avec sa peau provoquerait des démangeaisons urticantes ou pire, un eczéma.

- Me faire passer pour un dyslexique névrosé qui vérifia chaque mot dans le dictionnaire et chaque construction grammaticale quitte à consulter les annales des Dicos d'Or de ces 10 dernières années jusqu'à ce que la syntaxe se marie parfaitement à ses propos.

- Me faire passer pour un espèce de troglodyte n'ayant jamais manipulé un clavier de sa vie et dont la vitesse de frappe est semblable à celle de l'écoulement d'un sablier à l'intérieur du rayon de Schwarzschild d'un trou noir.
Par conséquent cette présentation aurait été écrite il y a plusieurs jours et les futures réponses/réactions à d'éventuels messages de votre part mettront tout autant de temps (Allitération que je dédicace à M. Bernard, ex-professeur de CE1 qui me viola à coups de Bled.)

- J'ai oublié.

Pour toutes ces raisons, je ne commencerais ma présentation ni par Bonjour/Bonsoir et ne la terminerais pas non plus avec une formule du même acabit.

KIKOO !!

Je suis donc Zulwonja.

Point final.

Pas question ici d'évoquer mon état-civil commun qui suscita le jour de son enregistrement auprès du personnel municipal un profond éclat de rire suivi de la question, qui pourrait par ailleurs résumer ma personnalité :" Non mais, sérieusement ?"

33 révolutions terrestres (j'achève sous peu ma 34ème), résident d'une région jeune et dynamique, reconnue mondialement pour ses plages, ses coutumes nobles et sa consanguinité : le Nord
Vous voyez Lille ? Capitale européenne de la Culture ? Et bien je n'y habite pas ni n'y étudie. J'ai du y passer 5 ou 6 fois mais ça s'arrête là.
Un peu plus au sud et vous me trouverez, dans le Valenciennois pour être exact.

Là, j'y vis et exerce un métier dans un domaine dont après 9 années d'exercice et d'imprégnation je trouve toujours aussi peu passionnant.
Spoiler: [+]
(Finances Publiques)
Ma vie pourrait se résumer à la lecture d'oeuvres de science-fiction et d'épouvante, aux films glauques asiatiques, à certaines séries télévisées décalées et les jeux vidéos SURTOUT(Dead by daylight, WoW, Warhammer Online [serveur privé], des wargames tels CKII, EUIV ou HOIIV, Overwatch parfois, Total War Warhammer, j'ai à peine touché aux Moba [trop d'hostilités]) où je passe le plus clair de mon temps et où chaque clic et pianotage permet durant quelques secondes d'oublier ce qu'est le monde, le dehors, l'irl.

Parce que voyez-vous, j'ai un problème avec les relations humaines.
Pas avec l'enseignement non, n'en déplaise à mon 4/20 de moyenne en GRH durant tout mon Master.
Mais avec les... Hommes. (enfin pas le genre masculin mais l'Humanité en générale).
Je peux discuter, rire si humour partagé (souvent au dépend d'autrui) et c'est tout. Aucun patch ou extension n'a pu s'installer sur la version d'origine.
La cause : une rationalisation excessive des rapports humains.

L'avantage c'est que personne ne vient vous embêter avec ses états d'âmes et assimilés.
L'inconvénient c'est une méconnaissance totale dans le domaine des sentiments et d'une bonne partie des interactions sociales. Je pense que mon ex-partenaire pourrait vous témoigner des sévices que cela a occasionné chez lui.
A part ça, je ne présente aucune forme de pathologies psychiatriques.

♪ LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA LA ♪

*tente de masquer les coups de pieds dans le mur du psychiatre enfermé dans la pièce voisine et menotté au radiateur en fonte*

Côté sexualité (enfin si on peut appeler ça une sexualité) je suis plutôt gay tendance centriste. C'est à dire que je me définis, de façon relative, comme neutre.
Pas une neutralité genre je suis Suisse, le monde est en guerre et je m'en fous ce qui reviendrait à être asexuel ce que je ne suis pas (/!\ Attention : Tous les Suisses ne sont pas asexuels/!\) mais plus comme l'implication du Royaume-uni dans le processus européen : Pas de problème tant que ça me rapporte. Enfin vu la tournure des choses, je me demande si la métaphore est judicieuse à moins que je finisse par aboutir sur un Gayxit ? Nah. Je pense avoir trop investi dans cette histoire d'homosexualité.
Pour vous représenter la chose: imaginez que l'on vous demande de choisir entre avoir un bras de 15 mètres ou être suivi à vie par des canards. Par peur devant un tel engagement, on n'ose pas franchir le pas et à défaut on choisit la voie du milieu, comme Bouddha. Enfin je ne veux pas dire que Bouddha était sexuellement indéfini. Rien n'a encore été prouvé. Personnellement je le verrai plus comme onaniste.

Donc pour simplifier, je suis gay. (Enfin ça dépend. Et quand ça dépend, ça dépasse...)
Et wè.

*fier*
*ou pas*

Les raisons de mon inscription ici : Lecteur occasionnellement régulier depuis déjà quelques années et souhaitant apporter sa pierre à l'édifice (c'est bô ce que je dis) ou précipiter sa chute. [?]

Je pense avoir fait le tour des choses essentielles, merci aux rescapés d'avoir tenu le fil.

"Odi panem quid meliora.
Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."
I don't have low self-esteem. It's a mistake. I have low esteem for everyone else.

Comité
259 messages

21 mai 2020, 03:20

Alors peut-être ni bonjour ni bonsoir, mais à défaut un troisième b, Zulwonja: bienvenue.

Et même si Buddha aura pu mener une réflexion dans son processus évolutif concernant le fait que parfois la (sic) futilité est tellement totale qu'on dirait de la profondeur, let's be busy procrastinating all day! ^^
S'il suffisait...

Level 1
3 messages

21 mai 2020, 22:50

Sarahasya a écrit : Alors peut-être ni bonjour ni bonsoir, mais à défaut un troisième b, Zulwonja: bienvenue.

Et même si Buddha aura pu mener une réflexion dans son processus évolutif concernant le fait que parfois la (sic) futilité est tellement totale qu'on dirait de la profondeur, let's be busy procrastinating all day! ^^
Alors, tout d'abord, merci.

Ensuite, le fait que tu aies tout lu m'interroge sur ta santé mentale.

Enfin : je pense que tu seras certainement l'unique. Ce qui fait de toi l'élu. Sache qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilité, dixit Lao Tseu (ou l'oncle de Spiderman [?]).
I don't have low self-esteem. It's a mistake. I have low esteem for everyone else.

Team Next Gaymer
5534 messages

23 mai 2020, 16:44

Bienvenue parmi nous Zulwonja <3

Level 13
280 messages

23 mai 2020, 21:11

Bienvenue à toi Zulwonja !

Level 33
1667 messages

01 juin 2020, 09:51

Waouh, ça m'a bien amusé. Voilà des écrits dignes d'un rôliste. Je pense que tu n'es pas étranger au RP sur MMORPG ? Sinon, faut que tu t'y mettes, on ne doit pas s'ennuyer avec toi... ou alors on s'enfuit à toute berzingue :)

En tout cas "Salut" (s'adapte au bonjour ou bonsoir) et bienvenue ici !
Image

Level 1
3 messages

02 juin 2020, 12:52

Hélas, le RP est plus que sinistré dans les MMO aujourd'hui.
J'attends la fin de l'été, et je compte rejoindre un groupe de rôliste IRL.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités